Choisir son parfum...
par Jeanne Doré, le 5 juillet 2013
On parle beaucoup de parfums sur notre site, bien sûr, mais toujours on en revient à soi, et à ses propres expériences. De digressions en réminiscences diverses, les internautes d’auparfum en arrivent bien souvent à nous narrer leur dernière rencontre avec leur parfum du moment.
Nous vous proposons donc de nous raconter ici, en postant vos commentaires sous ce texte, comment vous avez découvert votre dernier parfum qui bien sûr ne saurait être l’ultime, d’une liste qui s’allongera encore beaucoup dans les années à venir !
Voir aussi Parfums de niche
Thème
Conseil parfumpar ml06chats, le 19 avril 2011 à 21:24
Bonsoir à tous,
grâce à vous, je me suis piquée de demander des échantillons à Annick Goutal, Lalique, Divine, Serge Luntens et Miller Harris : tous m’ont répondu positivement et j’ai même déja reçu les échantillons d’Annick Goutal. Pour Serge Lutens, ils m’ont juste dit qu’ils transmettaient aux Salons du Palais Royal alors je ne sais pas. J’ai de plus commandé des doses d’essai sur les parfums de Rosine et Frederic Malle.
Je vous tiens au courant pour les essais sur peau.
Encore merci pour votre blog qui fait découvrir un autre monde olfactif.
A bientôt.
ml06chats
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 19 avril 2011 à 22:20
Bon amusement et pensez "classeur de mouillettes" façon Jicky !!!
par Rose, le 18 avril 2011 à 15:18
Ode aux vendeuses de nociphomariauetc. Depuis un moment en lisant certains commentaires sur les vendeuses de ces magasins, je ne peux m’empecher de penser qu’il faut garder en tête qu’elles ne font que le travail pour lequel elles sont payés et fort peu (souvenir d’une vendeuse qui regardait Chergui les yeux embués de ne pouvoir se l’acheter), mais souvent sans être dupes et avec générosité. Merci à elles de m’avoir dépannée en fond de teint lors d’un déplacement où la trousse de maquillage était restée à domicile. Merci à elles pour tous les échantillons de parfums. Merci à elles de m’avoir remaquillée avec bcp de tact et de chaleur juste avant un rdv important alors que je venais de recevoir une très mauvaise nouvelle et les larmes qui allaient avec. Aucune des vendeuses de Chanel ne m’a jamais reçue ainsi lorsque je leur achète Beige ...
Enfin si je peux me permettre une idée de discussion : pour tenir compte de la crise actuelle, quels seraient les parfums qui seraient très proches de parfums de niche trop couteux, tout en ayant des prix abordables en nociphomariau etc
Bonne journée à tous
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 18 avril 2011 à 15:57
Et je réponds en même temps à la question de Vivi : Habanita !!! (mais je sais, c’est facile ^^)
par Jicky, le 18 avril 2011 à 15:58
Et je réponds en même temps à la question de Vivi : Habanita !!! (je sais, c’est facile :p)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 18 avril 2011 à 15:59
(pensant avoir publié qu’une seule fois, je vais faire genre, en vous invitant à jouer au jeu des deux différences ! Le gagnant remportera mon estime la plus profonde :p)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 18 avril 2011 à 16:28
Salut Jicky,
Pour gagner un ou deux ml(s) de vintage d’Opium, je joue tout de suite !
Ce ne serait pas la fin des messages qui diffère, tes smileys ?
Opium (intéressé...)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Youggo, le 18 avril 2011 à 16:35
Ah ah ! Il y a aussi un "mais" qui s’est fait la malle.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 18 avril 2011 à 16:40
Il y a les minutes de l’heure du message qui changent aussi. 15h58 et 15h57 ! Qui dit mieux...?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par amalia, le 18 avril 2011 à 16:57
Oui Rose comme vous l’a dit et répété Jicky (même que sa réponse était aussi pour Vivi...),
Habanita et penchez-vous aussi sur les autres créations de Molinard.
Les parfums Grès également et en particulier Cabochard.
Sinon mon Givenchy III à 75 € les 100 ml, aurait sa place au milieu des niches et pour le coup c’est un excellent rapport qualité/tenue/prix.
par lolo, le 18 avril 2011 à 18:51
Vous faites bien de rappeler cela Rose ! A Belfort, une fois j’ai eu une discussion passionnante avec une jeune vendeuse jolie comme un coeur, lorsque je suis partie sans rien acheter, elle m’a donné une trousse de voyage Lancome remplie de toute une gamme de produits de toilette !!A ma question "mais, pourquoi ?", elle m’a répondu "parce que j’ai passé un bon moment à discuter avec vous, très agréable !" Je n’en revenais pas, car elle a avoué se faire souvent mépriser, voire "engueuler" par certaines clientes qui les prennent pour des C.. Je fais toujours attention à rester sympa et compatissante malgré mon impatience pathologique.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Géraldine, le 19 avril 2011 à 10:00
Sympa cette réhabilitation des vendeuses Sémarno... c’est vrai qu’il y a des pépites de gentillesse, parfois.
Quant à votre question sur des parfums de qualité abordable, outre Molinard déjà cité je dirais :
Fragonnard, j’adore leur Fleur d’Oranger et le Santal dans la collection "eaux naturelles" mais il y a plein d’autres créations sympas et vraiment bon marché.
J’ai entendu du bien de certains parfums vendus en VPC : Isabel Derroisné. Mais je ne les au jamais sentis.
les Roger & Gallet : Gingembre, Amande Persanne, Bois d’orange... de vrais délices !
le Musk originel de Kiehl’s, pas cher et délicieux si on aime le musc.
J’ai l’impression qu’il y a pas mal d’amateurs de Voile d’ambre, chez Yves Rocher
Sinon il y a moyen de se procurer absolument tout (mais en étant patient) via :
ebay : je le pratique souvent et j’y réalise de bonnes affaires
sur des sites de vente de parfum dont certains sont tout à fait fiables et pratiques des prix intéressants.
il y a également des sites de vide-dressing qui ont une section parfums et beauté, c’est vraiment intéressant, facile à -40, -50%.
je ne tiens pas à mettre en péril mon compte en banque pour assouvir ma passion (car elle doit bien sûr coexister avec d’autres !), donc je ruse et traque les bons plans. Et il y a de quoi faire...
par Vivi Snow, le 18 avril 2011 à 14:48
Bonjour à tous,
•
Je ne savais pas à quel endroit écrire ce sujet... Donc voici, ici, une question que je me pose : quel parfum pour un fumeur ?
J’explique. Mister Vivi est un "gros" fumeur de cigarettes. Bon, tout est relatif, quand je dis "gros", c’est parce qu’il fume un paquet par jour. Ici, en Belgique, un paquet, c’est soit 19 cigarettes, soit 25. Aucune vraie logique, mais c’est comme ça !.
•
J’ai constaté hier, avec des tests sur sa peau, qu’il tue les roses de Rosine ! En effet, je lui ai mis sur peau Une Folie de Rose (un chypré qui a tenu pas moins de 12h sur ma peau) et après 1h, elle avait disparue dans les volutes de fumée. Ainsi que Twill Rose, rose fanée et grillée par la nicotine avant même qu’elle ait pu s’épanouir...
•
C’est la même chose avec Allure Homme Edition Blanche de Chanel, la cigarette tue le citron juteux d’AHEB.
Par contre, la violette de Grey Flanel de Geo-Be gagne la bagarre sans souci, ainsi que M7 d’YSL et Ninféo Mio d’AnniGou avec plus de difficulté mais il y parvient quand même.
•
Je viens de lui faire tester Yuzu Fou et Cuir Ottoman de Parfum d’Empire. Ce citron-là a l’air de tenir la route... Cuir et fumée se marient bien... On verra dans les heures qui suivent si le résultat reste concluant ou pas...
•
C’est vraiment la cigarette qui joue puisque l’ayant arrêté pendant deux mois et demi, Allure Homme Edition Blanche était sublime sur sa peau et n’avait aucune difficulté de tenue...
•
Parfums et cigarettes : quels parfums, quelles matières s’imposent face à la "tueuse" fumée ?
•
Bonne après-midi enfumée ou non,
Vivi
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Youggo, le 18 avril 2011 à 15:06
Bah tout dépends de ses gouts aussi. Si il souhaite "sublimer" l’odeur de la cigarette, ou tout au moins en jouer, un encens vaporeux du style Passage d’enfer fonctionne plutôt bien. Mais là pour le coup les parfum vient juste apporte un petit peps et de la légèreté à l’odeur de la cigarette, et je ne suis pas certain que ce soit ce que tu recherches pour lui.
Je crois que pour contrebalancer le côté âcre et sec de la fumée de cigarette, il faut opter pour quelque chose de chaud (donc exit les hespéridés secs, petit floraux proprets ou verts humides). Il faut du boisé assez sucré, du fumé capiteux, du cuiré, de l’ambré !
Cuir mauresque marche bien sur des fumeurs, Serge Noire aussi, ou encore Dzongkha. Et pas plus tard que ce weekend j’ai découvert sur une connaissance à quel point Tea For Two de l’Artisan était sublime avec un fond d’odeur de cigarette.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 19 avril 2011 à 23:11
Merci Youggo,
Il aime effectivement les parfums avec un caractère fort, je suis certaine qu’il craquerait pour Serge Noire.
Et moi je préfère vraiment les parfums qui écrasent cette odeur de cigarettes. Je suis non fumeuse depuis toujours (asthmatique), donc moins je sens cette odeur, mieux je me porte ^_^
Il vient d’avoir un coup de coeur pour Ambre Fétiche et Mandragore Pourpre d’AnniGou.
Je continue les tests, ça ne le dérange pas d’être cobaye ;-)
par lolo, le 18 avril 2011 à 19:12
Vivi,J’avais posé la meme question à Jeanne et elle m’avait conseillé TABACCO MUCHO de stéphanie de St Aignan, et Feuille de tabac de Harris. Habanita est bien aussi.
Mais là c’est overdose cigarette assurée, alors peut-etre faut-il contraster avec un poivre piquant ou un rhum style Idole de Lubin.
Angel Men Havane, et là c’est l’intoxication !!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 19 avril 2011 à 23:17
Merci Lolo,
Je vais tester Habanita, je ne lis que des éloges sur ce parfum.
Il est grand temps que je le teste !!!
Mais j’ai vraiment envie de parfums qui étouffent cette odeur de fumée de cigarettes. Yerk, ce n’est vraiment pas mon amie, même si j’aime l’odeur de tabac ! Un petit délice : le tabac turc à la pomme ! ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 20 avril 2011 à 10:18
Et pourquoi pas Fumerie Turque de Lutens qui se marie pas mal avec la cigarette ? (en plus d’être magnifique) Ce qui marche plutôt mieux que de tenter d’écraser parce qu’il y a toujours un moment ou ça clash quand on tente juste de masquer et superposer. (Comme déo sur sueur, beurk !)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par eh-andy, le 20 avril 2011 à 12:10
Chère Vivi, j’abonde dans le sens de Dau : Fumerie turque est très bien, et je pense moi aussi que à part arrêter de fumer, rien ne sera mieux que de marier l’odeur de la cigarette à une odeur qui s’y combine bien. Cacher, dissimuler, c’est le drame quand ça ressort, écoeurement qui peut même aller (c’est du vécu) jusqu’à nous faire détester en retour un parfum qu’on aimait bien, en dehors de son mariage avec la clope.
.
Sinon, en dehors de Fumerie turque, si vous dites qu’il a un coup de coeur pour Ambre Fétiche, je pense qu’il ne peut pas y avoir mieux ; celle ci avec son duo encens/cuir orchestré d’ambre et de résines sera parfait, super élégant, et de plus, c’est peut-être le meilleur des Goutal niveau tenue et sillage (ou au moins un des meilleurs avec Songes, ...). Pour cette ambre, il faut juste avoir le coup de coeur, et si il l’a effectivement eu, alors..pas d’hésitation possible !
.
Pour Mandragore Pourpre, je me permets d’être moins enthousiaste. je l’adore mais mariée à la cigarette, je ne sais pas.. peut-être un objectif pour quand il aura arrêté ?.. ^^
.
Enfin et pour conclure, ne disiez-vous pas qu’il était amateur de M7 ? il me semble que celui-ci est pas mal avec l’ambiance enfumée, qu’il s’y trouve bien..
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 20 avril 2011 à 12:17
Bonjour Eh-Andy,
A 100% d’accord, Mandragore Pourpre et Mandragore, il les aime tous les deux mais effectivement, quid de l’odeur de cigarettes ???
Par contre, M7 est divin sur lui, mais la bouteille est finie et il aime le changement... Pour l’hiver prochain, je lui rachète, parce que franchement celui-là lui colle parfaitement, avec ou sans tabagie ^_^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 20 avril 2011 à 15:16
Pour Mandragore Pourpre, j’ai envie de dire beurk parce que j’ai vraiment du mal à imaginer la note d’anis de départ (que j’aime bien) mêlée à la fumée de cigarette san un haut le cœur. Mais c’est assez personnel comme ressenti.
par Vivi Snow, le 20 avril 2011 à 12:10
C’est vrai, tu as raison Dau, mon dégoût de la cigarette aurait pu m’amener à des choix pas très judicieux !
Mieux vaut donc que le parfum se marrie bien à cette odeur de cigarettes tout en atténuant son côté âcre.
Je suis contente d’avoir trouver Fumerie Turque dans les concrètes que tu nous as rapporté de Paris : testé, à l’instant même sur la peau de Mister Vivi, et approuvé. Je crois que c’est un Lutensien en puissance. ;-)
Hier, je lui ai fait tester Ambre Fétiche d’AnniGou, il n’arrêtait pas de renifler son poignet...
Je suis certaine qu’Ambre Russe de Parfum d’Empire lui conviendrait aussi parfaitement, il aime bien ce qui sort de l’ordinaire...
Merci Dau
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par eh-andy, le 20 avril 2011 à 12:28
je vote pour l’ambre fétiche ! ET pour fumerie turque. Les deux valent le détour. Et les deux s’inscrivent bien dans un même univers que M7. Oriental certes, mais avec un dimension pas trop langoureuse, sèche et riche dans le même temps. Petite question, au passage Vivi, sur M7, que je porte. je ne me rends pas compte de son sillage. Sa tenue est excellentissisme (presque trop même à mon goût, parfois), mais le sillage, parfois, c’est dur de se rendre compte quand on ne l’a jamais senti que sur soi. Qu’en penses-tu ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 20 avril 2011 à 12:52
Bonjour Eh-Andy,
Décidément, on est en phase aujourd’hui ;-)
Pas de souci de sillage !!! Le matin, on peut suivre à la trace Mister Vivi sans le voir, refaire tout son parcours dans la maison les yeux fermés. Et la salle de bain embaume pendant plus de 3 heures !
Après sa journée de boulot, la bouffé d’air qui entre quand il ouvre la porte est incroyable, on sait que c’est lui et M7 sans même l’avoir vu...
Tenue et sillage irréprochable, il en est étonné parce que lui ne sent plus son M7 et est toujours tenté de se reparfumer en cours de journée.
J’ai peur qu’il incommode ses collègues, alors bien souvent je reprends la bouteille qu’il avait rangé dans la boîte à gant réfrigérée de la voiture avant de partir. ^_^
par Jicky, le 17 avril 2011 à 18:20
Bonjour !
Il semble que vous aimez les héspéridés légérement verts !
Dans le mainstream : Un Jardin Sur Le Nil, Un Jardin en Méditerranée (les deux d’Hermès). A Scent bouteille verte d’Issey Miyaké, Herba Fresca, Pamplelune, Mandarine Basilic ou Jasminora (les 4 de Guerlain). Après L’Ondée de Guerlain, sait-on jamais ^^.
Sinon, dans les marques de niches, je vous conseille de découvrir la gamme d’Annick Goutal, avec pour vous plus des parfums comme L’Eau du Ciel, Ninfeo Mio ou L’Eau du Sud...
Chez L’Artisan, il y a bien L’Eté en douce, La Chasse aux Papillons ou Premier Figuier.
Sinon, en parfums beaucoup plus chers mais cela dit, il y a le très très beau Cartier que j’aime beauucoup : L’Heure Brillante de Cartier, je l’adore, et il vous plaira à coup sur. Son prix peut être moins...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ml06chats, le 17 avril 2011 à 18:26
Merci Jicky, je crois que la semaine prochaine va être parfumée, en plus je viens de découvrir que nous avons un dépositaire Frederic Malle sur Nantes, j’en salive d’avance. Je vous tiens au courant.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par eh-andy, le 17 avril 2011 à 21:42
à Nantes ? Magnifique !
.
Je vous conseille donc d’aller à Passage 31 passage Pommeraye, ils ont de belles choses, et je suggère d’essayer certains parfums Diptyque : L’ombre dans l’eau notamment, Virgilio, l’eau de Lierre, et pourquoi pas jardin Clos et Philosykos. Mais de toute façon, à chaque fois que j’ai eu l’occasion d’y aller, on m’a toujours conseillé avec attention.
.
Ils ont aussi les parfums d’empire, avec Yuzu Fu si vous préférez vraiment rester dans les hespéridés. Ils ont aussi certains Goutal, dont le NInfeo qui vous plairait sans doute, à la suite du concentré d’orange verte, et enfin, la gamme Miller Harris, que pour ma part je connais mal.
.
Je pense que c’est le meilleur endroit où vous pouvez sentir hors des sentiers battus à Nantes, pour les plus classiques, les galeries sont bien achalandées.
.
Bonne quête et revenez nous voir !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ml06chats, le 18 avril 2011 à 10:11
Bonjour Eh Andy,
c’est justement au 31 passage Pommeraye qu’il semble qu’il y ait Frederic Malle (enfin, ses parfums). Je vous tiens au courant et merci pour les infos.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 18 avril 2011 à 15:30
Bonjour !
Je signale aussi avoir trouvé des Goutal et des Lutens chez Decré (nouvelles galeries)...Je crois d’ailleurs que c’est eh andy qui m’avait parlé des Goutal à cet endroit-là !
par ml06chats, le 17 avril 2011 à 16:43
Bonjour Jeanne,
je délaisse mes occupations habituelles de puis 2 jours pour lire vos commentaires et ceux de vos habitués, tant j’ai l’impression d’enfin découvrir le site que je cherche depuis des années.
Je porte depuis que je suis jeune principalement des eaux florales ou hespéridées : dans l’ordre chronologique : Eau d’Issey, eau de Kenzo, jusqu’à aujourd’hui où j’alterne entre "O Oui" de Lancôme (plutôt fruité me direz-vous) et concentré d’oranges vertes, l’eau d’oranges vertes étant trop légère pour moi.
J’ai fait une "escale à Portofino" l’année dernière, agréable mais pas suffisamment pour être renouvelée et aujourd’hui j’arrive à la fin de mon Lancôme.
Je cherche à changer en restant dans les mêmes notes, mais la gamme semble tellement étendue que je m’y perds. Je souhaite avoir un parfum principal, qui parfume tout mon "moi" : personne, vêtements même après lavage, sillage...mais qui soit frais, cela existe-t-il selon vous ? je garderai mon concentré d’oranges vertes car vraiment j’y tiens mais je n’aime pas avoir trop de bouteilles entamées en même temps.
J’ai aujourd’hui 36 ans, je suis assez sportive et me maquille peu, j’aime le naturel. Auriez-vous quelques piste à m’indiquer ?
Merci d’avance
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Youggo, le 17 avril 2011 à 17:35
Aqua Allegoria Mandarine Basilic de Guerlain peut être ? C’est un hespéridé assez fruité, frais et naturel, avec une tenue remarquable et un bon sillage. Et je vous conseille de sentir toute la gamme par curiosité.
Un Goutal sinon, genre l’Eau d’Adrien, ou Ninfeo Mio, encore des hespéridés originaux avec une bonne tenue.
Ou encore la Bigarade Concentrée de Frédéric Malle.
Et pourquoi pas un beau vert également ? (A Scent de Miyake, N°19 de Chanel, l’Eau de Campagne de Sisley, ou l’Eau Parfumée au Thé Vert de Bulgari qui est un beau mix hespéridé/vert).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ml06chats, le 17 avril 2011 à 18:21
Merci beaucoup, cela correspond pour la plupart à ce que j’avais prévu d’aller essayer, il y a du boulot ! je vous tiens au courant. Merci encore.
par Lys, le 14 avril 2011 à 10:25
Merci pour vos réponses, il doit s’agir en effet du "robinier" et j’ai déjà lu que les beignets d’acacia sont délicieux .
par Lys, le 8 avril 2011 à 14:43
Bonjour, j’aime beaucoup l’odeur des acacias (ou faux acacias) dont les fleurs blanches embaument les parcs au printemps. Quels parfums se rapprochent le plus de cette odeur douce et délicieuse ?
Merci,
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 11 avril 2011 à 13:10
Bonjour Lys,
•
Je vois bien de quelle fleur vous voulez parler. Un parfum doux et subtil qui ressemble à la fleur d’oranger. C’est d’ailleurs délicieux à manger en beignets... Par contre, je ne connais pas assez de parfums pour vous en conseiller un avec conviction.
•
Mais peut-être Fleurs de Citronnier de Serge Lutens ou Fleur d’Oranger de Fragonard.
•
Bonne recherche.
•
P.S. : la fleur d’acacia signifie "je désire vous plaire et vous séduire."
par Youggo, le 11 avril 2011 à 14:08
C’est une excellent question ça ! Ça m’intéresse également beaucoup !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 11 avril 2011 à 14:25
Testez l’Eau de l’Hermine chez Lostmarc’h, ca m’inspire assez cet esprit !
.
D’ailleurs c’est bientôt la saison des fleurs d’acacia ! Hummmm le retour des beignets... ^^
par Youggo, le 11 avril 2011 à 14:26
Après une rapide recherche, il semblerait qu’il y en ai un soupçon dans Eden de Cacharel (mais noyée sous la masse des autres fleurs), dans BLV de Bulgari, ou dans Fleur de Cassie de Frederic Malle.
Elle semble plus présente dans Aubepine Acacia de Creed (je sais pas si il existe encore), et en soliflore dans l’Acacia de la marque italienne L’Erbolario (visiblement non-distribuée en France).
Si quelqu’un en connait d’autres...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 11 avril 2011 à 14:59
Bonjour Youggo,
•
J’avais aussi pensé à Fleur de Cassie, mais il ne s’agit pas du même acacia. Ce n’est pas le blanc qui y est évoqué mais le jaune (ou acacia farnesiana, ou encore cassie) dont l’odeur ressemble au mimosa !
•
L’acacia avec les fleurs blanches, c’est le robinier.
Pas simple comme recherche !
•
Bonne journée ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Youggo, le 11 avril 2011 à 15:14
Ah oui en effet ! Merci pour cette correction Vivi.
Par contre l’Acacia de L’Erbolario c’est du 100% robinier pour le coup. J’adorerais pouvoir sentir ça.
Oh, et puis cette discussion me donne de furieuses envies de beignets d’acacia. Je vais aller faire un tours en bord de Loire pour voir si j’en trouve ! :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 11 avril 2011 à 15:30
Oooh, tu me fais languir ! il n’y en a pas ici !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 11 avril 2011 à 16:04
Cher Youggo, je me demande comment vous avez trouvé tout ça. Avez-vous un répertoire qui indique, composant par composant, quels sont les parfums qui en contiennent ? Si cela existait, je serais heureux de pouvoir trouver ça. Je rêve, par exemple, d’un parfum qui mêle des notes de myrte et de cédrat. Si une telle base existait, et si elle était informatisée, de manière à accepter les recherches combinées de deux ou plusieurs matières, on n’aurait plus qu’à entrer ces deux mots, et l’on trouverait le parfum de ses rêves... à tester ensuite pour vérifier si la réalité lui est conforme !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Youggo, le 11 avril 2011 à 16:06
Je suis juste allé faire un tour sur Fragrantica.com ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 11 avril 2011 à 16:46
Merci beaucoup. C’est aussi une adresse intéressante, en effet ! Mais par ailleurs, une telle base existe-t-elle, qui serait mise à jour au fur et à mesure des sorties ? Et si oui, est-elle réservée aux professionnels ? La question s’adresse à vous et à tous les autres cracks ici présents (et ils sont nombreux !).
par Rose, le 3 avril 2011 à 20:35
Bonjour, l’un de vous a-t-il essayé Organza Néroli ? Qu’en pensez-vous ? Merci.
par Beurk, le 24 mars 2011 à 17:31
Bon, suite à vos suggestions je m’en suis allé renifler 2-3 choses :
J’ai testé sur la peau "Sa majesté la Rose", de qui vous savez, très plaisante au départ 4h plus tard elle avait complètement tournée aigre. Avec Lutens soit j’adore et ça ne tient pas,Santal de Mysore, Feminité du bois et les autres bois et quand ça tient ça part en sucette.
L’eau 2 de Sisley : une bonne surprise et une bonne tenue, très agréable. Je ne connaissais que l’Eau du Soir un peu entetante à la longue je trouvais.
Sur mouillette : L’eau de gentiane blanche : Agréable, avec de la personnalité mais trop soft pour moi pareil pour le jardin après la mousson et le Jardin en méditerranée.
J’ai testé sur la peau Allure tout court de Chanel que je prefère aux autres versions et mêeme chose, trop facile je trouve.
Peut etre n’ai je pas assez de maturité pour prendre les choses avec davantage de legèreté dans ce domaine.
J’irais sentir le N°34 chez Dyptique, j’avais bien aimé l’Ombre dans l’Eau...
Et il faut que je me penche sur l’Artisan Parfumeur , non je ne connais pas, sa tubéreuse est reputée donc je vous en reparlerais.
Pour finir, une vendeuse de chez Goutal à eu le malheur de me faire essayer Sables + Tubéreuse et bien que je n’ai jamais été partisan de jouer aux l’apprentis sorciers je dois avouer que le resultat m’a sideré et que j’envisage très serieusement l’achat des 2 parfums.
Merci pour vos conseils avisés et n’hésitez pas à me faire de vos idées.
Et merci encore.
PS : Comment faites vous pour créer des espaces entre les lignes ????
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par nez-lik, le 25 mars 2011 à 09:32
Il faut :
aller à la ligne (taper la touche "entrée")
sauter une ligne (re-taper la touche "entrée")
taper 2 tilde (les vagues sur les n espagnols, sur mon clavier il faut appuyer en même temps sur "Alt gr", et "3" en haut à gauche) sur la ligne vide ainsi créée
aller à la ligne (re-re-taper la touche "entrée")
sauter une ligne (re-re-re-taper la touche "entrée")
Et continuer son texte !
Et voilà ! ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Géraldine, le 23 mars 2011 à 15:13
Et pourquoi pas Cristalle, l’orginal ou alors sa déclinaison Cristalle Eau verte ?
à la une
Smell Talks : Dorothée Duret et Claire Martin – La couleur des odeurs
Interrogeant les mondes visuels et olfactifs, deux expertes échangent en écho au dossier publié dans le dix-huitième numéro de Nez, la revue olfactive.
en ce moment
il y a 20 heures
Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)
il y a 20 heures
Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)
Dernières critiques
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Jardin impressionniste
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
il y a 20 heures
Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)