Auparfum

Fleurs de Citronnier

Serge Lutens

Flacon de Fleurs de Citronnier - Serge Lutens
Coup de cœur
Note des visiteurs : (26 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Fleurs déguisées

par Jeanne Doré, le 12 juillet 2007

Alors que je trouve Fleurs d’Oranger un peu trop sucré et lourd à mon goût, je considère que Fleurs de Citronnier propose une interprétation plus naturelle et surtout plus proche de l’idée que je me fais de la fleur d’oranger, c’est-à-dire celle que l’on ajoute dans les gâteaux et dans les crêpes. Miam, miam, c’est comme cela que je l’aime.
Cet accord floral, délicat, naturel et gourmand, aussi naïf et innocent qu’une petite fille avec des tresses et une robe à smocks, constitue selon moi une des odeurs les plus apaisantes et rassurantes qui soient.

C’est celle que l’on retrouve dans les eaux de colognes classiques (4711, Eau de cologne extra-vieille de Roger&Gallet) ou plus modernes (Cologne de Mugler, Acqua de Stella Cadente), et dans beaucoup de produits pour bébé (Mustela, Tartine et Chocolat). Et c’est aussi pour cela qu’elle nous plaît, cette fleur, pour cette agréable impression de régression, et cette douce sensation de retomber en enfance.

Les fleurs de citronnier sont ici illustrées par cette note si particulière, à la fois verte et fusante du petit-grain. J’aime cet affrontement de fraîcheur transparente en tête et de douceur poudrée, irisée et miellée en fond.

Un accord qui, sous des faux airs de classique et déjà-vu, recèle des ressources insoupçonnées de sensualité et de grâce.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par ysatis, le 25 juin 2019 à 20:32

Bonjour. Pourriez-vous partager votre avis sur fleurs d’oranger de Lutens svp ? J’ai du mal à me faire une idée, je le trouve puissant au début, mais je demande comment il évolue.. diriez-vous que c’est un parfum de vieilles dames qui cocotent ? (Pardonnez l’expression) Et enfin quel est selon vous le meilleur parfum à base de fleur d’oranger ? Merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Duolog, le 25 juin 2019 à 22:00

Bonjour, vous tombez bien car on trouve sur ce merveilleux site un bel article sur la fleur d’oranger, qui se termine par une sélection de parfum la mettant en avant : https://auparfum.bynez.com/la-fleur-d-oranger-innocente-en-vert-et-blanc,3880
Fleur d’oranger de Lutens est encore un beau parfum, assez "tubéreuse" à mon nez, l’ancienne version de Fleur de citronnier (en flacon rectangulaire de 50 ml) me semble plus proche de l’odeur de la fleur d’oranger elle-même. Deux très beaux parfums à mon avis. Je ne les ai jamais sentis sur une vieille dame qui cocotte, je les pense assez éloignés de ce cliché.
Et pour ce qui est du meilleur parfum à la fleur d’oranger... Il y en a tellement, c’est impossible de répondre. Ce qui est sûr c’est qu’il y en a trois qui ne sont pas les meilleurs mais que j’aime bien porter de temps en temps : Néroli doré chez Hermès, L’eau de Virginie chez Au Pays de la fleur d’oranger et Guimauve de Noël chez Parle-moi de parfum. Ils sont tous très différents : le premier est une cologne, le second une fleur épicée, le troisième une friandise. Numéro complémentaire : Divin enfant chez Etat libre d’orange, qui ne manque pas de charme. Et Fleur d’oranger et lila délicieux de 100bon, simple et réjouissant. J’arrête là, le mieux c’est d’explorer pour trouver ce qui vous convient !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ysatis, le 26 juin 2019 à 06:36

Bonjour
je vous remercie pour votre réponse. Cela me donne envie d’aller découvrir ces nouvelles fragrances, je n’en connais aucune et ma curiosité a été attisée.
Belle journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

rose de nuit

par rose de nuit , le 13 juillet 2016 à 07:22

Parfum très délicat. Ma fille m a dit que je sentais le bébé !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Solance

par Solance, le 6 juillet 2016 à 08:47

Un Lutens que j’ai mis du temps à aimer mais qui a su finalement m’ensorceler au fil des parfumages par sa délicatesse poudrée, lumineuse et aérienne.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Messapia, le 14 avril 2016 à 20:50

Oh joie, Fleurs de Citronnier est de nouveau disponible à l’export.
Trouvé ce soir, chez Globus Balexert Genève !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Messapia, le 29 mars 2016 à 10:30

j’ai adoré ce parfum, comme un bon nombre de SL d’avant les années 2010-2012, car depuis je ne m’y retrouve plus. Les derniers sortis, je ne les comprends pas... tant pis.
Fleurs de Citronnier n’est plus distribué en export. Dommage, avec Fleurs d’Oranger, plus animal, c’étaient mes deux parfums d’été. Il m’arrivait de les mélanger.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Demian

par Demian, le 15 juillet 2014 à 00:44

J’adore ce parfum. C’est vraiment pour moi l’incarnation du parfum doudou, celui que l’on porte pour soi, qui ne laisse pas un sillage à tomber par terre mais que l’on sent sur soi très longtemps. Ce n’est pas du tout l’odeur du zeste de citron fusant que l’on trouve dans certaines colognes ou eaux de toilette très fraîches, style bergamote ou cédrat, c’est vraiment la fleur de citronnier, crémeuse, mielleuse... C’est un parfum que j’adore porter pour me rassurer, quand je m’apprête à aller me coucher, en position foetus, je me replie sur cette odeur et je m’endors grâce à elle...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vol de Nuit

par Vol de Nuit, le 6 juin 2013 à 22:39

On me dit aujourd’hui que Fleurs de Citronnier est retire de la vente, que Lutens rappelle tous les flacons ! Reformulation ? J’espere qu’il ne sera pas supprime completement ! Vous avez des infos ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Youggo, le 6 juin 2013 à 22:45

Il est question que le parfum ne soit plus distribué en export (les flacons rectangulaires qu’on trouve en parfumeries) et rejoigne la collection exclusive du Palais Royal (les flacons cloches). C’est régulièrement le jeu des chaises musicales entre ces deux collections.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 6 juin 2013 à 23:54

Par contre à la rentrée ils sortent en export Iris Silver Mist et Fourreau Noir dans des flacons recharges noirs 2×30ml. On trouvera tout ça chez Sepho and co.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par PoisonFlower, le 7 juin 2013 à 01:01

Je présume que "flacons recharges noirs 2x30ml" = "Vaporisateur tout noir" ?
 
Iris silver mist en vaporisateur, youpiiiiiiii ! Mes prières ont donc été entendues ? :-O
 
J’avais fini par me résoudre à me faire offrir le flacon pour mon anniversaire dans un mois (vu que les "exclusifs" devenant des export éphémères, ce devait normalement être fini à ce que j’avais compris), mais là ça change tout !!!!!
 
C’est bien sûr tout ça, hein ? Ne me fais pas de fausse joie ! ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 7 juin 2013 à 01:26

OMG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C’est donc ISM qui sort dans le Vaporisateur Tout Noir ????? (ah ah à chaque fois je pense à un gars que je connais qui s’appelle Toublanc, ça me fait trop rire ^^)

 

Oh c’est trop cool !!!!!!!!!!

ENFIN !!! Lutens va évangéliser le monde !!!

IRIS SILVER MIST VAINCRA !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 7 juin 2013 à 01:32

Et oui, c’est sûr et certain, je les ai vu de mes propres yeux !!! Le flacon est noir opaque, pas mal. Mais par contre les loulous ce sera 120 euros hein...
Quant à La Vierge de Fer...LOLILOL...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 7 juin 2013 à 01:34

Ah et oui, oui, c’est un vapo !!!
Je crois que vu le prix, la joie fut de courte durée, non ? :(

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par PoisonFlower, le 7 juin 2013 à 01:44

120 euros, c’est cher, mais bon, ISM les vaut bien et depuis le temps que je le réclame en vaporisateur, je ne vais pas laisser passer l’occasion de me le procurer sous cette forme ! Ca reste une excellente nouvelle ! ^_^
 
La question à présent c’est , quand cela sort-il ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 7 juin 2013 à 01:52

Je crois que c’est pour Noel non ?

Et avec un peu de chance, on l’aura en solde en janvier ! *prie ISM pour qu’ISM soit pas trop cher en janvier*

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 7 juin 2013 à 01:53

(il est 2h du matin et une troupe de gros malades est en train de faire des prières à un parfum en le remerciant d’exister... tout va bien. NORMAL)

 

"Les dingues ça te fait jamais peur. Avec eux c’est l’amour fou"

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 7 juin 2013 à 02:08

J’adooore !
Je suis dans mon lit en train de me shooter à Femme de Rochas EDP vintage sur un bras et ISM sur l’autre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Frédéric, le 7 juin 2013 à 02:11

Viens de se réveiller en sursaut pour aller sentir ISM ! J’ai senti qu’on parlait de lui ici !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 7 juin 2013 à 02:18

Vous faites bien Frédéric, c’est une bonne raison je trouve pour émerger de son sommeil à deux heures du matin :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 7 juin 2013 à 02:32

Bon, bah puisque c’est in de se parfumer d’ISM à 2h30 alors soit...

(et ne me dites pas qu’il est pas beau par temps chaud, ce parfum est magique, tout le temps)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par catfat, le 7 juin 2013 à 10:37

Vous me faites tous trop rire et je trépigne avec vous de cette sortie !! J’avais bien aimé ISM quand je l’avais senti mais je m’attendais tellement à qqch IN YOUR FACE que je l’avais tout mignon ce parfum et je ne m’y étais pas arrêté... En tout cas ISM en vapo sera mien, marre d’en entendre parler sans le porter :) Jicky il faut travailler au marketing ;) Je n’ai jamais eu la chance de sentir Fleurs de citronnier je vois tout le temps son pote l’orange chez Sépho mais pas le citron (pas un zeste ze suis pressé)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 7 juin 2013 à 14:24

Ah je suis contente pour Iris silver mist en vapo ! A force de dire "amen", on a fini par entendre nos prieres, la haut ! Merci mon Dieu !
Ma mere le porte alors je ne le mets pas. Par contre elle a pas accroche avec un lys de lutens, alors je lui pique.

Oui Jicky a un don pour le marketing, je confirme ! J’ai achete iris silver mist et insolence + Jicky de Guerlain. Et je le regrette pas !
Avec mon vol de nuit, mitsouko, et Numero 19 Chanel, ca fait déjà une bonne artillerie !

Tres drole la blague de Monsieur A.Toublanc en tout noir ! J’ai beaucoup ri !

Je viens de craquer (j’ai honte !) Pour Traversee du Bosphore de l’Artisan parfumeur. J’en ai profite pour recuperer un echantillon de Volutes eau de parfum et eau de toilette. Pour comparer.

Alors il m’a ete dit que la nouvelle direction basee en angleterre, veut mettre en avant les nouvelles creations (genre : Calignia) et les anciens sont un peu mis de cote. Pfff !

Bon j’ai prefere faire mes provisions de Traversee du Bosphore et Vanille absolument et tant pis pour les petites robes d’ete que je renonce a acheter, je ferai du naturisme ! Avec traversee du bosphore justement ou Feminite du Bois ... J’essaierai ces sillages en Ete pour voir !

Le seul truc que je reproche a Lutens, vu le prix, c’est les vapos justement, qui ne sont pas "classe" (mais cet avis n’engage que moi). Par contre j’aime bien les flacons cloche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 9 juin 2013 à 22:03

Bonsoir Catfat.

 

Le petit délire nocturne de 2h du matin autour d’Iris Silver Mist m’a bien fait marrer !
Excellent, discuter et se vaporiser du "Dieu Parfum" en pleine nuit, mais, bien-sûr...

 

Pour en revenir au sujet de l’article et à l’interrogation sous-entendue quant-à la disponibilité de certains parfums de la gamme Lutens, Fleurs de Citronnier n’est plus disponible depuis un moment chez Sephora du fait, justement, de son passage des flacons "Export" disponibles plus largement au format des flacons cloches "de Table" vendus en exclusivité aux Salons du Palais Royal. Seules les Fleurs d’Oranger sont disponibles chez Sephora, il est normal de ne trouver que cette référence-ci depuis quelques mois. Il doit y avoir encore les derniers flacons rectangulaires à écouler, mais pas chez Sephora.

