Carnal Flower
Éditions de parfums Frédéric Malle
Coup de cœur
- Marque : Éditions de parfums Frédéric Malle
- Année : 2005
- Créé par : Dominique Ropion
- Genre : Féminin
- Famille : Florale
- Style : Chic - Classique - Sensuel
Pulp Fiction
par Thomas Dominguès (Opium), le 16 juin 2013
Aurore
"Charnelle", à l’aube de son existence adulte avait rapidement montré des atours craquants. On la dévorait comme on avale un petit pois et une olive verte croquants, frissonnant d’un plaisir doux-amer.
Carnivore, elle se faisait parfois revêche et montrait une certaine raideur mordante d’autant plus séduisante qu’elle semblait se refuser à ses proies. Elle soufflait le chaud-froid, bouche-à-bouche camphré, mais délicat, qui rafraîchit et saisit en même temps qu’il instille la brûlure du désir. Déjà un peu moite, d’une tiédeur humide, ses larmes d’eau salée nous faisaient tous succomber.
Carnassière, elle jouait de son charme mutin, immature, d’une certaine verdeur juvénile, naïve en somme, pour attirer ses victimes dans ses filets.
Chairnassière, elle nous la jouait croquante... pour mieux nous dévorer.
Mangeuse d’hommes et de femmes, après avoir montré une austérité froide distanciée, elle osait afficher la bestialité d’une peau tannée, se montrant plus agressive au fur et à mesure que le temps passait, sans, pour autant, jamais sombrer dans la vulgarité, tant sa délicatesse suffisait à perdre chacun. Dans ses tendres années, elle avait affirmé une personnalité plus rude, ferme et compacte à laquelle il pouvait être difficile de se confronter.
Zénith
"Matérialiste", Carnal découvrit que ses atours et charmes charnels pouvaient se révéler des atouts.
Sensuelle, sa verdeur post-adolescente fit place à une dualité mêlant la torpeur languissante de la jeunesse insouciante à l’entrain de la femme mûre, plus ronde, souple et moelleuse qu’elle sut devenir. Sa moiteur laissait une odeur naturelle, lui répétèrent ses maîtresses et amants, dans laquelle ils aimaient à se lover, au plus près de sa chair. On lui déclara souvent également que si elle avait une fraîcheur éternelle, elle possédait quelque chose de bestial, rustique et animal. Sa sexualité parfois exsudait par sa peau tel un daim ferme et âcre, celui d’une fourrure au pelage encrassé, mais enjolivé par le crémeux des produits de soins cosmétiques féminins les plus onctueux et luxueux.
Séduisante, tel un bouquet de fleurs blanches qui embaument dans une pièce, elle laissa une image, un sillage et un souvenir que l’on ne put oublier. Tendres, délicats, subtils, en même temps que narcotiques, complexes et attirants. Si elle sut se rendre accessible, elle ne fut jamais facile.
Séductrice, dès ses plus tendres années, elle sut faire appel aux artifices de la chirurgie, dont les interventions esthétiques multiples lui permirent de ne presque jamais décliner. Sa grande beauté naturelle fut figée, dura des décennies, sans, pour autant, paraître artificielle. Au contraire, de magnifique mais un peu distante, elle devint radieuse et éclatante. Elle rappelait tout à la fois les égéries froides et cinglantes de couvertures en Noir et Vert : "Miss Dior" et une certaine "Vent Vert" au souffle aérien glaçant, mais avec une sensualité bien plus "Fracassante". Elle en portait les robes, aux motifs naturels aux couleurs des jardins et des champs, recouvertes par des fourrures presque animales invitant aux ébats épicés et pimentés ! Pour autant, sur elle, tout semblait assagi, plus calme ; toutes et tous étaient, par elle, attendri(e)s.
Tarifée, elle sut se faire brûlante en même temps que chaleureuse. Mais, plus respectée que ses pairs, jamais elle ne fut dénigrée. On aurait voulu haïr tant de perfection, on ne pût que l’adorer. L’un de ses amants ou clients la compara, un jour, à une fleur de gardénia dont elle aurait possédé les traits : une moiteur et une touffeur addictifs, lascifs et violents, mais dangereux tant ils sont suffocants, derrière une innocence immaculée pourtant non simulée.
Régulière, ses charmes, ambivalents, transformèrent ses clients en amant(e)s et ami(e)s du quotidien. La posséder une soirée était vous condamner à l’aimer pour toujours.
Crépuscule
"Matérielle", évanescente à l’orée de sa vie qui se poursuit dans la lenteur, Carnal F. est contrainte de se faire plus rare, comme diluée, elle semble moins bien définie, plus absente. Pourtant, dès lors que l’on a la chance d’être en sa présence, elle nous éclabousse de sa luminosité solaire radieuse et éclatante.
Maternelle, quand elle est là, sur le déclin, elle est plus proche, et affiche une tendresse réconfortante telle une tasse de lait que l’on aurait chauffé et qui aurait tiédi. Douce comme un fruit vaguement sucré, elle n’est plus si croquante ni mordante qu’en son temps passé, mais moelleuse et poudrée tel un voile cotonneux et tendre.
Mortelle, on dit qu’elle coule ses dernière heures paisibles, en bord de mer, et qu’il n’y pas de moment qui la comble davantage que les couchers de soleil en pleine mer, quand les dernières lueurs du jour, radieuses et chaudes, la réchauffent et l’éclairent alors qu’elle trempe sa chair, diaphane, pour le dernier bain de la journée.
à lire également
par billieH, le 26 septembre 2015 à 18:43
Petite tranche de vie, je porte Carnal Flower aujourd’hui. La vendeuse d’une boutique m’a dit qu’elle connaissait mon parfum...Dior Addict ! Ceci moi je l’aime bien ce Dior Addict et comme j’étais de bonne humeur je ne l’ai pas détrompé gardant mon petit secret.
J’ai souvent des compliments sur mes deux Malle ce qui tend à prouver qu’ils ne sont pas élitistes du tout (sauf pour le prix malheureusement) et qu’ils ont un beau sillage...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lorelei, le 26 septembre 2015 à 20:15
Bonsoir BillieH,
J’ai bien ri en lisant votre billet ! Elle devait être enrhumée la vendeuse ! Lol !
Belle soirée parfumée à Dior Addict. ..euh, Carnal Flower ! Mdr !
Amicalement, Lorelei.
par lorelei, le 11 septembre 2015 à 16:31
Bonjour,
Je ’ai jamais été amatrice des parfums fleuris à moins qu’ils ne contiennent des aldéhydes et je suis totalement rebutée par deux fleurs en parfumerie : la violette et la ...tubéreuse !
J’appréhendais donc ma rencontre avec Carnal Flower. Tout a été écrit et si bien écrit sur cette mythique tubéreuse. Que pourrais je ajouter ?
Oui, elle est magnifique, solaire, lumineuse, enivrante et d’une subtilité infinie. Elle ne m’a pas écoeurée ni entêtée et elle m’a réconciliée avec cette fleur que je redoute tant. Carnal évoque l’été, le soleil, la plage. Elle est diurne et étincelante. C’est peut être mon seul trouble la concernant. Je l’aurais souhaitée plus fatale,plus sombre voire vénéneuse dans le style de celle de Poison.
Carnal ne me correspond pas vraiment et c’est typiquement le genre de fragrance que je peux adorer sur une inconnue mais pas sur moi. Elle est comme un vêtement qui ne serait pas taillé à mes mesures, trop florale je pense même si je suis enamouree de Une rose de la même maison. Mais je reste stupéfaite devant son aura, sa puissance et surtout sa tenue. Plus de trois jours sur ma peau sans la moindre retouche !
Les parfums des éditions Frédéric Malle ont il me semble une tenue titanesque en commun. Et dans cette marque prestigieuse, mes chouchous demeurent Une rose, Portrait of a lady et Musc Ravageur. Noir épices et Carnal Flower viendraient juste après dans mon classement personnel.
par S9, le 7 août 2015 à 19:57
Me voilà à humer frénétiquement le dos de ma main sur laquelle j’ai déposé une goutte de cette fleur charnelle -mortelle ?- qui est renversante de puissance et d’onctuosité.
Une envolée qui me rappelle la peau chauffée au soleil, l’odeur du tiaré, une lointaine filiation avec Songes de Goutal (je rêve ou d’autres sentent comme moi ?).
Et puis cette tubéreuse entêtante, virevoltante, qui me rappelle mon gardénia (celui en pot, pas le Chanel, et qui embaume et me ravit chaque année dès la mi-juin) et qui perdure.
Quelle puissance !! Effectivement, difficile de passer inaperçue avec Carnal Flower !
Il me rappelle bel et bien Fracas, mais je trouve ce dernier plus sucré.
Un très beau parfum, je suis envoûtée.
par Solance, le 31 juillet 2015 à 10:08
A journée exceptionnelle fragrance exceptionnelle ;) J’ai kidnappé la plus sidérante des tubéreuses, j’ai nommé Carnal Flower, pour fêter mes 43 printemps :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 31 juillet 2015 à 10:21
Solance, je te souhaite un joyeux anniversaire ! Carnal Flower pour une lionne...c’est aussi l’anniversaire de mon petit frère ! Profite bien de cette journée, j’espère que tu seras gâtée par les tiens, je t’embrasse !
par lorelei, le 31 juillet 2015 à 10:41
Bonjour Solance,
Je me permets de vous souhaiter un très joyeux anniversaire. Puisse cette journée vous combler de bonheur et de jolis cadeaux parfumés !
Bises amicales. Lorelei.
par S9, le 31 juillet 2015 à 10:56
Je ne connais toujours pas la fameuse Carnal flower mais Happy Birthday chère Solange !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 31 juillet 2015 à 11:21
S9 c’est avec plaisir que je vous enverrai quelques ml de ce parfum que j’adore. Je l’ai découvert de cette façon grâce à Belle du Seigneur. Vous pouvez me faire un mail si cela vous [email protected]
Je vais à la poste demain normalement. Ou mercredi prochain.
Bonne journée
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 31 juillet 2015 à 21:15
Bonsoir billieH et merci beaucoup pour votre proposition. J’accepte ! Je vais de ce pas vous envoyer un mail. encore merci !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par missmuffin, le 31 juillet 2015 à 23:03
Bon anniversaire Solance !! j’espère que cette journée a été aussi belle que cette fragrance
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 3 août 2015 à 09:48
Je suis très touchée par les adorables souhaits de bon anniversaire de BillieH, Lorelei, Caroline/S9, Ekbo et missmuffin.
Merci beaucoup à vous. J’ai passé une excellente journée et soirée :) (et contente que Caroline puisse découvrir Carnal Flower grâce à Billie... toi qui aimes les parfums qui ont du coffre, tu ne vas pas être déçue je pense !! ;)
par anthobe, le 23 juillet 2015 à 20:45
Je me suis complètement méprisé sur Carnal Flower.
Je l’ai évité pendant longtemps, le nom m’évoquait une tubéreuse grasse, pesante et crémeuse, LA note qui me donne la migraine immédiatement, et que je fuis.
Dans une phase "je teste ce que je pense détester" afin de ne pas mourir idiot, j’ai commandé un échantillon. En fait, à mon nez, j’y sens une tubéreuse (mais ça ne serait pas un gardenia ? très vert, camphré, piquant et éléctrique, et m’a tout de suite fait penser à l’ambiance d’Un matin d’orage de Goutal, à des années lumière de mon idée pré conçue sur la chose ! Il m’a fait pensé aussi qu’une Rose était sa jumelle. Il y a comme une même approche de la fleur : elle est généreuse, terreuse, pleine, il y a une richesse incroyable de variation derrière un thème simple et unique.
Alors je vais continuer mon exploration de ce que je pense ne pas aimer, comme les choux de Bruxelles, quoi !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 23 juillet 2015 à 20:56
Alors pour le coup je vois pas trop le rapprochement entre Un Matin D’Orage et Carnal Flower...
Ce sont deux fleurs blanches certes mais traitées de manière totalement différente !
Un Matin D’Orage c’est un bouquet, saturé d’humidité, presque fruité par moments. J’y sent surtout un genre de magnolia, entouré de "gardénia", de tubéreuse... il y a vraiment une sorte de touffeur dans ce parfum. Le tout légèrement rafraîchi par une facette hespéridée un peu exotique.
Alors que Carnal ce serait plutôt un soliflore, LA tubéreuse, ses fleurs, ses feuilles, ses racines... il y a une facette humide dans Carnal avec le melon, plus il évolue plus il se "séche" et plus la tubéreuse devient crémeuse et solaire., mais c’est bien plus léger que dans le Goutal. Il est aussi très médicinal.
Par contre je comprend tout à fait le rapport entre Une Rose et Carnal, ce sont en effet deux soliflores exacerbés, toutes épines dehors.
par Anna Fleuve, le 27 mai 2015 à 21:54
Je le porte sur du noir avec du rouge à lèvres rose-orange, c’est ce parfum qui m’a orientée vers cette balance : un bouquet de pivoines corail sur une table en ardoise. Ce parfum a une percussion quasi sonore, il est structuré, dynamique. Les autres tubéreuses senties jusqu’alors, et notamment la criminelle de Lutens n’ont pas ce charisme. J’ai lu parmi les critiques qu’il avait été reformulé, il a un petit quelque chose en moins. En raison du coût, j’alterne avec Fleurs d’oranger de Lutens.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 27 mai 2015 à 23:18
J’ai une petite question à poser aux fans de Carnal, combien de temps il tienne sur vous autres ?
Moi, j’ai environs 4 h bien hurlantes et ensuite encore 2 chatouillentes et puis pouf ! plus rien. Ce qui m’embête en peu...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 28 mai 2015 à 11:07
Coucou Anna,
Je suis comme billie, sur moi, Carnal tient très bien, plutôt longtemps et se fond merveilleusement à ma peau. Son sillage est présent sans être envahissant. Je lui trouve également une très belle tenue sur tissu.
Le coup de foudre est absolu et dure !...
Bon, après, 6h de tenue sur toi, ce n’est pas extraordinaire, mais ce n’est pas faible non plus...
Je sais que tu adores comme moi Féminité du Bois, et chez moi, il tient moins de 6h, hélas... (toi ça donne quoi pour ce parfum là, stp ? )
par Anna Carnal, le 28 mai 2015 à 12:02
Je me souviens l’avoir porté en novembre 2013, il tenait des jours, mon manteau en avait gardé l’odeur tout l’hiver. Un pull le lendemain sentait immensément bon. Je l’ai repris ce mois-ci et j’ai cette même impression de "4h bien hurlantes" suivies d’un évanouissement. Est-ce la saison avec d’autres textiles qui n’imprègnent pas ? Est-ce moi, mon nez et ses variations ? Ou une reformulation à soupçonner ? ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 30 mai 2015 à 23:45
Merci, mes dames pour vos précisions.
La tenue de Carnal me déçoit en peu. Je sais que je suis exigeante, mais moins de 6 h est pour moi inacceptable, ça me semble d’être un gâchis.
J’étais prête au faible tenue et sillage avec Vol de Nuit, mais il dépasse Carnal. Au même temps, j’ai souvent envie de le porter, il me hante. Même si hier une bonne amie a fait une grimace en le sentent sur moi en disent : "Non, non, je ne sauras jamais me habituer a ce que tu sentes comme ça chaque fois que je te vois !" J’étais monogame pendant longtemps, son nez est déstabilisé depuis que je ne suis plus.
Quant a la Féminité du Bois, que j’adore, elle est relativement timide, privée, mais sa tenue est sans faille, facilement 24 h. Sa tenue est plus longue en hiver. Il m’est déjà arrive de porter ISM le lendemain (sa tenue est de 6 à 8 h), et sentir FdB de la veille transpercer ISM. C’est une expérience inattendue et magique. En sachent que l’Heure Bleue, Shalimar, Jicky et Mitsouko seront la en train de faire leurs pirouettes sur moi pendant 24 h, on devient gâté.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 31 mai 2015 à 01:09
Je suis dans le même cas que vous Anna, Carnal a une tenue médiocre sur ma peau, c’est pour ça que je ne l’achèterai probablement jamais. =)
par Solance, le 13 mai 2015 à 08:54
Ahhhhhhhhhh Carnaaaaaal !!
