Walkyrie
Ses avis
Amande, vanille et pâte à modeler
le 27 octobre 2018 à 15:31
Bonjour, Connaissez-vous Narciso, de Narciso Rodriguez ? Un flacon carré blanc opaque. Une odeur amandée poudrée, sur un gardénia capiteux sans être écoeurant. Vraiment très joli. Dragée de Réminiscence est aussi dans cette gamme olfactive. Bois de Copaiba, chez Pierre Guillaume, est aussi sur un (...)
Un parfum comme un souvenir lointain
le 22 octobre 2018 à 06:42
Bonjour Pauline, De nombreuses suggestions vont été faites déjà, alors je vais essayer de ne pas être redondante. Vous évoquez For Her, mais connaissez-vous Lumière noire de Francis Kurkdjian ? C’est le même createur et, à ce que j’ai compris, il a créé Lumière noire sur la base de For Her, en lui (...)
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 15 octobre 2018 à 12:44
Et la moitié de mon message a encore sauté ! Je précisais qu’effectivement, j’ai pu tester les Colognes en envoyant un mail en parallèle de la commande du kit. La charmante vendeuse les a rajouté. il s’agit bien d’aqua universalis forte : un départ vivifiant d’agrumes qui s’alanguit sur un lit de muscs (...)
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 15 octobre 2018 à 12:40
Effectivement, ça fait un moment que je n’ai plus commandé ! Pour Lumière noire, je parle du Féminin, je ne connais pas le masculin, mais c’est pour vous l’occasion de le découvrir aussi
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 15 octobre 2018 à 08:35
Bonjour Woodelfboy, Vos retours m’amènent à une autre proposition ... un parfum qui serait un croisement de Teint de neige et de Brulure de rose, matiné de ce petit quelque chose en plus que vous recherchez. Là, le cumin. J’ai nommé Lumière noire de la Maison Francis Kurkdjian ! Une merveille, un (...)
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 12 octobre 2018 à 15:58
Curieux, ma réponse est tronquée ! Je vous suggérais aussi de tester Fougère Bengale chez Parfum d’empire : un accord lavande - foin - tabac très chaleureux et poétique.
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 12 octobre 2018 à 15:54
Contente que ma suggestion vous intrigue
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 12 octobre 2018 à 14:23
Bonjour À vous lire, je pense tout de suite à Indochine de Pierre Guillaume pour Parfumerie Générale. C’est un parfum très contrasté mais néanmoins bien équilibré où, sur une base de benjoin, se croisent des notes de miel et de poivre. Le fond est à la fois vanillé, poudré, épicé... Avec un sillage (...)
Un sillage de joie et de lumière
le 11 octobre 2018 à 20:40
Bonjour Miss Butterfly De la Maison FK, je me suis dit que j’aurais dû vous suggérer plutôt APOM. Je l’ai fait tester à une amie qui portait Classique de JP Gaultier et elle l’a adopté. Il vous conviendrait peut-être mieux ? Un accord fleur blanche / fleur d’oranger plus capiteux que Amyris, lequel (...)
Un sillage de joie et de lumière
le 8 octobre 2018 à 06:12
Bonjour MadameButterfly Ce qui rend compliqué les conseils en parfums, c’est la différence de perception des odeurs. Voyez, vous trouvez Tuberosa Angelica étouffante, alors que moi je la trouve limite trop légère, ennuyeuse ! Et très semblable à Nuit de Tubéreuse. Alors que j’ai du mal avec Carnal (...)
Un sillage de joie et de lumière
le 7 octobre 2018 à 19:12
Bonsoir MadameButterfly ! Je suis enchantée et surprise que vous ayez été tentée de découvrir Sublime, et que vous l’ayez apprecié ! Pour moi, il est proche de 24 Faubourg, c’est pour cela que cela m’étonne que vous aimiez l’un et pas l’autre. Je trouve que ce sont de superbes compagnons d’hiver. Ils (...)
Un sillage de joie et de lumière
le 6 octobre 2018 à 08:19
Bonjour, spontanément, à vous lire, j’ai pensé à 24 Faubourg, ou à Jean Patou pour Sublime ou 1000, mais vous dites que vous n’aimez pas ce type de parfums, qui vous semblent datés. Je comprends votre difficulté : je cherche depuis longtemps un parfum avec un accord fleurs blanches et un fond boisé (...)
Un parfum avec qui je ne fasse qu’un
le 28 juin 2018 à 20:41
Bonsoir Montpensier. Et que pensez-vous de mes propositions précédentes ?
Un parfum avec qui je ne fasse qu’un
le 25 juin 2018 à 07:38
Et la suite du message ayant disparu ? Je complète ici : c’est Cologne pour le soir de Francis Kurkdjian. Un départ aromatique cologne qui s’alanguit rapidement sur des notes sensuelles baumées, ambrées, musquées. Splendide, et très original, sous une première impression plutôt (...)
Un parfum avec qui je ne fasse qu’un
le 25 juin 2018 à 07:34
Bonjour Montpensier, Je partage assez l’avis de Solance, et son analyse m’a fait pensé à un parfum susceptible de résoudre cette dichotomie
Un parfum avec qui je ne fasse qu’un
le 24 juin 2018 à 08:42
Bonjour Montpensier, Je suis heureuse de voir tous ces commentaires vous suggérant des parfums Mémo : c’est une de mes marques de niche préférées et elle est à mon avis insuffisamment mise en avant sur auparfum. Je vous suggèrerais French Leather, comme vous avez dit aimer la rose. Citron vert, (...)
Un compagnon de vie
le 15 novembre 2017 à 14:56
Bonjour, Il me semble que personne ne vous a conseillé Narciso, de Narciso Rodriguez ? Son flacon blanc mat au toucher doux annonce sa fragrance : un accord gardénia musc avec des notes d’amandes et un fond poudré. Je le trouve "rassurant sans être entêtant", réconfortant au sillage discret mais (...)
Dans les champs de Chanel
le 12 mai 2017 à 18:43
Bonjour tout le monde ! Pour information, il y a une belle émission sur le parfum à voir en replay : Visites privées, sur France 2, animée par Stephane Bern, de mercredi 10 mai, est consacrée au parfum. Grand témoin : Elizabeth de Feydeau (...)
Un parfum pour s’envelopper comme dans une fourrure
le 4 février 2017 à 12:05
Bonjour, A votre description, j’ai tout de suite pensé à La Panthère de Cartier : il repose sur un accord gardénia - musc animal. Vous y retrouveriez ainsi le côté fleur blanche qui vous séduit dans Songes et le fond fourrure qui vous attire. Mais ce n’est pas un parfum de peau... Il a un beau (...)
Une fabrique à souvenirs
le 6 janvier 2017 à 19:20
Bonsoir miss lézard, Il a plusieurs choses dans votre quête, qui renvoient à la nature, un mode de vie simple... que je connais bien ! Alors : figuier cyprès : Ninféo Mio d’Annick Goutal, l’inspiration d’un jardin en Italie. Sinon, Un jardin en Méditerranée, d’Hermès, splendide. le confort (...)
Ses parfums
Fille en Aiguilles
Walkyrie a porté ce parfum le 24 juin 2015
Bottega Veneta
Walkyrie a porté ce parfum le 23 juin 2015
Lys Méditerranée
Walkyrie a porté ce parfum le 17 juin 2015
Le Parfum de Thérèse
Walkyrie a porté ce parfum le 16 juin 2015
Portrait of a Lady
Walkyrie a porté ce parfum le 15 juin 2015
Fille en Aiguilles
Walkyrie a porté ce parfum le 3 juin 2015
Nuit de Tubéreuse
Walkyrie a porté ce parfum le 1er juin 2015
La Panthère
Walkyrie a porté ce parfum le 21 mai 2015
Daim Blond
Walkyrie a porté ce parfum le 19 mai 2015
Miss Dior (Originale)
Walkyrie a porté ce parfum le 6 mai 2015
Nuit de Tubéreuse
Walkyrie a porté ce parfum le 28 avril 2015
Fille en Aiguilles
Walkyrie a porté ce parfum le 16 avril 2015
Miss Dior (Originale)
Walkyrie a porté ce parfum le 15 avril 2015
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 3 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 4 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse























il y a 3 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)