 

"Pas un zeste, ze suis pressé" ! LOL
Bonne soirée (pluvieuse ou pas).
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Danstesbras, le 9 juin 2013 à 11:49

Bonjour a tous....je suis un petit nouveau qui a bcp a apprendre sur les parfums, et grace a vous et bien c’est un apprentissage nickel.

Au sujet d’ ISM qui sort en vapo fin d’année, quand tu dis sepho c est bien sephora ?

Ca fait des lustres que veux l’acheter mais ici bhen c’est un peu sarajevo nivo parfumeries.... Hormis sephora nocibe ou douglas.... y a bien elysées parfumas a Biarritz mais ca reste très limité.

Et comme je souhaité le sentir avant de l’acheter... Je suis un peu accroc voir total addict des parfums possédant l’iris.

Voilou

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 9 juin 2013 à 22:08

Bonjour Dans Tes Bras (ah ah ;) ) *spotted* (comme disent les jeunes d’aujourd’hui)

 

Bienvenue sur auparfum :D !!!!

 

Oui, jusqu’à il y a deux ans (je ne sais pas si cette tournure de phrase possède une synthaxe décente m’enfin bon...), Lutens exportait un de ses flacons cloches (en exclusivité à Paris) dans tout ses points de vente. Ainsi, on pouvait trouver Tubéreuse Criminelle, MKK, Chêne, etc... L’année dernière ils ne l’ont pas fait (petits changements chez Lulu) et cette année ils vont recommencer avec deux références cette fois :D !

Donc OUI vous pourrez trouver Iris Silver Mist dans tous vos points de vente Serge Lutens, et ça, c’est juste la nouvelle de l’année !!!

(le gourou qui sommeille en moi jubile au nombre de fidèles que l’on va pouvoir accueillir mouah ah ah ah ah !!!)

 

Quant à Iris Silver Mist, si vous aimez l’iris, j’ai bien peur que... vous craquiez !

Youhou :D !!!

 

Encore bienvenue sur auparfum !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 9 juin 2013 à 22:20

#connectedpeople
Salut Jicky.
Tu as été plus rapide que moi, le temps que je finisse de taper mon texte et tu avais déjà commencé ton "prêche"...
Quand j’ai lu ta réponse, au vu de ce que j’avais imaginé, ça m’a fait sourire. ;-)
A très vite.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 9 juin 2013 à 22:22

Ah ah ah on vient de se recroiser ^^ (on arrête pas de se croiser en ce moment. J’ai l’impression on est dans la pub de Trésor, avec le mec et la fille qui se croise au ralenti et tout... sauf qu’on porte pas Trésor)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 9 juin 2013 à 22:30

MOUAHAHahahahahAH !
En fait, en l’état actuel des Lancôme, on ne porte aucun parfum de cette marque... ^^
Aaaaah, si Magie Noire n’était pas de la flotte... Y a d’la flotte dans la rue, au printemps, en été, et dans les flacons. Trop d’eau pour moi toussa, j’ai l’impression d’être ballonné. *soupire*
Mais, de quelle pub s’agit-il ? Je n’ai que des versions récentes... Avec Penélope Cruz, ça, ça va... Mais aussi pour Trésor Midnight "Sirop" Rose et pour Trésor qu’t’es In Love... #blurp
A tout’
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 9 juin 2013 à 22:17

Bonsoir DansTesBras.
Bienvenue sur auparfum et bonne poursuite "d’apprentissage"... ^^

 

Le diminutif "Sepho" correspond bien à Sephora. Le monde, enfin déjà la France a priori, va pouvoir céder totalement à Iris Silver Mist.
Il est possible de commander des concrètes de la sélection complète, me semble-t-il, des parfums de la gamme Serge Lutens aux Salons du Palais Royal. Ils sont adressés par la Poste. Cela peut être une solution pour découvrir cette gamme.
Mais, problème avec ISM, les concrètes "écrasent" les notes de tête et réduisent évolution et sillage ; or, ce qui intéressant dans ISM, ce sont les gifles de terre et d’iris poudré extrême qu’il inflige par son sillage. Donc, dans ce cas-ci, si concrète du parfum il y a, elle doit être très peu révélatrice de ce que l’on ressent au porté. Dans ce cas, les futurs vapos sont une bonne initiative s’ils parviennent jusqu’à Sarajevo. ;-)

 

Si vous aimez l’iris, vous risquez de craquer...
Mais, je vais laisser "l’apôtre d’Iris Silver Mist" sur auparfum venir "faire son prêche"... Surtout qu’avec le pseudonyme que vous avez choisi, il devrait arriver viiiiiiiiiiiite ! ;-)
Encore bienvenue.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 9 juin 2013 à 22:20

Ah ah j’ai été plus rapide mouah ah ah ah :D !!!

 

Dans Tes Bras et Iris Silver Mist font - simplement - parti de mon top 2 des meilleurs parfums du monde ^^. (bon, c’est évidemment à nuancer parce que j’écarte les grands classiques magnifiques devant l’éternel de l’étoffe de Vol de Nuit ou de Mitsouko...).

Mais Iris Silver Mist est devant quand même.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ERIC, le 9 juin 2013 à 22:30

bonsoir Danstesbras,

N’allez pas croire qu’il n’y a que jicky et Opium adorateurs d’ISM, la secte est dense. Je suis toujours néophyte en parfums et après avoir lu les articles de ces deux-là (et d’autres) le concernant, puis l’ayant testé lors d’un passage à Paris (Perpignan, ce n’est pas Sarajevo, juste Bucarest en 1990...), je l’ai acheté et je m’en régale. Certes, c’est cher, mais ce n’est pas un sent-bon que vous portez, c’est une petite oeuvre d’art. J
Très cordialement
Eric

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 9 juin 2013 à 22:44

Petit !!?? Mon cher vous blasphémez ;) C’est une IMMENSE oeuvre d’art :D !

(le cercle d’adorateurs d’ISM est ouvert à tous :D !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ERIC, le 9 juin 2013 à 23:02

Cher Jicky,
Ahahah...je ne sais pas pourquoi, j’avais hésité à l’emploi de l’adjectif petit. Par petit, il faut entendre précieux, rare. On dit petit bijoux, n’est ce pas et non gros bijou, sinon, c’est la bonne grosse caillasse vulgaire que seules nos chères russes peuvent s’offrir. La vie est Môche, ça c’est un gros bijou. Mais on s’est bien compris. Tenez, une petite histoire : la semaine dernière, dans une réunion entre gens de même profession, une collègue (oui, pardon, c’est le terme consacré) s’est assis à côté de moi. Jamais je n’avais senti quelque chose d’aussi sucré, du caramel en phase d’élaboration dans mon poêlon. Je lui ai demandé le nom de ce GROS BIJOU Béghin Say et elle m’a répondu...celui qui trouve gagne une photo de Pretty Woman sur le piano dans le film éponyme.
Très cordialement
Eric

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 9 juin 2013 à 23:09

Oh gosh, La Vie est Belle en conseil de classe... Si j’étais à votre place, je crois tous les élèves ils redoubleraient. Même le petit intello à lunettes.

 

 

Soit, alors ISM est aussi une petite oeuvre d’art :D !

Quant à LVEB, c’est pas un gros bijou, c’est un gros C*C* [avec * = première lettre de l’alphabet]

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aaricia, le 9 juin 2013 à 13:04

Je dirais que ça fait un moment (qq mois ? Ça date de mon avant-dernière escapade à Paris) que fleurs de citronnier n’existe plus en flacon carré ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 9 juin 2013 à 22:08

Bonsoir Aaricia.
Je confirme votre réponse. Les quelques flacons rectangulaires encore disponibles sont ceux qui avaient été remplis il y a plusieurs mois et ne sont plus trouvables chez Sephora. Ils doivent être écoulés dans certains points de vente uniquement afin d’en finir avec ce stock (Salons du Palais Royal et Grands Magasins probablement), ce qui peut prendre du temps ; on trouve parfois encore des flacons de certaines références de parfums passés en Export il y a quelques années, selon sa chance. ;-)
A bientôt.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par barmassa, le 9 décembre 2011 à 17:41

