Auparfum

Ça boum

Teo Cabanel

Flacon de Ça boum - Teo Cabanel
Note des visiteurs : (3 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Sous les pétales, la plage

par Cécile Clouet, le 7 février 2022

Loin des clichés du parfum de plage que l’on oubliera au fond de la valise, Teo Cabanel nous embarque vers un bord de mer vibrant de lumière.
L’ouverture donne le ton dans un éclat floral clair et enveloppant : le jasmin, soutenu d’Hedione, s’offre en une brassée aérienne, tout juste mordu du baiser salé des salicylates. Un accord pétale de gardénia se lie à la rose pour apporter son velouté à la composition, avant de s’enlacer à la vanille dans un pas de deux charnel. On visualise le lys des sables, sa floraison à l’opulence un peu grisante, et la dune qu’évoque une fine touche d’immortelle.
La formule courte de Patrice Revillard [1] imaginée en aplats de belles matières dégage une énergie et une générosité éclatantes, pour un sillage doré, réjouissant, présent, mais sans lourdeur. Un véritable bain de lumière.

Eau de parfum, 53 euros/30 ml, 105 euros/100 ml

Cette critique est initialement parue dans Nez, la revue olfactive, numéro 12 - Design & Parfum - novembre 2021.

[1rédacteur pour la revue Nez et Auparfum

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

héspéridés

par héspéridés, le 15 mai 2022 à 17:57

Senti et acheté ce week-end, c’est super beau !
Voilà des mois que je me cherche une jolie vanille et celle ci n’est pas banale. Très loin des vanilles - rhum, type la spiritueuse de Guerlain, shalimar, Vanille Havane des indémodables, belles aussi mais pas ce que je recherchais.
Ici une très délicate odeur salée, qui vient assécher la vanille, avec une note fumée en fond, qui sait rester très délicate. Le tout avec une belle immortelle solaire.
J’hésitais avec Vanille de Tahiti de Perris monte carlo, verte et magnifique aussi, avec son yLang en en tête et les muscs blancs du fond. Seul reproche de cette dernière, la tenue et diffusion un peu faible à mon nez.
ca boum me fait quant à lui penser à un retour de plage, quand le soleil baisse et qu’on regagne la maison. Parfum de vacances.
ps : la marque propose des petits flacons de 30 ml, abordables et très jolis dans leur pochon pour l’emmener partout. « Rendez-vous » est également superbe, un très joli mimosa floral et réjouissant, dur de résister.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

Farnesiano

a porté Ça boum le 27 juillet 2023

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
héspéridés

héspéridés

a porté Ça boum le 15 mai 2022

Bonsoir à toutes et à tous, Bonsoir et pas bonjour car c’est le soir que je préfère porter un parfum. Seul ou accompagné, au repos, après un pschit sur le dessus de ma main, que je hume jusqu’à mon (...)
Sa note :

à la une

Smell Talks : Nez en herbe, pour un éveil olfactif

Smell Talks : Nez en herbe, pour un éveil olfactif

L’association promeut depuis sept ans l’intégration de l’odorat dans l’éducation des tout petits, dans les crèches et les écoles maternelles.

en ce moment

hier

Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.

hier

Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)

Diorissimo a commenté Nomade

hier

Un coup de cœur depuis sa récente découverte ! Un chypré fruité, je suis fan de cette note de(…)

Dernières critiques

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Palissandre night - Mizensir

Ombres ligneuses

Avec le soutien de nos grands partenaires