Choisir son parfum...
par Jeanne Doré, le 5 juillet 2013
On parle beaucoup de parfums sur notre site, bien sûr, mais toujours on en revient à soi, et à ses propres expériences. De digressions en réminiscences diverses, les internautes d’auparfum en arrivent bien souvent à nous narrer leur dernière rencontre avec leur parfum du moment.
Nous vous proposons donc de nous raconter ici, en postant vos commentaires sous ce texte, comment vous avez découvert votre dernier parfum qui bien sûr ne saurait être l’ultime, d’une liste qui s’allongera encore beaucoup dans les années à venir !
Voir aussi Parfums de niche
Thème
Conseil parfumpar Jeanne Doré, le 4 mars 2011 à 22:22
Bienvenue à Raphael, et merci à tous pour ces conseils et reflexions hautement constructifs et intelligents (ils sont bien mes internautes, quand même, je suis très fière de vous !)
Même si vous avez pris les devants avec les commandes d’echantillons, ce qui est très bien, je vous conseillerais d’essayer dans le genre masculin-féminin doux et confortable : Midnight in Paris de Van Cleef, Gucci Homme II (mais le premier est bien aussi !), Declaration, Body Kouros, Brit for Men, Grey Flannel, L’eau au Thé Blanc de Bulgari ou Bulgari pour Homme (pas le dernier Bulgari Man, le plus vieux) voire même Bulgari Black.
Et je confirme les propose de Jean-David : soyez-vous même, cela prend parfois toute une vie pour y arriver, mais cela vaut le coup !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Youggo, le 4 mars 2011 à 22:33
Je ne peux qu’approuver vos sages recommandations Jeanne ! Que des excellents parfums, beaux, créatifs, intelligents, élégants et originaux. Et en même temps accessibles, aussi bien dans leur composition que dans leur distribution (tous dispos chez les Séphora & cie, ce qui permet de les tester facilement).
par Raphaël, le 4 mars 2011 à 14:29
Début de l’aventure : j’ai demandé des échantillons à Frédéric Malle, Serge Lutens, Annick Goutal, Divine et Lalique. Si j’en ai oublié, je suis tout ouïe.
Comme ça je commencerai par les essayer tranquillement chez moi, sur peau, en leur laissant le temps de s’exprimer :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Youggo, le 4 mars 2011 à 14:51
Tu leur a demandé comment ? Coup de fil ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Raphaël, le 4 mars 2011 à 15:36
Coups de fil et mails surtout.
Lalique, email non reçu.
Frédéric Malle me conseille Bigarade Concentrée, voire Vetiver Extraordinaire et Géranium pour Monsieur. Ils proposent d’envoyer gratuitement (mais avec frais de port) 3 échantillons au choix, sachant que Bigarade n’est pas dispo en échantillon...
Annick Goutal, (enfin Magalie) m’a répondu par mail qu’ils n’envoyaient pas d’échantillons par la poste (exceptions pour l’étranger) mais m’accueilleraient avec plaisir dans leurs enseignes pour me conseiller et m’offrir des échantillons.
Puis la même Magalie m’a appelé pour me redire qu’elle était désolé de ne pouvoir en envoyer mais qu’ils seraient au petit soin lors de ma venue dans leur boutique.
Charmante.
Voilà voilà :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Raphaël, le 4 mars 2011 à 15:40
Réponse par mail de Divine qui m’envoie des échantillons (notamment l’Homme de Coeur) !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 4 mars 2011 à 18:25
Je retiens le nom de ses généreux distributeurs d’échantillons gratuits ! Car l’autre jour j’ai envoyé un mail à ELO pour savoir comment il fallait s’y prendre pour recevoir quelques gouttes de leurs créations dans la province la plus profonde de France où personne ne connait la parfumerie de niche ! Réponse très aimable, mais j’ai été déçu de voir que les flacons coutaient 3€ pièce (en plus c’était écrit sur leur site, quel boulet je fait à leur demander par mail !) Donc je patiente encore avant de pouvoir faire connaissance avec "Sécrétions Magnifiques" ou "Archives 69" !
