Auparfum

Tonka Hysteria

D’Orsay

Flacon de Tonka Hysteria - D'Orsay
Note des visiteurs : (0 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Coup de poudre

par Cécile Clouet, le 15 octobre 2025

D’Orsay ajoute une nouvelle collection de trois extraits de parfum à sa gamme, dont cette Tonka aux courbes rebondies. Une explosion de baies roses et de mandarine en tête se lie à l’iris et à la cannelle, dans l’évocation quasi gustative d’une prune confite, liquoreuse. Bien vite, la fève tonka s’invite dans un tourbillon poudré et amandé au volume réjouissant. Le confort s’installe en nuage autour de soi, halo crémeux et réconfortant flirtant avec la gourmandise sans toutefois franchir le Rubicon. Au fil des heures, vanille et benjoin s’étirent et semblent réchauffer la peau. Sur le fil, ce fin cachemire conjugue douceur et élégance, tombé impeccable et simplicité, dans un numéro d’équilibriste à la tendresse addictive.

Vous pouvez retrouver cette critique dans Nez #18 - La couleur des odeurs

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 2 heures

Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)

Papagena a commenté Amor Amor

hier

Dans un élan de nostalgie, j’ai racheté ce parfum, qui n’a aujourd plus rien à voir avec(…)

il y a 1 semaine

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires