Auparfum

Après l’aurore

J’emme

Flacon de Après l'aurore - J'emme
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Poudre de cristal

par Cécile Clouet, le 27 septembre 2022

Pour la jeune marque J’emme, qui associe l’action vibratoire des cristaux aux vertus des essences odorantes, Marie Schnirer met les premières lueurs du printemps en flacon.
Après l’aurore s’ouvre comme une cologne, entre agrumes et inflexions aromatiques impulsées par la menthe et le basilic.
Cette fraîcheur persistante accompagne un mimosa aérien, caressé de notes ozoniques et des accents anisés de la badiane. En fond, les muscs blancs se lient aux fleurs de tilleul juste réchauffées de quelques accents miellés. La lumière des beaux jours est bien là, mais encore douce et frissonnante, évocation poudrée et fraîche d’un matin ensoleillé. On s’enveloppe avec plaisir de cette création simple mais cohérente, tout en délicatesse.

Cette critique est initialement parue dans Nez, la revue olfactive, numéro 13 - De près ou de loin - printemps/été 2022.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Fille d'Avril

par Fille d’Avril, le 5 novembre 2022 à 15:00

Très joli et délicat en effet. Tout en rondeur et en douceur, ce parfum réchauffe les cœurs. Merci de m’avoir fait découvrir ce parfum simple et sans chichis, tout en légèreté à l’image des ptits pompons jaunes de mimosa.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

il y a 12 heures

Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)

il y a 13 heures

Bonjour laprincesseaupetitpoids, bonjour à tous, nous avons très probablement le même : un grand(…)

hier

Bonjour Adina j’ai un Miss Dior vintage flacon 210 ml flacon pied de poule j’aime énormément(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires