Youggo
Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie.
Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX.
Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge Noire, Back To Black, Bois d’Ascèse, Bois d’Encens, L’Esprit du Tigre, St Clement’s, Géranium Pour Monsieur, La XIIIème Heure, Dzongkha, Tam Dao, M/Mink, Bois des Îles, Avignon, Nuit Etoilée, Irish Leather...
Ses avis
Ambre Narguilé
le 25 février 2012 à 22:52
Vos avis ont aiguisé ma curiosité et je suis allé sentir ce Spicebomb. Je dois vous avouer que la filiation avec Ambre Narguilé m’a totalement échappé. Il y a bien quelque chose dans le même esprit, avec ce côté ambre doux et sucré, mais dans ses composants, sa construction et son équilibre ça n’a (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 22 février 2012 à 08:24
Hé bah, quel débat ! Moi qui intervenais juste pour me marrer, voilà que tout devient très sérieux ! PIRE !! Certains ont même pris mes propos au premier degré et m’ont prêté des arguments et une opinion que je n’ai pourtant même pas exposée. Aussi bien pour me défendre que pour me contester d’ailleurs. (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 20 février 2012 à 15:56
Moi, ces propos sur la supposée dangerosité des phtalates dans les parfums, je m’y oppose violemment !!!!!! Voilà, c’est dit !!!!! Ah merde, ça y’est je suis dans la deuxième phase vers l’acceptation de "La Vérité"... Merci William Schopenhauer, messie des temps modernes, détenteur de la seule vérité (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 20 février 2012 à 11:10
Ah merde, j’en étais sûr que ces étiquettes de yaourts étaient des perfides ! Je l’ai découvert en écoutant les paroles de Justin Bieber à l’envers. Encore un coup des illuminati ça ! Le gouvernement nous ment !
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 30 janvier 2012 à 23:25
À mon tours de rebondir : En effet l’analyse d’Elisabeth de Feydeau est incomplète. Il manque effectivement le "cachet" du parfumeur, mais également autre chose d’extrêmement coûteux : toute la batterie de tests, de mise au normes, de validations, obligatoire avant la mise sur le marché d’un parfum. (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 29 janvier 2012 à 12:19
Petit rappel sur la répartition moyenne du prix d’un parfum selon Elisabeth de Feydeau dans son livre : "En théorie, le coût de fabrication ne doit pas dépasser 30% du prix de revient : les 70% qui restent sont consacrés à la conception marketing et à la communication. Les coûts de fabrication se (...)
Parfums 2011 : le pire et le meilleur de la rédaction
le 27 janvier 2012 à 20:45
C’est franchement pas cher payé je trouve.
Féminité du Bois
le 24 janvier 2012 à 19:39
Quelqu’un qui aime à la fois Mitsouko et Féminité du Bois doit ABSOLUMENT sentir Dolce Vita de Dior. C’est un peu la version estivalle de FdB, même composition autour du cèdre, même équilibre, mais avec de la fleur d’oranger à la place de violette et de l’abricot confit pour se substituer à la prune (...)
Féminité du Bois
le 19 janvier 2012 à 23:00
Une vendeuse de parfumerie mainstream qui aiguille spontanément une cliente vers Féminité du Bois, je la vénère à vie.
Soldes chez l’Artisan
le 17 janvier 2012 à 12:13
Tea For Two je l’ai longtemps adoré, jusqu’à ce que je franchisse le pas de l’achat. Et là, énorme déception : il est totalement importable. Trop fadasse, trop mou, sans évolution. Ecoeurant même. Depuis, sur les conseils de certains qui ont connu la même déception, il me sert à parfumer mon (...)
Choisir son parfum...
le 9 décembre 2011 à 13:52
Je pense à Terre d’Hermes. Viril et frais à la fois.
Fleurs de Citronnier
le 9 décembre 2011 à 13:46
Je ne crois pas avoir dit ça non... D’ailleurs cette Fleur d’Oranger de Fragonnard est souvent saluée pour sa qualité, et je l’ai moi-même dans ma trousse de toilette. Alors calmos sur les accusations rapides, et je n’aime pas qu’on me fasse dire ce que je n’ai pas dit. Tu l’as dit toi même, le Lutens (...)
Bijan Men
le 8 décembre 2011 à 16:41
Je viens enfin de me décider à lire l’article (et surtout les commentaires et débats qui en découlent) consacré à ce célébrissime et cultissime Bijan, parfum des stars outre-Atlantique. Si je n’avais pas lu ni commenté cet article jusqu’à présent, c’est que très sincèrement, je m’en tape. Et je revendique (...)
Fleurs de Citronnier
le 8 décembre 2011 à 14:00
La différence de qualité de la composition, des matières premières utilisées, le soin apporté à la conception, la concentration... je vois plein de raisons qui justifie le prix du Lutens. Je trouve d’ailleurs étonnant de comparer ces deux parfums qui n’ont strictement rien à voir si ce n’est le (...)
Choisir son parfum...
le 2 décembre 2011 à 09:00
Infusion d’Iris est quand même bien glacial pour quelqu’un qui vit dans un île (à moins que ce ne soit dans le Morbihan ou à St Pierre et Miquelon). L’Eau de Gentiane Blanche aussi, c’est pour ça que je ne l’ai pas recommandée (pourtant je (...)
Choisir son parfum...
le 1er décembre 2011 à 15:40
Des parfums légers, frais, originaux, avec une vraie personnalité et trouvable dans le mainstream ? MAIS FONCEZ SUR LES HERMES BON SANG !!!!! Eau de Pamplemousse Rose, Eau d’Orange Verte, Jardin Apres la Mousson, Jardin En Méditerranée, Jardin sur le (...)
Choisir son parfum...
le 24 novembre 2011 à 14:15
Mais je pense aussi que ça dépend de la façon dont on les porte, de notre style, notre personnalité... Moi je me sens bien dans ces choses un peu mystiques et austères. Pas pour rien que j’ai un faible pour l’encens et les boisés secs.
Choisir son parfum...
le 24 novembre 2011 à 14:13
Je n’ai que des compliments quand je le porte. Son côté brute disparait vite sur ma peau pour laisser place au fond ambré, boisé et chaleureux. Mes parfums les plus "difficiles" sont bizarrement ceux qui me valent le plus de compliments (Serge Noire, Dans Tes Bras, M/Mink, Dzongkha...). Par contre (...)
Choisir son parfum...
le 24 novembre 2011 à 12:42
Après je comprends parfaitement que cette austérité brutale en rebute certains.
Ses articles
Mississippi Medicine
Un parfum mystique, évocateur des contrées américaines. Puissant, brutal, élégant, sombre, et un peu troublant... voire inquiétant.
Esprit du Tigre
Un parfum d’aventurier explorateur, qui dépeint la carte postale d’une Asie fantasmée, avec un regard très occidental.
Musk
Ne vous laissez pas tromper par son flacon bleu nuit, si le Musk de Lorenzo Villoresi était une aquarelle, elle serait verte, rose et blanche.
Juniper Sling
Une création fraiche et euphorisante, véritable ode à l’esprit dandy british et à l’univers des clubs Londoniens du début du XXe siècle.
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Un esprit dandy chic très british dans cet hommage aux Colognes à l’ancienne, à l’écriture totalement moderniste.
Nuit Etoilée
Certains parfums semblent se jouer de nous. On pourrait même parfois penser qu’ils prennent un malin plaisir à nous échapper...
Bois d’ascèse
La quintessence et la synthèse de tout ce qui a été fait dans le répertoire des boisés fumés. Déjà culte.
Eau Sento
Un voyage dans un japon sauvage et millénaire, mais également une introspection dans l’intimité du corps et de l’esprit.
Ses parfums
Eau de Narcisse Bleu
Youggo a porté ce parfum le 5 février 2015
La Treizième Heure
Youggo a porté ce parfum le 1er février 2015
Fille en Aiguilles
Youggo a porté ce parfum le 1er février 2015
Nuit Etoilée
Youggo a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Fille en Aiguilles
Youggo a porté ce parfum le 27 janvier 2015
Passage d’Enfer
Youggo a porté ce parfum le 26 janvier 2015
Five O’Clock au Gingembre
Youggo a porté ce parfum le 25 janvier 2015
Après l’Ondée
Youggo a porté ce parfum le 19 janvier 2015
Nuit Etoilée
Youggo a porté ce parfum le 17 janvier 2015
L’Eau d’hiver
Youggo a porté ce parfum le 16 janvier 2015
Eau de Narcisse Bleu
Youggo a porté ce parfum le 12 janvier 2015
Serge noire
Youggo a porté ce parfum le 11 janvier 2015
Serge noire
Youggo a porté ce parfum le 19 décembre 2014
Passage d’Enfer
Youggo a porté ce parfum le 18 décembre 2014
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes































il y a 7 heures
Bonjour, On dirait que vous apportez plutôt votre lot de bonnes nouvelles. J’avais délaissé(…)