Après l’aurore
J’emme

Poudre de cristal
par Cécile Clouet, le 27 septembre 2022
Pour la jeune marque J’emme, qui associe l’action vibratoire des cristaux aux vertus des essences odorantes, Marie Schnirer met les premières lueurs du printemps en flacon.
Après l’aurore s’ouvre comme une cologne, entre agrumes et inflexions aromatiques impulsées par la menthe et le basilic.
Cette fraîcheur persistante accompagne un mimosa aérien, caressé de notes ozoniques et des accents anisés de la badiane. En fond, les muscs blancs se lient aux fleurs de tilleul juste réchauffées de quelques accents miellés. La lumière des beaux jours est bien là, mais encore douce et frissonnante, évocation poudrée et fraîche d’un matin ensoleillé. On s’enveloppe avec plaisir de cette création simple mais cohérente, tout en délicatesse.
à lire également
par Fille d’Avril, le 5 novembre 2022 à 15:00
Très joli et délicat en effet. Tout en rondeur et en douceur, ce parfum réchauffe les cœurs. Merci de m’avoir fait découvrir ce parfum simple et sans chichis, tout en légèreté à l’image des ptits pompons jaunes de mimosa.
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
hier
Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)
il y a 2 jours
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
hier
Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)