Auparfum
Flacon de 724 - Maison Francis Kurkdjian
Nouveau parfum
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Savon urbain

par Cécile Clouet, le 25 janvier 2023

Si ce parfum revendique une inspiration urbaine, n’attendez ni effluves goudronnés, ni relents de corps à l’heure de pointe. Visualisez plutôt une ville américaine et ses gratte-ciel rutilants sous le soleil.
L’air du matin est frais. Les pressings exhalent leur vapeur blanche scintillante dans un nuage d’aldéhydes fusants. Les bulles irisées d’un savon de luxe ajoutent à la pureté d’un bouquet de fleurs innocentes : seringa, freesia, jasmin lumineux se lient à un fond crémeux, musqué et cosmétique.
La technicité se révèle dans le sillage et la rémanence sans faille de la fragrance : par son apparente simplicité (d’aucuns diront « facilité »), celle-ci prend le contrepied d’une niche toujours plus sombre et compliquée, et parvient à imposer une sensation d’enveloppement, sans jamais perdre de son charme subtil.

Cette critique a initialement été publiée dans Nez, la revue olfactive #14 – Musique et parfum

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

jovi

par jovi, le 27 janvier 2023 à 12:30

un joli pain de savon ennuyeux et fade, le seul parfum de M. Kurkdjian qui avait vraiment de l’audace et du caractère était ce cher Absolu pour le soir malheureusement discontinué !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adriana

a porté 724 le 24 juin 2026

Sa note :

à la une

Bois d'argent esprit de parfum

Bois d’argent esprit de parfum - Dior

Une distorsion réussie, qui respecte l’esprit du mythe tout en lui ouvrant une voie nocturne inédite pour les chanceux qui pourront se l’offrir.

en ce moment

il y a 3 jours

Je suis dans ma période tilleul floral (peut-être en réaction opposition à la tendance gourmande).(…)

il y a 1 semaine

Bonsoir Blanche, c’est génial, allons-y ! :) N’hésitez pas à me contacter pour échanger.(…)

il y a 1 semaine

Il y a plusieurs versions du flacon, en porcelaine de Limoges émaillée blanc , en porcelaine(…)

Dernières critiques

Lazulio - Diptyque

Rhubarbe sous acides

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Avec le soutien de nos grands partenaires