Auparfum

Nicolas II

Homme de 43 ans, brun, yeux marron. J’aime la musique, la littérature, les voyages et la gourmandise. Je suis musicien, guitariste. J’aime le jazz, les trios en particulier.
Mon premier flacon m’évoquait un voyage dans l’Orient Express avec ce parfum fait d’abord de petits grains et bergamote pétillante, très "chic" (!), évoluant ensuite vers une fougère orientale virile épicée et aromatique s’anoblissant enfin de note blanches toujours légères, de musc de cuir de Russie, de Havane profond mais jamais lourd... Premier parfum, essentiel ! Depuis je le cherche mais il a disparu... ce qui en fait une quête de l’impossible...

Ses avis

Kismet, le retour de l’éléphant chez Lubin

le 1er décembre 2016 à 21:45

Découvert aujourd’hui avec bonheur. Un très bel oriental poudré à souhait mais traversé par un trait de lumière et c’est bien ce qui lui confère toute sa beauté et son originalité. Une véritable re-création qui n’a rien de désuet. Le départ est en effet dominé par le pétillant de l’accord bergamote petit (...)

Idée reçue n°4 : mon parfum ne sent rien

le 16 mai 2016 à 15:51

Sur ma peau sèche certains parfums durent quatre heures et disparaissent. Plus encore que les savons surgras, les huiles de douches aujourd’hui très répandues laissent un film lipidique agréable sur la peau et aide vraiment à accrocher les parfums qui tiennent alors bien plus longtemps... bref ça (...)

Hugo

le 16 mai 2016 à 15:20

S’il n’y avait pas de "mainstream" il n’y aurait pas de niche... et s’il n’y avait que des niches pourrait-on dire que ce sont des niches ? je vous laisse réfléchir. ;-) Je déteste la marque Boss et je n’ai jamais pu m’y faire. La marque et les produits qu’elle divulgue. Je déteste donc cet Hugo qui (...)

Luna Rossa

le 28 avril 2016 à 17:29

Daniela Andrier répond à Nose, et c’est à propos : "J’aime tisser la mémoire au travers d’un parfum : le passé, le présent et le futur. J’aime quand le parfum provoque une sorte de déjà-vu olfactif, loin de ce que provoque en nous les milliers de parfums qui se ressemblent tous. Le déjà-vu de nos propres (...)

Sa note :

Luna Rossa

le 26 avril 2016 à 22:50

Ce parfum peut en cacher une autre. Luna Rossa, version classique, est loin d’être aussi simple qu’il n’y parait. Pour moi c’est un must de qualité et d’intelligence en passe de devenir ma signature. Une fougère en apparence sage et propre mais qui pétille pour éveiller d’abord la gourmandise, simple, (...)

Sa note :

Lumières de l’Est

le 22 janvier 2016 à 14:32

Je suis passé à côté des Parfums d’Empire il y a peu et je dois dire que les deux ou trois tests que j’ai fait sur mouillettes m’ont envouté. C’est une très bonne idée ! merci Walkyrie, il faudra que j’y retourne pour cette fougère. J’ai perçu tous les jus que j’ai senti cependant un peu comme si posais (...)

Hermann à mes côtés me paraissait une ombre, la poésie selon Etat Libre d’Orange

le 13 janvier 2016 à 19:46

Oserais-je me risquer trop précipitamment à un petit mot rapide sur cet Hermann ? Une première impression, à compléter ou à réajuster voire à renier bientôt si vous me le permettez... Circonspect sur la maison et les matières ou les formules je le suis un peu, mais attiré par la nouvelle promesse, (Hugo (...)

Lumières de l’Est

le 12 janvier 2016 à 10:44

Fougère royale, je ne suis pas fan... et je pensais davantage le D&G comme un boisé, à retenter donc... Merci Marco. Un mot au sujet de la maison Etat libre d’Orange puisqu’on l’évoquait plus bas au sujet de "je suis un H" entre autres... Depuis ce WE il m’a été donné de découvrir et d’essayer (...)

Lumières de l’Est

le 10 janvier 2016 à 21:38

Merci à vous pour ces idées, je connais bien Habit rouge et les Guerlain en général mais désormais je les préfère pour Madame, enfin disons que même la nouvelle Eau d’Habit Rouge est passé de ma commode à la coiffeuse ! Dzing de l’Artisan je connais aussi mais il faudrait que je le porte pour savoir ; (...)

Lumières de l’Est

le 10 janvier 2016 à 15:16

Jolie composition sur le papier en tous cas ! Merci pour l’éclairage Raph, visiblement un grand classique à essayer...

Lumières de l’Est

le 9 janvier 2016 à 18:41

Merci pour ces pistes !! Je vais me tourner davantage vers le présent plutôt que le début de votre liste qui est bien dans le ton mais plus classique... Et le Sartorial qui revient, je viens justement de le croiser (en promo de surcroit !) mais impossible de le sentir avant de pouvoir me (...)

Lumières de l’Est

le 9 janvier 2016 à 18:35

Merci bien, je note une liste fort intéressante,je n’en connais à priori aucun. (les Penhaligons sont particuliers, j’en avait essayé un (?) très fort et très couvrant au départ mais il disparaissait soudainement après deux ou trois (...)

Lumières de l’Est

le 9 janvier 2016 à 18:31

Merci Aryse, je ne connais pas mais je vais le chercher ! Bien à vous

Lumières de l’Est

le 9 janvier 2016 à 11:47

Bonjour Tamango et merci pour votre réponse. Effectivement, vous avez raison, Equipage sur le papier au moins, correspond bien à la famille des parfums qui pourraient correspondre à ma recherche. A chaque fois que je pose sur une bandelette je le trouve assez beau. Je dois dire cependant que je (...)

Valentino Uomo

le 21 novembre 2015 à 08:30

Idem pour moi. Le plus frappant c’est de ne pas du tout retrouver dans ces commentaires ce que je sens moi-même... je me demandais pourquoi Uomo me rappelais (enfant) les visites d’un ami de la famille qui vivait entre l’Italie, la Sardaigne et la Corse et que je trouvais très élégant. Ses parfums, (...)

Sa note :

Valentino Uomo

le 20 novembre 2015 à 16:15

Avec ce Valentino je remonte un peu le temps vers mon enfance où les matières paraissaient plus naturelles, et c’est déjà beaucoup. Le spectre de la fragrance est par ailleurs très large, ce qui est rare de nos jours pour les parfums de distribution : volubile d’abord et profonde ensuite, elle est (...)

Sa note :

Décibel

le 5 janvier 2014 à 17:06

Rien (ou presque) de ce que je lis plus bas ne m’évoque ce parfum que j’ai adopté et que je porte maintenant plusieurs mois. Ni même ne correspond à ce qu’on me dit quand je le porte. (Une image et un flacon certes discutables mais finalement c’est juste un concept de com.) Pour ce qui est du parfum (...)

Sa note :

Son "En quête de parfum"

Lumières de l’Est

Ce serait une fougère orientale, vibrante et lumineuse mais aussi sobrement cuirée et épicée...

Ses parfums

Luna Rossa

Nicolas II a porté ce parfum le 26 avril 2016

Burberry London

Nicolas II a porté ce parfum le 1er janvier 2016

Valentino Uomo

Nicolas II a porté ce parfum le 23 novembre 2015

Fahrenheit

Nicolas II a porté ce parfum le 23 novembre 2015

Décibel

Nicolas II a porté ce parfum le 23 novembre 2015

Azzaro pour homme

Nicolas II a porté ce parfum le 23 novembre 2015

Valentino Uomo

Nicolas II a porté ce parfum le 20 novembre 2015

à la une

Shalimar Philtre de parfum

Shalimar Philtre de parfum - Guerlain

Il est de ces parfums à ce point inscrits dans notre patrimoine sensoriel que, même décalée, leur forme olfactive reste parfaitement reconnaissable et nous ressaisit par sa beauté.

en ce moment

il y a 1 minute

Je suis étonnée par le caractère positif de cette critique. J’ai l’impression que nous n’avons pas(…)

il y a 5 heures

Coucou Pétrichor et a big merci... j’ai fait ainsi j’ai acheté OPIUM en eau de toilette je suis(…)

il y a 8 heures

Opium extrait ancien : En terme de risque, je conseille plutôt l’EDT. Les EDT ancienne que(…)

Dernières critiques

Myths Woman - Amouage

Foison d’or

L’Ouïe - Pentalogies

Tendre l’oreille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Theodora - Genève

Theodora - Genève

Genève (01)

Le Bon Marché

Le Bon Marché

Paris (75)

Passage 31 - Angers

Passage 31 - Angers

Angers (49)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires