Garance
Ses avis
Fracas
le 11 juillet 2014 à 13:43
C’est la première fois que depuis les nombreuses années que je m’intéresse au parfum, je m’aventure en des terres olfactives étrangères... Je suis en effet adepte des orientaux gourmands, ou des orientaux épicés. J’ai porté ou porte encore Lolita Lempicka le premier parfum, Organza Indécence, Coromandel, (...)
Un parfum chic et sensuel pour jeune fille de 18 ans
le 8 juillet 2014 à 22:11
Je verrais bien pour ma part "l’eau des merveilles" d’Hermès, ou encore plus confortables "l’elixir des merveilles", ainsi que "l’ambre des merveilles" : ces parfums, bien que classés "féminins" ont un côté androgyne. Et puis, ils sont élégants, et ont à la fois un aspect fusant, surtout le premier, et (...)
L - Lolita Lempicka
le 15 mai 2014 à 11:06
Pour la cannelle et la vanille, "Organza Indécence" de Givenchy peut être un bon succédané. C’est un parfum sensuel et épicé, qui a du sillage. On m’en a fait de nombreux compliments. "Dolce Vita" de Dior a également un côté cannelle et vanille, c’est un beau parfum à sillage. Vous pouvez vous (...)
Arso
le 14 mai 2014 à 22:23
Je suis actuellement dans ma période "amande", mais celles que je connais et j’apprécie ne tiennent pas assez longtemps à mon goût (Louve, Rahat, Amour...) et j’ai donc commandé sur Luckysent un échantillon de "Confetto"... et j’adore. J’avais lu qu’il était proche d’Hypnotic, mais je suis agréablement (...)
Aubade
le 4 mai 2014 à 14:19
J’ai enfin senti ce parfum en allant dans une boutique nantaise (boutique Aubade), car ce parfum est introuvable dans ma petite ville. Mon ressenti : un joli parfum, mais un peu étouffant : il a quelque chose de cotonneux, comme Amour de Kenzo, mais je trouve le rendu un peu gras, un peu lourd, (...)
Aubade
le 29 avril 2014 à 21:37
Cette critique laisse entrevoir un parfum selon mon coeur... Et bien sûr, j’aimerais le sentir, mais je me demande où il est distribué.
Guerlain met sa Terracotta en bouteille
le 22 avril 2014 à 17:18
J’ai hâte de sentir ce parfum... même si la noix de coco n’est pas ma tasse de thé. Quant à l’odeur des météorites, moi aussi j’en rêve (même si Insolence peut y faire songer).
La Panthère
le 17 mars 2014 à 21:27
Devant le concert de louanges suscité par cette Panthère, j’étais très impatiente de le tester, d’abord pour le découvrir, bien sûr, mais aussi peut-être pour le faire mien... même si les Chypres ne sont pas ma famille olfactive de prédilection. Verdict : C’est un beau parfum, je le trouve équilibré, (...)
Un parfum fort et épicé dont on se souvient
le 8 mars 2014 à 21:33
Un autre encore, qui pourrait vous plaire, il me semble que personne ne l’a cité "Noirs épices", chez Malle. Très épices, comme son nom l’indique, très présent à mon souvenir. Et encore "Musc ravageur", il y a cela dit longtemps que je l’ai senti, il me semble d’après ce que j’ai lu qu’il a été (...)
Un parfum fort et épicé dont on se souvient
le 8 mars 2014 à 14:25
Je me suis fait la même réflexion que Tambourine, les parfums que vous avez cités ne sont pas épicés... mais peut-être avons nous mal compris, et souhaitez vous tout simplement en changer. Je pense à "Féminité du Bois", qui a un aspect épicé et assez (...)
Rose Barbare
le 8 mars 2014 à 14:21
J’ai découvert cette "Rose Barbare" grâce à une adorable collègue qui m’en a rapporté un échantillon de Paris. Je l’ai accepté, évidemment, un échantillon d’un exclusif, ça ne se refuse pas, même si ce n’est pas le parfum que j’aurais aimé avoir en priorité, la rose n’étant pas franchement ma tasse de thé, en (...)
Soldes parfums : flops bradés et bonnes occasions
le 19 janvier 2014 à 10:38
Moi, ce que je ne comprends pas, c’est qu’ils arrêtent même des parfums qui se vendent bien : à la boutique Passage 31 à Nantes, ils m’avaient confirmé que "Traversée du Bosphore " avait du succès, et qu’eux non plus ne comprenaient pas du tout la politique de la maison... C’est comme leur vanille, j’ai (...)
L’Heure Bleue
le 19 janvier 2014 à 10:34
Petites remarques en vrac : je m’aperçois que j’ai bien de la chance, car j’ai une maman qui n’a mis que des parfums que je trouvais et que je trouve toujours magnifiques : Magie Noire, Poison, et, après en alternance Nahéma et Shalimar. Puis, ma mère avait senti un échantillon d’Attrape-Coeur, et là, (...)
La Petite Robe Noire
le 3 mars 2012 à 19:54
J’ajouterais que la facette amandée est beaucoup moins perceptible que dans la première version, elle est comme écrasée par la cerise.
La Petite Robe Noire
le 3 mars 2012 à 14:37
Ca y est, je l’ai sentie ! Bon, alors selon moi, tout ce qui faisait le charme de ce parfum- l’alliage réglisse/cerise- a disparu justement avec la perte de la réglisse. On n’y sent plus qu’une cerise bien juteuse, un poil chimique, bien girly. Oui, on ne peut plus faire la comparaison avec Lolita... (...)
La Petite Robe Noire
le 2 février 2012 à 22:09
@Jicky : Mais encore ? Sans être une inconditionnelle de la PRN (version originale !), je trouvais que c’était un jus sympathique, et que j’aurais pu en acheter un flacon, s’il était sorti en mainstream... Je suis donc assez intéressée, à condition que le parfum initial (ha, ha, ha !) n’ait pas été trop (...)
Choisir son parfum...
le 29 avril 2011 à 14:21
@Honey, par "classiques", j’entends qu’ils ne sont pas forcément surprenants, originaux, ce sont deux parfums de grande qualité, très beaux, mais qui ne font pas dans l’originalité. Néanmoins, dans la mesure où Beige ne peut être trouvé qu’en boutique Chanel, vous ne le sentirez pas à tous les coins de (...)
Choisir son parfum...
le 28 avril 2011 à 22:12
@Honey, voilà deux parfums où le miel est présent, mais bon, ils ont une structure très classique : L’Instant de Guerlain Beige de Chanel, qui est beaucoup moins porté que le premier.
La Petite Robe Noire
le 31 décembre 2009 à 12:00
@Clochette : j’ai enfin pu me rendre à la boutique Guerlain, où j’ai senti plusieurs fragrances exclusives, dont cette "Petite Robe Noirre" : j’ai tout de suite quant à moi perçu une ressemblance nette avec "Lolita Lempicka", tout particulièrement dans sa version "Eau de Minuit". Je trouve que c’est un (...)
Choisir son parfum...
le 22 décembre 2009 à 21:16
@oumpaloompaa, tout dépend quel budget tu souhaites mettre. Voici quelques idées : Hot Couture de chez Givenchy, un côté sucré et piquant à la fois, je trouve que c’est un parfum sexy et impertinent. Ou encore Nina, de chez Nina Ricci, avec la encore l’aspect fruité, jeune et pétillant. Dans le même (...)
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
il y a 5 jours
Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)
il y a 6 jours
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 5 jours
Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)