Garance
Ses avis
Twilly
le 27 septembre 2017 à 11:35
Je trouve effectivement qu’il tient très bien, même s’il n’a pas beaucoup de sillage. Et je rejoins la plupart des avis : c’est un très joli parfum, joyeux, vif, et en même temps sensuel en fond grâce au santal. Et c’est aussi un parfum sobre et élégant, "jeune fille de bonne famille", mais je (...)
Samsara
le 27 septembre 2017 à 11:29
C’est d’autant plus dommage que Samsara était vraiment un parfum très diffusif. J’avais une collègue qui le portait, son bureau embaumait...
Aura, l’instinct animal de Mugler
le 25 septembre 2017 à 20:24
Bonsoir meninges, bienvenue sur auparfum, puisqu’il me semble que c’est votre première intervention. Vous écrivez un post pour témoigner de votre amour pour Aura donc, mais je serais curieuse de savoir quels parfums Lutens et Hermès vous (...)
Twilly d’Hermès, fille de soie
le 6 septembre 2017 à 18:35
Je ne voyais pas le côté Hypnotic, et puis je l’ai senti à nouveau, et ... effectivement. (Tout en étant un parfum d’un style très différent, Twilly n’est en aucun cas un gourmand voluptueux comme Hypnotic. Pour ce qui est de le porter quand on a plus de 25 ans... franchement, je ne vois pas le (...)
Gabrielle, le Chanel universel
le 3 septembre 2017 à 13:48
Entièrement d’accord avec vous, DOMfromBE : Je trouve ce Gabrielle certes joli, mais plat, lisse, c’est cet effet également qu’avait produit sur moi N°5, l’Eau. Une jeune fille de bonne famille bien élevée, bien proprette peut maintenant choisir entre Chance, N°5 L’Eau, et Gabrielle. C’est d’autant plus (...)
Twilly d’Hermès, fille de soie
le 3 septembre 2017 à 11:30
La Femme Prada ? Tiens ? Il ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable, alors que j’apprécie souvent les sorties de cette maison. Pour en revenir à Twilly, je le trouve charmant, je sens pour ma part beaucoup plus la fleur d’oranger que la tubéreuse. Il est mignon tout plein, avec du caractère (...)
Comme une fleur
le 18 juillet 2017 à 14:58
Je trouve effectivement ce parfum parfaitement mixte. J’ai commandé le set d’échantillons, et j’ai particulièrement aimé "Mentha religiosa" et "White song". En revanche, "Comme une fleur" ne m’a pas vraiment plu : il reste très "raide", son patchouli me fait penser un peu à celui de "Portrait of a (...)
Mentha religiosa
le 18 juillet 2017 à 14:48
J’étais très intriguée par les commentaires laissés sur le forum à propos des deux parfums Dear Rose. J’ai donc commandé le set d’échantillons, et j’ai eu un coup de coeur inattendu pour "Mentha religiosa" : inattendu, car j’ai beaucoup de mal avec la menthe, probablement en raison des connotations de (...)
Chanel, le N°5 passe à L’Eau
le 3 septembre 2016 à 09:53
J’étais particulièrement curieuse de cette "Eau"... Beaucoup d’agrumes en tête, effectivement. Une parenté évidente avec l’Eau Première (mais c’est en même temps logique, vu l’ancêtre commun !), sans vanille. Il est effectivement fugace. Mais ce qui me dérange le plus c’est l’aspect lisse, assez plat à (...)
Vanille
le 14 août 2015 à 13:42
J’ai eu moi aussi en la découvrant une impression de chef d’oeuvre : comme lorsque j’avais senti Coromandel ou encore le très regretté Attrape-Coeurs de chez Guerlain... Une forme de choc esthétique, en somme. J’ai adoré le moelleux de la vanille associé au "pointu" du vétiver, en particulier. Et c’est (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 9 avril 2015 à 21:21
Aujourd’hui Confetto, que je porte réellement pour la première fois : plus anisé et moins sucré que dans mon souvenir, il est finalement moins proche d’Hypnotic Poison que je ne pensais. Tenue et sillage incroyable... Mais suis-je vraiment émue (...)
Chergui
le 18 janvier 2015 à 13:53
De l’opulence, une forme de moelleux éminemment rassurant et sensuel tout à la fois... Si mon homme aimait se parfumer (ce qui n’est malheureusement pas le cas), c’est ce parfum-là que j’aimerais qu’il achète. Je l’imagine sur un gros col roulé en laine en plein hiver, une invitation au voyage dans le (...)
Narciso
le 17 janvier 2015 à 13:44
Deux mots que m’inspire ce parfum : raffiné, élégant. Il semble discret au premier abord, mais a en fait un vrai sillage. Je l’ai commandé en aveugle, et j’en ai fait finalement cadeau à ma belle-mère à qui il va très bien. Je ne l’aurais pas porté, car j’aime les parfums plus chaleureux, moelleux, et (...)
Les Exclusifs
le 31 décembre 2014 à 15:51
J’ai lu sur Graindemusc que Chanel va sortir un autre exclusif en mars : Misia centré apparemment sur la senteur du rouge à lèvres... Moi qui rêve depuis longtemps déjà d’un tel parfum, je ne peux m’empêcher de fantasmer ! J’ai porté Lipstick Rose pendant un moment, mais il manquait de moelleux, de chaleur (...)
Black Opium
le 13 décembre 2014 à 11:00
Je ne peux que souscrire à ce que dit Doudou : je porte Un Bois Vanille (qu’on trouve en grande distribution), et Traversée du Bosphore, pour mon plus grand plaisir ! Le deuxième est d’ailleurs le parfum qui m’a valu le plus de compliments. Sinon, en ce moment, vous pouvez trouver en parfumerie (...)
Iris Poudre
le 5 décembre 2014 à 20:38
Eh bien moi, je l’ai beaucoup apprécié, cet Iris Poudre ! Peut-être pas d’une folle originalité, effectivement, mais si élégant... Je ne le porte pas, car il manque un peu de chaleur à mon goût, et je suis fidèle aux orientaux vanillés ou épicés (si on excepte Fracas, que j’aime porter à l’occasion). Mais (...)
Rahät Loukoum
le 21 novembre 2014 à 17:07
Info ! Il est dans mon Marionnaud dans ma petite ville de province, depuis une semaine à peu près... sous vaporisateur noir, effectivement.
Un parfum d’une douce transparence
le 21 novembre 2014 à 17:06
Et pourquoi pas la Cologne de Mugler ? Propre, fraîche, joliment musquée...
Van Cleef
le 8 novembre 2014 à 13:22
@ Bianca : On pourrait avoir la même approche en littérature : un roman peut émouvoir, toucher profondément... Mais dans un deuxième temps, il est intéressant de l’analyser dans une approche plus intellectuelle, ce qui est une autre forme de plaisir, et n’exclut en rien la première approche sensible, (...)
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
il y a 7 heures
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
il y a 16 heures
On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes











il y a 7 heures
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.