Merci pour ces explications qui me paraissent bien fondées. Au lieu d’éprouver un ras le bol, je devrais plutot être satisfait et heureux de constater que la parfumerie peut sortir un très bon petit parfum pour presque rien, à peine 20 euros les 100 ml.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par barmassa, le 8 décembre 2011 à 13:45

J’ai pu comparer fleur d’oranger de Lutens et celui de Fragonard. Deux beaux parfum différents avec un Lutens capiteux ou la rose et le jasmin sont bien présents et le Frafonard, léger, aérien et aéré, plus cologne, a user sans modération pour la journée alors que le Lutens serait plus du soir. Mais pourquoi donc, celui-ci est-il sept fois plus cher que l’autre ?! Ras le bol du foutage de gueule !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Youggo, le 8 décembre 2011 à 14:00

La différence de qualité de la composition, des matières premières utilisées, le soin apporté à la conception, la concentration... je vois plein de raisons qui justifie le prix du Lutens.
Je trouve d’ailleurs étonnant de comparer ces deux parfums qui n’ont strictement rien à voir si ce n’est le nom.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par barmassa, le 8 décembre 2011 à 20:49

En fait vous voyez plein de raisons pour justifier que le fragonard ; c’est de la merde !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Youggo, le 9 décembre 2011 à 13:46

Je ne crois pas avoir dit ça non... D’ailleurs cette Fleur d’Oranger de Fragonnard est souvent saluée pour sa qualité, et je l’ai moi-même dans ma trousse de toilette. Alors calmos sur les accusations rapides, et je n’aime pas qu’on me fasse dire ce que je n’ai pas dit.
Tu l’as dit toi même, le Lutens est plus capiteux. Pour faire un parfum capiteux, y’a pas de secret : une composition plus complexe, plus riche (avec de la rose et du jasmin comme tu le dis), des essences de meilleure qualité, et une plus grande concentration. Alors forcément le prix suit logiquement.
La Fleur d’Oranger de Fragonard est très bien, très jolie et de bonne qualité, mais aussi beaucoup plus simple, épurée et légère (peu de matières premières, des essences très courantes et donc bon marché, et une concentration de type cologne). Ça n’en fait pas une merde pour autant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 29 juin 2011 à 19:54

Je finis un fond de Fleurs de Citronnier, et vraiment je le trouve bien fadasse... Effectivement, au départ, et l’espace d’un instant, on retrouve à s’y méprendre le parfum de l’extrait alimentaire de fleur d’oranger. Mais que c’est fugace ! Très vite, tout cela s’évanouit dans un fond musqué propret, très légèrement poudré... Et deux ou trois heures plus tard, rien. Ca fait cher pour ne sentir rien, ne ressentir rien. Car ce parfum ne me procure aucune émotion. Fade, terne, plat, pour virer à l’inexistant. Quitte à me faire lyncher par tous les accros lutensiens, je le crie haut et fort : dans la famille néroli / musc blanc / coumarine, je préfère de loin Fleur du Mâle, de Jean-Paul Gaultier !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Youggo, le 29 juin 2011 à 22:18

Attention concernant sa tenue ! On s’y habitue en effet très vite, mais le parfum est toujours présent. L’autre jour je me suis fait avoir, j’en ai mis le matin en bonne quantité, juste une petite retouche légère en fin d’aprèm, mais le soir j’ai emmerdé tout le monde dans la voiture après. Obligé d’ouvrir les fenêtres.
C’est vraiment le genre d’odeur traitre sur la tenue.

 
Quand à Fleur du Mâle, si j’avais apprécié le côté frais et savonneux des notes de tête, le fond un peu salé est totalement écoeurant et m’a rendu malade. Une nuit blanche à vomir. Depuis je ne le supporte vraiment plus. ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 30 juin 2011 à 10:59

J’ai eu la même mésaventure avec Daim Blond, que j’adore.
Je le pensais fugace, et avais tendance à en remettre alors qu’autour de moi on le sentait bien.
Quant à Fleur De Citronnier, je l’ai trouvé assez tenace sur ma peau mais s’agissant d’un test, le phénomène d’accoutumance n’entrait pas en compte.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 30 juin 2011 à 11:07

C’est ce qui m’arrive avec Youth Dew aussi, je ne te dis pas le massacre en été pour ceux qui m’entourent !
Mais Daim Blond chez moi n’avait aucun sillage, il m’a énormément déçu. Là, je fais une dernière tentative. J’ai commandé Cuir Mauresque, qui sera mon 5e Lulu, mais peut-être le dernier.
Ce matin, j’ai remis Angel, qui sur moi est très patchouli-ambré-sec, j’adore, et combine tenue et sillage, ce qui est vraiment ce que je recherche et trouve avec Mitsouko ou N°5 EDP.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 30 juin 2011 à 22:08

Il est certain qu’avec une petite surdose de Youth Dew on ne doit pas passer inaperçu ;).
Je pense qu’Angel doit réagir sur ma peau à peu près comme sur la tienne Dominique, très ambre patchouli et je confirme que c’est un délice.

 

Aujourd’hui j’ai craqué pour Tam Dao, un boisé sec mais avec un fond crémeux légèrement ambré et vanillé qui m’évoque Féminité du Bois. Si le test sur mouillette ne m’avait pas emballée, la je suis comblée. Quel bel été parfumé en perspective ! De quoi me consoler un peu de ne pas avoir de vacances :(

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zwit

a porté Fleurs de Citronnier le 14 janvier 2020

sublime balkiss

a porté Fleurs de Citronnier le 12 octobre 2018

Sa note :
Maman Chêne

Maman Chêne

a porté Fleurs de Citronnier le 13 août 2018

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Fleurs de Citronnier le 16 juillet 2017

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Fleurs de Citronnier le 29 janvier 2017

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Fleurs de Citronnier le 13 juillet 2016

Sa note :
Solance

Solance

a porté Fleurs de Citronnier le 6 juillet 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Fleurs de Citronnier le 1er décembre 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Fleurs de Citronnier le 26 août 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Solance

Solance

a porté Fleurs de Citronnier le 13 juin 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Fleurs de Citronnier le 5 juin 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Fleurs de Citronnier le 4 mai 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Fleurs de Citronnier le 4 avril 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :

.

a porté Fleurs de Citronnier le 24 janvier 2015

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Fleurs de Citronnier le 17 septembre 2014

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Fleurs de Citronnier le 14 septembre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

BlueJasmine

a porté Fleurs de Citronnier le 3 septembre 2014

Sa note :

kalos kagathos

a porté Fleurs de Citronnier le 3 septembre 2014

Passionnée par les odeurs depuis longtemps (toujours ?), fascinée par le lien sentir/ressentir, j’étais et je reste pleine de curiosité pour ce que mon nez me raconte. Néophyte en ce qui concerne la (...)
Babouboba

Babouboba

a porté Fleurs de Citronnier le 16 août 2014

Demian

Demian

a porté Fleurs de Citronnier le 14 juillet 2014

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Fleurs de Citronnier le 7 juillet 2014

à la une

Opération découverte, In Astra - et si vous les sentiez ?

Opération découverte, In Astra - et si vous les sentiez ?

Auparfum et In Astra vous invitent à découvrir Betelgeuse, Mismar et Antares, les trois créations de cette jeune marque italienne.

en ce moment

Nez inexpert a commenté Paris

il y a 13 heures

Hélas ! Ces gros boulets de stratèges commerciaux à fausse Rolex ont supprimé le lait hydratant,(…)

Adina76 a commenté Paris

il y a 16 heures

Vous avez raison cher Farnesiano. Hélas, j’ai cédé aux sirènes d’Oscar ... et je pourrais(…)

Farnesiano a commenté Paris

il y a 16 heures

Ah, ce beau, ce voluptueux Paris d’Yves saint Laurent... Se le rappeler, chère Adina, c’est déjà(…)

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires