Burberry London
Burberry
- Marque : Burberry
- Année : 2006
- Créé par : Christophe Laudamiel - Dominique Ropion - Jean-Marc Chaillan
- Genre : Féminin
- Famille : Florale
- Style : Chic - Sage
British bouquet
par Jeanne Doré, le 30 juin 2007
Burberry n’avait pas de parfum floral dans sa gamme, voilà qui est réparé avec London.
Un gros bouquet de fleurs blanches, ce n’est pas très original, on a déjà senti quelque chose comme cela dans Fragile, Blush, ou Glamourous, mais cela peut toujours être intéressant pour adopter un style sophistiqué, intemporel, distingué et simple à la fois.
Après une tête mandarine, on est en plein dans le jasmin, la fleur d’oranger, le chèvrefeuille et la fleur de tiaré, cette dernière apportant un effet « huile solaire au Monoï » finalement assez agréable. Une note rosée se mêle avec un fond classique boisé santal et patchouli.
On est bien toujours dans la chic british, mais cette fois, côté fleurs.
à lire également
par tyssyt, le 1er novembre 2019 à 11:52
J’ai découvert ce parfum à sa sortie, je l’avais gagné via un concours dans un magazine. J’avais 20 ans, j’allais à la fac et je le trouvais un peu trop élégant pour moi, mais malgré tout, j’ai vidé le flacon.
Je suis retombée sur lui l’année dernière. J’avais le souvenir d’un parfum avec un beau sillage, de quelque chose de lumineux. Et quelle belle surprise de le redécouvrir après toutes ces années !
On se sent bien avec London. C’est un beau bouquet de fleurs, classique, mais qu’on a envie de sentir encore et encore. C’est un parfum confortable, qui passe partout. Il a un beau sillage et une tenue de plusieurs jours sur les vêtements.
Il est beau en été, ses notes solaires ressortent bien. Mais je le trouve encore plus beau maintenant, quand les températures baissent. Il se porte comme une belle étole, douce, dans laquelle on a envie de s’enrouler.
Ce parfum fait maintenant partie de mes incontournables. J’alterne avec d’autres, mais j’y reviens toujours.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par L’aura, le 1er novembre 2019 à 15:28
C’est amusant que vous postiez cet avis aujourd’hui car je viens justement de me l’offrir il y’a quelques heures. Je l’ai testé il y a environ deux semaines, alors que j’étais à la recherche de Burberry Brit que ma mère avait porté et qui m’avait laissé un souvenir agréable et ne le trouvant pas, c’est London qui a rencontré mon poignet. J’y suis revenue plusieurs fois depuis, allant le goûter dès que je passais devant une parfumerie, et à chaque fois j’ai éprouvé une sensation de ravissement et de réconfort. Et même si, comme vous, il m’évoque quelque chose d’assez solaire, c’est un parfum que, pour l’instant, j’ai envie de porter sous la pluie, ce qui est plutôt bien venu ces temps ci.
par MayAdl3r, le 15 octobre 2016 à 16:26
Découvert ce jour, je suis allée en parfumerie pour découvrir Brit dans ma recherche de parfum d’hiver Amande/Vanille avec un je ne sais quoi. J’ai testé pas mal de chose et j’ai actuellement sur les poignets London, Brit et Datura Noir de Lutens. Datura m’a d’abord fait forte impression, mais il devient très solaire par la suite, trop monoï pour ce que je recherchais. Brit correspond parfaitement à l’idée que je m’en faisais, mais il manque d’un peu de force, d’une touche de caractère.
London, je l’ai essayé par curiosité, d’abord sur papier, il a de suite attiré mon attention alors un pshitt sur le bras, et me voilà en agréable compagnie depuis quelques heures. Je me sens bien avec lui et c’est un vrai coup de cœur, il est d’abord assez floral, mais il a aussi un côté fruité légèrement sucré (mais pas sirop !) assez addictif. Peut-être pas très parfum d’hiver, je le porterai volontiers au quotidien, et moi qui suis en amour avec cette magnifique ville, je suis très heureuse d’avoir découvert un parfum qui porte son nom et qui me plaise autant !
Je trouve qu’il a plusieurs facettes très agréables à découvrir, c’est un parfum qui a du pep’s, une vraie présence, quelque chose d’à la fois lumineux/dynamique et mélancolique, un peu comme Londres... Bref à découvrir !
par Silana, le 26 mars 2013 à 09:02
J’ai la chance au travers de mon blog de recevoir beaucoup de nouveautés parfumées, d’en aimer certaines, d’en délaisser d’autres. Mais le seul parfum auquel je suis vraiment fidèle depuis des années c’est Burberry London. Étrangement, c’est aussi l’un des seuls auquel je n’ai jamais consacré d’article. Quand il faut en parler, j’ai du mal alors que je l’aime tellement...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 27 mars 2013 à 20:38
Bonsoir Silana et bienvenue sur auparfum.
Merci d’avoir bien voulu évoquer, ici plutôt que sur votre blog finalement, vos quelques mots à propos de London que vous aimez tant mais dont vous avez du mal à "parler".
Avis d’un rédacteur à propos de parfums : il est souvent plus difficile de "parler" de ces objets que l’on aime vraiment que de ceux que l’on apprécie juste un peu. Mais, parfois, le déclic a lieu...
Bref.
Bonne soirée.
Opium
par oalabouche, le 21 août 2012 à 21:25
Je viens de découvrir ce parfum après lecture de plusieurs critiques. Je lui trouve une très forte ressemblance avec Narciso Rodriguez For Her (que je porte depuis quelques années), presque difficile à les départager bien que Burberry London semble plus fleuri. Je l’aime beaucoup, il a sur moi une belle évolution et laisse surtout un sillage, ce que je recherche dans un parfum. La tenue est excellente.
par Brit, le 6 décembre 2010 à 11:16
Il avait tout pour me plaire, et pourtant... L’ouverture très blanche est agréable, plutôt fraîche, mais après il devient trop sucré. Pourtant il n’est pas fruité ? Je n’arrive pas à mettre le nez sur la note qui me perturbe, mais en tous cas il y a qqch qui fait barrage dans ce parfum.
Ce qui est bien dommage, car même si c’est bête de dire ça, j’aimerais bien avoir un parfum Burberry. Selon les descriptions je pense que je vais me tourner vers Burberry Brit for Men, même si j’aurais préféré que ce soit un floral.
par The Rebel Gardener, le 16 octobre 2010 à 18:47
C’est normal si la version pour homme me fait penser à un sapin de Noël ? C’est la première chose à laquelle j’ai pensé en le testant aujourd’hui.
par Jicky, le 23 mai 2010 à 00:26
J’aime beaucoup London ! Peut être mon préféré chez Burberry. Il a une facette florale puis vanillée poudrée selon moi. Il est peut être pas l’unique dans son genre, mais je le trouve très bien réalisé, très british. On voit la jeune londonienne souriante, châtain avec son parapluie aussi large que son sourire. Son écharpe en cashmire qui flotte au vent, malgré la pluie.
Dans le genre, il me fait un penser à Gio de Armani, qui malheureusement a tendance à disparaitre, même si Burberry nous fait une version plus jeune.
J’aime beaucoup !
Vive l’odorat !
par ChrisB, le 22 mai 2010 à 22:12
Moi j’aime beaucoup London for men. C’est un parfum chaleureux, aux épices douces (cannelle, poivre), délicatement fleuri (lavande et mimosa) et surtout un je ne sais quoi de familier, que je n’arrivais pas à définir jusqu’à ce que j’apprenne qu’il est composé avec du vin de Porto ! Je le conseillerais à ceux qui en ont assez des fraîcheurs vertes trop répandues, des agrumes synthétiques mais n’osent pas sauter le pas pour des fragrances plus racées, cuirées ou épicées. Je ne suis en revanche pas fan du flacon.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par bus57, le 13 décembre 2010 à 16:30
Entièrement d’accord ! Un très beau floral pour homme. J’ai découvert (re découvert pour certains) ce week end les parfums de la marque Burberry. London for men est celui qui m’a le plus séduit. Doux, frais composé par des ingrédients assez peu courant, il évoque une crème douce mais de bonne tenue. Malgré tout, très masculin. Bien fait, il est facile a porter et donne beaucoup de classe à celui qui le porte....
par pat, le 25 mars 2009 à 23:41
chere jeanne si vous pouvez me donner votre avis sur burberry london for men tant mieux sinon ce n’est pas grave merci quand meme de m’avoir lu
Adina76
a porté Burberry London le 1er septembre 2017
mam’isa
a porté Burberry London le 17 mai 2016
Nicolas II
a porté Burberry London le 1er janvier 2016
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)
il y a 4 jours
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 4 jours
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
par Alix, le 3 décembre 2020 à 17:19
Ce flacon orné de son textile, tout tartan british soit-il ne m’a jamais vraiment attiré. La marque a fait le bon choix en le supprimant.
Pour le jus, je dois admettre que je le trouve très singulier, c’est un parfum signature. Il ne ressemble à aucun autre.
Ce grand fleuri adoucit par la note tiaré est très facile à porter mais je le trouve également très séducteur. Il a ce paradoxe entre innocence et charnel. Je l’aime beaucoup et sa tenue est parfaite.
Un grand classique, chic et moderne.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus