Alien
Mugler

- Marque : Mugler
- Année : 2005
- Créé par : Dominique Ropion - Laurent Bruyère - Olivier Polge
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Chic - Opulent
Objet parfumé non identifié
par Jeanne Doré, le 25 janvier 2008
Après un Ange bleu au succès international, et une Eau de Cologne verte aux qualités sous-estimées, Mugler décida de nous surprendre avec un extra-terrestre violet. Un parfum de caractère, au succès relatif mais estimable malgré une communication très science-fiction plutôt énigmatique. Alien est, comme son flacon, sombre et anguleux, étrange et compliqué.
Fleur d’oranger, héliotrope et jasmin entrecroisent des notes épicées de cardamome et de cumin, avant de s’étendre sur un lit d’ambre puissant et d’encens mystique. Le résultat est un oriental sophistiqué et intimiste plutôt réussi, dont l’accord sera repris une année plus tard par les mêmes parfumeurs en le transformant quelque peu pour créer Code for Woman, dans lequel on retrouve le même petit air de famille, mais à mon goût nettement moins d’audace et de personnalité.
à lire également
par Jicky, le 1er juin 2012 à 22:52
Alien est vraiment un parfum somptueux. Dans les mainstream récents, rarement on aura vu de si belles matières pour d’aussi beaux effets. J’admets être un grand Muglerien olfactivement, et je confirme les dires d’Opium : la plus grande partie des flankers sont, en plus d’être réussis, toujours intéressants.
J’aurai bientôt l’occasion de sentir cette version... Je vous en dit plus des que je peux !
(Danae : j’adore moi aussi le Alien CBS... Une fantastique collection)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Youggo, le 2 juin 2012 à 12:39
C’est d’ailleurs étonnant cette faculté qu’ils ont chez Mugler à sortir des flankers supers, parfois plus intéressants que l’originale. Ça change...
Par contre moi chez Mugler, à part la Cologne et Alien, je ne supporte pas.
par danae8383, le 1er juin 2012 à 22:40
Les avis foisonnent en ce moment à propos d’Alien...et vous me donnez envie de participer à cet enthousiasme.
J’ai longtemps été réfractaire à cet objet, car la pub ne me parlait pas du tout, si bien que je n’avais même pas envie de le sentir. Puis il s’est présenté à moi au détour du sillage d’une collègue, puis de plusieurs échantillons offerts au fond de mon cabat séphobipbip. Essais sur peau = diagnostic imparable, il m’attire mais non, il est troc "monobloc" en effet, trop Mugler, trop de trop...
Et puis l’hiver dernier, j’ai la révélation olfactive, le parfum que j’attendais, comme s’il avait été créé pour moi : et c’était un flanker messieurs dames...et oui, le Alien Caramel au Beurre Salé, je ne m’en suis toujours pas remise !! Alors fatalement, une telle osmose m’a menée à retenter l’aventure avec l’original, et devinez quoi, mon prochain achat parfum sera Alien en flacon ressourçable. Comme quoi on peut faire parfois des rencontres surprenantes, alors même que l’on a été rebuté plus d’une fois.
C’est la magie du parfum !
par Opium, le 1er juin 2012 à 14:06
Bonjour à toutes et à tous.
Il me semble que Jicky, chaque année, est assez amateur des éditions réussies "Summer trucmuche avec nom à rallonge que tu ne peux pas prononcer ni t’en souvenir, sans même avoir de problèmes de mémoire". Mais, les flankers des parfums Thierry Mugler, pour peu qu’on adhère au style très polarisant de cette marque, qu’on aime ou déteste, sont parmi les mieux foutus, de mon humble point de vue, et sont bien mieux composés que les noms qu’on leur accole.
Alors, une version "iris" (donc, plus poudré probablement) avec l’accord originel - jasmin et ambre poussés au c*l par le cashméran - , je demande juste : Mais, ça sort quand ? ? !
Personnellement, j’ai acheté Alien l’an passé, et, je le porte très très régulièrement. Il est beau en hiver. Mais, devient, carrément, d’une radiance superbe en été.
Je lui trouvais deux défauts l’an passé : son manque d’évolution et sa simplicité apparente de construction (jasmin - cashméran - ambre - point.) Depuis, ces défauts sont devenus, pour moi, des qualités. Malgré mon craquage de l’an passé, ce parfum boule, linéaire, m’ennuyait par le manque de surprises que j’aurais voulu lui voir receler. Mais, depuis, j’ai totalement changé d’opinion... Pourquoi ajouter quoi que ce soit à un effet qui est si beau ? Le parfum se fait juste de plus en plus ambré et un peu moins jasmin avec le temps. Mais, globalement, il reste le même durant son évaporation, soutenu par et l’ambre et le cashméran qui doivent "coller" le jasmin jusqu’à la fin.
Cela m’évoque une "aura solaire" qui entoure son porteur. Cela en est presque divin. On ne porte pas cet alien, c’est lui qui nous transporte !
D’ailleurs, des aliens de la parfumerie comme celui-ci, je veux bien en voir débarquer bien plus souvent sur notre planète "Mainstream" !
Certain(e)s se plaignent de son sillage trop imposant. Une amie le porte : Tout le monde lui dit qu’elle sent divinement bon, que c’est "solaire", "rayonnant", "chaud". Quand je le porte : Je ne reçois que des compliments. Question de "modération" lors de l’application (toute relative pour ma part, vilain "pshitteur compulsif" que je suis...) et d’alchimie du pH sans doute. Les gens montrent juste un peu de surprise en lui trouvant une aura "vintage" qu’il n’est pas censé posséder... et en appréciant un parfum qu’ils pensent, parfois, ne pas aimer et ne pas être pour eux (elles souvent). L’accord jasmin et ambre si ancien probablement, donne cette impression de "classicisme". Et, en même temps, il semble surnaturel à la fois. Un beau mutant, un bel alien, en somme... Les gens l’apprécient, et fort heureusement ; car sillage et tenue sont "muglériens" comme on dirait "wagnériens" de certaines compositions symphoniques : puissants et d’une rémanence presque "extra-terrestre"... ;-)
Et, les étoiles, les étoiles ? ?
Comme c’est l’un des parfums que je préfère porter en été, quand il fait chaud, sec et beau, je lui mets sans douter une seule seconde un 4/4 !
Un alien qui voit 4 étoiles, rien de plus logique, non ? !
Bonne journée.
Opium
par jle, le 1er juin 2012 à 10:00
Exact, et le pire c’est qu’à chaque fois je cherche le mot exact, et me trompe...
Pas grave pour Ninfeo, je n’arrive pas à m’y faire à ce parfum, il est trop robuste, trop invasif et presque artificiel par son côté chargé de belles choses. Il me fait penser à certains de mes risotti quand je sens que la partie est sur le point d’être perdue et qu’il seront tout juste savoureux, je force le trait en chargeant de jolis ingrédients. Trop ;0)
par jle, le 31 mai 2012 à 12:15
Et la version d’été est très chouette. Je l’ai sentie à Orly sur mouillette et c’est une déclinaison pleine de bon sens car elle allège, décomplexe et rafraîchit vraiment une formulation que certains jugent trop costaud. A sentir au plus vite !!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Naty, le 1er juin 2012 à 07:21
"Ah non, on ne dit pas "mouillette", on dit "sur une touche", mouillette ça fait oeuf à la coque, touche c’est tout de même plus élègant"...voilà comment je me suis fait rembarrer par une vendeuse du Bon Marché sur le stand d’Annick Goutal...du coup je ne serai pas repartie avec ninfeo mio ni l’heure exquise...
aller, je vais aller ressentir Alien chez un nociphariaud...l’atmosphère sera un peu plus détendue ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 1er juin 2012 à 14:23
Bonjour Naty. Re-bonjour Jle.
A propos de ce mot, qui n’est pas très joli, il est vrai, je crois bien qu’au même titre que "touche", "languette", "mouillette" peut être usité. Même en dehors des oeufs à la coque ! ;-)
Jean-Claude Ellena, pas vraiment un débutant, n’est-ce-pas, le parfumeur qui a créé First et est en charge des parfums chez Hermès ? s’est lui-même, si mes souvenirs sont bons, servi de ce terme à maintes reprises... Alors, si J.-C. peut, pourquoi pas nous ? ! ^^
Une chose que j’ai apprise en faisant des sniffathons dans les nociphorarionnauds ou les marques de niche, c’est que, bien souvent, on a suffisamment de connaissances et même des connaissances un peu cachées mais bien présentes et réelles et justes. Et, qu’il ne faut jamais s’en laisser imposer par des conseillères/ers - vendeuses/deurs, qui n’y connaissent parfois, pas plus que certain(e)s d’entre-nous.
Mais, "touche", cela fait tout de suite plus haut de gamme et grande parfumerie, il est vrai. Ca permet de faire sortir l’imaginaire des hypermarchés du parfum que sont les nociphorarionnauds, où, heureusement, on est, souvent, pas si mal reçu(e)s.
Par exemple, quand quelqu’un vous affirme que : "Non, non, non, il n’y a pas cette note dans tel parfum !", fiez-vous à vos sensations. Que ce soit vrai ou faux, peu importe, c’est votre histoire personnelle avec le parfum qui importe. Et, personne ne devrait s’en mêler (s’emmêler ? !).
Naty : Belle redécouverte de Alien ; cet extra-terrestre-ci mérite un check-up tranquille. ;-)
Jle : Je vais aller sentir la nouvelle version estivale ! ;-) A bientôt.
Comme dirait Jicky : "Vive l’odorat !"
Bonne journée.
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 1er juin 2012 à 22:47
Et je me permet d’ajouter que je vois totalement de quelle vendeuse vous parlez, qui en effet est rarement très tendre et accueillante...
Cela dit, Ninfeo et Heure Exquise (en eau de parfum) sont absolument à découvrir !! Donc allez vous réfugier aux Galeries, vous y serez très bien accueillie ! ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Naty, le 2 juin 2012 à 08:32
grrrr je suis frustrée ;-) Dès que j’ai une nouvelle journée de libre, je reprends mon sniffathlon !!!
par Jicky, le 30 mai 2012 à 20:22
Une superber version va bientôt sortir : Essence Absolue.
Une nouvelle note d’iris, et toujours l’accord floral solaire ambré, avec de nouvelles qualités au niveau des matières... ça a l’air vachement bien (bon, j’avoue j’aime bien Alien à la base ^^)
par chupinette, le 20 mars 2011 à 09:24
Bonjour à tous/toutes,
Je suis nouvelles sur le forum !
J’ai acheté la nouvel version sunessence qui vient tout juste de sortir :"Sunessence or d’ambre".
Je ne porte pas partivulierement de parfums "sucrés" mais j’avais ete seduite par le petit echantillon sunessence edtion saphir.
Cette version or d’ambre est un peu differente, meme si tout comme l’edition saphir on retrouve les notes ambrées tres prononcées.
C’est la premiere fois que je porte un parfum aussi sucré. En general je me tourme plutot vers les eau de toilette florales, vertes, avec musc.
J’ai toujours peur d’etre ecoeurée.
Pour le moment j’apprecie assez le coté reconfortant de l’ambre, j’attends de voir si elle ne m’écoeure pas au bout de quelques temps !
Avez vous senti cette nouvelle version ?
J’attends vos avis ! Bonne journée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 20 mars 2011 à 21:33
Personnellement, j’aime énormément les Sunessence de Mugler,surtout cet Alien, qui est vraiment magnifique ! J’ai énormément aimé la version 2008 (la jaune) et celle de cette année semble s’en rapprocher encore plus que la version orange de l’été dernier !
Très bon choix =)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par venuscha, le 5 juillet 2011 à 17:03
J’ai découvert Alien il y a peu de temps. J’ai eu la chance d’en avoir un gros échantillon. J’ai craqué pour ce parfum si particulier qui ne m’a pourtant pas particulièrement séduit au premier abord. Je ne sais ce qui le rend si addictif, je ne suis pas douée pour les descriptions, mais toujours est-il qu’il me plait beaucoup.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Youggo, le 5 juillet 2011 à 21:25
C’est le cashméran qui le rend addictif. Ce fond un peu ambré, doux, vanillé et blasamique.
Le même cashméran qui fait le génie de Dans Tes Bras.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par venuscha, le 16 juillet 2011 à 18:47
merci youggo pour ces précisions :))
J’ai découvert et craqué depuis sur la version sunessence 2010 qui était soldé. Une version plus lumineuse, parfaite pour les beaux jours.
par sabine2166, le 1er novembre 2010 à 22:28
Alien nous emmène faire une escale en orient,en passant par la Tunisie, le pays du Jasmin, il délivre une somptueuse délicatesse et beaucoup de charme aussi. Il me fait tout simplement tourner la tête !!
par Jeanne Doré, le 30 septembre 2010 à 21:54
Dau, Clochette, Jicky, vous êtes de vrais spécialistes, je ne sais pas pourquoi je ne vous laisse pas repondre avant de bafouiller d’aussi approximatives et incomplètes réponses ! :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 30 septembre 2010 à 22:46
Quelle modestie Jeanne ;) On est vos petits soldats, garants des achats de ceux qui viennent consulter ce site ! Que personne n’ose venir dire qu’elle a craqué sur Belle de Jour Grrrrrr
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 30 septembre 2010 à 22:58
Merci Clochette...
"Belle d’Opium de jour" ! ce sera peut être le prochain flanker ? Je m’en vais d’ailleurs de ce pas en finir la critique... dans mon lit :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 1er octobre 2010 à 00:46
Bon repos Jeanne !
Ça m’a donné une idée de discussion : "quels parfums avez-vous adopté grâce à des articles ou coms lus sur auparfum ?". Ce serait intéressant de savoir si les internautes sont vraiment influencés par les critiques.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 1er octobre 2010 à 04:42
Jeanne, parfois, j’essaye juste d’être un bon élève, c’est tout !
Clochette, vous ne pensez pas qu’il y aurait aussi "et lesquels n’oserez-vous jamais porter de pur de croisez Jeanne ou un de ses lecteurs assidus ?" Pour moi, je dirais que ça m’as un peu poussé à aller vers des marques ou des parfums que j’aurais à priori jugé sans intérêt et que grâce à au parfum, j’ai finalement choisi d’explorer. J’espère qu’il y aura des gens pour répondre A Scent en bouteille verte. Et j’espère aussi qu’il y en aura d’autre qui diront que Bleu, c’est non ! et que finalement Miss Dior non plus.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par julita54, le 1er octobre 2010 à 11:24
Oh oui Clochette , quelle bonne idée !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 1er octobre 2010 à 18:50
Ah !!!! Julita j’arrive pas à vous joindre !!!! J’ai une petite surprise pour vous !!!!
par Jeanne Doré, le 29 septembre 2010 à 23:02
Bonsoir Dominique, je ne connais cette version Saphir-Sunessence, mais connaissant Alien et son charme bien particulier et surtout très addictif, j’imagine qu’elle a pu vous plaire...
Jamais senti non plus la Liqueur de parfum.
En Passant est très différent dans son écriture, c’est un parfum subtil, effectivement très poétique, il est loin d’être affirmé et opulent comme peut l’être ALien. Il est figuratif et à la fois abstrait.
Sarrasins est un magnifique jasmin, très naturel, mais avec beaucoup de facettes, de relief, notamment un aspect animal assez prononcé, et pour moi, presque une note d’encre, mais très sensuel.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Dominique, le 29 septembre 2010 à 23:50
Merci Jeanne pour votre contribution éclairée à ma quête !
J’attends avec impatience de pouvoir un jour humer SARRASINS et UN LYS en vrai, lors d’une escale à Paris...Je regrette vraiment d’avoir raté DES LYS de chez Annick Goutal il y a quelques années !
En attendant, je patienterai jusqu’au mois prochain pour exploser de nouveau mon budget parfum en commandant une série de 3 échantillons chez F. Malle et découvrir EN PASSANT et LYS MEDITERRANEE :
3 mini vapos pour 9€ je crois, passe encore.
Mais comme j’ai TRES envie de commander le set découverte de Ormonde Jayne, qui coûte le prix d’un vrai bon parfum, gloups...ça commence à revenir cher les packs découverte.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 30 septembre 2010 à 10:00
Perso, je préfère de loins le Lys Méditerranée à celui de Lutens qui est plus pur et un peu écoeurant, comme un vrai bouquet dans une pièce fermée. la version de Malle est beaucoup plus facile à porter.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 30 septembre 2010 à 17:40
J’avais Sarrasin sur la peau hier. Des fleurs blanches et de la tubéreuse. Un peu médicinal et sale. Il me rappelle Virgile, mon jasmin, au même titre que Charogne d’Etat Libre D’Orange...
Si vous avez accès aux Hermessences, essayez Vanille Galante ;) jasmin ET lys, et douceur et rondeur de la vanille.
Si vous n’y avez pas accès, contactez moi, je vous file un demi-échantillon (reste 2 ml).
Sinon, j’adore le Sunessence ! C’est grâce à lui que j’ai découvert Alien en fait ! Magnifique !!! La Liqueur est plus ambrée et boisée, plus puissante et moins florale. Elle vous interessera un peu moins surement...
Ouf, dire un max de choses en un minimum de temps^^
Bonne soirée et
Vive l’odorat !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Dominique, le 30 septembre 2010 à 22:38
Alors là, bravo les experts !
Merci à tous pour vos avis et suggestions, ça me permet de clarifier un peu les priorités (et d’échelonner mes tests). Premièrement pas d’achat impulsif (même après sniffage de cire) pour les Lutens, c’est réglé. Deuxièmement, je me décide pour les échantillons de F. Malle pour l’instant, j’ai l’impression que ça va être un festival !
Jicky, merci pour votre gentille proposition. J’ai l’occasion d’aller "à la ville" (oui, j’en suis là) où je situe une petite enseigne Hermès. Je n’ai jamais osé y entrer bien sûr mais ça va être l’occasion. Je ne suis pas sûre du tout qu’ils proposent les parfums de la marque, j’ai déjà jeté un oeil par la vitrine. Si je fais chou blanc, je me tournerai vers vous ;)))
En attendant, je savourerai jusqu’au fond de ma bouteille de Sunessence. Merci encore à tout le monde !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Maxxxx, le 1er octobre 2010 à 14:02
Je confirme : En Passant est magnifique !! Et une tenue irréprochable avec ça !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par piccolina, le 3 octobre 2010 à 15:03
Bonjour Dominique,
je possède Lys Méditerranée et aussi Un Lys (ma période très fleuri a frappé ce printemps..... ;-)
Ils ont suffisamment différents pour avoir tous les deux leur place dans ma collection, et je mets l’un ou l’autre selon l’humeur et la situation - ma en fin des comptes, c’est le Malle que je porte le plus souvent, il est plus aérien, plus verts et surtout il a cette note iodée, marine que j’aime beaucoup (mais je sais que pas tout le monde aime...). C’est comme si on avait une brassée de lys avec soi en se promenant sur la plage hors saison estivale. Le Lutens est d’une suavité immense, et la vanille, au moins sur moi, ressort particulièrement. Beaucoup plus que dans Lys Méditerranée, ou je ne la perçoit presque pas.
En fait, par rapport au commentaire de dau, j’ai un peu le sentiment opposé : le Lutens est un portrait moins réaliste du lys - mais je suis tout a fait d’accord que Un Lys peut aisément être plus écoeurant.
En tout cas, si vous désirez essayer Un Lys, contactez-moi (Jeanne a mon adresse email) et je peux vous envoyer un decant avec plaisir.
Mesqualine
a porté Alien le 31 octobre 2014
angelsdontcry
a porté Alien le 4 octobre 2014
lisornella
a porté Alien le 25 septembre 2014
angelsdontcry
a porté Alien le 31 juillet 2014
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 5 jours
Très bonne nouvelle, effectivement ! Le prochain hiver sans avoir Ozkan m’aurait paru bien(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 3 jours
J’ai eu la chance de le rencontrer il y a une vingtaine d’années. Un grand passionné, une personne(…)