Auparfum

Alien

Mugler

Flacon de Alien - Mugler
Note des visiteurs : (57 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Objet parfumé non identifié

par Jeanne Doré, le 25 janvier 2008

Après un Ange bleu au succès international, et une Eau de Cologne verte aux qualités sous-estimées, Mugler décida de nous surprendre avec un extra-terrestre violet. Un parfum de caractère, au succès relatif mais estimable malgré une communication très science-fiction plutôt énigmatique. Alien est, comme son flacon, sombre et anguleux, étrange et compliqué.

Fleur d’oranger, héliotrope et jasmin entrecroisent des notes épicées de cardamome et de cumin, avant de s’étendre sur un lit d’ambre puissant et d’encens mystique. Le résultat est un oriental sophistiqué et intimiste plutôt réussi, dont l’accord sera repris une année plus tard par les mêmes parfumeurs en le transformant quelque peu pour créer Code for Woman, dans lequel on retrouve le même petit air de famille, mais à mon goût nettement moins d’audace et de personnalité.

Spot de pub Alien
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Koimynose

par Koimynose, le 15 février 2013 à 21:23

Ce jus a une longévité phénoménale, oui vraiment extra-terrestre. Et sur moi les notes florales sont nettement dominées par les jasmin. J’avais l’impression, à l’essai que ce parfum hurlait constamment pour manifester sa présence, démontrer sa puissance. C’est celui-ci qui aurait dû s’appeler "décibel". Cela me fait penser à la gérante d’une parfumerie niche à Lyon qui m’avait dit qu’elle trouvait que ma peau amplifiait de façon incroyable les parfums - j’avais vaporisé Eau des Iles", une très belle création de MPG, à mon avis, et Oriental Lounge, de TDC.
Mais j’aime bien, ce Alien, quand il décide enfin d’être plus raisonnable, de comprendre que je viens en paix :D, quand son fond doux se fait enveloppant, enfin !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

danae8383

par danae8383, le 15 novembre 2012 à 22:17

J’ai testé sur peau la version Alien Cuir de cet automne...c’est vraiment une belle nuance d’Alien, différente de l’essence absolue, très ambrée. Chaque déclinaison que nous propose Mugler offre à Alien une nouvelle profondeur, tout en gardant la base qui fait son identité !! je remets quatre étoiles à ce parfum qui m’a longtemps rebutée, et dont à présent je ne peux plus me passer !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Opium

par Opium, le 22 septembre 2012 à 16:33

Bonjour à toutes et à tous.
 
Un bref message pour échanger autour de la nouvelle EdP de Alien : Alien Essence Absolue.
J’aime, déjà, énormément, la première version. Mais, je crois que celle-ci est encore meilleure, et voilà pourquoi...
 
Elle est plus ronde, plus onctueuse, un peu plus grasse. Elle se fait moins anguleuse, moins percutante et "dans ta tronche", plus enjôleuse que la version originale.
Elle est un peu plus pâtissière, un chouilla plus gourmande, avec une note arachide entre huileux et croquant craquant.
En résumé : Bien qu’elle respecte intégralement la trame de son aînée, elle la rend plus accessible par la vanille ronde qui y a été ajoutée. Elle se fait plus confortable, plus enveloppante encore !
Voici, encore, une réussite de Mugler dans ses flankers, plus beaux que les originaux, pourtant, déjà bien "originaux" justement.
La note craquante, presque de noisette, fève en tous les cas, apporte une facette de poudré amandé qui potentialise un aspect vintage et rétro que l’on décèle à peine par le jasmin sur son lit d’ambre boisé dans l’original. Cette création, mêlant modernité futuriste et confort poudré presque cosmétique et délicat, n’est ni d’hier ni d’aujourd’hui, mais pas vraiment de demain. Un alien en somme. Mais bien plus beau que nombre d’autres objets plus "normaux"...
Si la première version valait, d’après moi, un joli 16/20. Celle-ci, encore meilleure, mériterait un 18 !
 
J’en profite pour re-voter et attribuer quatre étoiles plus que méritées. ;-)
A bientôt.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 22 septembre 2012 à 21:17

C’est vrai que les flankers sont plutôt réussis chez Mugler, mis à part A*Men Pure Shot cet été qui m’a vraiment déplu... :-(

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 22 septembre 2012 à 21:27

J’ai lu que cet Alien Essence Absolue conviendrait davantage à un homme que la version originale d’Alien, tu confirmes Opium ? J’adorerais porter Alien mais j’ai une collègue qui le porte et du coup j’ai pas envie de porter le même parfum qu’elle lol.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 23 septembre 2012 à 21:08

Re-bonsoir Troudujol.
 
A propos de la meilleur "portabilité" pour un homme de Alien Essence Absolue, je t’avoue, de prime abord, avoir été surpris.
Puis, en y réfléchissant, la vanille et l’ambre étant des notes facilement acceptées aujourd’hui dans les parfums masculins car souvent usitées depuis une quinzaine d’années, je me suis dit que ce n’est pas tout à fait faux.
 
Alien, c’est un bois onctueux, le Cashméran, lié à de l’ambre à profusion sur lesquels du jasmin en overdose se dépose.
En augmentant la part d’ambre, l’aspect floral capiteux du jasmin est pour partie remplacé par la rondeur vanillée plus douce, mais, davantage dans certains codes des parfums dits "masculins" que ne l’est le jasmin dans les pays occidentaux.
 
Donc, pour conclure, j’aurais tendance à considérer que le nouveau format d’Alien est un peu moins dadame et diva hurlante. De ce fait, peut-être la version Essence Absolue, est-elle plus facilement transposable à un monsieur.
Ayant un léger aperçu de tes goûts ici, je pense pouvoir te dire que tu risques fort d’être séduit. Mais, de là à dire que le nouveau Mugler est facilement transposable aux hommes : Je ne me permettrai pas de franchir cette limite. Bien qu’un peu moins "muglérien", cela reste assez vibrant, la dame n’est pas une soprano, mais, elle chante, et assez fort malgré tout.
Disons, pour l’image, que, tout à fait personnellement, je trouve Alien Essence Absolue aussi adapté aux hommes que Shalimar. ;-)
Donc, à mon humble, et très particulier, avis, tout à fait adapté ! ^^
 
Tiens-nous au courant de ce que tu en auras pensé.
A très bientôt.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 23 septembre 2012 à 21:11

Je vais le tester dès que possible. Merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par oalabouche, le 3 septembre 2012 à 08:15

La version EDP est-elle différente de l’EDT. Comme dans certaines marques (ex Chanel pour Cristalle, N° 19) l’EDT est-elle plus intéressante ?
Dans quelle version le préférez-vous ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 3 septembre 2012 à 11:08

Oui oui c’est assez différent. L’edt est plus claire, jolie, très bien faite et tout, mais elle n’a pas l’excès de L’edp à mon avis. Vraiment, l’eau de parfum est sublime. Je vous la conseille vivement ! Après, ça ne dispense pas du test sur peau des deux et tout ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Opium

par Opium, le 21 juin 2012 à 22:59

Bonsoir Jean-David et autres lecteurs/trices.

 

Tout d’abord, je confirme que les parfums de L’Artisan Parfumeur et les parfums Eau d’Italie sont toujours des choix à tester.
Mes préférés chez L’Artisan seraient bien trop nombreux à nommer. Mais, disons que Vanille Absolument et sa note de rhum ambré, Dzongkha et son encens mystique qui nous convie à un double voyage (en Asie mais aussi intérieur) et Voleur de Roses me plaisent énormément. Alors qu’on annonce rien de moins que près de dix nouveaux parfums autour de l’accord rose - boisée (oudée en l’occurrence dans de nombreux cas) pour cet été, l’un des précurseurs de ce type d’accord reste résolument d’actualité. Cette rose vineuse presque carnée est un régal. Mais, les goûts des un(e)s et des autres étant très différents, il vaut mieux aller les découvrir par soi-même.
Quant aux parfums Eau d’Italie, c’est une excellente idée de la part de Maxxxx de les proposer car elles sont également conçues par Bertrand Duchaufour et, par là, ont pour certaines de fortes parentés avec les créations de L’Artisan. Paestum Rose est très joli. Mais, celles et ceux qui apprécient Dzongkha pourraient également être séduits par Bois d’Ombrie et Sienne l’Hiver.
Mais, je m’égare...

 

Pour en revenir au sujet plus directement concerné par l’article, à savoir les parfums de Thierry Mugler, décidément, on observe toujours les mêmes réactions entre fascination addictive et rejet violet.
Jean-David, je comprends tout à fait ton rejet de Womanity. Vous êtes, allez, quoi, quelques milliers ou millions à ne pas l’apprécier ? Mais, je dois avouer que, s’il m’a semblé original et étrange, je l’ai trouvé "mignon". Oui, je sais, ce n’est probablement pas le qualificatif que la plupart penseraient à utiliser, mais, ce parfum m’a semblé joli. Avec une gueule un peu différente des conventions habituelles, mais, avec une gueule intéressante. Un peu à l’image d’une actrice comme Rossy de Palma. Une vraie gueule quoi !
Ce que je reprocherais aujourd’hui à Womanity, ce n’est pas l’accord figue sirupeuse et eau iodée saline. J’aime toujours cet accord. Bon, en même temps, je suis l’un des rares amateurs de parfums à ne pas vomir à la prononciation du mot "calone" ! ;-) Mes connaissances accrues en matière de parfums font que ce qui me pose davantage souci aujourd’hui, c’est le ou les musc(s) utilisé(s) qui permettent la diffusion et la tenue intenses de la fragrance. Mugler est une marque connue pour faire des parfums qui "collent à la peau" (... et aux vêtements !).
Mais, ce détail technique de côté, je le ressens à l’instant, et, je dois le dire, je l’adore ce mutant entre arbre et mer d’une autre planète. Comme si un figuier avait survécu dans l’Atlantide !

 

Ce que j’ai appris en quelques mois, c’est la distinction à faire entre parfums à contempler et parfums à porter. Ainsi, si j’admire esthétiquement M/Mink et Mon Parfum Chéri, je dois reconnaître que les porter me réclame certains efforts. Avec M/Mink, j’ai l’impression qu’une lame acérée est pointée contre ma gorge ou ma joue. Pourtant, il me fascine toujours autant. Avec Mon Parfum Chéri, c’est "je t’aime, moi non plus"... Par temps froid et sec, ce chypre fruité est radieux, entre prune et terre proudreuse avec sensation de parfum vintage des années 40 (à la Femme ou Quadrille). Mais, si ces deux conditions ne sont pas réunies, la pêche et la prune mûres deviennent un abricot sirupeux avarié noyé dans un truc boueux (Jicky™).
Les parfums Thierry Mugler, probablement du fait d’une plus grande part de synthèse, sont stables sur ma peau. J’y sens ce que je sens à peu près sur papier. Et, au final, ces parfums réputés encombrants, je m’y fonds sans trop de soucis. Parfois, certaines notes trop lourdes m’exaspèrent : A Men a réussi à me dégoûter du café durant quelques jours un soir où je ne sentais plus que cela ! Ne l’ayant pas porté durant des années, j’avais oublié ce que sentait A Men exactement et à quel point le trait dessiné de café était puissant (un expresso, mais servi par tasses entières !). Depuis, nos rapports se sont apaisés. ;-)

 

Et la marque Thierry Mugler a l’avantage, au moins, de tenter de ne pas suivre de manière moutonnière ce qui se fait. Mais, cela peut heurter, je le comprends. C’est même fait pour cela.
Toutefois, avec les deux nouvelles versions en "eau de toilette" de Angel et Womanity, les besoins de plaire au public se révèlent aussi. Rien de plus normal pour une marque commerciale. Mais, si Angel EdT me semble tout à fait réussi avec sa nouvelle partition plus douce, moins tonitruante, la version Womanity Eau pour Elles m’attire moins. Là, j’avoue que l’ajout de fruits rouges, d’une fraise synthétique, est, pour moi, la note de trop à mon goût tout personnel (Jicky va me tuer en me lisant !). Les sirènes du fruité rouge glucosé jusqu’à "l’overdose", qui cartonne toujours autant, semble avoir fait son chemin afin d’augmenter les ventes de Womanity dont l’étrangeté doit lui créer des difficultés pour s’imposer.
Mais, je trouve que la note fraise ne rend jamais naturelle en parfumerie, elle s’apparente toujours plutôt au sirop aromatisé, à une tagada ou à une fraise des bois, mais, blette ! Même L’Heure Convoitée de Cartier me paraît dissonnante au tout début avec sa "tête à la fraise". Mais, cela ne dure que 2 minutes, avant quelque chose de bien plus joli et harmonieux.
Figue sirupeuse, note caviar d’eau iodée saline... et fraise : là, je passe mon tour pour une fois. ;-)
Fait rare, car, comme l’ont dit d’autres lecteurs précédemment, les flankers de cette marque-ci sont souvent très réussis. Meilleurs que les originaux souvent...

 

Les parfums Mugler m’aiment bien et je le leur rends bien ! J’en admire certains pour le culot, mais aussi la mise en scène. Mais, en plus, ils me portent, me permettent de m’évader ; et, on va dire que je les porte pas trop mal... ;-)
Quant à Alien, il n’a de mutant que le flacon, le nom et sa puissance. Sinon, il en serait presque classique avec ce jasmin ambré... Mais, puissance 10 000 ! ^^
D’ailleurs, je le re-note à nouveau, fait extrêmement rare. Pour qu’il conserve bien la note qu’il mérite ce "monstre fort charmant".

 

Très belle soirée parfumée (musicale ou non [et oui, nous sommes le 21 !] )...
Opium

 

Ps : J’ai décalé ma réponse en recréant un message qui part de la gauche pour éviter qu’il soit trop illisible du fait de sa longueur "opiumesque" (synonyme de "titanesque"). Le menu déroulant est une pratique déjà bien assez répandue chez les lecteurs/trices d’auparfum je pense.. ;-)

 

Nb : Et, encore une fois, j’ai rédigé un commentaire de la longueur d’un article ! Je ne me referai pas je crois... ;-p

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 22 juin 2012 à 13:23

Mon cher Opium, te lire est toujours hautement instructif ! Merci pour ces réflexions, qui témoignent d’un tempérament sans doute passionné et généreux !
L’évocation de Quadrille me plonge dans un abîme de souvenirs. Quel dommage d’avoir supprimé ce beau parfum, ainsi que Le Dix, Cristobal homme et femme, toute cette marque ou presque.
En ce qui concerne la fraise, il paraît que L’Ambre à Sade de Nez à Nez réussit le pari de donner de l’allure à un parfum construit autour de cette note. Je ne l’ai pas encore senti, mais il y a là quelque chose à explorer pour les dandys gourmands. J’ai tenté plus d’une fois de contacter cette maison par courriel afin de recevoir des échantillons, mais n’ai jamais reçu de réponse. Moi qui habite loin, je ne vois pas ce que je pourrais faire de mieux, avant de profiter d’un prochain voyage à Paris. En tous cas, voilà un titre, L’Ambre à Sade, qui réussit un jeu de mots avec élégance, à la différence de Loverdose.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 23 juin 2012 à 16:07

Bonjour Jean-David.

 

Merci pour tes mots, que je t’adresse à mon tour... ;-)
La discontinuation de beautés du passé est toujours un crève-coeur. Avec la disparition des Balenciaga et Patou, de certains Guerlain, c’est tout une belle frange de l’histoire de la parfumerie "à la française" qui s’évanouit peu à peu. Et, surtout, de très beaux parfums que, la plupart d’entre-nous ne seront pas amenés à connaître. Bref. Là n’est pas le propos.
Nombre de parfums Nez à Nez m’ont semblé souvent un brin confus, voulant parfois raconter trop de choses. Surtout dans les premiers sortis ; comme si, dans l’élan créatif, l’auteur avait mis un poil trop d’ingrédients dans le chaudron alchimique. Mais, ici aussi, au moins, il y a de la passion !
Ambre à Sade m’a semblé posséder une note de fraise qui, si elle parvient l’exploit de sembler naturelle et ne pas rappeler trop l’arôme chimique de bonbons industriels, elle m’a semblé un peu blette, malgré tout, je crois. Mais, ce n’est là que mon souvenir... Et, la mémoire peut parfois jouer des tours. Je suis probablement aussi intransigeant avec la fraise que je le suis avec la note de melon en parfumerie : Pour moi, ça passe (peu) ou ça casse (souvent)...
Merci pour ta proposition. J’irai, quand j’en aurai l’occasion, jeter un nouveau "coup de pif" sur cette invitation à une "accolade chaleureuse"... Comme tu le dis, le jeu de mots est, pour le coup ici, fort bien trouvé !

 

Bon week-end.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 23 juin 2012 à 18:29

Tout de suite... Jicky va me tuer !

Non non vous dis-je ! Je ne suis pas Kim Jong-Il, vous avez le droit de pense ce que vous voulez...

(il faut qu’on parle Opium, vivement)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 23 juin 2012 à 19:30

*s’enfuit en courant ses mouillettes dans la main*

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 23 juin 2012 à 19:51

*... mais, est très facile à suivre avec les effluves muglérien(ne)s/wagnérien(ne)s libér(e)s d’iode, figue sirupeuse et fraise...*

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sara

par sara, le 21 juin 2012 à 22:05

J’ai été tantôt sentir quelques parfums mais tellement que j’en ai eu le mal de crâne !!

je vais noter ceux que j’ai retenue car y’en avait pas mal ;

Tai’f Ormonde Jayne ; floral et de l’ambre peut être, sent bon sans plus.

Iris poudre ; le coté propre/ savon comme chez Chanel n°5 me plaît, ce sont les aldéhydes ? mais alors la tenue je ne comprend pas, nuuuul ! ou c’est ma peau ?

L’heure Diaphane de cartier ; c’est la rose que je sens le plus et un peu la menthe, c’est assez doux.

L’heure Brillante ; c’est vert, frais, pétillant, il est bien mais pas mon style...

Black orchid de Tom ford ; intrigant, original, epicé

Encore une fois, je suis vraiment pas doué pour décrire les senteurs et ingrédients et surtout encore aucun coup de coeur...

Sara.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sara

par sara, le 19 juin 2012 à 19:37

Opium, tu es un mec ??? nooooon,tu veux rire mais j’étais persuadé du contraire, re-maladroite pffff sorry, et Jicky ???

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Maxxxx, le 19 juin 2012 à 23:13

 

Y’a que des hommes ici ma belle ! ^^

 

Et moi j’orienterais ta piste vers l’Artisan Parfumeur... Je n’ai personnellement eu de vrai coup de coeur pour aucun de leurs parfum, mais j’aime beaucoup leur collection : il y a des choses assez originales, vraiment très bien faites qui ne versent quasi-jamais dans l’écoeurant à mon nez (sauf peut-être la Traversée du Bosphore). Dans ceux qui se sont attirés mes faveurs, je te proposerai de jeter un nez à "Tea for Two", "Mûre et musc" (un de leurs classiques incontournables) et si ils les ont : "Aedes de Venustas" et "Mon numéro 8".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 20 juin 2012 à 09:53

Aèdes de Venustas c’est très joli mais c’est pas l’artisan ! C’est le parfum de la boutique de New York. On le trouve sur Paris (chez Jovoy et Marie-Antoinette), mais c’est pas lié à l’artisan.

Et tea for two a été arrêté :s

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 20 juin 2012 à 12:07

Re... encore.

 

Excellente proposition globale de Maxxx quant aux parfums de L’Artisan Parfumeur : qualitatifs, signés, bien conçus, pas trop invasifs pour la plupart... A tester au moins.

 

Maxxx : Le parfum Aedes de Venustas dont tu parles... S’agit-il du premier composé avec L’Artisan ou de celui qui est sorti récemment et qui sent la rhubarbe ? La marque a eu la bonne idée de sortir deux parfums sous le même nom (comme Comme des Garçons, Chloé...). Ainsi, on est bien sûr de ne pas savoir exactement de quoi on parle. ^^
Quoi qu’il en soit, l’un et l’autre ne sont disponibles, à Paris, que dans les lieux cités par Jicky.
Et, malheureusement, depuis l’hiver dernier, Tea For Two est discontinué.

 

Mais, que tout cela n’empêche pas Sara d’aller jeter un coup de nez aux propositions de L’Artisan à Bruxelles.

 

Bonne journée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Maxxxx, le 20 juin 2012 à 18:17

Effectivement, je pensais bien à la rhubarbe... pas celui de l’AP donc.
Je l’ai senti en en récupérant un décant, du coup j’ai pas le visuel du flacon en tête, j’avais pas percuté pour la marque... C’est Fragrantica qui m’a foutu dedans quand j’ai listé les parfums de l’AP. (En plus les 2 homonymes sont de Duchaufour, non ?).

 

Tiens d’ailleurs sara, en parlant de Bertrand Duchaufour, je sais pas si ça se trouve facilement à Bruxellexelles, mais je peux également te conseiller le "Jardin du poète" d’Eau d’Italie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 20 juin 2012 à 11:58

Bonjour Sara.

 

Pour le tutoiement, il n’y a aucun souci.
Comme te l’ont dit Maxxx et Jicky, je suis bien un garçon. Jicky est dans le même cas. Mais, cette confusion a souvent lieu.
Bah, oui, le choix de mon pseudonyme, "Opium", grand parfum dit "féminin"... tout cela a pu prêter à confusion... Mais, sur auparfum, pour beaucoup, la distinction des marketeux n’a que peu d’importance. Quand on trouve un truc qui nous plaît et qui nous va, on le porte, point. Sans se prendre la tête : "parfum de vieille", "parfum de séduction", "parfum girly"... Peu importe, tant qu’on se sent bien dedans. ;-)

 

Bref. Bonne quête à toi. Sentir, re-sentir et ressentir des parfums, c’est la démarche que l’on peut guider un peu, mais qui, de toutes façons, reste très personnelle.

 

Dommage pour le Musk de Kiehl’s ! L’un de mes préférés.
Mais, pour en revenir au sujet de cet article, les parfums Thierry Mugler et Alien, il est sûr que, comme la plupart des Mugler, la signature originale du Musk peut rebuter un certain nombre de personnes... La note animalisée, ici, dérange souvent ! Moi, je l’adore et la trouve un chouilla trop discrète. ^^
Tout comme j’adore Alien et les Mugler, qui ont, pour eux, d’être des parfums très originaux et bien distinctifs, facilement reconnaissables. Au moins, chez Mugler, on prend des risques et on crée. Tant pis si ça dérange... Au final, par ailleurs, les soi-disants "parfums les plus importables" de cette marque, se portent très facilement. Je n’ai pas eu à connaître une seule plainte ni froncement de nez jusque maintenant. Que des compliments. Même avec Womanity ! Mais, ces fragrances-ci, je les porte en dosant avec davantage d’attention que d’autres. L’application "nucléaire" n’est, ici, pas du tout recommandée.

 

Bonnes recherches futures.
Vive les parfums qui ont de la gueule ! ;-)
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Maxxxx, le 20 juin 2012 à 18:08

"L’application nucléaire"... j’adore l’expression ! ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sara, le 20 juin 2012 à 18:16

C’est chouette de se faire conseiller par des mecs hi hi...
Oui c’est dommage pour le Khiel’s, je suis en train de le sentir sur papier, impec’, il me rappel le withe musk de Body Shop, mais ça fait plusieurs jour donc il sent très légèrement. c’est peut être ça...

je continue ma quête pour trouver le saint Graal...

je vous tiens au jus (ça se dit ?!)

Sara.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 20 juin 2012 à 20:38

Moi, franchement, je ne le rattacherais pas à White Musk de Body Shop. Celui de Kiehl’s est beaucoup plus chaud et sensuel. Fondamentalement, je trouve, entre nous, que ce genre de musc, du type Kiehl’s ou Jovan, n’a rien de très beau. Mais que c’est troublant et séduisant, ça oui.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sara, le 20 juin 2012 à 21:30

Oui je suis d’accord, mais le papier date de quelques jours et ce "reste" m’as fait pensé à WM de Body shop, qui est, on est d’accord, plus propre, plus simple que Khiel’s, je suis nulle pour décrire un parfum hi hi...

Alors Womanity m’écœure, pour moi il ressemble à rien.

Par Contre "bal d’Afrique" de Byredo ne m’a pas laissé indifférente et ça m’agace car c’est un parfum pour homme, j’ai peur que ça ne lui plaise pas de sentir "l’homme" en m’embrassent !! tout comme moi je n’aimerais pas qu’il porte un parfum pour femme...
je ne veux offenser personne hein ! car vous êtes apparemment pas mal à porter des féminins, mais perso sur lui c’est juste impossible, j’aimerais bien voir sa tête si je lui en propose hahahaaa !!!

 ;->

Sara.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 20 juin 2012 à 22:13

Mais, mais... Sara, un parfum masculin, ce n’est pas un parfum qui sent l’homme ! Vous vous attachez trop à l’étiquetage, qui répond essentiellement à des considérations de marketing. Concentrez-vous plutôt sur le parfum en soi, et ce qu’il évoque pour vous, ce que vous éprouvez en le sentant. Je peux très bien mettre des "féminins", ça n’empêche pas mon épouse de m’embrasser ! D’ailleurs, elle expérimente aussi de ma collection masculine. Il faut expérimenter les choses, sans préjugé.
Maintenant, évidemment, ce n’est pas une obligation, et vous avez même le droit de mettre des féminins !
Et puis de nos jours, il y a une grosse quantité de mixtes, surtout dans les marques d’auteurs.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sara, le 20 juin 2012 à 22:40

Je comprends, c’est peut être psychologique, les mixtes d’accord, mais ceux "fait" pour les hommes non, je bloque, une femme dois sentir la femme et vice versa, oui je suis vieux jeu... hi hi, à 27 ans !!!

je vais retenter Bal d’Afrique et le lui faire sentir sur moi sans rien dire, on verra...

Question ; Eau de cartier, à qui est t il destiné au départ, homme ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 21 juin 2012 à 10:40

Mais ma bonne amie, encore une fois, un parfum ne sent ni l’homme ni la femme ! Il sent les fleurs, les épices, les feuilles, les fruits, la terre, la mer, le feu, le vent... Il sent ce qu’un créateur a imaginé, l’histoire qu’il veut nous raconter...
On peut être en effet plus "vieux jeu" à vingt-sept qu’à quarante-quatre, mais vous rajeunirez peut-être avec l’âge ^^. Et en attendant, faites-vous plaisir avec les parfums qui vous attirent. Il ne servirait à rien de vous imposer un "masculin" sans que votre coeur vous y porte. Mais l’expérience vaut au moins d’être tentée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 21 juin 2012 à 10:50

Eau de Cartier ? Eh bien, ça dépend. Les notes de tête sont destinées aux femmes, les notes de coeur aux hommes et les notes de fond aux enfants.
Non, c’était juste pour vous embrouiller amicalement !
A part ça, il est classé comme mixte, ou comme le disent les Américains "unspecified".
Donc, pour reprendre vos catégories rigolotes, il sent l’homme et la femme ! Particulièrement torride.
A part ça, il sent le yuzu, la bergamote, le cèdre, les feuilles de violette, la lavande, l’ambre... C’est frais, distingué, très recommandable pour l’été, avec une tenue et un sillage modestes, mais c’est une eau.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sara, le 21 juin 2012 à 19:51

oui pour l’été ce serait pas mal, comme j’ai un échantillon, je l’essayerais une belle journée pour voir ce que ça donne...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par théa, le 24 septembre 2013 à 13:09

Bonjour Alien,
Je suis d’accord avec vous sur ’expérimentation, et l’impulsion en matière de parfum. Petite fille, je m’amusais à porter les parfums "homme" et ""femme" des armoires de la maison. Ainsi, je portais l’eau sauvage, puis jardins de bagatelle, Puis Farenheit, et l’heure bleue, etc...C’était juste ce que mon nez avait envie de sentir, sans aucun préjugé, sans étiquette. bien sûr, je savais lequel était porté par les femmes ou les hommes en général, mais l’enfance est créative. restons enfants !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 21 juin 2012 à 16:00

Sara, Laisse toi séduire. Range au placard ces considérations marketing débiles (parfum homme/femme). Bal d’Afrique est un merveilleux vétiver et je ne pense même pas qu’il soit classé dans les masculins (Byredo n’utilise pas ce type de classification). Moi, je le porte et je suis....une femme !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sara, le 21 juin 2012 à 19:49

non mais ce que je veux dire par là, il y à des ingrédients typiquement masculins qu’on retrouvent dans ceux ci, et vice versa, mais c’est vrai que j’ai peut être quelques préjugés... j’aime bien Bal d’Afrique mais je ne pense pas que ce sois le bon...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 20 juin 2012 à 20:30

Womanity, c’est un peu une horreur quand même, je trouve ! Figue chimique et jus de caviar mêlés, rencontre hasardeuse et malheureuse... Je n’ai trouvé à ce parfum ni propos esthétique ni forme réellement cohérente. Mais si ça te vaut des compliments, alors tant mieux, c’est sûrement que la "beauté cachée" de la chose m’a échappé. De toutes façons, ils ont voulu faire du polarisant, alors polarisons !
En revanche, Alien a une identité non seulement forte, marquée, mais cohérente, et émane d’une vision poétique. Son jasmin peut avoir quelque chose d’un peu entêtant au cours de la journée, mais si l’on consent à prendre ce parfum pour un spectacle olfactif, et non seulement pour une parure, on l’admire longtemps.
Pour l’Artisan, mes favoris sont L’Eau du Navigateur (retirée récemment des ventes, misère et désolation), Timbuktu, Vanille Absolument (prochain coup de coeur), Coeur de vétiver sacré (tellement beau que je ne suis même pas arrivé à l’acheter ! j’en suis resté baba) et Dzonghka.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sara

par sara, le 18 juin 2012 à 20:54

Autant pour moi, j’avais mal lu Opium, tu demande à quand une version poudré, j’avais compris qu’il en sortait une en 2012, pardon !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 19 juin 2012 à 09:51

Bonjour Sara.

 

La version Alien "Essence Absolue", à l’iris, qui sera plus poudrée probablement, a été annoncée par Jicky. Elle devrait bientôt sortir d’après lui. A moins que ce soit pour l’automne, ce qui correspondrait peut-être mieux à la saison.
Jicky aura peut-être l’occasion de nous en dire plus. Mais, pour le moment, il est bien assez occupé avec un "GROS examen" : le Bac en somme ! ;-)

 

Quant à tes recherches (me tutoyant, je me permets de le faire également ^^), tu t’interrogeais, Sara, sur l’endroit où poster une requête.
Voici l’endroit où on fait ce genre de demande afin de ne pas trop dériver du sujet initial concernant un parfum : Dans le menu déroulant en haut à droite intitulé "Communauté" apparaît un onglet "Les dossiers". Quand tu cliques dessus, tu as une mine d’informations conséquente avec, en bas, un dossier lui-même intitulé "Choisir son parfum".
Le site "auparfum" est une mine dans laquelle il faut un peu fouiller. ;-)
Pour te rendre la tâche plus aisée, voici le lien : https://auparfum.bynez.com/?+Choisg-*son-parfum,158+

 

Bonnes recherches futures ! Mais, tu nous précises ne pas être satisfaite de ce que tu as senti récemment et ne plus être complètement satisfaite non plus de tes "compagnons passés". Cela dépend beaucoup des moments et des personnes. A trop sentir, parfois, on aime bien tout, mais ne craque vraiment sur rien ! ;-)
Si seulement je pouvais être dans le même cas... Et, je crois que nous sommes beaucoup ici.
Un conseil : Laisse-toi du temps. Reviens aux parfums qui t’ont plu dans le passé. Cherche, mais, tranquillement. Les surprises arriveront. Mais, comme dans d’autres domaines, sûrement plutôt quand tu t’y attendras le moins.

 

En souhaitant avoir été utile...
Belles quêtes !
A bientôt.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 19 juin 2012 à 10:06

Ps : Oups ! Désolé. Il y a un petit problème de dysfonctionnement informatique qui empêche la création d’un lien hypertexte pour le dossier que tu veux. Il doit être trop lourd, il a été beaucoup alimenté...

 

Clique sur le lien qui suit, tu seras dans le bon onglet : https://auparfum.bynez.com/spip.php?page=discussions_parfum
Puis, cherche, tout en bas, le dossier intitulé "Choisir son parfum"
Tu peux aussi taper directement dans le moteur de recherche du site "Choisir son parfum".

 

Bonnes lectures et découvertes à nouveau... ;-)
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 19 juin 2012 à 13:56

Senti le dernier Alien !

 

Ils annonçaient un fond plus poudré boisé.

C’est assez proche de celui au Caramel au Beurre Salé de l’hiver dernier, pas forcément plus poudré. Plus boisé pourquoi pas.

C’est très joli, très qualitatif, après,ça envoit quand même du lourd !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sara, le 19 juin 2012 à 19:32

Merci Opium, pour ta réponse, oui je t’ai tutoyé pffff suis maladroite parfois !
je vais fouiller alors hi hi !!!!
effectivement rien me plait mais alors là... tantôt j’essaye original musc de khiel’s sur le papier pas mal, mais sur mon poignet une horreur ! personne a aimé, ils ont même grimacé ceux à qui je l’ai fait sentir !!!

Merci Jicky mais ici à Bxl il est pas prêt de sortir... mais le caramel, beurre salé je sens que ça va m’écœurer, euh non je suis pas enceinte hahahaha !! (c’est ce que me disait une amie en essayant des parfums !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 19 juin 2012 à 20:08

Oui, faut aimer Mugler. Je trouve leurs parfums très qualitatifs, mais très polarisants (c’est très bien ainsi).

Il sort fin aout en France. Donc vers septembre à Bruxelles ?

(et oui, Opium est un monsieur !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sara, le 20 juin 2012 à 18:01

 ;->

oui on est toujours en retard içi ! ben il ,’y a que le Alien que j’aime et Cologne aussi ! mais c’est vrai qu’Alien est trop présent, et pour l’été ça me dérange...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sara, le 20 juin 2012 à 18:05

Merci Maxxxx et Jicky, je vais sentir tous ça demain, je vais les rendre dingue chez senteurs d’ailleurs !

Jicky j’imagine qu’ici on ne le trouve pas...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sara

par sara, le 18 juin 2012 à 20:50

coucou, si quelqu’un sait quand sort le dernier sunessence 2012 dont parle Opium, ça m’intéresse pour cet été, car malheureusement chez senteurs d’ailleurs aucun des Malle, lutens etc... m’a plu...!décidément aucun coup de coeur ni en 2011 ni en 2012 pour moi, je suis revenu a coco mademoiselle, narciso rodriguez, armani code et enfin alien edp je jongle entres ceux là, mais plus aucun plaisir quand je les porte, me suis lassé hi hi...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 1er juin 2012 à 22:52

Alien est vraiment un parfum somptueux. Dans les mainstream récents, rarement on aura vu de si belles matières pour d’aussi beaux effets. J’admets être un grand Muglerien olfactivement, et je confirme les dires d’Opium : la plus grande partie des flankers sont, en plus d’être réussis, toujours intéressants.

J’aurai bientôt l’occasion de sentir cette version... Je vous en dit plus des que je peux !

(Danae : j’adore moi aussi le Alien CBS... Une fantastique collection)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Youggo, le 2 juin 2012 à 12:39

C’est d’ailleurs étonnant cette faculté qu’ils ont chez Mugler à sortir des flankers supers, parfois plus intéressants que l’originale. Ça change...
Par contre moi chez Mugler, à part la Cologne et Alien, je ne supporte pas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Alien le 19 mai 2023

Gillian Anderson dans le rôle de Blanche DuBois.
Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Alien le 18 mai 2023

Gillian Anderson dans le rôle de Blanche DuBois.
Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Alien le 17 mai 2023

Gillian Anderson dans le rôle de Blanche DuBois.
Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Alien le 28 juillet 2021

Sa note :

Laude

a porté Alien le 23 mars 2021

Sa note :
danae8383

danae8383

a porté Alien le 3 décembre 2020

Mon parcours olfactif : petite fille je portais un chèvrefeuille d’Yves Rocher, à l’adolescence j’ai porté une vanille bourbon dont j’ai oublié la marque, le jus étais marron foncé. Puis je me suis (...)
Sa note :
kalcedon

kalcedon

a porté Alien le 16 avril 2020

Sa note :

Samsara

a porté Alien le 7 avril 2019

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Alien le 15 juin 2018

Sa note :
Effervescence

Effervescence

a porté Alien le 10 juin 2018

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 21 juillet 2017

Passionné en construction.
Sa note :
aurelie_nwl

aurelie_nwl

a porté Alien le 17 février 2017

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 13 septembre 2016

Passionné en construction.
Sa note :

alix

a porté Alien le 15 juin 2016

Sa note :
Raphaëlle

Raphaëlle

a porté Alien le 2 décembre 2015

Sa note :

Walkyrie

a porté Alien le 28 octobre 2015

Sa note :
alison swarovski

alison swarovski

a porté Alien le 22 octobre 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 5 octobre 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 30 août 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 14 août 2015

Passionné en construction.
Sa note :

.

a porté Alien le 18 juillet 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Alien le 11 juillet 2015

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 8 juillet 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Alien le 28 mai 2015

patty80

a porté Alien le 11 mai 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Alien le 23 avril 2015

Coriandre

a porté Alien le 5 avril 2015

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 27 mars 2015

Passionné en construction.
Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Alien le 16 mars 2015

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Alien le 16 février 2015

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Alien le 13 février 2015

novocaine

a porté Alien le 13 février 2015

Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Alien le 12 février 2015

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 8 février 2015

Passionné en construction.
Sa note :

Samsara

a porté Alien le 8 février 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 3 février 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 20 janvier 2015

Passionné en construction.
Sa note :

Domi80

a porté Alien le 13 janvier 2015

Sa note :

CELINE88

a porté Alien le 13 janvier 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 5 janvier 2015

Passionné en construction.
Sa note :

.

a porté Alien le 18 décembre 2014

Sa note :

.

a porté Alien le 5 décembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Alien le 3 décembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
yo du soir

yo du soir

a porté Alien le 25 novembre 2014

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 25 novembre 2014

Passionné en construction.
Sa note :

.

a porté Alien le 7 novembre 2014

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 6 novembre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Mesqualine

Mesqualine

a porté Alien le 31 octobre 2014

Une narine perdue et avide de sensations fortes. Avant tout curieuse, plus que "perfumista", j’aime les parfums qui m’enivrent, les orientaux opulents, les fleurs blanches sensuelles... Du santal, (...)
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 31 octobre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 29 octobre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 27 octobre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 24 octobre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Alien le 23 octobre 2014

Passionné en construction.
Sa note :

.

a porté Alien le 7 octobre 2014

Sa note :

.

a porté Alien le 5 octobre 2014

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Alien le 4 octobre 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette

.

a porté Alien le 3 octobre 2014

Sa note :

.

a porté Alien le 29 septembre 2014

Sa note :

lisornella

a porté Alien le 25 septembre 2014

.

a porté Alien le 16 septembre 2014

Sa note :

.

a porté Alien le 8 septembre 2014

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Alien le 31 juillet 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
pythie43

pythie43

a porté Alien le 23 juillet 2014

Amatrice de parfums depuis longtemps, mais novice dans leurs connaissances détaillées ! Mon chouchou depuis toujours : Jaipur bracelet ( Boucheron ). Mon chouchou du moment : La Panthere (...)
Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 9 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 11 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 11 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires