Cécile Clouet
Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée progressivement et a rejoint l’équipe d’auparfum en 2014.
Elle partage son temps entre ses découvertes parfumées, la lecture, la cuisine et son métier de musicienne qui la conduit à se produire sur diverses scènes et à enseigner la flûte traversière en conservatoire.
Ses avis
Un parfum doux, sensuel, spirituel et... androgyne !
le 11 octobre 2014 à 10:33
Bonjour dionys, et bienvenue ! Vous formulez vos souhaits et vos rejets en matière de parfum exactement de la même manière que mon mari monsieur doudou ! Il ne veut pas sentir " l’homme qui sent l’homme", il est doux et bienfaisant...bref, comme l’a dit Jicky votre profil est très cohérent. En (...)
Cuir d’ange
le 9 octobre 2014 à 14:15
Bonjour et merci pour votre retour à propos de l’ange ! Je suis heureuse que vous ressentiez cette façon de révèler la singularité de chacun, ces facettes qui enveloppent et transportent avec légèreté et poésie, toujours...un enchantement, un voyage vers (...)
Cuir d’ange
le 8 octobre 2014 à 10:28
Bonjour thelittlebox et merci beaucoup :) Je suis ravie que l’émotion vous gagne...oui, testez le sur peau et revenez nous dire vos impressions...Cuir d’ange déploie ses ailes de manière tellement différente d’une personne à l’autre (...)
Cuir d’ange
le 6 octobre 2014 à 22:22
Bonsoir Olfaddict ! Oui, cette création est un grand et doux soleil en cette rentrée :) Pour ce qui est du traitement de la note cuir, je dirais qu’elle se révèle extrêmement différemment d’une personne à une autre. Mon ressenti est une peau très fine et douce, veloutée, claire....et non un cuir " (...)
Cuir d’ange
le 6 octobre 2014 à 22:16
Bonsoir Farnesiano, et merci pour le partage de ce texte que je ne connaissais pas, c’est très beau ! Bonne soirée
Cuir d’ange
le 6 octobre 2014 à 22:14
Merci de tout cœur Youggo et merci à tous :) Tu exprimes très bien la multiplicité des visages de cet ange. Il est à l’image de la rêverie de chacun. C’est pour cela que je ne voulais pas rentrer dans un exercice critique détaillant les notes par le menu, car Cuir d’ange se montre tellement changeant (...)
Cuir d’ange
le 5 octobre 2014 à 21:18
Merci beaucoup Nicolaï, Vous relevez très justement l’adéquation entre le nom et le contenu de la bouteille...Cuir d’ange conjugue les contraires, ses facettes sont multiples, et pourtant le rendu est absolument un, uni, unique. Je suis ravie si je vous ai donné envie d’aller à sa rencontre, merci (...)
Cuir d’ange
le 5 octobre 2014 à 21:10
Merci beaucoup Bella c’est très gentil ! Cuir d’ange est un poème, un poème en forme d’odeur :)
Quel parfum portez-vous ?
le 5 octobre 2014 à 20:59
Merci beaucoup c’est gentil ! Suis impatiente de le sentir :)
Quel parfum portez-vous ?
le 5 octobre 2014 à 19:52
Bonsoir Poupy ! Vous avez pu découvrir ce nouveau Narciso en boutique ? J’en suis très, très curieuse....
L’Instant
le 1er octobre 2014 à 15:26
Bonjour Fairy47, connaissez vous Musc ravageur chez Frédéric Malle ? La parenté avec Shalimar est évidente avec cependant un petit twist plus contemporain.
French Kiss
le 20 septembre 2014 à 20:04
Bonsoir Garance, Ah, l’odeur de violette un peu rétro des Météorites...nous sommes beaucoup à la rêver pour un parfum ! French kiss est bien plus tourné vers la cerise en fait. En revanche connaissez vous Après l’ondée ? La version 2014 est absolument magnifique, très violette sur moi, avec un aspect (...)
French Kiss
le 20 septembre 2014 à 19:54
Bonsoir Yumi2a ! Si c’est la note " rouge à lèvres" qui vous tente dans French kiss, vous risqueriez d’être déçue...je la trouve assez fugace en fait. Le fond est plutôt musqué vanillé un peu propre. De même ce n’est pas vraiment une rose...en revanche chez Guerlain ne manquez pas de sentir Nahéma, (...)
Eléonore de Bonneval : "Soyez touchés par votre propre histoire... Profitez de la chance de pouvoir sentir !"
le 19 septembre 2014 à 20:02
Je pense qu’il est difficile de se représenter la souffrance que représente l’anosmie...rien que d’y penser mon cœur se serre. J’avais entendu parler d’une étude d’une équipe à bordeaux je crois, qui avait mis en évidence des liens entre dépression et olfaction (...)
Cuir d’Ange : à défaut de sexe, les anges auraient une odeur
le 19 septembre 2014 à 17:01
Bonjour euskalpyth, Bouh, je suis bien désolée pour vous....réessayez peut-être un peu plus tard, en ayant porté d’autres choses que ce que vous aviez ces derniers temps : parfois, la familiarité avec certaines fragrances peut nous rendre plus ou moins sensibles à certaines notes... Mais bon, vous (...)
Cuir d’Ange : à défaut de sexe, les anges auraient une odeur
le 16 septembre 2014 à 09:08
Submergée d’émotion. Incroyablement celeste, tendrement humain...je n’en dis pas trop car je suis sûre qu’il y aura une critique pour cela, mais...quelle merveille !
Un premier "vrai" parfum qui me ressemble...
le 14 septembre 2014 à 11:49
Bonjour Tchouraï et bienvenue :) Sans trop lire les réponses déjà formulées pour ne pas être influencée, je vous conseillerais bien deux parfums Cartier : Déclaration l’eau, le flacon bleu, subtil, vivant et vivifiant avec sa belle note citronnelle, et Roadster dont la menthe pourrait vous séduire. (...)
Episode 13 - L’affaire Mitsouko
le 10 septembre 2014 à 22:16
Aaaaah génial ! Bravo, cet épisode est juste génial ! Je n’ai compris l’importance du piment dans la composition qu’en découvrant l’ancienne version ( merci à mon ange gardien qui se reconnaîtra ), et maintenant il me saute littéralement au nez...Je n’avais jamais identifiée cette note en tant que telle, (...)
Vent de Folie chez Annick Goutal
le 26 août 2014 à 08:18
Bonjour Bluejasmine, Il faudrait que je reteste l’Eau de Charlotte sur peau pour être précise. Je reviendrai vers vous d’ici quelques jours quand j’en aurai eu le temps. Dans la même veine, ce serait plutôt Petite chérie qui me donnerait une impression cosmétique, avec sa poire juteuse et son nuage (...)
Ses articles
Dancing Light
Après plusieurs créations assez denses et charpentées, la marque fondée par Céline Verleure renoue avec un style plus aérien.
Après l’aurore
Une évocation poudrée et fraîche d’un matin ensoleillé, simple mais cohérente, tout en délicatesse.
Belle d’Arles
Fragonard décline à nouveau la fleur d’oranger avec un de ces parfums immédiatement aimables, qui suscitent le compliment.
Ça boum
Loin des clichés du parfum de plage que l’on oubliera au fond de la valise, Teo Cabanel nous embarque vers un bord de mer vibrant de lumière.
Violette de Parme
Un jeu de miroirs entre les deux trames classiques que sont la cologne et la violette.
Patchouli Tentation
Une composition qui se révèle au porter, dans un confort fluide et distingué tout simplement impeccable.
Girl
Écoconception et naturalité autour de la fleur d’oranger : Girl tient-elle olfactivement ses promesses ?
Acqua di Colonia Rosa Novella
La maison florentine nous ouvre les portes de son jardin avec une eau chyprée joliment équilibrée.
Aqua Millefolia
Parfait si vous rêvez d’une balade pieds nus dans l’herbe fraîche, mais que les prochaines vacances sont encore, ou déjà loin.
Eau capitale
Incarnant à merveille ce flou sophistiqué, ce mélange de codes et d’indiscipline de la ville aux mille visages, belle sans trop en faire, Eau capitale est un Paris réussi.
Ses parfums
Vanille Galante
doudou a porté ce parfum le 21 août 2015
L’Eau d’hiver
doudou a porté ce parfum le 13 août 2015
Eau de Narcisse Bleu
doudou a porté ce parfum le 11 août 2015
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 29 juin 2015
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 11 juin 2015
Cuir d’ange
doudou a porté ce parfum le 24 mai 2015
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 21 mai 2015
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 16 mai 2015
Infusion d’Iris
doudou a porté ce parfum le 9 mai 2015
Infusion d’Iris
doudou a porté ce parfum le 8 mai 2015
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 7 mai 2015
Eau de Narcisse Bleu
doudou a porté ce parfum le 6 mai 2015
Baiser Volé
doudou a porté ce parfum le 17 avril 2015
Baiser Volé
doudou a porté ce parfum le 12 avril 2015
Baiser Volé
doudou a porté ce parfum le 2 avril 2015
Baiser Volé
doudou a porté ce parfum le 1er avril 2015
Chanel N°19
doudou a porté ce parfum le 24 mars 2015
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand






























il y a 6 heures
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)