Alien
Mugler
- Marque : Mugler
- Année : 2005
- Créé par : Dominique Ropion - Laurent Bruyère - Olivier Polge
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Chic - Opulent
Objet parfumé non identifié
par Jeanne Doré, le 25 janvier 2008
Après un Ange bleu au succès international, et une Eau de Cologne verte aux qualités sous-estimées, Mugler décida de nous surprendre avec un extra-terrestre violet. Un parfum de caractère, au succès relatif mais estimable malgré une communication très science-fiction plutôt énigmatique. Alien est, comme son flacon, sombre et anguleux, étrange et compliqué.
Fleur d’oranger, héliotrope et jasmin entrecroisent des notes épicées de cardamome et de cumin, avant de s’étendre sur un lit d’ambre puissant et d’encens mystique. Le résultat est un oriental sophistiqué et intimiste plutôt réussi, dont l’accord sera repris une année plus tard par les mêmes parfumeurs en le transformant quelque peu pour créer Code for Woman, dans lequel on retrouve le même petit air de famille, mais à mon goût nettement moins d’audace et de personnalité.
à lire également
par Uther974, le 29 septembre 2010 à 22:17
Si on m’avait dit que je craquerais un jour pour un parfum plutôt doux au nom affreux et au flacon hideux, je ne l’aurais pas cru ! (ça n’engage que moi, mais j’assume)
Et pourtant...ça y est, j’ai craqué aujourd’hui pour un flacon d’ALIEN SUNESSENCE Edition SAPHIR !
Un beau jasmin gourmand, fleuri, addictif, et poutant pas entêtant dans cette version lumineuse et presque rafraîchissante !
Avec ce que je viens d’écrire sur le nom et le flacon, c’est vous dire à quel point il m’a transportée...
*
Les notes de tête sont aussi dépourvues de l’attaque médicinale-mentholée qui me déplaît dans l’EDP ; d’ailleurs quand j’en aurai fini de cette édition il me semble éphémère, je prolongerai le plaisir avec l’EDT, qui elle aussi est exempte de menthol (ou je ne sais quoi qui donne cette attaque un peu trop médicinale à mon goût).
*
Du coup, je suis intéressée par la version LIQUEUR DE PARFUM mais n’ai pas la possibilité de la tester : quelqu’un l’aurait-il déjà fait ici, et pourrait peut-être me dire la différence avec l’original ou Sunessence ? Merci d’avance !
*
En ce moment je ne sais pas ce qui m’arrive, j’ai envie de fleurs ; mon coeur balance entre le jasmin et le lys, je tenterai bien aussi le lilas de "EN PASSANT" : vos avis me donnent envie mais les descriptions poétiques restent vagues pour moi et trop personnelles. Pourriez-vous me donner du concret, une référence à laquelle se raccrocher ? (comme je suis en province, avec des difficultés pour découvrir ces senteurs, j’essaie d’abord de me faire une petite idée).
*
ENFIN, je voulais savoir quel est votre point de vue sur SARRASINS de Serge Lutens, que je n’ai jamais senti mais dont la description me donne très envie. J’ai senti UN LYS en concrète, qui m’a ravie, très fleuri et limpide.
Mais sur la même plaquette, "Iris Silver mist" sentait à peu près comme "Encens et Lavande" et du coup j’ai peur que toutes les cires ne se soient mutuellement "polluées".
*
Voilà, merci beaucoup de m’aider dans ma recherche de mon parfum-fleur !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 30 septembre 2010 à 00:39
Je trouve aussi que c’est très généreux de la part de Lutens d’offrir l’intégralité de sa collection en concrète, mais comme vous je trouve qu’il est difficile de se rendre compte vraiment, certains parfums prennent le dessus (surtout Tubéreuse Criminelle, une vraie tueuse !). En passant est sublime, n’hésitez pas, c’est une très bonne idée. J’aime beaucoup Lys méditerranée aussi.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Dominique, le 30 septembre 2010 à 08:33
Merci aussi pour votre avis, Clochette ! Oui, j’ai pensé après à Lys Méditerranée également...Bon, allez, Je me lance pour les 3 échantillons de F. Malle (je tente Lys Méditerranée, En Passant et Fleur de Cassie) et je vous donnerai des nouvelles quand j’aurai testé.
Cordialement.
par zab63, le 27 septembre 2010 à 15:48
ALIEN est incontestablement original, mais je ne l’apprécie pas vraiment, du moins sur moi. Sa fleur d’oranger ne me réussit pas, mais je reconnais la qualité de sa facette boisée quand je le sens sur quelqu’un d’autre.
En revanche,WOMANITY me "réussit" ... En ce qui concerne les pubs,je n’y ai jamais été vraiment sensible .
Clochette, j’ai testé TEINT DE NEIGE ce weekend (merci pour l’adresse !) : je ne le trouve pas trop sucré. Il me semble proche d’OMBRE ROSE, en moins savonneux et plus talqué.
par clochette79, le 26 septembre 2010 à 22:34
La sortie de Womanity m’a donné envie de découvrir Alien, qui je dois dire ne m’avait jamais trop attirée lors de mes snifs rapides. Comme d’habitude, il m’a fallu un test sur peau pour me rendre compte de ce qu’il offre : un sillage intense, sans concession, gourmand, original, bref ce qui fait la signature Mugler ! Ce qui ressort le plus, c’est le côté caramel brûlé (l’immortelle ferait-elle aussi partie des composants ?) et la facette amande de l’héliotrope, mélangés à la fleur d’oranger J’ai porté Womanity sur l’autre poignet pour les tester en parallèle, vraiment 2 bombes olfactives, ainsi qu’Angel (que je porte parfois). A celles qui l’aiment, je conseille de découvrir Teint de neige, de Villoresi. Ceux qui n’aiment pas les parfums trop sucrés seront écoeurés, comme par probablement toutes les créations de Mugler. Pour les autres, comme le dit Julita, on se contentera d’une ou deux pulvérisations. Et je la rejoins sur la question de la campagne, que je trouve hideuse, ainsi que le nom et le flacon, mais c’est pareil pour Womanity, que je n’aime pas du tout. La campagne pour Angel est la seule qui m’ait fait rêver, mais qu’importe le flacon... n’est-ce pas ?
par Bibelo, le 26 août 2010 à 00:10
Géniale !!! A quand la version masculine de cet intense jasmin !!!
par SarahB, le 9 juin 2010 à 10:05
@ JICKY et JULITA 54 :
Tout d’abord, "pardon", je n’avais pas vu (lu) vos derniers coms !
J’ai découvert hier la liqueur d’Alien .... ha la la la la !
Là on frôle le grandiose !
Je venais d’acheter "j’adore", "le X de Gaultier" et le "Flower" de Kenzo ... je rentre chez moi et découvre le joli échantillon : belle couleur de sable chaud et "pipette" incorporée (déjà je suis intriguée lol), j’applique sur ma peau, et après quelques secondes : quel délice !!!
Là je me dis mais quelle monumentale erreur d’avoir acheter ces 3 parfums, si j’avais su !
Et pour couronner le tout, la charmante vendeuse m’avait aussi laissé "l’Alien Sunessence Edition Saphir Soleil" .... là j’étais vraiment fâchée !!!
Autant la liqueur m’aurait enrobée les soirs de mes prochaines vacances portugaises, autant cette édition solaire m’aurait égayée et rafraîchie surtout, du soleil justement (trop puissant au Portugal en août)
Le tout aurait constitué le féminisme poussé à son paroxysme ...
L’apogée de la féminité en tous points devrais je dire !
par Jicky, le 31 mai 2010 à 21:39
Il fallait le penser, mais Thierry Mugler l’a fait.
Ce parfum, je l’ai découvert grâce à sa déclinaison estivale magnifique : Alien Sunessence. Je lui trouvais une légéreté incroyable tout en présentant un sillage magnifique et intense. Et moi de me dire "Et si tu allais découvrir le vrai, THE source !". Ce fut chose faite.
Dès lors je me suis approché du rayon Mugler pour sentir dans cet écrin mystérieux un élixir qui sur le coup m’a laissé perplexe. Il m’a fallu plusieurs essais pour bien le saisir. Car sans être un réel parfum de peau, Alien n’est pas un parfum à sentir sur papier (j’ai envie de dire comme d’habitude^^). J’ai appris à le connaitre, à le reconnaitre. Et c’est ainsi que je confirme les dires de notre Jeanne : sans être un succès phénoménal, Alien a quand même ses adeptes. Entre la jeune fille au sac Marc Jacobs et la petite dame de 30 aux lunettes à écailles et au legging noir, le tout rehaussé par un sourire permanent, Alien sait se faire adopter.
La tête est je trouve assez évocatrice de l’été : un soleil de lumière jaune qui brille sur des arbres type sud de la France, dans le Var. Je lui trouve le côté floral de KenzoAmour en Eau Florale, c’est je pense la fleur de frangipanier qui apporte ce côté monoï très agréable. Et bien sûr la facette florale très agréable du jasmin, dont je trouve l’odeur très belle, presque comme si l’on sentait la fleur naturelle à même le nez (en passant, le jasmin de ma chambre vous salue). C’est une tête déjà bien évocatrice qui se fond tout en sensualité et subtilité vers un coeur déjà moins facile. Ca me fait personnellement à un coucher de soleil cette partie car on sent que la chaleur douce et légère s’échappe petit à petit vers un fond plus sombre, qui évoque plus la sensualité de le femme, un peu comme Picasso dans ses Demoiselles D’Avignon : une sensualité tout dans le rouge crépitant et chaleureux.
Je sens petit à petit cet intimisme devenir plus intense. Le sillage se libère. Au delà des quelques résines que je sens et d’une sorte de fleur poudrée genre tubéreuse ou lys, on sent les notes boisées. Ce truc, sûr on ne l’avait jalmais senti. J’avais entendu dire "Oui, alors Alien il exploite un nouveau bois, etc". Mais bon moi perso je reconnais le santal, le cèdre puis à la limite des trucs genre le pin, assez caractéristique. Au delà, une note boisée sent le bois, avec plus ou moins de personnalité. Point. Or, là, Alien il sent la note boisée, mais avec un autre truc ! Mais pas une note ajoutée, non une facette boisée genre liquoreux. Ce bois je l’imagine avec de la sève, assez chargé, plein d’énergie (alors là je rigole si vous me montrez une image du bois utilisé dans Alien et que c’est un vieil arbuste tout décrépi !). Que dire de plus sur ce coeur si ce n’est que je l’adore et qu’il m’évoque de la peinture, avec son pinceau en bois et l’odeur du papier qui sèche au soleil après notre "oeuvre" dont on est fier.
Puis alors le fond, il prend tout simplement le rôle du fond par excellence : l’âme du parfum, ce que le parfumeur a avant tout voulu. Le sillage. Je ressens cette ambre que j’ai appris avec les Guerlain bien sûr mais aussi tout en simplicité avec des Yves Rocher (voile d’ambre, bof en tant que tel, mais quant même interessant à sentir). C’est la facette que je trouve que la peau sublime, elle lui donne une odeur de miel, très tendre et sucrée, comme si la sève du bois du coeur s’était écoulée. L’ambre est je trouve généreuse, limite insolente, elle sort de l’ordinaire et elle en est fière ! Elle a de quoi. Moi Alien je suis fan.
Quant au nom, il a de la personnalité. Il est vraiment évocateur, même si le parfum ne me fait en aucun cas imaginer un Alien si ce n’est cette petite note solaire puis le jamais senti du bois... et encore. En revanche le flacon est magnifique : les formes, la couleur. A un point près, j’adore le violet, ça donne du contraste mais je n’imagine pas ce parfum en violet. Plus un camaïeu de rouge, entre le sombre et le tendre. Des fois limite transparent...
Un auteur a dit "Les OVNI sont des hallucinations collectives provoquées par des extraterrestres"... Thierry Mugler, l’extra terrestre olfactif nous l’a encore prouvé...
Vive l’odorat !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 31 mai 2010 à 23:18
Ce n’est pas un vieil arbuste rabougris vu que c’est du cashmeran, une molécule synthétique à l’odeur boisée très douce si je ne me trompe pas !
par SarahB, le 15 avril 2010 à 10:52
Essayez vite ALIEN SUNESSENCE : il est extra !
Revenons à la version originale :
Même si je comprends le sens du nom de ce parfum (il est une exception, aucun autre ne lui ressemble) ... pourquoi lui avoir donner ce nom...
Alien c’est l’extra terrestre, certes, mais lié à Sigourney WEAVER !!!)
C’est un peu dommage car malheureusement cela doit le desservir !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 27 avril 2010 à 18:54
Là par exemple, ma douce SarahB, je suis à 100 pour 100 d’accord avec vous !!!
par julita54, le 1er juin 2010 à 09:35
Bien vu SarahB, mon chéri m’a offert ALIEN SUNESSENCE : parfait pour les beaux jours ...
Il a beau être une version légère, je trouve la tenue toujours aussi excellente !!
C’est l’un des rares parfums qui tiennent aussi longtemps sur ma peau :-))
J’en reçois plein de compliments .....
par julita54, le 15 mars 2010 à 23:53
J’avais testé ALIEN à sa sortie et l’avais détesté .
Il y a quelques jours, j’ai eu un échantillon par une amie et je l’ai retesté comme ça , par hasard . Et je l’ai quasiment adoré !!!
J’aime ses notes de jasmin poussées à bloc, ses notes d’encens et de poivre et d’épices .
Aucune senteur pharmaceutique sur moi comme chez certains !
La tenue est extra , 2 pulvérisations suffisent pour la journée .
J’ai testé également l’EDT, plus légère mais qui est bien la petite soeur de l’EDP, elle me plait aussi beaucoup et sa tenue est aussi remarquable ;
S’il n’était pas aussi cher , je courrais me l’acheter dès demain ...
Par contre seuls bémols : le nom atroce , j’imagine une bête gargouillante et flasque !!!!!!
Et le flacon qui est d’un mauvais goût, tellement kitsch !!!
Rien à voir avec la fragrance !
par Bella, le 10 décembre 2008 à 20:38
Etant la premiere fois que je donne mon avis ici, je vous felicite, Jeanne, pour ce site que je lis depuis longtemps ; merci de faire decouvrir aux "neophytes" aussi le monde du parfum :)
Quant a Alien, en le sentant a nouveau il y a deux semaines, j’ai eu un vrai coup de coeur, alors qu’a son lancement je ne l’avais pas trop apprecie. Depuis, je le porte chaque jour, ce qui m’est arrive tres rarement avec un parfum !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 12 décembre 2008 à 19:28
Merci Bella et bienvenur sur auparfum ! C’est le but du site, effectivement, d’attirer aussi bien les passionnés qui s’y connaissent mieux que moi, que les néophytes qui désirent apprendre, comprendre et découvrir.
par SarahB, le 24 novembre 2008 à 09:42
Elle est plus "solaire" si je puis dire...D’ailleurs, ayant un dîner important d’ici peu, je me demandais quel parfum j’allais mettre (c’est si difficile de choisir), je voulais quelque chose de très féminin, élégant, chic et surtout original ! Et mon choix s’est porté sur Alien... mais j’ai alors découvert l’aure version, je me suis dit "c’est celui là" !.. il est plus "joyeux" et lumineux... Une belle réussite également... allez vite le sentir et dites moi vos impressions !
Mesqualine
a porté Alien le 31 octobre 2014
angelsdontcry
a porté Alien le 4 octobre 2014
lisornella
a porté Alien le 25 septembre 2014
angelsdontcry
a porté Alien le 31 juillet 2014
à la une
Pour rêver - Violet
La maison Violet nous a habitués à des lancements de qualité, et celui-ci ne fait pas défaut.
en ce moment
il y a 2 semaines
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand

































il y a 2 semaines
Allez... Courage !