1 Million
Paco Rabanne
- Marque : Paco Rabanne
- Année : 2008
- Créé par : Christophe Raynaud - Michel Girard - Olivier Pescheux
- Genre : Masculin
- Famille : Ambrée
- Style : Sensuel - Viril
Golden boy
par Jeanne Doré, le 27 août 2008
Paco Rabanne renoue avec sa matière fétiche, l’or, avec lequel il avait confectionné une robe en 1968 portée par Françoise Hardy, pour le transposer aujourd’hui à un concept de playboy macho milliardaire. Autant voir ce minet vénal insupportable et son lingot bling-bling avec second degré, voire de l’humour, sinon, difficile d’y adhérer...
On nous avait promis un « cuiré sensuel et frais », je le décrirais plutôt comme un oriental juteux et crémeux. La fraîcheur est bien présente au départ, avec des notes d’orange, mandarine, pamplemousse, et surtout la menthe, qui donne un effet très propre à l’accord. Tout devient ensuite rapidement très chaud, sucré, enveloppant, et surtout familier : un accord ambré, vanillé, épicé, d’où émerge un patchouli viril et la fève tonka, avec sa facette tabac. Un aspect plus animal se dégage, sûrement la fameuse note cuirée, mais qui revêt davantage ici un aspect de fourrure, chaude et miellée.
Pour ceux qui s’en souviennent, One Million ressemble un peu à Boss in Motion, une variation de Boss très orangée, ou, un peu plus ancien, à Minotaure, un classique peu connu, mais qui a ses adeptes.
Un oriental sensuel et viril, un peu déjà vu, certes, mais qui devrait plaire aux amateurs du genre. A condition d’adhérer au concept !
à lire également
par baron.de.la.brède, le 14 janvier 2011 à 22:58
Je viens d’ajouter ce parfum sur ma coiffeuse. Ça sent des fleurs hors de prix. Tient très bien toute la journée. Je pensais qu’il était trop lourd au départ, mais puisque je me parfume à la Chanel, tout est allé pour le mieux.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par baron.de.la.brède, le 10 mai 2011 à 02:32
Je suis revenu pour rectifier la note. S’il est vrai qu’au départ 1 million sent trop bon, après une quizaine de minutes l’odeur change genre gomme à macher et épicée. Les notes florales ont disparu très vite.
par sabine2166, le 1er novembre 2010 à 22:37
La première fois que je l’ai senti c’était au pif pour trouver un cadeau à faire à mon homme. Je lui ai pris le gel douche. Quel régal, quel délice, pour une fois je pense que je pourrai porter un parfum masculin, car il est doux et sucré, comme j’aime et j’en oubli vite son coté bling bling comme le veux son nom et son flacon.
Une réussite totale
par bidibaybou, le 20 août 2010 à 23:40
Arff, adepte de Déclaration (Cartier), ou de Diamonds d’Armani (pour l’été), j’étais parti pour me racheter l’un ou l’autre. Eliminant rapidement le second (tenue trop courte, trop discréte, et puis l’automne arrive...), j’ai sottement humé One million... Arff... Sur le testeur, bof... Sur ma peau... Rhaa. Une tenue excellente, et une odeur qui me fait douter de mon choix définitif et assumé pour Déclaration. Je me laisse donc une semaine de réflexion pour porter les deux, et choisir enfin. Un petit bémol qui me fait douter que j’acheterai chez Paco : il m’a l’air archi archi porté ! Si avec Déclaration je trouvais une élegance qui me convient, j’avais aussi l’avantage d’être l’un des rares à le porter. Dur, après cela, et vu mon caractère, de pencher vers un autre parfum qui semble surranné d’avoir tant fleuré alentours... Dur dur que ce choix...
par toto40530, le 20 juillet 2010 à 23:01
Je mets 4 étoiles à ce parfum pour son image décallé et provocante, sa tenue vraiment excellente, et son odeur que je trouve aussi très bien réussie (j’adore la menthe poivrée). C’est un parfum que l’on peut porter en toute saison à condition de ne pas avoir la main lourde tout de même !!
Le seul bémol c’est qu’il est victime de son succès...il est trop porté !! Mais je ne peux pas lui enlever d’étoile pour ça...
par bus57, le 5 juin 2010 à 20:07
Nouveau spot en ce moment qui annonce visiblement la version féminine. Sortie annoncée en parfumerie : Juillet 2010.
par Améthyste, le 5 juin 2010 à 11:36
Pfff !! je viens de voir le lien d’osmoz que tambourine avait laissé, et ben quelle tristesse ! je me suis demandé si c’était pas un canular sur le coup. 1 Million meilleur parfum masculin de l’année 2009, n’importe quoi ! on nage en plein délire. Déjà le spot ne m’inspire pas du tout, minable, ou le gars, macho et avec une coupe de minet, a vraiment l’air de s’la péter. Mais le pire c’est le parfum. Là ou le flacon est certes original (si on aimes l’or et les lingots bling bling, ce qui n’est pas mon cas) autant je trouve pour ma part le parfum insupportable, déjà sentie, hyper sucré et chaud. On a l’impression de sentir un peu le fruit amer, pas mûre, mais surtout une odeur chaude et sucré abominable. Encore un parfum qui a trop visé sur la communication, et le pire c’est qu’apparemment il a eu du succès au niveau des ventes, vu qu’il a été élu meilleur parfum masculin de l’année 2009. Vraiment, c’est une honte pour la parfumerie, les gens ne cherchent vraiment pas loin pour trouver un parfum qui leurs correspondent, mais bon chacun ses goûts. Si ils aiment les parfums de bourgeois et les lingots bling bling rien que pour se donner un genre, c’est leur problème, mais je trouverait ça humiliant pour ma part.
par Jeanne Doré, le 29 mai 2010 à 21:43
Bonsoir à tous, je prends la discussion, ou plutôt les discussions, au vol, juste pour rebondir sur ce qu’a écrit Phoebus : c’est courant de trouver une ressemblance entre deux parfums qui sont portés par une même personne de notre entourage, même s’ils n’ont pas vraiment de points communs, car il ne faut pas oublier que notre odorat est directement relié à nos émotions ! Et donc un parfum est relié à l’évocation d’une personne, qui est elle-même reliée... à ses parfums, qui sont donc malgré eux reliés entre eux !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 29 mai 2010 à 22:09
Le pire c’est que l’évocation est différente pour les deux parfums. Je trouve L’Instant pour homme plus élève studieux ; genre petit étudiant à lunette en écaille noire, alors que M7 fait plus arme d’olfaction massive. Un peu plus sauvage, sexy et limite "bourrin subtil" (me voila qui me lanc dans l’oxymore ! :p)
Je sais pas... je trifouille encore dans ma tête pour bien saisir la part de réalité...
par Phoebus, le 30 mai 2010 à 09:52
Et une histoire de phéromones aussi, non ?
Parce que le lien qu’on trouve entre deux parfums très différents portés par la même personne, c’est peut-être tout simplement son odeur corporelle : mélangée aux deux et donc présente dans les deux.
.
(oui, je fais le coup du point parce que j’arrive pas à faire le tilte espagnol) Bref pour en revenir à One Million, j’ai encore pu reconnaitre l’étendue de son succès ce week end : j’étais à un festival de musique de ma région et dans la foule, qu’est ce qu’on peut le sentir c’est dingue ! Et ça m’étonnerait que j’ai croisé la même personne 20 fois de suite. Mais j’ai remarqué une chose : il sent parfois un peu meilleur sur certaines personnes, et c’est là que j’ai compris. C’est le déodorant One Million qui se vend comme des petits pains, plus que le parfum lui même (le déodorant a une odeur moins "ciselée" que le parfum, mais les utilisateurs n’ont pas l’air de s’en soucier plus que ça...Ils sont simplement heureux de pouvoir porter One Million avec 20 euros, avouez que c’est rentable non ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 30 mai 2010 à 12:32
Pour moi, à 20€ le déo, ils ont vu la vierge :O !!! Et dans Paris je sens bel et bien le parfum : cette odeur de renfermé au SOleil ayant pourri avec un truc de rose fanée dégueu....Ouark !
Et pour le coup du tilde (attention grand moment pour moi, j’ai compris un truc tout seul en informatique !!) faut regarder la touche 2 au dessus de la lettre Z du clavier. Tu as "2", "é" et le tilde. Pour l’avoir faut faire la touche "alt gr" puis en même temps le 2. La touche alt gr est sur la droite de la touche où l’on fait les espaces (la grande barre du clavier) ;)
par dau, le 28 mai 2010 à 11:35
Je ne vais pas défendre Jicky, il est assez grand pour le faire lui-même, mais j’ai quand même une bonne question : qu’est-ce qu’on entend quand on dit que deux parfums se ressemblent ?
Ça peut-être pris de différentes façons.
On peut parler d’ingrédients communs par exemple. Ou d’éléments différents mais traité d’une façon similaire. Ou encore de deux parfums différents en tout mais qui génère les même impressions, ont les mêmes effets. (ce dernier point étant beaucoup plus subjectif)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par eh-andy, le 28 mai 2010 à 13:44
et je n’accorde crédit qu’en la dernière thèse, ahah !
Non sérieusement Dau, je taquinais Jicky, qui par sa présence sur le site, plutôt assumée dirais-jen génère l’envie d’entrer en discussion avec lui !
Il a parfaitement le droit de trouver des points communs, naturellement.. Pour ma part je pense que tous les aspects sont in fine subjectifs, car je les ressent moi-même comme très différents l’un de l’autre. Donc d’objectivité point.. Ahaha, je persiste et signe, je pense pour ma part que M7 et l’Instant n’ont pas du tout le même développement, le même esprit.. C’est comparer pour moi Fauvisme et impressionisme si vous voulez, c’est de la même époque, ce sont parfois les même peintres qui ont touché à l’un ou l’autre des styles, et pourtant, indéniablement ce ne sont pas les même tableaux..
Mais j’apprécie tout particulièrement la contradiction et les arguments qui iront contre moi, je le attend, car le débat ne pourra que s’en enrichir !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 28 mai 2010 à 19:01
Juste avant d’étayer ma thèse sur ces deux parfums, je vais vous dire que si vous voulez entrez en conversation avec moi, il y a mon e mail sur mon profil auparfum, ce sera avec plaisir =D !
Sinon, quand je dis que deux parfums se ressemblent, ce n’est pas sur la composition, mais plus sur la manière dont je ressens le parfum. Dans le cas de M7 et de L’instant je dois tout d’abord rectifer une chose, qui a peut être porté à confusion : je parlais de la version Extrème. Je les trouve pas en soi tellement différente, mais la version extrèeme est moins agrumes, plus caoutchouteuse dans le bon sens du terme (on parle donc bien maintenant du flacon avec les côtés en marron !).
Voila.
M7 je l’ai en échantillon, même en double, puis de temps en temps j’en ressort comme ça, pour sentir, découvrir, redécouvrir. Celui là, je l’ai senti il y a un peu d’une semaine, je sais plus trop, mais il faisait dejà chaud. C’était le matin, et la tête, m’a bigrement fait penser à la pâte à modeler type L’Instant Pour Homme extrème, plus des épices, une sorte de foule de petites facettes que je retrouve dans l’univers Guerlain et surtout L’Instant. Je sens une petite bergamote et un je ne sais quoi ambré, qui me fait penser à L’Instant.L’après midi, j’étais avec des amis dehors et je les ai tous obligé de me sentir histoire de leur demander ce que ça leur évoquer. BOn, j’ai pas eu de réponse innatendu, juste des "ca sent le parfum", "ca sent bon", "ca sent^^"... mais moi je voyais une sorte de présence diabolique de L’Instant, plus virile, moins gentillet. Comme qui dirait, on dit que Hypnotic Poison est le penchant diabolique de KenzoAmour. Je ressent un peu la même chose avec M7 et L’Instant.
Mais c’est vrai que c’est peut être mon nez qui bug ? Je sais pas, ou un souvenir personnel qui fait que j’associe les deux. En tout cas je vous laisse vérifier par vous même, car là dessus je veux pas être catégorique, car ce constat me laisse moi-même perplexe...
par dau, le 28 mai 2010 à 19:16
Je n’ai pas d’opinion précise sur le sujet. Je ne les connais pas assez et ne les ai pas sous le nez. En fait, j’aimerais juste que Jicky précise sa position, parce que pour moi non plus, ce n’est pas évident.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 28 mai 2010 à 19:27
Oh la la... j’ai fait une faute d’orthographe horrible !!! "Evoquer" => "Evoquait". Comme qui dirait "Un jeune adolescent de région parisienne est hospitalisé des suites d’un attentat grammatical, son état de santé va...". Bref.
Quant à ma position, je vois pas ce que tu veux dire... Bah voila je trouve que L’instant Extrème me fait penser à M7, et puis quant aux niveaux du type de ressemblance, c’est plus sur ce que le parfum m’évoque par abstraction. Par exemple, Heure Exquise de chez Goutal a une petite ressemblance avec L’Heure Bleue de Guerlain au niveau du descriptif pyramidal. Mais olfactivement et synesthésiquement parlant, je les trouve vraiment bien différent !
Bon week end !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 28 mai 2010 à 20:46
La précision a été faite dans le message d’avant. Avec les détails, on comprend mieux. Je connais très mal les deux parfums en question, je n’en ai qu’un souvenir très lointain du type un snif à leurs sorties, donc, vraiment je ne sais pas trop si il y a ressemblance ou pas selon mon ressenti puisqu’il est quasi inexistant. Mais je comprends mieux le tien. Et c’est ça l’important dans un forum... (En plus, j’aime bien lire tes avis ! Alors, je l’ai un peu provoqué aussi)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 28 mai 2010 à 20:57
C’est gentil !! Merci... et j’aime beaucoup les tiens aussi ! Puis je trouve qu’on a quand même les mêmes gouts !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par eh-andy, le 28 mai 2010 à 22:38
Je comprends mieux ce que tu veux dire : ils provoquent une forme de sentiment similaire, ce n’est pas tant l’odeur que l’effet, c’est ça ? Pas tant les éléments intrinsèques de l’oeuvre que l’émotion suscitée ? Pas tant technique qu’affectif ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 28 mai 2010 à 23:02
Je comprends pas trop le lien que tu trouves entre M7 et L’Instant... Dans le sillage, L’instant est beaucoup plus "noble" quand même ! Quand au contenu je crois que M7 est quand même moins complexe (ça l’empêche pas d’être efficace, mais faut avouer que l’Instant est cent fois plus travaillé).
Donc je pense que c’est plus une histoire d’associations personnelles non ? (moi par exemple je trouve un lien entre M7 et Pi Néo, les deux ont un effet caoutchouc/ballon de baudruche, mais je m’emmêle sans doute puisque mon frère a porté les deux).
par dau, le 29 mai 2010 à 08:23
Cher Jicky, beaucoup de goûts communs et juste pas assez pour se chamailler à l’occasion peut-être. (Sinon, on s’ennuie)
Je dirais que ce que tu portes est plus proche de ce que je portais en étant un peu plus jeune. Les goûts évoluent avec l’âge et surtout, on n’a plus forcément l’envie de porter les mêmes choses même si on les adore toujours autant, peut-être même plus puisqu’on y a mis une charge émotionnelle de souvenirs intimes. Les Guerlains par exemple (même si je suis moins guerlinolâtre que toi !) j’adore en avoir un flacon, les sentir sur d’autre, mais je ne les porte quasiment plus à l’exception de Vol de Nuit et éventuellement d’Après l’Ondée. (l’éventualité étant qu’ils refassent l’extrait)
par Jicky, le 26 mai 2010 à 20:00
Bon, bah apparemment il y aura une version féminine de One Million : Lady Million (influence de Lady Gaga ? je pense que oui...). En tout cas, ça promet d’être encore un chypré gourmand, qui m’a pas l’air mirobolant. Mais sincérement je m’y attendais un peu... Après le succès de la version masculine !
Je n’en sais pas plus.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par The Rebel Gardener, le 26 mai 2010 à 20:20
Oui, j’ai vu ça sur osmoz aujourd’hui. Encire un parfum cliché qui promet de ne pas faire dans la subtilité.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 26 mai 2010 à 20:49
S’il n’y avait le merveilleux Calandre, je voudrais voir les parfums Paco Rabanne en faillite.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 26 mai 2010 à 20:55
Je vais jeter un oeil sur Osmoz... Puis moi perso Calandre il m’emballe pas plus que ça. Mais aussi je l’ai jamais senti sur quelqu’un, donc je peux pas vraiment parler.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 26 mai 2010 à 21:02
Oh la la... j’ai vu, j’ai lu, j’ai pleuré.
BOn, on a eu la même idée pour le coup de "la chanteuse actuelle"^^, puis alors la pub, le flacon... OMG ! Ils auraient pu se stopper net ! Il a pas l’air pratique le flacon, non ? Et donc le jus, ça promet^^ Mais je prefère sentir plutôt que de porter un jugement !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 27 mai 2010 à 18:48
Bon, c’est sûr que Lady Million ne part pas avec tout ce qu’il faut pour plaire (pour NOUS plaire).
*Déjà elle sort avec Mr One Million donc ça en dit long.
*Ensuite Elle a un flacon ma foi...Pas beau. Et contradictoire en plus (un lingot d’or en or, ça passe, c’est logique, mais un "diamant" en or, là y’a comme un soucis).
*Elle a l’air d’être aussi gourmande que ses copines Flower Bomb et Amor Amor réunies.
Mais Lady Million est vouée au succès quand même. Parce qu’un nombre immense de jeunes filles adorent littéralement one million (d’ailleurs, une fille dans ma classe porte la version masculine, et c’est pas la première que je croise, alors c’est pour dire ! Elles seront les premières à se jeter sur Lady, et celles qui avaient des réticences à porter un parfum "masculin" même si elles adorent one million sur leurs copains, vont sûrement chercher à mettre la main dessus aussi).
Mais malgré tout ça, on doit lui laisser une chance à cette Lady Million :) Saint Thomas a dit un truc du genre "je ne crois pas tant que je ne sens pas !".
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 27 mai 2010 à 19:23
Oh, et puis je viens d’y penser : c’est rare qu’un parfum féminin soit créé après son pendant masculin, non ? Je cherche mais je ne trouve pas...Non, d’habitude, c’est toujours un masculin qui éclot grâce au succès du féminin ! Ou alors un masculin et un féminin qui sont lancés en même temps. Lady Million serait-elle une première ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par PoisonFlower, le 27 mai 2010 à 20:13
Pour rester chez Paco Rabanne, il y avait eu XS en 1993 et un an plus tard XS pour elle (ersatz assez inintéressant de Parfum d’été). Et Black XS pour elle a été créé deux ans plus tard son homologue masculin.
De mémoire, c’est la marque Aramis qui avait été pionnière en la matière, puisque Tuscany, New west et Havana, sortis dans les années 80 et 90, étaient tous à la base des masculins qui ont par la suite donné naissance à des fragrances féminines du même nom.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 27 mai 2010 à 20:49
Non, Acqua Di Gio était d’abord un parfum pour femme, beaucoup plus intéressant à mon gout que la version masculine sortie peu après.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par angelhic, le 27 mai 2010 à 22:31
bref c’est arrivé plusieurs fois Jicky-je-sais-tout
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 27 mai 2010 à 22:40
Oh la la... mais je sais pas moi ça justement :O !!! Franchement je connais celui là, mais c’est tout :p !!! Voyons, c’est pas très gentil ça ! =)
Non sincérement j’ai pas d’autres exemples en tête... et puis quoi ? Mon message était froid non ? J’étais en train de reflechir ! Si c’est une question de rudesse, mea culpa, mais je suis pas comme ça ^^
Ps : vous cherchiez il y a peu un parfum du type de L’instant. J’ai senti M7 de Yves Saint Laurent, et je lui trouve une certaine ressemblance... on sait jamais ;) Allez, j’espère que ça va vous décongeler avec moi, je sais pas... mon message a pas du vous plaire. ^^ en tout cas pardon, là n’était pas mon intention.
Sur ce bonne soirée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 27 mai 2010 à 22:44
Jicky, tu me fais rire avec tes réactions ! l’expression "ne ferait pas de mal à une mouche" a l’air d’avoir été créée pour toi ! (Mais c’est tout à ton honneur hein).
par eh-andy, le 28 mai 2010 à 09:36
ahah, Jicky, je t’y prends, ça y est tu vas répandre la nouvelle de la ressemblance entre l’instant et m7, mais angelhic, ne l’écoutez pas, c’est faux !! Ses sens le trahissent ? héhéhéhé
par eh-andy, le 8 mai 2010 à 16:42
l’oscar de la pub la plus ridicule est pour 1 million, vraiment c’est à mourir de rire !!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par eh-andy, le 8 mai 2010 à 16:43
quoique XS for men, en plus court , mais une densité de bêtise et de nullité assez impressionnante
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par eh-andy, le 8 mai 2010 à 16:45
Rabanne champion de la pub kitch et pourrie, je découvre les spots un à un en rigolant bien, ce monsieur-là aurait dû faire dans l’humour !!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 8 mai 2010 à 17:28
Eh-Andy, je te trouve un peu rapide en besogne...
Je ne cherche pas à défendre les parfums pacco rabanne mais leurs pub (XS et one million ne sont pas du tout dans mes favoris...). Parce que, honnêtement, la plupart des pubs pour parfums me laissent perplexe...Soit c’est bizarre et incompréhensible, soit c’est sexy, soit c’est les deux à la fois. Bien sûr il y a quelques exceptions qui sont plus glamour que sexy (chanel, guerlain...), mais si on oublie cette nuance, aucune pub pour parfum n’échappe à mon schéma.
Pacco Rabane joue la carte du sexy sur presque tous ses parfums, mais c’est également le cas de light blue pour homme de D&G (ah, ces italiens décidément), Kouros et M7 de YSL... Pacco Rabane incorpore un peu d’humour dans tout ça, un peu comme Jean-Paul Gaultier avec son Mâle. C’est un côté second degré qui me plait bien, parce qu’il caricature un peu le genre (mais bon, il y a second degré et seconde degré...Souvenez vous des pubs Tom Ford).
bref, tout ça pour dire qu’on peu reprocher presque tout à pacco rabane, (surtout ce qui est essentiel dans un parfum c’est à dire le jus) mais sur le plan marketing, ils gèrent. Et parce qu’ils ne se prennent pas au sérieux, ils sont même un peu au dessus de la masse...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par eh-andy, le 8 mai 2010 à 18:02
Je ne suis pas du tout d’accord, je trouve qu’ils tombent au plus bas de ce qui existe ou presque (le pire étant atteint par D&G et la partouze comme argument de vente) !!
Celle pour Black XS avec les pseudos rockeurs et la voix "genre jeune" à la fin, pour toucher les néo-rockeurs/conservateurs à la mode est RI-DI-CULE et d’autant plus désespérante qu’elle trouve du répondant dans un certain public.
Je reconnais que Body Kouros est sexy minimaliste (juste un tas de muscles pour vendre un parfum, pas tip-top..)
Mais trouver un second degré chez Rabanne, non, je vois pas.. Gaultier a bien bien plus d’humour même si il joue aussi un peu trop sur la carte sexy-punk.. Mais au moins c’est décalé
Je sais que tout ça c’est du mainstream mais prendre ses clients pour des abrutis c’est signe que l’on est ou soi-même tout à fait abruti, ou alors c’est qu’on décide de se faire de l’argent sur la bêtise des autres et je trouve cela tellement triste, mais tellement !! (alors que parfois les parfums sont vraiment très beaux et gâchés par cette comm’ sexiste, m’as-tu-vu, pornographique et autosatisfaite).
Vive les parfums de niche et le respect de leur clientèle, vive les GOUTAL, Artisan parfumeur, et autres Lutens et Parfums d’empire.
Et en plus mainsream, vive Hermès, Bulgari, and co !!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 8 mai 2010 à 18:24
LOL, j’attendais presque le "hasta la revolucion siempreeee !" a la fin de ton message !
Bon, le sexe fait vendre, c’est pas une nouveauté...Après libre à nous de ne pas faire le lien entre l’image donnée par la pub et notre propre ressentit avec le parfum. Personnellement, si en sentant one million je devais penser à un métal ce n’est certainement pas de l’or qui me viendrait à l’esprit mais du fer, tant le pamplemousse synthétique est rouillé...Je ne m’imagine pas non plus tomber toutes les filles en le portant (d’ailleurs je trouve ça un peu stupide, on ne drague pas qu’avec un parfum, n’importe qui sait ça). Idem pour XS : j’aime bien la pub parce que la musique, c’est Hysteria de Muse, c’est dynamique, jeune et un peu décalé. Pourtant, le parfum ne m’inspire rien de "rock n roll", c’est sucré façon pomme d’amour...
Donc les pubs, on peut les aimer ou pas, au final elles ne servent pas à grand chose. Je vous rejoins là - dessus : "vive les niches" (même si j’y ai peu accès...) parce que si les mainstream mettaient l’argent de la pub pour se procurer des matières premières dignes de ce nom, ce serait le paradis...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 29 mai 2010 à 09:31
Marc Jacobs se lance dans la pub de bon goût aussi...
http://www.vogue.fr/Beaute/News/100525-marc-jacobs-se-met-a-nu-pour-son-pa.aspx
Moins Glam que Saint Laurent, même si on va citer ce dernier pour expliquer que...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 30 mai 2010 à 09:57
Ouai mais l’affiche de M7 était en Noir et Blanc et était quand même plus classe. Là ça se rapproche plus d’une vision des choses à la Tom Ford...
Oh, et puis le nom, "bang", sérieusement c’est d’une élégance à toutes épreuves...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 30 mai 2010 à 15:58
En fait, je pensait à Yves, nu pour son premier masculin. Sauf que Yves, il faisait plus Jesus que acteur porno prêt pour son Gang Bang.
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 6 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)