Pour en revenir à ta demande Raphaël, tout le monde te l’a déjà dit, sois toi même ! Et surtout ose ! Autant les parfums à connotation féminine que ceux dédiés à un publique plus "agés", car l’âge aussi ne veut rien dire en parfumerie ! Mesqualine parle d’Habit Rouge et je l’en félicite de vous le proposer, car nous ne sommes pas assez de jeunes à le porter ! ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mesqualine, le 4 mars 2011 à 18:57
Ça c’est sûr ! Je l’ai senti une seule fois dans ma vie sur quelqu’un, un étudiant à un concert, et c’était superbe !
(Et pour tout vous avouer, j’ai toujours préféré les orientaux, pour les garçons...)
(Patrice : merci ;-) )
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 4 mars 2011 à 19:26
Je trouve (et c’est pas parce que je le porte personnellement) que ce parfum inspire à la fois une certaine "classe" et un certain "respect".
par Raphaël, le 4 mars 2011 à 12:03
Merci Phoebus et Youggo ! De me répondre et d’avoir lu mon long message (dsl...)
.
Phoebus, pour le côté féminin, oui, on en a tous un petit qu’on ose plus ou moins affirmer. J’aime prendre soin de moi, j’aime les belles choses, on me dit doué d’une certaine sensibilité, c’est donc une part de moi que je ne renierai pas, loin d’être un androgyne !
.
De là à porter un parfum féminin... Ca me surprend ! Je n’ai jamais envisagé ça, et j’espère quand même sentir "lhomme" ;)
.
Pour Lutens, je ne connaissais même pas, je ne savais donc pas que leurs parfums étaient mixtes.
.
Les parfums de niches, je n’y avais pas pensé jusqu’à lors, est ce que vous pourriez me conseiller quelques bonnes adresses ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 4 mars 2011 à 12:09
Hello !
J’évoquerais bien les lutens (ambre sultan, serge noire...), les Goutal ( Sables !!!!), les parfum d’empire... Bon, ensuite, le budget doit suivre ! Bonne recherche (en fait, cela ne s’arrête jamais !).
par Géraldine, le 4 mars 2011 à 12:24
Bonjour Raphaël,
Le sexe des parfums, comme en atteste un autre sujet de discussion sur auparfum.bynez.com, est avant tout une question de marketing : un produit se vend plus facilement quand il est clairement positionné. Mais rien ne vous empêche d’aller piocher chez les femmes ce que vous ne trouvez pas dans votre rayon, c’est pas comme si vous alliez chiper des culottes en dentelle.
Je trouve personnellement la version Intense plus belle que l’autre, plus profonde, un peu plus féminine encore. Je ne peux que vous encouragez à aller faire un tour rue Scribe, tester le magnifique "L’homme de coeur". Même esprit que Dior Homme, très subtil, envoûtant.
Si c’est l’iris qui vous plaît, pourquoi pas Infusion d’homme ou sa version femme Infusion d’Iris.
En ce qui concerne les pièges auxquels je me laisse prendre avec délices je dirais :
Cuir Mauresque, de Lutens (totalement androgyne pas de souci, uniquement à la boutique du Palais Royal)
Gucci homme (le premier, pas le 2), si vous aimez les boisés épicés pas passe partout
Encore noire, encore et toujours, considéré ici comme le plus beau vetiver actuel. Si vous êtes Vetiver addict, je trouve personnellement Vetiver Oriental (Lutens) irrésistible.
Idole, de Lubin : un voyage Pirates des Caraïbes, rhum, bois et épices, très chaleureux.
Il y en aurait tellement d’autres mais on ne va pas vous faire tourner la tête tout de suite :-)
Tous ceux-là ont en tout cas plutôt une bonne tenue.
Et pour se remettre les nasaux à 0 : sniffer son pull ou son écharpe, ça marche très bien aussi.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Géraldine, le 4 mars 2011 à 12:25
un oubli : L’homme de Coeur, c’est chez Divine (rue Scribe).
Et tant pis pour les fautes que je vois à la relecture :-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mesqualine, le 4 mars 2011 à 13:05
Ah mais vous sentirez l’homme quand même (mais avec cette part de féminité que vous recherchez...), par exemple, comme je le disais sur la critique du N°19, il s’agit du parfum que "mon père, ce héros" a le mieux porté, et pourtant c’est un parfum dit de femme... C’était une odeur très douce sur lui et qui lui donnait beaucoup de raffinement.
(C’était juste pour vous rassurer là-dessus parce qu’à part ça je n’ai, pour l’instant, pas grand chose à vous conseiller ;-) )
par Jean-David, le 4 mars 2011 à 13:34
Raphaël, vous êtes un jeune homme pressé ! Pour vous faire une idée juste d’un parfum, il ne suffit pas de se pulvériser un poignet et de le sentir, puis de passer au suivant, avant d’accumuler des mouillettes quand les deux faces de ses poignets sont "pris". Ce qu’il faut, c’est... vous parfumer ! C’est-à-dire pulvériser un parfum qui vous intéresse, sur votre cou et derrière vos oreilles (deux ou trois pchitts devraient faire l’affaire), ou votre chemise, comme vous le feriez lorsque vous vous parfumez chez vous, puis passer le reste de la journée en sa compagnie. Vous pouvez ainsi l’expérimenter en grandeur nature, et vous évitez du même coup le problème du mélange des fragrances, qui vous tourne naturellement la tête après l’essai de trois ou quatre parfums. Certes, votre recherche de ce qui vous convient prendra plus de temps, mais elle sera plus efficace. Vous ne vous obligerez pas à prendre une décision immédiate au magasin. Disposer d’un échantillon est encore mieux : cela vous permet plusieurs essais à tête reposée.
Par ailleurs, si vous voulez m’en croire, ne cherchez pas à être original pour être original : soyez vous-même. Si vous aimez Dior Homme Intense, ne vous en privez pas sous le prétexte que ce n’est pas un parfum de niche. Foin de vanité, place à l’authenticité. Enfin, vouloir séduire toutes les femmes que vous rencontrez... quel programme ! Ne suffit-il pas de séduire celle que vous aimez ? Quoiqu’il en soit, on n’est jamais si séduisant que lorsque l’on est vrai. (Et si vous êtes fidèle, vous n’êtes pas tout à fait étranger à la notion de vérité !)
Être vrai n’est pas être ennuyeux : on peut être vrai tout en étant excentrique, si l’on a une tendance réelle à l’excentricité, que celle-ci apparaisse nettement aux yeux des autres ou qu’elle habite surtout votre vie intérieure. Le parfum sera alors le lieu d’expression de cette part excentrique de vous-même...
Le parfum est une manière d’être, un art de vivre. Celui-ci ne se fixe pas dans l’urgence, dans une volonté de se démarquer. Cet art de vivre s’élabore dans la lenteur et une certaine introspection.
Mais le parfum est aussi un partage, et il est bon de se retrouver de temps en temps sur un site tel que celui-ci pour parler de ce qui nous a passionnés ! Alors bon voyage olfactif vers vous-même et vers les autres.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 4 mars 2011 à 13:50
Mon Dieu, c’est tellement complet et juste ce que vous avez écrit que je vais l’imprimer et le scotcher sur mon frigo ! ^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 4 mars 2011 à 14:00
Hihi ! La question est de savoir si cela va freiner, ou au contraire ouvrir votre appétit !
Sur la question des mouillettes, je sais que les avis sont partagés. J’ai donné simplement ma préférence, l’essai direct et exclusif à la journée, mais d’autres préfèreront sans doute un petit éventail de mouillettes, pourvu qu’il n’y en ait pas flopée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lolo, le 4 mars 2011 à 16:42
{{}}Moi les mouillettes je les préfère dans les oeufs à la coque !
Pour le parfum....la peau, definitly !
par Phoebus, le 4 mars 2011 à 18:58
Que ça freine ou pas mon appétit, je n’ai pas trop le choix, le frigo est le seul endroit où je peux accrocher des trucs (mon proprio ne veut rien voir sur les murs de la chambre... Dans le genre casse pieds !).
Pour les tests, moi je suis définitivement pour les batteries de mouillettes ! Elles permettent de suivre avec précision l’évolution des notes du parfum... Et puis, quand on recherche un parfum, ça nous permet de "ratisser large" ceux qui nous plaisent ou pas. Et évidemment, après, quand le nombre de prétendants au titre est réduit, le test sur peau est obligatoire...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 4 mars 2011 à 19:19
Jean-David, j’adore votre message aujourd’hui !
La nouvelle génération d’auparfumiste est très synthétique, mais en mode bien et juste ! Pertinent !
(je fête mon premier anniversaire sur auparfum demain ! :D !)
Sinon, en test, j’avoue que pour "ratisser large" comme qui dirait, je suis aussi pro mouillette. Mais après, j’ai l’organisation "classeur à la Jicky", avec mes pochettes, mes intercalaires et tout, où je classe les odeurs et tout. On a déjà l’odeur globale et parfois plus "neutre".
Sinon, quand je veux écrire sur un parfum, ou quand j’ai un coup de coeur, je teste toujours sur peau, et j’essaye même de le porter plusieurs jours. Aujourd’hui j’ai mis Jeux de Peau. Je m’abstiens de tout commentaire pour le moment ;)
par Raphaël, le 4 mars 2011 à 13:55
Merci Jean-David ! Quelle réponse !
Vous avez tout remis en question en quelques lignes, et en même temps ouvert de nombreuses portes qui laissent entrevoir une belle et longue aventure.
Il ne me vient qu’une question : Combien je vous dois pour la consultation ? ;)
par amalia, le 4 mars 2011 à 14:55
C’est tout à fait vrai le parfum est un art de vivre, une manière d’être.
On se parfume souvent, avec quelque chose qui nous ressemble pour que les autres sentent qui l’on est ou pour soi même se retrouver.
Mais parfois, on peut se parfumer pour se sentir quelqu’un d’autre, parce qu’on est tous un peu caméléon, ou à certains moments en recherche de sa propre identité, enfin je crois.
En ce qui me concerne, je n’aime pas les parfums trop gourmands, pourtant j’ai dernièrement choisi de sentir le loukoum, allez savoir.
par Raphaël, le 4 mars 2011 à 10:42
Bonjour bonjour :)
.
En faisant des recherches sur les parfums, je suis tombé sur ce site formidable et me suis vite laissé prendre par vos esquisses oniriques de ces douces effluves !
.
Je me présente, Raphaël, 24 ans, citadin parisien qui rêve d’évasion, pour qui la beauté du coeur du corps et de l’esprit doivent se retrouver dans le sillage d’un parfum qui vous surprend, ou mieux, qui vous bouleverse.
.
Pourtant, je n’ai jamais été très original dans le choix de mon parfum, je mettais celui que l’on m’offrait.
.
J’ai donc commencé par Eau de Rochas pour homme (à 13 ans je crois !), puis le Booster Lacoste que j’ai détesté, puis CK One, passe partout, et enfin Aqua Di Gio que j’ai gardé longtemps. Je l’aime encore beaucoup, mais il ne tient pas, passe un peu partout, trop répandu, et reste tout de même plutôt estival.
.
Puis mon m’a offert Le Mâle de Gautier. Quelques nausées plus tard je l’ai offert à mon tour.
.
Après cela, j’ai tenté de trouver "mon parfum", de me démarquer. Le problème : je ne pense pas être un bon "nez" et au bout de 5 parfums que les vendeuses de Marionnaud vaporisent partout je ne sens plus rien.
.
Le dernier qui m’a plu fut Dior pour homme. A l’époque il était peu porté, son côté surprenant et son côté féminin poudré chic me plaisaient. Il tenait mieux que les autres, et me correspondait bien. Je cherchais un parfum gentleman, un brin provocateur car il y a ce côté chez moi qui ne veut jamais faire comme tout le monde, un brin féminin gourmand.
.
Le problème, c’est que je ne pense pas avoir obtenu l’effet magique, celui d’un parfum qui se démarque, qui, lorsqu’on croise son sillage, nous fait penser à la personne qui le porte, et qui, je dois l’avouer, fait chavirer le coeur des femmes ;) Rassurez-vous, je suis en couple depuis 5 ans et d’une fidélité exemplaire, mais je ne peux m’empêcher d’être dans une perpétuelle séduction. Pas celle d’un chasseur, celle d’un rêveur épicurien qui aime les gens, la vie et les belles choses.
.
Aujourd’hui, j’ai fini mon flacon, et me suis donc rendu chez Marionnaud. Fin de journée. Vendeuses de 20 piges plus à même de vous décrire le programme télé du soir qu’un parfum, 3 pies qui dans un gâchis de salive incessant ne prennent pas la peine de glisser un simple "bonjour". Je me force tout de même à demander quelques conseils, me permettant de couper court à une discussion transcendante sur les promos H&M.
.
"Je vais vous faire sentir Dior Intense, le nouveau, il est beaucoup mieux que le normal" Bah oui, le nouveau lave toujours plus blanc que blanc.
.
Effectivement, c’est mieux. J’aime bien, en tout cas c’est celui que je préfère du peu que je connaisse. Et quoi d’autre ?
.
"Bleu de Chanel, euhhhhh, Aqua Farenheit, puis quoi d’autre, celui-ci, celui-là..."
.
Argh mon nez...
.
"Je ne vois pas Habit Rouge, je ne l’ai jamais senti et j’en entend souvent parler ?"
.
"Ah non, monsieur Guerlain a décidé de ne distribuer ses parfums que dans les enseigne Guerlain, faudrait voir dans sa boutique aux Champs"
.
Oui bien sur, c’est pour ça que j’en ai vu chez Sephora, bref passons.
.
"Vous n’auriez pas des petites choses moins répandues ?"
.
"Si, Serge Lutens"
.
"Waw, il y en a plein, lesquels sont pour hommes et lesquels sentir ?"
.
"Tous sauf ces deux là"
.
Et que je t’enchaine 10 mouillettes sous le nez, qu’à la fin tu te demandes si tu respires un pot de nutella à la soupline...
.
Me voilà donc perdu, dans un flou apocalyptique, et toujours à la recherche de ma seconde peau.
.
N’y a-t-il pas mieux pour moi que Dior Intense ?
.
Faut-il que j’aille renifler les parfums conseillés par mesdames sur les forums (doctissimo, pas ce qu’il y a de mieux)...
.
Trois que je n’ai pas senti ressortent souvent : Habit Rouge, Cool Water et Lolita Lempicka pour Homme.
.
Mesdames, auriez-vous la gentillesse de me guider ? Quels sont les parfums pour homme qui vous font chavirer ?
.
Bonne journée :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 4 mars 2011 à 11:15
Bonjour ! (long message....lol).
Si tu veux te démarquer, et que tu dis toi même avoir un côté féminin...Porte un parfum féminin tout simplement ! C’est radical (j’ai été étonné de lire que tu revendiques ton côté un peu féminin au début du message, et que tu ais demandé par la suite à la vendeuse quels lutens étaient pour Homme...).
Bref, deuxième solution pour ne pas faire comme tout le monde : tu es parisien, donc tu as accès aux niches, ne te cantonnes pas au sephoras et autres nocibés... (il y a un article sur auparfum qui présente l’itinéraire pour les boutiques de niches sur paris).
Et sinon, tu n’as pas un "mauvais nez" hein, tout le monde a le nez saturé après avoir sentit plusieurs parfums d’un coup, rassure toi... (si on te fait sentir des grains de café, ça remet les compteurs à zéro mais faut déjà les avoir sur soit quoi ! lol).
Si tu as aimé Dior Homme, je ne peux que t’encourager à essayer Bas de Soie de serge Lutens, qui joue aussi sur l’iris (mais avec de la jacinthe en plus !). Bref, bonne chance !
par Youggo, le 4 mars 2011 à 11:19
Bienvenue Raphaël. Pour ma part je ne vais pas m’avancer à vous conseiller, je n’ai pas les connaissances suffisantes, mais j’ai hâte de voir ce que les collègues vont vous proposer.
Vous ne savez pas dans quoi vous venez de mettre le pied là ! ^^
Dans 1 mois vous ne jurerez plus que par les parfums Annick Goutal, Frederic Malle, Lutens, et autres noms dont vous ne connaissiez même pas l’existence jusqu’alors. Et les Dior et Armani passeront vite aux oubliettes !
PS : Vivre à Paris et s’approvisionner chez Marionneau... quelle tristesse. Alors qu’en province on galère pour trouver du Goutal. :)
par lolo, le 4 mars 2011 à 15:56
Raphael bonjour !
Suivez bien les conseils de Jean David qui sont excellents, portez ce que vous aimez, c’est tout, ce qui est vous.Si vous voulez plaire en tous les cas. Pas de fausses devantures qui ne correspondent pas à ce qu’il y a en magasin (LOL) !!!!
Sérieusement, mon mari porte DIOR INTENSE pour me plaire mais il préfère DIOR SPORT, ce qui n’est pas incompatible selon les activités de la journée.
Pour tout vous dire je craque pour : NOIR EPICE, IDOLE et l’EAU des BAUX sur la peau (homme ou femme). Je hais BLACK XS, HUGO BOSS ELEMENT, mais cela est personnel, et ces jus peuvent en faire craquer certaines. Cela est tellement subjectif, vous ne trouverez jamais l’essence qui fera tomber LES femmes. Ca n’existe pas ! Succombez VOUS D’ABORD. Si vous n’etes pas un LOUIS D’OR vous ne pourrez jamais plaire à tout le monde. Il faut etre conforme à soi meme (et ne pas trop se laisser influencer ! rassurez vous ça vient avec le temps !)
par Garance2, le 22 février 2011 à 16:45
Pour les amateurs de noix de coco :
Do Ré, de Réminiscence, je l’aime beaucoup, mais il faut apprécier les fragrances très opulentes et vanillées.
Azurée ou Bronze Goddess d’Estée Lauder (les deux parfums sont très proches) : la noix de coco est bien là, on sent également le tiaré, mais l’aspect boisé permet d’échapper à l’écoeurement, je trouve que ce sont deux parfums très réussis, qui gagneraient à être plus connus.
Attention toutefois au dosage pour toutes ces fragrances, ce sont des bombes olfactives !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par miroulette, le 22 février 2011 à 21:42
Tiens c’est marrant ça, vendredi, je suis tombée (c’est le mot, j’étais à quatre pattes dans un nocifémarinaud belge en pleine recherche archéologique dans les rayons des bas-étages) par hasard sur Bronze godess et je l’ai trouvé intéressant. A ré-essayer à l’occasion.
par miroulette, le 22 février 2011 à 12:55
Youggo essaye Virgin Island de Creed. Parfum construit autours de la noix de coco, avec une touche d’ananas. C’est un parfum exotique beaucoup plus subtil que les Tahiti douche. Moi, j’aime bien (il est dans mon armoire).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Youggo, le 22 février 2011 à 15:05
Merci, je sentirais ça à l’occasion mais j’ai un peu peur que l’ananas vienne gâcher mon plaisir.
Je le trouve souvent trop sucré et synthétique dans les parfums, et souvent mis bien en avant pour nous dire "Eh, t’as vu, j’suis un parfum des Îles qui sent bon l’été, le monoï et les clichés exotiques", un peu comme le fruit de la passion ou l’ylang.
Mais je te fais confiance, j’irais tester ça.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Maxxxx, le 22 février 2011 à 15:28
Raahh, moi c’est pour le fruit de la passion que je craque... mais pareil, à part le gel douche Yves Rocher, je ne l’ai jamais franchement retrouvé dans un parfum. :-(
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par miroulette, le 22 février 2011 à 16:50
Maxxxx, as tu déjà senti Pulp de Byredo ; Il est censé sentir la pulpe de fruit blet. Moi perso j’y sens, outre le youzu, des fruits de la passion (ou de la mangue ?).
Il n’y en a évidemment pas dans la description officielle, mais teste tu verras.
Moi, j’adore ; je suis de plus en plus sensible à l’univers de Ben Gorham. Je me suis d’ailleurs offert ce we, M/Mink et Oud immortelle. Le prochain sera sans doute Pulp.
par nez-lik, le 23 février 2011 à 22:54
Le fruit de la passion, je le sens dans Un Matin d’Orage d’Annick Goutal, après 20 minutes, et une fois que les notes de tête très vertes et humides laissent la place aux notes de coeur fruitées...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Maxxxx, le 24 février 2011 à 00:27
Merci les filles, j’irais sentir tout ça ! (C’est bon, Goutal, je peux trouver ça dans ma Bretagne profonde... enfin certains en tous cas)
par miroulette, le 22 février 2011 à 16:18
Youggo, j’ai été voir sur le site Creed et la description de Virgin Island ne colle pas du tout avec mon ressenti. Point d’ananas mais de la mandarine, de la bergamote, du citron vert, de l’Ylang, du bois, de la fleur de tiare et évidemment de la noix de coco.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Youggo, le 22 février 2011 à 16:34
Ylang + tiare + coco... j’ai peur que cela fasse un peu too much. Mais j’essaierais de tester ça.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Ramona, le 12 août 2011 à 22:50
Si vous aimez la noix de coco, vous devez absolument decouvrir Ginger Ciao de la marque Yosh. Je trouve les parfums de cette marque vraiment tres interessants et qualitatifs et avec Ginger Ciao j’ai eu le coup de foudre. Voici un lien pour plus d’info : http://www.eaudeyosh.com/
par lolo, le 22 février 2011 à 09:28
Pour mon nez DATURA NOIR sent définitivement la chair de la noix de coco. Une grande réussite ce parfum !!
Merci Jeanne pour vos conseils.J’ai bien noté vos propositions et vais les tester au plus vite. En revanche, je ne connais pas BACHMAKOV, ou peut-on trouver cela ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Maxxxx, le 22 février 2011 à 15:25
De Bachmakov, c’est The Different Company qui fait ça, non ? Si tu est parisienne, tu trouveras ça au Bon Marché ou certainement au Printemps ou aux Galeries si tu préfère la rive droite.
par Jeanne Doré, le 22 février 2011 à 08:16
Youggo : I love Coco chez Honoré des Prés, une coco puissante, directe, et naturelle en plus... je crois que vous en trouverez pas mieux !
Et sinon, Noix de Tubereuse chez Miller Harris est aussi tres lait de coco.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Youggo, le 22 février 2011 à 10:08
Merciiiiii !!! Voilà quelque chose qui m’emballe ! En plus c’est Olivia Giacobetti qui signe, vite je dois sentir ça !!
J’ai aussi repéré un Cococabana chez les Parfums de Nicolaï. Quelqu’un connait ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Céa, le 22 février 2011 à 21:23
Il y a bien Coco Absolue de Comptoir Sud Pacifique mais je ne suis pas très sûre, je me souviens d’une coco plutôt sucrée-vanillée et il me semble un peu lourde mais ça doit faire deux ou trois ans alors je peux me tromper, désolée de ne pas avoir plus d’infos !
par Youggo, le 21 février 2011 à 23:42
Ah, heu... en fait je comptais leur téléphoner pour leur en demander.
J’aimerais tester Musc Maori, Cadjméré, Felanilla, Hyperessence Matale ou Praliné de Santal.
Mais dans l’idéal j’aimerais pouvoir tout tester, mais 430€ le coffret de 20 testeur de 15ml...
Dommage parce que l’esprit de cette marque et les matières premières utilisée me plaisent beaucoup sur le papier et on éveillé un irrésistible besoin de reniflage. Un peu frustrante leur distribution ultra-sélect.
J’essaye de les appeler demain pour savoir si ils peuvent m’envoyer quelques échantillons.
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 5 heures
Bonjour Chris68, Ces quelques mots juste pour exprimer le plaisir que j’ai ressenti en voyant(…)
il y a 9 heures
Bonjour cher camarade oui, c’est ma passion ma mère était vendeuse en parfumerie pendant l’âge(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 2 heures
Bonsoir,en effet bergamask m’a paru tellement surprenant, à la frontière de ne pas pouvoir être(…)