Auparfum

Un bel amour d’été

Parfum d’empire

Flacon de Un bel amour d'été - Parfum d'empire
Note des visiteurs : (2 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Fleurs bronzées

par Samuel Douillet, le 20 août 2024

Si votre peau se languit du soleil, ou si vous avez la nostalgie d’une romance estivale, sentez ce nouveau Parfum d’empire.
Bien qu’inspiré par le décorum « plage, vacances et drague », celui-ci ne surfe pas pour autant sur la vague des parfums au monoï. Vous y trouverez plutôt, après une bouffée d’épices singulière voire animale, un grand bouquet de fleurs crémeuses.
Le magnolia et sa fraîcheur de fruit jaune, le gardénia onctueusement velouté et le champaca aux notes de foin, sont enveloppés d’un feuillage vert naturaliste. Le trio est amplifié par le jasmin et l’ylang-ylang, qui renforcent le maximalisme floral épicé.
En fond, figurant la lumière aveuglante cognant sur le sable chaud, l’ambrette apporte sa douceur musquée, alanguie sur un transat de santal et de vanille. Généreuse et grandiosement solaire, Un bel amour d’été n’est pas nécessairement estival, mais il constitue une puissante claque d’émotion extirpée des méandres de nos mémoires.

Cet article est initialement paru dans Nez#17 – Argent & parfum

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Samsara, le 30 août 2024 à 18:44

Après un 1er essai où j étais assez dubitative (trop de cumin pour moi) j’ai re testé plusieurs jours grâce à un échantillon. Et la bonheur ! C’est un très beau floral avec une multitude de facettes. Son évolution est différente d’un jour à l’autre. J’ai craqué du coup pour le 100 ml il est vraiment addictif narcotique…. C’est un bel amour d’été en effet et pas simplement : automne hiver… c’est un bel amour tout court ! Je suis conquise !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 3 septembre 2024 à 17:57

C’est un parfum magnifique... Au premier "coup de nez", j’ai perçu une ressemblance importante avec Songes d’Annick Goutal. Et puis... non, il a bien une identité qui lui est propre. Il est plus brut, moins grand classique pour dame élégante que Songes . Je ne porte pas de fleuris d’habitude, pourtant, j’ai été vraiment séduite par Un bel amour d’été. qui porte bien son nom. Solaire, radieux, séduisant, avec un sillage bien présent. Une semaine après l’avoir testé, je le sens encore sur ma veste. Ce sera mon prochain achat parfum, j’ai eu un véritable coup de coeur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Chris68, le 23 août 2024 à 20:12

J’aime lylang ylang dans les parfums couplé au jasmin, je viens de débuter une collection, je suis plutôt jeune dans la connaissance du parfum, je n’ai pas connu la plupart des anciennes formulations ( j’ai la trentaine)
J’ai acheté récemment :
Chanel n5 edt
Arpège Lanvin
Jicky edp
Mitsouko
L’heure bleue
Shalimar edp
Eau de Cologne du coq
Habit rouge edt
Eau sauvage edt
Kouros
Égoïste Platinum
Van Cleef pour homme ( acheté sur eBay, pour la modique somme de 200 euros)
Van Cleef Tsar
Pour un homme de Caron
Habit rouge rouge privé.
Et je crois que j’en oublie.
Et oui je suis jeune mais je trouve que le parfum c’est comme le cinéma ou la musique, c’était mieux avant 90% des sorties mainstream sont des sucrailles insipides, rien de potable et quand on se tourne vers la parfumerie de niche,on a le droit à des flacons racoleurs et des prix de folie pour des compositions sans âme.
Vive le parfum
Bonne soirée à tous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Chris68, le 23 août 2024 à 20:16

Ah oui j’oubliais, j’ai aussi antaeus et pour monsieur edt 1955 de Chanel

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Samsara, le 30 août 2024 à 18:46

Oui vive le parfum ! Vous êtes en revanche un peu dure avec la parfumerie de niche qui regorge de créations plus abordables parfois que les stars du mainstream (histoire de parfums , Molinard, Anatole Lebreton etc)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Mortel noir

Mortel noir - Trudon

Une polyphonie de notes froides et chaudes qui anime la spiritualité dogmatique de l’encens.

en ce moment

Farnesiano a commenté Mortel noir

hier

Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)

il y a 4 jours

Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.

il y a 4 jours

Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)

Dernières critiques

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Palissandre night - Mizensir

Ombres ligneuses

Avec le soutien de nos grands partenaires