Burberry London
Burberry
- Marque : Burberry
- Année : 2006
- Créé par : Christophe Laudamiel - Dominique Ropion - Jean-Marc Chaillan
- Genre : Féminin
- Famille : Florale
- Style : Chic - Sage
British bouquet
par Jeanne Doré, le 30 juin 2007
Burberry n’avait pas de parfum floral dans sa gamme, voilà qui est réparé avec London.
Un gros bouquet de fleurs blanches, ce n’est pas très original, on a déjà senti quelque chose comme cela dans Fragile, Blush, ou Glamourous, mais cela peut toujours être intéressant pour adopter un style sophistiqué, intemporel, distingué et simple à la fois.
Après une tête mandarine, on est en plein dans le jasmin, la fleur d’oranger, le chèvrefeuille et la fleur de tiaré, cette dernière apportant un effet « huile solaire au Monoï » finalement assez agréable. Une note rosée se mêle avec un fond classique boisé santal et patchouli.
On est bien toujours dans la chic british, mais cette fois, côté fleurs.
à lire également
par pat, le 24 mars 2009 à 19:36
jeanne svp pouvez vous me faire le test de burberry london for men merci d’avance
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 25 mars 2009 à 20:03
Bonjour Pat, vous voulez dire un article sur Burbery London for Men ? C’est que je n’en ai pas un souvenir impérissable... il faudrait que je le sente à nouveau !
par SarahB, le 25 octobre 2008 à 18:20
Tout est dit : simple, mais tellement élégant, raffiné... british quoi !
C’est vrai, on y revient !
par hermes06, le 11 mai 2008 à 10:12
Un coup de foudre, j’ai longtemps porté Brit mais celui ci m’a vraiement séduite, un pur chic floral. Très british, j’adore et je le trouve au contraire très différent de tout ce qui sort en ce moment.
par annso, le 31 août 2007 à 12:15
Et pourtant on s’y attache, on revient vers lui. Un parfum tendre avec des fleurs comme j’aime ; parfait pour le jour mais il est un brin trop sage.
Adina76
a porté Burberry London le 1er septembre 2017
mam’isa
a porté Burberry London le 17 mai 2016
Nicolas II
a porté Burberry London le 1er janvier 2016
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
hier
Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse





















il y a 19 heures
Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)