Auparfum

Beurk

Ses avis

Eau, vin et maquis : l’héritage corse de Parfum d’empire

le 28 novembre 2019 à 10:41

Je suis partagé quant à la hausse des prix de Parfum d’empire. J’ai découvert la marque et acheté Cuir Ottoman 96 € le flacon de 100ml il y a 15 ans puis Aziyadé dans la foulée 65 € les 50ml. Le rapport qualité/ prix était imbattable et je ne parle pas uniquement de la concentration exceptionnelle mais de (...)

Frédéric Malle : synesthésie et petits flacons

le 11 octobre 2018 à 18:42

Je suis tout à fait d’accord avec vous quant à la qualité des jus. Je ne cracherais pas sur un flacon de musc ravageur...

Frédéric Malle : synesthésie et petits flacons

le 7 octobre 2018 à 21:46

100 euros minimum les 30ml ! C’est vraiment une affaire, c’en est presque gênant, pourvu qu’ils ne vendent pas à perte !

Au fil de toi

le 14 mars 2018 à 05:18

Bonjour Ou trouver ce parfum à Paris ?

Le rêve d’Orient, par Hermès

le 3 mars 2018 à 08:11

100 fois d’accord avec vous Galate. Un beau parfum sans tenue minimum est un échec pour moi, en plus d’être une frustration évidemment. J’ai fais le deuil de certaines merveilles trop fugaces à mon goût dont la plupart des Lutens et en particulier la série des bois mais aussi Equistrius de Parfum (...)

Dent de lait et Bourreau des fleurs, les réminiscences tranchantes de Serge Lutens

le 12 novembre 2017 à 14:47

Avant je conseillais systématiquement a toutes personnes désirant s initier a la parfumerie en général et a la parfumerie de niche en particulier de se pencher sur les créations de Mr Lutens tant celles ci demeuraient qualitatives et abordables. C’est fini. Lutens fait du business. C’est dommage (...)

Bon Parfumeur, la parfumerie pour tous ?

le 5 janvier 2017 à 21:49

Moi j’ai envie de dire que le fait qu’il existe de grands cuisiniers dans de grands restaurants ne doit pas m’interdire de me faire de bons petits plats dans ma cuisine. La comparaison a ses limites puisque Bon parfumeur propose des compositions et non des matières premières. Donc finalement je (...)

L’Insoumis, la fougère hommage à René Lalique

le 25 octobre 2016 à 22:59

Quelqu’un s’est il penché sur ce parfum ? J’aime beaucoup cette marque même si je n’ai jamais porté une de leurs créations jusqu’à présent. Il ne se moque pas du monde et propose toujours des choses qualitatives sans jouer la carte niche en terme de (...)

Baptême du feu et Veilleur de nuit, les Serge Lutens de la rentrée

le 9 septembre 2016 à 23:21

Je suis de plus en plus dubitatif quant à la sincérité de Lutens. Je ne nie aucunement son talent, c’est avec Serge Noir que je suis rentré dans le monde merveilleux de la belle parfumerie mais que ce soit sa collection de base ou à fortiori celle dite " haut de gamme" les tarifs pratiqués (...)

Un nouveau couple chez Prada : L’Homme et La Femme

le 29 juillet 2016 à 21:55

Le prix est censément lié au coût de production. Que deux parfums différents aient un prix différents est donc logique.

Réminiscence : relooking et Patchouli N’Roses

le 27 juillet 2016 à 13:08

Les nouveaux flacons sont très réussis je trouve. Je n’aime pas toutes les créations de Réminiscence néanmoins il me semble que c’est une des rares marque un peu nicheuse à ne pas se moquer du monde. Hâte de sentir leur nouveauté.

Renata Faizutdinova : "Un parfum a une histoire à raconter"

le 20 juillet 2016 à 00:24

Oui d’ailleurs c’est moi ou est ce que entre l’époque de la fermeture de la boutique de la place Vendôme et aujourd’hui les prix ont doublé chez Montale ?? Autre question : en dehors des créations à base de oud qui n’est pas une note que j’affectionne y a t il des choses intéressantes (...)

UNUM, la marque de parfums mystique

le 11 décembre 2015 à 13:23

Si je puis me permettre Evergaan ce que voulait dire Beer Luc c’est je crois qu’il serait appréciable que le prix de vente de la substance ait un rapport avec la substance. A ce prix là ça ne peut être de l’extrait de parfum.

Pour un Homme

le 17 mai 2015 à 15:11

Bonjour, Un ami qui ne porte que ce "pour un Homme" cherche une alternative. Que me conseilleriez vous ? Merci

Idée reçue n°2 : si ça se vend c’est que c’est bon

le 9 mai 2015 à 01:39

Quand on a pas d’avis et que l’on nous somme d’en avoir un il y a de forte chance qu’on adopte celui d’un ou des autres. Et c’est pareil pour le goût. Rare sont ceux qui portent un véritable intérêt à la parfumerie sans parler de passion. Par contre le fait de se parfumer semble une évidence pour la (...)

Un parfum qui me fera oublier A*Men

le 13 mars 2015 à 00:31

Et concernant le snobisme de certains parfumés c’est un travers assez rependus chez nombre de passionnés de tout bords en particulier dans le monde des arts. Je pense que c’est plaisant de se sentir appartenir à une élite pour certains.

Un parfum qui me fera oublier A*Men

le 13 mars 2015 à 00:25

Akkad que vous conseillait Ginie est un Lubin. Idole de la même maison est chouette aussi et d’autre encore. Jovoy propose des choses sympathiques comme Private Label dans le genre puissant. En terme de beaux parfums a haute concentration a un prix raisonnable Vous ne trouverez pas mieux que (...)

Un parfum qui me fera oublier A*Men

le 12 mars 2015 à 13:49

Alors lorsque je dis que le sillage, la tenue etc peuvent être des critères restrictifs c’est dans le sens où lorsqu’on est exigent trouver quelque chose qui nous parle est peu évident alors si en plus on rajoute le critère de la tenue on est pas arrivé. Je dis ça parce que comme toi je n’ai pas un (...)

Un parfum qui me fera oublier A*Men

le 11 mars 2015 à 06:57

Houla malheureux pas de lol ici ! Tu veux qu’on nous sorte ? Beurk ? Parce que celui qui aime les parfums prononce bien plus souvent ce mot que "ouah punaise c’est quoi cette merveille ?" Bref, comme moi fut une époque tu recherches ZE Parfum. Celui qui sent tout ce que tu aimes a la fois et (...)

Un parfum qui me fera oublier A*Men

le 10 mars 2015 à 21:26

Absolument. Parfum d’habit c’est le meilleur d’"habit rouge"de Guerlain c’est à dire sans les agrumes en note de tête. Un petit peu comme Noir de Tom Ford mais en encore mieux ! Un parfum très classe je trouve. D’après ce que tu as dis aimer en parfumerie je crois que nous avons quelques affinités dans (...)

à la une

H24, le nouveau masculin d'Hermès fait le tour du cadran

H24, le nouveau masculin d’Hermès fait le tour du cadran

Quinze ans après Terre, et cinq après la nomination de Christine Nagel comme parfumeur maison, le sellier du faubourg Saint-Honoré propose son nouveau « pilier » à destination des hommes.

en ce moment

il y a 3 heures

Senti sur poignet cet après-midi dans un Nocibé où la vendeuse me l’a présenté comme une "fougère(…)

il y a 4 heures

Memoire d’une odeur m’a de suite fait penser à une odeur connue (un parfum que ma mere portait ?).(…)

il y a 8 heures

Ah ce Gucci... Chef-d’œuvre absolu, inédit et totalement dépourvu de prétention "niche" et puis(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Passage 31 - Angers

Passage 31 - Angers

Angers (49)

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

Avec le soutien de nos grands partenaires