Auparfum

Cécile Clouet

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée progressivement et a rejoint l’équipe d’auparfum en 2014.
Elle partage son temps entre ses découvertes parfumées, la lecture, la cuisine et son métier de musicienne qui la conduit à se produire sur diverses scènes et à enseigner la flûte traversière en conservatoire.

Ses avis

Batucada

le 14 octobre 2011 à 22:15

Youpi ! Alors on se comprend Troudujol !!! :-)

Batucada

le 14 octobre 2011 à 09:27

Merci beaucoup Miroulette pour ces conseils ! J’avais prévu une petite visite chez A. Goutal ce week-end (toujours pas senti MPC), je vais en profiter pour découvrir Encens flamboyant. De manière générale les ambiances église, ce n’est pas ma tasse...d’eau bénite ! Du coup, les notes encens ont (...)

Batucada

le 13 octobre 2011 à 09:29

Alors ça va je me sens moins vieille ! Je l’avais ratée les autres fois cette vidéo, comme quoi ça valait le coup d’en remettre une couche !

Batucada

le 12 octobre 2011 à 20:43

Hi hi Jicky c’est excellent ! Je viens d’avoir un fou rire toute seule devant mon ordi, tout en respirant frénétiquement mon poignet....c’est tellement ça !!! Merci ! Ps : il faut me tutoyer !

Batucada

le 12 octobre 2011 à 19:33

AAAAAAH en fait je relis la description de l’ambrinol.....l’odeur de bois, de terre.....le cercueil ? finalement avec Batucada sur mon poignet je vais faire des cauchemards !!!! Et dire que ce parfum est censé évoquer la danse, la fête ! C’est quand même fou, magique, passionnant, la réaction des (...)

Batucada

le 12 octobre 2011 à 19:28

Ah non mais sur ma peau ça sent vraiment l’atmosphère très enfumée d’une église, quand on vient de faire fonctionner les encensoirs à fond ! Après le côté morbide, c’est parce que j’associe cette ambiance à des messes d’enterrement, donc forcément..... En tout cas merci Jicky, ça me rassure si je ne suis (...)

Batucada

le 12 octobre 2011 à 18:46

Un grand merci aux trois rédacteurs de ce bel article, original et complet ! Alors je suis bien embetée pour me prononcer à propos de ce Batucada....malgré le nom il ne me fait pas sauter de joie ! En fait il fait un truc super bizarre sur ma peau : j’ai bien le citron (très fort même !) en tête, et (...)

Angel

le 11 octobre 2011 à 18:04

Tout à fait d’accord ! Ce cacao amer est juste magnifique, il texturise et sublime Angel. Cette édition limitée est le résultat d’un très beau travail, je suis conquise....et pourtant je ne fais pas partie des inconditionnels Angel (...)

Prada Candy

le 11 octobre 2011 à 13:34

Très joli parfum. On reconnaît bien l’esprit des fragrances Prada. Je perçois une note iris, traitée de la même façon que dans l’infusion éponyme, qui en plus de jouer la cohérence de l’univers de la marque, empêche ce Candy de se noyer dans le sirop....c’est là tout l’attrait de ce parfum. Du caramel ? (...)

Sa note :

Diesel, de l’amour en Loverdose !

le 21 septembre 2011 à 14:09

Hi hi !!! Effectivement la concurrence est sérieuse ! La compétition va être féroce !!!

Sa note :

Diesel, de l’amour en Loverdose !

le 20 septembre 2011 à 20:17

Ha ha bien dit Céa, suis morte de rire ! J’en profite pour le noter puisque j’avais oublié....zéro, il est pire qu’insipide, il est atroce. Une anecdote au passage : hier chez sepho j’ai échappé de peu à un attentat olfactif ! Il y avait une petite jeune qui avait l’air d’aimer Loverdose (il sent cher (...)

Sa note :

Idylle

le 20 septembre 2011 à 18:19

J’ai eu la chance de découvrir l’extrait et je le porte aujourd’hui : c’est une rose magnifique de douceur et d’onctuosité...un délice ! Après quelques heures je reconnais, plutôt que les notes, l’esprit d’Idylle, une ambiance, une tonalité. Un bonheur de le porter (...)

Sa note :

Baiser Volé

le 18 septembre 2011 à 11:52

Porté ces jours-ci, en fait la tenue est tout à fait correcte, malgré les apparences ! Je trouve le réalisme du lys bluffant dans ce parfum : moi aussi quand je l’ai senti j’ai eu l’impression d’être transportée chez le fleuriste. Ce côté figuratif m’épate quant à la réalisation, mais, revers de la (...)

Sa note :

Hypnotic Poison

le 18 septembre 2011 à 11:36

Mmmmh.....bizarre bizarre ! Je viens de regarder, l’edp n’apparait plus sur le site dior.....je ne sais pas ce que vaut l’info, mais une vendeuse sepho m’a dit la semaine dernière qu’en ce moment ils sont en train de tout reformuler chez dior....donc ça expliquerait votre ressenti ! Par ailleurs je (...)

Addict

le 15 septembre 2011 à 15:28

Les commentaires récents sur ce Dior Addict m’ont donné envie d’en savoir un peu plus sur lui ! J’en étais resté à l’image véhiculée par la pub à l’époque de sa sortie : les panneaux de trois mètres partout dans le métro quand j’allais au lycée, à 7h30 du mat’ c’était forcément un peu gore ! Aujourd’hui, ce (...)

Sa note :

Diesel, de l’amour en Loverdose !

le 11 septembre 2011 à 10:31

OMG ! Pour être sérieuse, et malgré ma première impression sur touche, j’ai voulu lui donner une chance sur peau....à mes dépends ! Les notes de tête sont assez dures, pointues, métalliques....la dague qui perce le coeur du flacon ? ha ha ha ! Mais ce n’est que le début, car quand la confiture premier (...)

Sa note :

Madly Kenzo, parfum fou fou ?

le 11 septembre 2011 à 10:11

Bon.....une étoile pour le joli flacon.....je ne le trouve pas fou....mais plutôt fouillis ! A part la note encens que je perçois assez bien en tête, je ne comprends pas le propos, le développement. Je suis assez d’accord avec ce qui a été dit, il s’évanouit, on perd complètement le fil. Effectivement (...)

Sa note :

Au pays de Prada Candy

le 3 septembre 2011 à 21:10

Vive la dyslexie ! Je voulais dire "fusant", bien sûr...

Sa note :

Au pays de Prada Candy

le 3 septembre 2011 à 21:09

Je me joins à Alan et Mitsouko : on a ici la preuve que gourmand ne veut pas toujours dire dégoulinant....je perçois bien la note iris tout au long de l’évolution, elle apporte de l’élégance, de l’équilibre à la composition. Sur peau, c’est un parfum qui tient, enveloppe, mais évolue aussi : le caramel, (...)

Sa note :

The One

le 15 août 2011 à 10:00

Alors je crois que The one va devenir mon parfum de la honte ! Oui, j’avoue, je le trouve vraiment très agréable à porter...peut-être est-ce dû au fait que sur ma peau il s’arrondit très vite, contrairement à la mouillette sur laquelle les notes de tête fruitées s’affirment. J’aime sa vanille qui ne se (...)

Sa note :

Ses articles

Tonka Hysteria

D’Orsay ajoute une nouvelle collection de trois extraits de parfum à sa gamme, dont cette Tonka aux courbes rebondies.

La Panthère Élixir

À l’heure où la publicité et les nouveautés en pagaille nous enjoignent à la séduction, cette Panthère nous autorise à porter un parfum juste pour soi.

For Her Musc Nude

La ligne For Her s’étoffe d’une version plus intime, plus moderne peut-être, qui exprime toujours une féminité sensuelle, sans facilité ni caricature.

Comète, poussière de muscs et poudre d’étoiles

Chanel dévoile aujourd’hui son 19ème « Exclusif », inspiré du symbole de l’étoile filante chère à la créatrice. Cécile Clouet vous propose à cette occasion un texte personnel que lui a insufflé ce parfum.

Peonia

Après un mimosa et une tubéreuse pour la collection « Signatures » de la maison, Jean-Claude Ellena dresse le portrait d’une pivoine.

Iris Médicis intense

Prenant le contrepied des aspects terreux et froids du précieux rhizome, la composition convoque plutôt l’idée d’un champ des fleurs mauves réchauffé de lumière.

La liste au père Noël #3, par Anne-Sophie, Cécile, Jeanne et Guillaume

Dernières recommandations de petites pépites olfactives (mais pas que) à glisser au pied du sapin : celles de Jeanne, Anne-Sophie, Cécile et Guillaume.

Sur tes lèvres

Si son nom évoque l’image d’un baiser, la nouvelle création de la maison D’Orsay délaisse le thème du rouge à lèvres pour proposer plutôt la sensation d’une intimité chaleureuse.

Boy

Boy s’inspire de l’amour indéfectible que Gabrielle Chanel voua à Arthur Capel, dont c’était le surnom.

724

Si ce parfum revendique une inspiration urbaine, visualisez plutôt une ville américaine et ses gratte-ciel rutilants sous le soleil.

Ses parfums

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 8 octobre 2014

Tocade

doudou a porté ce parfum le 6 octobre 2014

For Her

doudou a porté ce parfum le 5 octobre 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 3 octobre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 15 septembre 2014

Shalimar

doudou a porté ce parfum le 14 septembre 2014

Après l’Ondée

doudou a porté ce parfum le 12 septembre 2014

Miss Me

doudou a porté ce parfum le 10 septembre 2014

Love, Chloé

doudou a porté ce parfum le 9 septembre 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 26 août 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 25 août 2014

Lipstick rose

doudou a porté ce parfum le 24 août 2014

Bronze Goddess

doudou a porté ce parfum le 10 août 2014

Chanel N°5

doudou a porté ce parfum le 9 août 2014

Baiser Volé

doudou a porté ce parfum le 4 août 2014

Dans tes Bras

doudou a porté ce parfum le 3 août 2014

For Her

doudou a porté ce parfum le 2 août 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 1er août 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 29 juillet 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 12 juillet 2014

Coco Mademoiselle

doudou a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

Farnesiano a commenté Eau des Baux

il y a 15 heures

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Bois Brun a commenté 1697

il y a 1 mois

Allez... Courage !

il y a 1 mois

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires