Auparfum

Lys

Ses avis

Tu seras un homme mon fils !

le 26 juillet 2015 à 15:19

Je suis une femme et je porte également Tobacco Vanille mais uniquement en automne-hiver. Je me love dans sa chaleur, sa rondeur ; il est addictif et une goutte de ce nectar sur les poignets et je suis au Paradis. Je lui trouve moi aussi un certain côté masculin, c’est pourquoi je ne le porte pas (...)

Tu seras un homme mon fils !

le 19 juillet 2015 à 12:30

Bonjour Monsieur Frédéric, En vous lisant 2 parfums me sont venus à l’esprit Cuir Ottoman de Parfum d’Empire- cuir/styrax/baume de tolu/benjoin - divinement sensuel et racé et Ambre Fétiche d’Annick Goutal - ambre/encens/labdanum/benjoin/iris/patchouli - chaleureux avec cette note vive de patchouli, (...)

Aziyadé

le 14 avril 2011 à 15:02

Bonjour, J’ai un décant de Cuir Ottoman(Parfum d’Empire) que je trouve magnifique, un départ assez fort, il est préférable d’attendre quelques minutes que les premières effluves s’évaporent, ensuite un parfum majestueux, sensuel, un vrai parfum de peau. Ce n’est pas un parfum "passe-partout", il peut (...)

Choisir son parfum...

le 14 avril 2011 à 10:25

Merci pour vos réponses, il doit s’agir en effet du "robinier" et j’ai déjà lu que les beignets d’acacia sont délicieux .

Choisir son parfum...

le 8 avril 2011 à 14:43

Bonjour, j’aime beaucoup l’odeur des acacias (ou faux acacias) dont les fleurs blanches embaument les parcs au printemps. Quels parfums se rapprochent le plus de cette odeur douce et délicieuse ? Merci,

Lolita Lempicka au Masculin

le 11 août 2010 à 10:40

Ah ! ce Lolita pour hommes ! Réglisse, praline, amande...quel délice pour les papilles gustatives et j’aime cette odeur de réglisse mais trop c’est trop. Au début, c’est parfait, doux, chaleureux, gourmand mais après plusieurs mois à côtoyer presque quotidiennement ce parfum ( sur l’homme qui le porte) (...)

Jasmin Noir

le 2 août 2010 à 18:05

Voici un parfum que je me réjouis de re-sentir à nouveau, le laisser m’envoûter, je l’espère, car revenant de vacances en Tunisie, pays du jasmin,j’ai pu apprécier son odeur douce et sensuelle à la fois, puisse ce Jasmin Noir m’évoquer ce doux souvenir (...)

Loulou

le 9 juin 2010 à 15:46

Loulou....j’ai un porté ce parfum il y a de cela quelques années et maintenant je ne pourrais vraiment plus. Trop puissant du début à la fin, trop lourd, capiteux, entêtant et qui me donne la migraine, je ne lui trouve aucune finesse ni raffinement mais pour ce qui est de la tenue là il s’accroche et (...)

Aromatics Elixir

le 28 mai 2010 à 11:16

Ah ! petite précision après relecture de quelques uns de vos avis....je suis blonde aussi :) ceci explique celà peut-être

Sa note :

Aromatics Elixir

le 28 mai 2010 à 11:13

J’ai oublié de lui donner sa note plus que positive

Sa note :

Aromatics Elixir

le 28 mai 2010 à 11:12

Pour en avoir entendu parlé, lu vos avis et senti en sillage sur une femme qui le porte à ravir (je peux savoir si elle est dans les environs rien qu’au sillage délicat toutefois qu’il laisse derrière elle), je n’ai pu résister à l’envie de le tester en décant et je le trouve délicieux. Ses notes de tête (...)

Sa note :

Féminité du Bois

le 23 mai 2010 à 21:35

En fait, j’ai déposé quelques gouttes de Féminité sur un mouchoir en tissu que j’ai soigneusement rangé dans mon sac à main et là j’ai pu sentir et ressentir pendant plusieurs jours ce parfum et ses notes divines, mais il ne me parle pas longtemps, mon nez semble assez vite saturé pour le redécouvrir un (...)

Féminité du Bois

le 30 avril 2010 à 10:05

Je viens de tester "Féminité du Bois", en échantillon donc à plusieurs reprises sur peau et vêtements, et je ne sens que la note de tête, je suppose, en tout cas une odeur que je qualifierai d’alcool légèrement odorant pendant quelques minutes puis plus rien ou presque.....j’ai beau le humer de toutes (...)

Parfums haute-couture

le 23 avril 2010 à 09:55

Ah ! chère Comtesse quelle tentatrice vous êtes....rien qu’à vous lire je me retrouve dans cet univers luxueux de parfums enivrants et délicieux, que je n’ai hélàs pas l’occasion de sentir dans ma ville mais quelques kilomètres de route me permettront bientôt de découvrir ces merveilles et je suis déjà (...)

Acheter un parfum...

le 15 avril 2010 à 09:17

Je réside en Belgique et d’après leurs infos ils livrent là-bas moyennant des frais de port, merci.

Acheter un parfum...

le 12 avril 2010 à 10:47

J’ai lu quelques avis sur des sites de parfum en ligne et j’aimerais savoir si vous avez déjà acheté sur ce site : FragranceNet.com ; il est très bien fourni, les prix intéressants ainsi que les frais de port modérés ; c’est un site US. Merci pour vos (...)

Choisir son parfum...

le 11 avril 2010 à 17:53

Merci pour cette réponse, je ne connais pas les parfums Esteban mais je vais m’empresser de les découvrir. Si l’un d’entre-vous les a testé, merci de me faire part de son avis.

Choisir son parfum...

le 11 avril 2010 à 12:16

Tonka Impériale est un des parfums rares que j’aimerais beaucoup tester mais je n’en ai pas encore eu l’occasion et vu son prix assez élevé j’aimerais savoir si vous pouvez me renseigner l’un ou l’autre parfum lui ressemblant et plus facilement trouvable (moins onéreux aussi) (...)

Les Jardins d’Aladin : la magie des allergènes

le 8 avril 2010 à 17:55

Bonjour, sans vouloir en rajouter sur les allergies diverses que chacun peut avoir, j’ai moi aussi par périodes et sans être asthmatique, une allergie respiratoire à certains parfums dont notamment mon chouchou "Organza" de Givenchy que j’ai pu porter pendant plusieurs années sans aucun souci mais (...)

Pourquoi se parfume-t-on ?

le 4 avril 2010 à 17:33

Je connais en effet "Boucheron" pour femme pour l’avoir tester à quelques reprises et si les notes de fond sont très agréablement poudrées il y a en tête une note que j’aime moins, peut-être comme vous dites le basilic, mais il reste néanmoins très (...)

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Myriam_ a commenté Magie Noire

hier

Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)

Daphnez a commenté Slogan

hier

Bonsoir, Découvert lors d’un échange parfumé. Je le porte depuis 2 semaines maintenant. Je le(…)

Arpege* a commenté Alien

hier

Bonjour à tout hasard, n’auriez-vous pas testé une variation d’ALIEN qui est récente (et donc(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires