Walkyrie
Ses avis
Truth or Dare
le 1er septembre 2015 à 11:42
Bonjour Solance, Sur Narcotic Venus, je ne serai pas complètement fiable, dans le sens que je crois que je perçois pas très bien la tubéreuse. On avait déjà eu un échange par rapport à Fracas, que je trouve un peu fade. Mais vu que, quand je le mets, mon mari ne s’approche pas à moins d’un mètre car (...)
Do Son
le 1er septembre 2015 à 11:34
Merci de ce bel article Jeanne. je l’attendais depuis ... un an ? Bref, depuis que j’ai acheté Do Son parce que je trouve que c’est une belle fleur blanche fraîche, assez originale d’ailleurs dans ce parti pris naturaliste. L’ensemble de la composition est très poétique. Mais il y a quelque chose qui (...)
Truth or Dare
le 31 août 2015 à 16:16
Je suis d’autant plus impatiente de connaître votre verdict. Je suis assez frustrée d’échanges, Nasomatto restant une marque peu connue, alors que je la trouve vraiment très intéressante. j’ai aussi Black Afghano qui est un boisé résineux absolument (...)
Truth or Dare
le 31 août 2015 à 14:17
Bonjour Solance, je me souviens de nos échanges sur Fracas, et avant de le racheter, je me permets une suggestion : avez-vous déjà senti Narcotic Venus de Nasomatto ? Un parfum où tubéreuse et gardénia se succèdent avec harmonie et une puissance jamais dérangeante, pour s’achever sur un fond poudré et (...)
Lolita Lempicka
le 31 août 2015 à 14:12
Bonjour Poupy, Et bien non, c’est un parfum que je porte parfois mais je n’ai jamais senti cette note verte. En revanche, il y a bien un côté mousse de chêne, humus, qui lui donne sa densité, sa profondeur, et en fait un parfum qui va au-delà de la simple gourmandise pour rejoindre le monde des (...)
Giorgio
le 31 août 2015 à 10:35
Anna, si vous aimez l’oeillet, connaissez vous celui d’oriza Legrand ?
Giorgio
le 31 août 2015 à 10:34
Giorgio, un parfum pour lequel j’avais eu un coup de coeur très jeune, trop jeune pour le porter. Je m’y suis autorisée plus tard mais toujours à petite dose, son sillage étant effectivement conséquent. Pour autant, m’étant entre temps accoutumée aux parfums puissants, je le sens moins. J’ai d’ailleurs (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 26 août 2015 à 09:28
Narcotic Vénus, de Nasomatto. Avis aux amateurs de tubéreuse et gardénia : ce parfum, c’est une tuerie !!! Il démarre sur un accord que j’identifie comme tubéreuse - jasmin. Je ne suis pas sûre pour le jasmin car Nasomatto ne communique pas sa pyramide olfactive. Mais l’opulence fleurie, capiteuse, (...)
Corsica Furiosa
le 4 août 2015 à 15:21
Bonjour Jicky et Solance, Merci Jicky de vous être donné la peine de restranscrire vos notes. c’est très instructif. Merci Solance de m’avoir redonné envie de sentir Fougère Bengale : je l’avais senti quand j’avais eu le kit échantillon et à l’époque, il ne m’avais pas marqué plus que ça. Le (...)
Corsica Furiosa
le 29 juillet 2015 à 15:58
En effet, je ne comprenais pas que Marc-Antoine Corticchiato mette à ce point en avant le lentisque dans un parfum prénommé "Corsica furiosa". Alors, je suis allée vérifier si vraiment, son odeur pouvait prendre le dessus dans le maquis, mais de fait, je n’ai pas trouvé. En plus, il paraît qu’il (...)
Corsica Furiosa
le 29 juillet 2015 à 10:03
Etant d’origine corse, j’attendais avec impatience de tester ce Corsica Furiosa. Pour être sûre d’être dans l’ambiance, j’ai attendue d’être à Ajaccio pour le découvrir, fin mai (Nb pour ceux du coin : chez Royal parfums). 1ère impression : déception. je regarde la vendeuse qui hausse les épaules : "Moi, (...)
Le lys : fleur muette, fleur esthète
le 28 juillet 2015 à 14:19
Sur la sélection proposée, mon préféré est Lys Méditerranée. Un beau floral, capiteux, sans être écoeurant, rafraîchi par la note iodée. Personnellement, j’ai du mal avec les notes iodées, mais là ça passe. Pour autant, attention : pour bien le tester, je l’avais mis avant de partir en voyage en voiture... Il (...)
Mon parfum, mon sillage, mon allié
le 27 juillet 2015 à 17:12
Bonjour, A vous lire, j’ai pensé à Ninféo Mio, que vous connaissez peut-être déjà chez Goutal ? Il fait le lien entre Eau d’Hadrien (facettes hespéridées) et Phylosykos (pour la note figuier). Dans la même veine, chez Parfums d’empire, Iskander est un beau chypre frais aromatique. Frais et musqué, il (...)
Sables
le 26 juillet 2015 à 11:35
Ça ne me paraît pas incroyable : c’est justement pour ça que je l’ai acheté, l’odeur réussie de l’immortelle en Corse. C’est le parfum que je trouve le plus exceptionnel dans sa puissance évocatrice. Il réussit à capturer une odeur très réaliste, tout en étant portable sans faire "belle des (...)
Fleur des Fleurs
le 25 juillet 2015 à 10:32
Bonjour Jeanne. Malheureusement, la chaleur l’a complètement annihilé... Du coup, ayant envie d’un parfum solaire, je me suis offert Songes hier. J’ai vu à votre critique que vous l’appréciez aussi. Alors, si vous avez un faible pour les parfums solaires, connaissez-vous le parfum Imiza ? Une (...)
Songes
le 25 juillet 2015 à 10:25
Après lui avoir tourner autour quelques années, j’ai fini par craquer ! Certes, il est un peu gras, mais son opulence, sa puissance, sa sensualité, sont pour moi inégalés. Il est vraiment ce qu’il prétend : un parfum qui évoque une rêverie, dans un hamac au bord de la mer, bercé par de doux (...)
Fleur des Fleurs
le 21 juillet 2015 à 09:37
Quand j’ai lu la critique hier, je me suis dit que j’aimerais bien le découvrir, sans trop savoir comment, et Magie vaudou ? j’en découvre un échantillon dans ma boîte aux lettres. Merci AuParfum. Je partage l’appréciation globale exprimée dans l’article. C’est un parfum solaire, suave, rond, joliment (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 20 juillet 2015 à 18:14
Il me semble aussi qu’il ne faut pas noircir le tableau : j’ai moi aussi mon séphora prévilégié, où je vais parce qu’une des vendeuses s’y connaît vraiment, et m’a fait découvrir de jolies choses (Datura noir, filles en aiguilles, Le 19 poudré...). Quand au Nocibé, il n’y a plus que les nouvelles qui (...)
Shalimar
le 20 juillet 2015 à 14:33
Une question pour les amateurs de Shalimar ! Une de mes amies recherche un parfum qui ressemblerait à Shalimar, mais avec plus de caractère, avec une note peut-être plus boisée. En gros, un croisement entre Shalimar et Sables ! ça vous inspire une idée ? Merci d’avance... on a RDV dans une parfumerie (...)
Sables
le 15 juillet 2015 à 17:56
Les parfums puissants donc, aux caractères bien trempés. Sables, je le porte plutôt à l’automne, comme une capture de l’été... Chez Parfum d’empire, j’adore Aziyadé. Mais par contre, pour le porter, il faut vraiment trouver l’occasion ! On retombe sur la réflexion autour de "un chef d’oeuvre est-il (...)
Ses parfums
Fille en Aiguilles
Walkyrie a porté ce parfum le 24 juin 2015
Bottega Veneta
Walkyrie a porté ce parfum le 23 juin 2015
Lys Méditerranée
Walkyrie a porté ce parfum le 17 juin 2015
Le Parfum de Thérèse
Walkyrie a porté ce parfum le 16 juin 2015
Portrait of a Lady
Walkyrie a porté ce parfum le 15 juin 2015
Fille en Aiguilles
Walkyrie a porté ce parfum le 3 juin 2015
Nuit de Tubéreuse
Walkyrie a porté ce parfum le 1er juin 2015
La Panthère
Walkyrie a porté ce parfum le 21 mai 2015
Daim Blond
Walkyrie a porté ce parfum le 19 mai 2015
Miss Dior (Originale)
Walkyrie a porté ce parfum le 6 mai 2015
Nuit de Tubéreuse
Walkyrie a porté ce parfum le 28 avril 2015
Fille en Aiguilles
Walkyrie a porté ce parfum le 16 avril 2015
Miss Dior (Originale)
Walkyrie a porté ce parfum le 15 avril 2015
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 4 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite























il y a 2 jours
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)