Cécile Clouet
Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée progressivement et a rejoint l’équipe d’auparfum en 2014.
Elle partage son temps entre ses découvertes parfumées, la lecture, la cuisine et son métier de musicienne qui la conduit à se produire sur diverses scènes et à enseigner la flûte traversière en conservatoire.
Ses avis
Choisir son parfum...
le 16 mai 2010 à 08:03
Effectivement le côté marketing bien léché n’augure généralement rien de bon, en tout cas moi je ne peux pas m’empêcher de penser qu’ils ont dépensé tout leur argent dans la pub, et pas grand-chose pour le jus...mais ce qui m’influence vraiment, c’est le flacon : je n’ai pas besoin de l’adorer, d’avoir le (...)
Ego Facto
le 15 mai 2010 à 10:18
Je ne m’étais pas vraiment intéressée à cette gamme lors de sa sortie, toujours méfiante envers le tout nouveau tout beau...à la recherche d’un parfum doux, avec une note fleur d’oranger mais sans tomber dans quelque chose de capiteux ou de très oriental, j’ai adopté récemment Poopoo Pidoo...je le trouve (...)
Idylle de Guerlain, la suite
le 20 septembre 2009 à 09:18
En notes de tête c’est Pleasures d’Estée Lauder, puis très vite voici le remake de Narciso Rodriguez...de la part d’une maison comme Guerlain c’est un peu léger, et on comprend là que l’argument principal en faveur de ce parfum est le buzz qui a été crée autour de lui...on ne peut cependant pas dire (...)
Scarlett
le 20 septembre 2009 à 09:11
Oui, quelle déception ! je m’attendais à quelque chose de moins cheap pour le flacon...quant au jus, effectivement pour moi c’est du elsève...je trouve triste que la parfumerie traditionnelle ne se donne plus d’autre ambition que l’aseptisation, car tout le monde n’a pas accès aux marques de niche, et (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 24 mai 2009 à 10:46
J’ai une vendeuse très sympa dans mon sephora, et elle m’a recemment confirmé qu’on leur fixe des objectifs de vente chaque semaine, et qu’elles doivent donc orienter les clients à tout prix vers le ou les produits à vendre cette semaine là...en ce qui la concerne elle reconnait n’avoir pas été formée (...)
Eau Parfumée au Thé Blanc
le 24 mai 2009 à 10:15
Merci Jeanne, depuis le temps que je lis vos avis j’ai décidé de me lancer ! j’aime aussi la cologne de Mugler c’est vrai, avec un départ plus frais, plus classique aussi, que j’associe plus à une fragrance masculine. J’en profite également pour vous remercier du travail que vous faites sur ce site. (...)
Eau Parfumée au Thé Blanc
le 23 mai 2009 à 18:18
J’ai eu récemment un coup de coeur pour ce parfum, et effectivement on ne me fait que des compliments ! je cherchais un équivalent féminin à bulgari pour homme que j’adore, et j’ai trouvé : le même côté propre, associé à une facette "odeur de peau"...surement les muscs communs à ces deux parfums...je suis (...)
Ses articles
Tonka Hysteria
D’Orsay ajoute une nouvelle collection de trois extraits de parfum à sa gamme, dont cette Tonka aux courbes rebondies.
La Panthère Élixir
À l’heure où la publicité et les nouveautés en pagaille nous enjoignent à la séduction, cette Panthère nous autorise à porter un parfum juste pour soi.
For Her Musc Nude
La ligne For Her s’étoffe d’une version plus intime, plus moderne peut-être, qui exprime toujours une féminité sensuelle, sans facilité ni caricature.
Comète, poussière de muscs et poudre d’étoiles
Chanel dévoile aujourd’hui son 19ème « Exclusif », inspiré du symbole de l’étoile filante chère à la créatrice. Cécile Clouet vous propose à cette occasion un texte personnel que lui a insufflé ce parfum.
Peonia
Après un mimosa et une tubéreuse pour la collection « Signatures » de la maison, Jean-Claude Ellena dresse le portrait d’une pivoine.
Iris Médicis intense
Prenant le contrepied des aspects terreux et froids du précieux rhizome, la composition convoque plutôt l’idée d’un champ des fleurs mauves réchauffé de lumière.
La liste au père Noël #3, par Anne-Sophie, Cécile, Jeanne et Guillaume
Dernières recommandations de petites pépites olfactives (mais pas que) à glisser au pied du sapin : celles de Jeanne, Anne-Sophie, Cécile et Guillaume.
Sur tes lèvres
Si son nom évoque l’image d’un baiser, la nouvelle création de la maison D’Orsay délaisse le thème du rouge à lèvres pour proposer plutôt la sensation d’une intimité chaleureuse.
Boy
Boy s’inspire de l’amour indéfectible que Gabrielle Chanel voua à Arthur Capel, dont c’était le surnom.
724
Si ce parfum revendique une inspiration urbaine, visualisez plutôt une ville américaine et ses gratte-ciel rutilants sous le soleil.
Ses parfums
Vanille Galante
doudou a porté ce parfum le 21 août 2015
L’Eau d’hiver
doudou a porté ce parfum le 13 août 2015
Eau de Narcisse Bleu
doudou a porté ce parfum le 11 août 2015
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 29 juin 2015
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 11 juin 2015
Cuir d’ange
doudou a porté ce parfum le 24 mai 2015
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 21 mai 2015
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 16 mai 2015
Infusion d’Iris
doudou a porté ce parfum le 9 mai 2015
Infusion d’Iris
doudou a porté ce parfum le 8 mai 2015
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 7 mai 2015
Eau de Narcisse Bleu
doudou a porté ce parfum le 6 mai 2015
Baiser Volé
doudou a porté ce parfum le 17 avril 2015
Baiser Volé
doudou a porté ce parfum le 12 avril 2015
Baiser Volé
doudou a porté ce parfum le 2 avril 2015
Baiser Volé
doudou a porté ce parfum le 1er avril 2015
Chanel N°19
doudou a porté ce parfum le 24 mars 2015
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand






























il y a 21 heures
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)