Rayon vert
Bastille
- Marque : Bastille
- Année : 2022
- Créé par : Caroline Dumur
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Aromatique
- Style : Discret - Élégant - Frais
Vert anis
par Jessica Mignot, le 4 septembre 2022
Acidulée, herbacée et zestée, l’ouverture de Rayon vert annonce la couleur : Caroline Dumur nous offre ici un cocktail vitaminé pour les beaux jours. Froissées au milieu d’agrumes vifs, les feuilles de basilic évoquent une Eau de campagne de Sisley avant de s’adoucir d’une fleur d’oranger propre et souriante comme l’éclat du soleil.
Les notes anisées d’un fenouil croquant et fruité se parent peu à peu de facettes réglissées, qui dessinent presque sans que l’on ne s’en aperçoive l’image d’une terre chaude de Provence, où poussent les immortelles et les lys des étangs au pétale blanc et légèrement iodé.
Un parfum lumineux mais pas caricatural, qui rafraîchit les belles journées d’été comme un mojito en terrasse après une journée passée à la plage, le sable encore accroché à une peau salée dont la chaleur musquée ronronne tranquillement.
Le parfum fait partie de la sélection de la Box#34 Auparfum, de juillet/août 2022.
à lire également
Adina76
a porté Rayon vert le 9 septembre 2022
à la une
Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence
Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.
en ce moment
Dernières critiques
Dolce Bacio - Fendi
Bons baisers d’Italie
Coffea - Jil Sander
Café irisé
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre













il y a 10 heures
Hello Je confirme mon gourmande compulsive et je suis le plus mal placé pour le dire. Lol. Si(…)