Youggo
Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie.
Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX.
Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge Noire, Back To Black, Bois d’Ascèse, Bois d’Encens, L’Esprit du Tigre, St Clement’s, Géranium Pour Monsieur, La XIIIème Heure, Dzongkha, Tam Dao, M/Mink, Bois des Îles, Avignon, Nuit Etoilée, Irish Leather...
Ses avis
Les parfums "Amour impossible"
le 17 septembre 2013 à 18:03
En fait il y a beaucoup de parfum que j’aime, mais qui me le rendent mal. Poivre Samarcande en est un bel exemple. Je l’aime, mais alors sur ma peau ça tourne très vite au pipi de chat. Je pense aussi Piment Brulant, qui aurait pu me tenter mais qui sur ma peau devient plutôt "Chorizo Crado". Tant (...)
Eau de Narcisse Bleu
le 6 septembre 2013 à 08:18
Ce qui me frappe dans votre retour d’expérience, c’est que toutes les autres colognes dont vous parlez sont clairement des hespéridées. Or, le Narcisse Bleu a beau être une cologne, elle n’a rien a voir avec les agrumes et est assez inqualifiable (florale, boisée, verte, propre ?). C’est peut-être de (...)
Tam Dao
le 5 septembre 2013 à 21:41
Je n’ai aucun problème de tenue avec Tam Dao, alors je ne saurais trop te dire. Sur moi Tam Dao est bien présent longtemps, mais il se fond dans ma peau et est donc moins diffusif. L’Arbre se fait plus agressif dans ses notes épicées, donc plus perceptible dans son sillage, mais je n’ai pas (...)
Tam Dao
le 5 septembre 2013 à 18:12
Il faudra que j’aille essayer la nouvelle concentration de Tam Dao. Moi qui trouvais qu’il faisait pâle figure depuis sa reformulation, peut-être que cette EDP nous réconciliera. Pour l’Arbre de IUNX, j’en ai une bouteille (chez IUNX on peut clairement parler de bouteilles plutôt que de flacons) à (...)
Invictus
le 3 août 2013 à 19:09
Après tant de bruit j’ai enfin testé le fameux Invictus. Et bien il ressemble très exactement à l’image que je m’en était faite. À quelques détails prêt : Je n’ai pas du tout vu le côté "fraicheur qui dure", tout ça tombe très vite dans les bois ambrés qui piquent, pas très fresh. Sur ce critère Chrome (...)
Effluves influentes
le 1er août 2013 à 19:29
Bienvenue Sun Jae ! En lisant le récit passionné de tes découvertes, en voyant en exaltation, j’en ai presque une petite larme nostalgique en repensant à ma propre introduction au monde de la parfumerie, très similaire à la tienne, grâce à ce beau site qu’est Au Parfum. J’espère pouvoir bientôt lire (...)
Tam Dao
le 1er août 2013 à 19:22
Très belle description dagal, et de belles images en prime. C’est marrant, nous utilisons tous deux les même adjectifs pour qualifier Tam Dao : brutal et rond, résineux, bois chaud... Notre ressenti est certainement très proche, et pourtant l’évocation nous est très différente (et en même temps pas (...)
Botox, lifting, lipo-succion, maquillage permanent...
le 1er août 2013 à 15:01
Heuu, allez-y doucement quand même sur la lipo-succion, faudrait pas aspirer tout l’excellent contenu de ce site ! Sinon moi aussi je réclame la possibilité d’éditer ainsi que des boites de MP (tellement pratique pour se filer nos contacts perso si une transaction est possible, le tout sans (...)
Invictus
le 1er août 2013 à 10:46
Et puis la multiplication de pseudos, avec tous exactement le même discours et les mêmes "arguments", ça parait peu probable.
Invictus
le 31 juillet 2013 à 19:26
Je tiens à apporter tout mon soutien à fandebm, chevalierservant, justin... et autres trolls récents et à venir (vous allez bien nous en sortir encore quelques uns les gars, non ?). Si ils peinent quelque peu à assurer la crédibilité de leurs personnages sur la durée, faute de subtilité, je dois bien (...)
l’Odeur de la victoire selon Paco Rabanne
le 19 juin 2013 à 11:06
Tu es bien optimiste dis moi ! Moi quand je vois Paco Rabanne accolé à "feuilles de lauriers/gaiac/patchouli", j’imagine juste du boikipik ambré et vomitif. Le tout servi dans une urne funéraire de très bon goût. Mais on sait jamais, je peux me tromper. C’est peu probable, mais pas (...)
L’Ether
le 18 juin 2013 à 15:09
L’Ether est depuis quelques temps également vendu en vapo rechargeable 20 ml (67€) avec des recharges 2X20ml (45€). De même pour l’Eau Frappée, l’Eau Baptiste, l’Eau Blanche, Splash Forte, et l’Arbre. En gros toute la gamme sauf l’Eau Sento, mon chouchou. :( Alors ça revient plus cher évidemment, mais (...)
Acheter un parfum...
le 13 juin 2013 à 14:01
J’aime beaucoup le FCIP ! Et pour les petits flacons d’Ambre Narguilé, non merci, j’ai déjà.
Ambre Narguilé
le 11 juin 2013 à 23:03
Non non, tout le monde le dit. Et en effet, ça ne m’a pas sauté aux yeux au départ, mais maintenant c’est évident. En fait au départ moi je lui trouvais (enfin je lui trouve encore) des similarités troublantes avec Chergui de Lutens. Le côté épices (...)
Tam Dao
le 10 juin 2013 à 13:12
Je l’avais testé oui, mais sans en garder un bon souvenir. En fait j’ai fait des stock de Tam Dao vintage (puisqu’il faut bien l’appeler comme ça à présent), et j’ai trouvé un remplaçant avec l’Arbre de IUNX, dans la même veine en plus léger et frais et avec des notes épicées qui ressortent (...)
Annick Goutal fait peau neuve
le 7 juin 2013 à 09:23
Jicky a déjà évoqué mon opinion au sujet de Nuit Étoilée, mais je vais me permettre de préciser un peu. Lors de mes premiers essais, sur touche et sur poignet, j’avais vraiment détesté. Brouillon, bancale, avec des notes très contrastées qui entrent en vibration sans jamais réussir à se mêler. Écoeurant (...)
Fleurs de Citronnier
le 6 juin 2013 à 22:45
Il est question que le parfum ne soit plus distribué en export (les flacons rectangulaires qu’on trouve en parfumeries) et rejoigne la collection exclusive du Palais Royal (les flacons cloches). C’est régulièrement le jeu des chaises musicales entre ces deux (...)
Fame
le 25 septembre 2012 à 19:32
Finalement, ce Fame est à lui seul une synthèse du seul talent de Lady Gaga : sa capacité à faire croire dur comme fer à ses fans, sous couvert d’une poignée de paillettes, de visuels forts mais cheaps, de fausse provoc et de discours pseudo-intellos-conceptuels, que ce qu’elle "crée" (aussi bien en (...)
Ses articles
Mississippi Medicine
Un parfum mystique, évocateur des contrées américaines. Puissant, brutal, élégant, sombre, et un peu troublant... voire inquiétant.
Esprit du Tigre
Un parfum d’aventurier explorateur, qui dépeint la carte postale d’une Asie fantasmée, avec un regard très occidental.
Musk
Ne vous laissez pas tromper par son flacon bleu nuit, si le Musk de Lorenzo Villoresi était une aquarelle, elle serait verte, rose et blanche.
Juniper Sling
Une création fraiche et euphorisante, véritable ode à l’esprit dandy british et à l’univers des clubs Londoniens du début du XXe siècle.
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Un esprit dandy chic très british dans cet hommage aux Colognes à l’ancienne, à l’écriture totalement moderniste.
Nuit Etoilée
Certains parfums semblent se jouer de nous. On pourrait même parfois penser qu’ils prennent un malin plaisir à nous échapper...
Bois d’ascèse
La quintessence et la synthèse de tout ce qui a été fait dans le répertoire des boisés fumés. Déjà culte.
Eau Sento
Un voyage dans un japon sauvage et millénaire, mais également une introspection dans l’intimité du corps et de l’esprit.
Ses parfums
Eau de Narcisse Bleu
Youggo a porté ce parfum le 24 mai 2015
Nuit Etoilée
Youggo a porté ce parfum le 21 mai 2015
L’Eau de Pamplemousse Rose
Youggo a porté ce parfum le 18 mai 2015
Eau d’Orange Verte
Youggo a porté ce parfum le 17 mai 2015
Eau de Narcisse Bleu
Youggo a porté ce parfum le 15 mai 2015
Eau de Gentiane Blanche
Youggo a porté ce parfum le 13 mai 2015
Dans tes Bras
Youggo a porté ce parfum le 8 mai 2015
Eau de Narcisse Bleu
Youggo a porté ce parfum le 4 mai 2015
Ninfeo Mio
Youggo a porté ce parfum le 25 avril 2015
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Youggo a porté ce parfum le 23 avril 2015
Infusion d’Homme
Youggo a porté ce parfum le 21 avril 2015
Passage d’Enfer
Youggo a porté ce parfum le 18 avril 2015
Nuit Etoilée
Youggo a porté ce parfum le 17 avril 2015
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 1 semaine
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)
il y a 1 semaine
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse





























hier
Dans un élan de nostalgie, j’ai racheté ce parfum, qui n’a aujourd plus rien à voir avec(…)