Que je me sens belle quand je te porte ! :)
par billieH, le 6 mai 2015 à 17:33
J’ai hésité à poster tant j’en fait des tonnes mais je ne résiste pas : ça y est, je l’ai reçu...le facteur était attendu ce matin ! J’ai même eu en échantillon Cologne Indélébile et En passant (j’en avait fait la demande). Je vais pouvoir enfin en profiter...il est déjà sur mon poignet, doux, vert, lacté, solaire, scintillant je dirais même. Si je n’étais pas si infidèle, il serait ma signature (avec ALO quand même).J’espère juste être à nouveau séduite à ce point...sinon c’est un peu triste.
par billieH, le 3 mai 2015 à 16:57
ça y est, je viens de me le commander !!!!!!!!!!!!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 3 mai 2015 à 17:21
lol bilie.... je croyais que tu devais attendre début juin ? ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 3 mai 2015 à 17:28
Mon amoureux en a eu marre de m’entendre compter les jours jusque là ! Et surtout il s’est rendu compte que ce n’était pas une tocade comme je peux en avoir souvent...et je crois enfin qu’il l’aime bien ! Bref il m’a offert 50 ml, je suis ravie, mon premier Malle ! Et en juin je m’offre En Passant ! Bises Solance
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 3 mai 2015 à 17:48
Bon, c’est un beau cadeau, suis contente pour toi... :)
Mais je réalise que cette passion parfumistique semble irrépressible pour beaucoup ! ...
Perso, je parviens assez bien à contrôler mes désirs et à en différer le contentement !...
J’ai été tres raisonnable cet hiver et là, je ne succombe qu’à tres petites doses ;)
par Belle du seigneur, le 3 mai 2015 à 18:13
C’est un très beau cadeau que ton ami t’a fait !
De toute façon tu allais bien le commander un jour, alors quel est l’intérêt d’attendre...
Je suis contente pour toi !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 3 mai 2015 à 20:10
Bonsoir, comme toute passion celle du parfum peut s’avérer dévorante mais j’en avais tellement envie. Et j’ai su patienter un peu ce qui est un bon début. De toute façon cette folie est possible car notre budget nous le permet. Nous ne mangerons pas des patates tout le moi lol Enfin j’espère !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 3 mai 2015 à 21:24
Savoir et pouvoir se faire plaisir c’est important ^_-
Profites-en bien, billieH !
par Bella, le 3 mai 2015 à 17:25
Bon choix ! Félicitations, BillieH. En plus il tient extrêmement bien. Avec 1 ou 2 vaporisations il reste 24h facile ;-) je le sens le lendemain même apres 2 douches. Surtout si en vaporisant il tombe sur les cheveux.
Ce qui est intéressant c’est que l’évolution n’est pas la même en hiver que en été. Ça fait 3 ans que j’ai mon flacon de 50 ml et il n’arrête pas à m’étonner.
par PuraVida, le 21 avril 2015 à 12:41
BillieH, grâce à vous, j’ai senti un parfum de la maison Malle.
C’est puissant, et ça rebondit bien.
Pour moi, Carnal Flower est une explosion de gardénias, soutenue par des souffles de monoï.
C’est un parfum qui se déploie, qui prend l’espace.
Un peu trop pour moi, mais quelque chose de trés sensuel pour celles ( et ceux) qui aiment l’ampleur.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 21 avril 2015 à 19:48
Pour le coup c’est vraiment une tubéreuse réaliste, des racines aux fleurs avec même l’odeur de la terre dans laquelle elle pousse, un parfum très très sexy !
Si vous aimez les fleurs blanches et les choses plus sages, il faut que vous sentiez Lys Méditerranée et En Passant chez Malle ou encore Un Matin D’Orage chez Annick Goutal.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Belle du seigneur, le 21 avril 2015 à 20:00
Mais pourquoi, pourquoi je n’arrive pas à apprécier ce parfum, pourquoi je n’arrive pas à le sentir, pourquoi me donne-t-il Malle à la tête (quelle rigolote) ?
Je suis tellement triste. J’ai vraiment conscience de passer à côté de quelque chose, et pourtant...
Je vais encore retourner le sentir alors, un jour peut-être mon cerveau cessera don cinéma. Vous en avez de la chance de pouvoir l’apprécier à sa juste, chère valeur.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 21 avril 2015 à 21:21
Belle du Seigneur, c’est vraiment une question de sensibilité. Je n’ai pas eu le choix, il s’est imposé à moi...mais peut être ne l’aurais je pas aimer un peu plus jeune ? Attends un peu et retente le coup. Si tu as envie de l’aimer, tu as déjà fait un bout du chemin jusqu’à lui non ? En tout cas tu n’es pas indifférente...
Et puis il y a tant de choses à aimer, porter, découvrir...
Bella R
a porté Carnal Flower le 5 janvier 2022
Bella R
a porté Carnal Flower le 25 décembre 2021
Stéphanie06
a porté Carnal Flower le 23 avril 2021
Belle du seigneur
a porté Carnal Flower le 17 avril 2018
Aberystwyth
a porté Carnal Flower le 2 novembre 2017
Solance
a porté Carnal Flower le 20 janvier 2017
Solance
a porté Carnal Flower le 1er janvier 2017
Solance
a porté Carnal Flower le 24 décembre 2016
Pen85
a porté Carnal Flower le 10 novembre 2016
Solance
a porté Carnal Flower le 29 juin 2016
BlueJasmine
a porté Carnal Flower le 9 juin 2016
doudou
a porté Carnal Flower le 9 juin 2016
BlueJasmine
a porté Carnal Flower le 9 mars 2016
BlueJasmine
a porté Carnal Flower le 17 janvier 2016
BlueJasmine
a porté Carnal Flower le 19 décembre 2015
BlueJasmine
a porté Carnal Flower le 30 novembre 2015
BlueJasmine
a porté Carnal Flower le 23 octobre 2015
BlueJasmine
a porté Carnal Flower le 2 octobre 2015
Bella R
a porté Carnal Flower le 21 septembre 2015
Géraldine
a porté Carnal Flower le 9 septembre 2015
BlueJasmine
a porté Carnal Flower le 1er septembre 2015
missmuffin
a porté Carnal Flower le 29 août 2015
Solance
a porté Carnal Flower le 28 août 2015
BlueJasmine
a porté Carnal Flower le 27 août 2015
Bella R
a porté Carnal Flower le 27 août 2015
BlueJasmine
a porté Carnal Flower le 20 août 2015
Clara Muller
a porté Carnal Flower le 14 août 2015
Passacaille
a porté Carnal Flower le 8 août 2015
BlueJasmine
a porté Carnal Flower le 31 juillet 2015
Solance
a porté Carnal Flower le 31 juillet 2015
BlueJasmine
a porté Carnal Flower le 25 juillet 2015
BlueJasmine
a porté Carnal Flower le 11 juillet 2015
Blair Waldorf
a porté Carnal Flower le 11 juillet 2015
Bella R
a porté Carnal Flower le 8 juillet 2015
Solance
a porté Carnal Flower le 4 juin 2015
Solance
a porté Carnal Flower le 13 mai 2015
Bella R
a porté Carnal Flower le 5 mai 2015
Solance
a porté Carnal Flower le 23 avril 2015
Solance
a porté Carnal Flower le 20 avril 2015
milouze
a porté Carnal Flower le 9 février 2015
Bella R
a porté Carnal Flower le 4 février 2015
milouze
a porté Carnal Flower le 3 février 2015
Bella R
a porté Carnal Flower le 2 février 2015
milouze
a porté Carnal Flower le 27 janvier 2015
Bella R
a porté Carnal Flower le 27 janvier 2015
Bella R
a porté Carnal Flower le 22 janvier 2015
milouze
a porté Carnal Flower le 15 janvier 2015
lrisfleur
a porté Carnal Flower le 14 décembre 2014
lrisfleur
a porté Carnal Flower le 7 décembre 2014
Jicky
a porté Carnal Flower le 27 novembre 2014
lrisfleur
a porté Carnal Flower le 23 novembre 2014
lrisfleur
a porté Carnal Flower le 16 novembre 2014
Bella R
a porté Carnal Flower le 9 novembre 2014
lrisfleur
a porté Carnal Flower le 8 novembre 2014
Bella R
a porté Carnal Flower le 4 novembre 2014
lrisfleur
a porté Carnal Flower le 26 octobre 2014
lrisfleur
a porté Carnal Flower le 13 octobre 2014
Patrice
a porté Carnal Flower le 18 septembre 2014
lrisfleur
a porté Carnal Flower le 15 septembre 2014
Bella R
a porté Carnal Flower le 28 août 2014
Grenouille
a porté Carnal Flower le 27 juillet 2014
Le Nez Bavard
a porté Carnal Flower le 16 juillet 2014
Grenouille
a porté Carnal Flower le 3 juillet 2014
à la une
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Un iris majestueux qui se démarque par sa fraîcheur florale et printanière.
en ce moment
hier
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
hier
Je serais très intéressée d’avoir votre ressenti sur le nouveau flanker d’ALIEN : Hypersense Ma(…)