Auparfum

Garance

Ses avis

For Her

le 12 novembre 2017 à 19:34

Merci Arpège. J’avais déjà noté les différences de ressenti par rapport au parfum (parfum puissant ou léger, selon la sensibilité au musc), mais là, il s’agit de mon ressenti personnel, qui a changé par rapport à mes impressions passées. J’avais du coup peur d’une reformulation ( Coromandel, Lolita (...)

For Her

le 12 novembre 2017 à 13:16

J’hésite à acheter un flacon de For her eau de toilette (c’est assurément la version qui me plaît le plus...). Mon hésitation porte sur le point suivant : je ne porte que des parfums à sillage ; or j’ai l’impression, quand j’ai testé For her l’autre jour, qu’il est moins puissant que dans mon souvenir. (...)

Un compagnon de vie

le 10 novembre 2017 à 17:00

L’odeur amandée me fait également songer à Beautiful day de Castelbajac, qui est très amandé au départ, et devient ensuite doux, musqué, propre et rassurant à la fois. Il n’a pas de sillage, mais tient bien. Un côté doudou, cocon rassurant... Ah, et sinon, mauvaise nouvelle pour vous : votre meilleur ami (...)

Un compagnon de vie

le 10 novembre 2017 à 13:42

Il me vient deux idées, en lien avec vos choix passés : vous aimez visiblement l’aspect cosmétique (Love), et le côté un peu "doudou", sucré... Alors je vous propose : Traversée du Bosphoree de l’Artisan Parfumeur : entre loukoum et rouge à lèvres, c’est un parfum qui n’est pourtant pas écoeurant, qui a (...)

Très Russe

le 30 octobre 2017 à 11:33

Le féminin est accepté au pluriel, c’est le Petit Larousse qui le dit...

Chanel N°5

le 29 octobre 2017 à 08:17

Diamantine, je me répète, mais le n°22 vaut vraiment la peine d’être senti... Si vous habitez Paris, ou les environs, ce serait dommage de passer à côté.

Chanel N°5

le 25 octobre 2017 à 13:22

Diamantine : L’élégance du n°5, le côté acide en moins ? Le n°22, assurément ! Cet exclusif a les qualités du n°5, sans en avoir à mon sens les défauts ou les aspects plus "difficiles" : le n°22 a un fond moelleux et plus confortable que le n°5, il est beaucoup moins "raide", et il a une tenue et un sillage (...)

Habanita

le 21 octobre 2017 à 08:20

DOMfrombe, vous me faites bien rire avec vos variations aqueuses... Mais je suis entièrement d’accord avec vous ! D’ailleurs, pour le coup, je trouve que le nom de Cologne est mal choisi, car il ne correspond pas au jus... Habanita l’Esprit, qui existe aussi, est un nom qui je trouve lui aurait (...)

Habanita

le 20 octobre 2017 à 19:27

Magalie : Je trouvais quant à moi que l’eau de parfum avait du sillage, même s’il est effectivement inférieur à celui de l’eau de toilette. Pour ce qui est du sillage de la Cologne, à vrai dire, je ne sais pas : autant j’ai senti l’eau de toilette et l’eau de parfum sur une collègue, autant j’ai testé la (...)

Habanita

le 20 octobre 2017 à 17:50

La version Cologne a un fond que je trouve paradoxalement plus proche de l’ancienne version. En fait, d’ailleurs, j’adore les trois versions. Le sillage est délicieux, infiniment moelleux.

Mystique, envoûtant et masculin

le 15 octobre 2017 à 08:29

Deux autres parfums de la Parfumerie Générale me viennent du coup à l’esprit : Bois de Copaïba qui est souvent présenté comme un hommage à l’Heure bleue. Il en conserve l’aspect poudré, mais à mon souvenir, c’est un parfum plus dense, plus boisé. Il est bien dans l’univers que vous décriviez. L’Ombre (...)

Mystique, envoûtant et masculin

le 14 octobre 2017 à 10:41

Ah, j’en ai oublié un : Ambre russe de chez Parfums d’Empire, encore, il a un départ "alcoolisé", et ensuite, son sillage est infiniment moelleux et confortable, tout en conservant un caractère bien trempé. Il est réellement addictif (...)

Mystique, envoûtant et masculin

le 14 octobre 2017 à 07:24

Votre quête m’inspire, le parfum que vous décrivez serait assurément celui que je chercherais pour mon compagnon, s’il acceptait de se parfumer... Chez Parfums d’Empire, vous avez Cuir ottoman dont vous trouverez une belle description sur le site, un cuir au départ très prégnant, et qui devient (...)

Guerlain : nouveaux flacons, futures disparitions ?

le 9 octobre 2017 à 18:19

Et encore, l’ivresse, avec les jus reformulés (L’Heure Bleue, Samsara...), je ne suis pas vraiment sûre qu’elle soit au rendez-vous !

Lolita Lempicka

le 6 octobre 2017 à 16:04

Voici un lien qui m’a été envoyé sur un autre forum, et qui donne un début d’explication (je dis "début" car je ne comprends pas bien pourquoi il y a eu le changement évoqué). Mais tout cela augure du pire. http://www.lechorepublicain.fr/chartres/economie/vie-pratique-consommation/2017/02/28/lolita-lempicka

Lolita Lempicka

le 5 octobre 2017 à 15:20

Le conte de fées tourne au cauchemar ! Alerte à la reformulation ! Je porte de temps à autre le Premier Parfum, que je trouve vraiment une réussite dans son genre. Et qui plus est, il a une très bonne tenue, et son sillage est un des plus puissants que je connaisse. Tout cela était donc parfait... (...)

Coromandel

le 3 octobre 2017 à 19:26

Ah, je ne peux que tomber d’accord à cette "ode à Coromandel" en version eau de toilette. Pour ce qui est des anciens flacons d’eau de toilette éparpillés encore çà et là, eh bien, non, ils ne m’intéressent pas/plus. J’aurais pu en acheter un à la boutique Chanel du Marais, il leur en restait encore un (...)

Coromandel

le 2 octobre 2017 à 18:14

Ah, et bien sûr, il y a une perte énorme en terme de sillage. Coromandel en eau de toilette emplissait une pièce, laissait un sillage puissant- même avec deux pulvérisations !- Mon compagnon, qui aimait beaucoup ce parfum, m’a confirmé qu’il ne le sentait pas, alors que je venais pourtant de pulvériser (...)

Coromandel

le 2 octobre 2017 à 18:09

J’ai moi aussi longtemps voué un culte à ce géant magnifique. Las... C’est à présent un colosse aux pieds d’argile. Le départ est toujours aussi beau, ce mélange parfaitement équilibré et infiniment élégant de patchouli, d’ambre et de vanille. Et puis, dans sa version "eau de parfum", il s’effondre. Et (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 27 septembre 2017 à 11:38

Organza Indécence, je me love dans la débauche de sa cannelle...

Ses parfums

Dolce Vita

Garance a porté ce parfum le 21 août 2018

Fracas

Garance a porté ce parfum le 11 juillet 2014

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

Liv a commenté Après l’Ondée

hier

Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)

Arpege* a commenté Mitsouko

hier

Bonne Année à Vous et à tous les Auparfumistes !

DOMfromBE a commenté Mitsouko

il y a 2 jours

Bonjour, On dirait que vous apportez plutôt votre lot de bonnes nouvelles. J’avais délaissé(…)

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires