Après l’aurore
J’emme
Poudre de cristal
par Cécile Clouet, le 27 septembre 2022
Pour la jeune marque J’emme, qui associe l’action vibratoire des cristaux aux vertus des essences odorantes, Marie Schnirer met les premières lueurs du printemps en flacon.
Après l’aurore s’ouvre comme une cologne, entre agrumes et inflexions aromatiques impulsées par la menthe et le basilic.
Cette fraîcheur persistante accompagne un mimosa aérien, caressé de notes ozoniques et des accents anisés de la badiane. En fond, les muscs blancs se lient aux fleurs de tilleul juste réchauffées de quelques accents miellés. La lumière des beaux jours est bien là, mais encore douce et frissonnante, évocation poudrée et fraîche d’un matin ensoleillé. On s’enveloppe avec plaisir de cette création simple mais cohérente, tout en délicatesse.
à lire également
par Fille d’Avril, le 5 novembre 2022 à 15:00
Très joli et délicat en effet. Tout en rondeur et en douceur, ce parfum réchauffe les cœurs. Merci de m’avoir fait découvrir ce parfum simple et sans chichis, tout en légèreté à l’image des ptits pompons jaunes de mimosa.
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes











il y a 2 heures
Bonne Année à Vous et à tous les Auparfumistes !