Vesper
Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant & Chris Lowe, Christopher Nolan, Erwan Bouroullec, Philippe Starck, Owen Pallet, Zaha Hadid, Lee Alexander McQueen, Frédéric Chopin, Arturo Perez Reverte, Elric Petit, Tim Burton, Serge Lutens, Tilda Swinton, Philip Glass, Philippe Jaroussky, Matthew Bellamy, Donna Tartt, Marcel Wanders, Umberto Eco, Anne-Laure Garcia, Pedro Almodovar, Cecilia Bartoli, Melissa Ann Brite, Patrick Wolf, Iain Pears, Ingo Maurer, Mathilde Laurent, Nils Frahm...
Ses avis
Tulipe Bleue, la sculpture immatérielle par Unglee
le 9 décembre 2015 à 21:18
J’avoue que si quelqu’un, ici, peut m’expliquer en quoi il s’agit d’art, je suis preneur.
Le parfum de Süskind : après le film, la série
le 9 décembre 2015 à 20:14
Je crains qu’il ne faille, effectivement "un peu" d’imagination pour considérer que Le parfum est un bon film. Là où j’avais trouvé le roman insurpassable dans la mesure où il arrive à rendre perceptibles des odeurs grâce à des mots, j’ai trouvé que les évocations cinématographiques d’éléments odorants, (...)
Baccarat Rouge 540 s’invite chez Maison Francis Kurkdjian
le 21 novembre 2015 à 15:12
Le flacon qui contenait le jus de Kukdjian était effectivement très limité et assez remarquable. Dans la gamme de prix classique des productions Baccarat. Quant au jus, iles, pour moi, déjà très surévalué à 195€. Je l’ai trouvé brouillon, à la fois trop fruité et lourd. Mais je dois avouer que d’une (...)
Les Eaux Primordiales, eaux intemporelles
le 19 novembre 2015 à 18:06
Ils sont en effet très serviable à ce sujet. Ils suffit de les contacter via l’adresse mail de leur site. Les envois sont rapides et très soignés.
Serge Lutens agrandit la Section d’or
le 7 novembre 2015 à 22:22
Certes, le nom n’est pas très joli (bien qu’il me fasse penser au renard en tube d’un certain manga qui, lui, était mignon), mais j’ai eu le coup de foudre pour ce Renard constrictor. Pour moi qui viens de céder à Après l’ondée, il apparaît comme une version profonde de ce type de parfum (surtout après (...)
The Night
le 7 novembre 2015 à 13:54
Un petit passage par Senteurs d’Ailleurs et, comme promis par Jicky, le luxueux boîtier de The Night me fut apporté sur simple demande. Je pus donc m’offrir le plaisir de la découverte sur mouillette. Sur mouillette, heureusement. J’ai failli la lâcher la première fois que je l’ai portée à mes (...)
Sephora Flash, nouvelle génération connectée
le 1er novembre 2015 à 21:05
Arabie... merveille sur mouillette. Tellement culinaire sur mon poignet qu’il m’a écoeuré. J’ai encore l’échantillon au trois quarts plein et je le regarde avec circonspection teintée d’angoisse à l’idée qui se vaporise sur moi. Quant à Five o’click je l’aime tant que je l’ai porté une paire de fois à une (...)
Pour une femme, tout simplement
le 1er novembre 2015 à 20:37
Je m’empresse de le dire aussi. Au parfum est bien suffisamment agréable pour que l’on y revienne. Je m’y suis installé et j’y ai mes habitudes (compulsives pour reprendre le terme d’une récente enquête). Ca me chiffonne juste un peu, parfois, de ne pas répondre à des messages qui me sont adressés (...)
Pour une femme, tout simplement
le 31 octobre 2015 à 21:18
Sans vouloir critiquer le forum, le suivi des messages est un peu difficile dans sa forme actuelle. J’éprouve moi même beaucoup de difficultés à suivre ce que j’écris. Vous êtes donc toute excusée. Quant à la façon de se contacter... et bien j’avoue que je n’ai pas encore compris comment certains, ici, (...)
Sephora Flash, nouvelle génération connectée
le 31 octobre 2015 à 18:55
C’est amusant, ce sont sans doute mes deux parfums favoris dans la gamme export. Le premier pour moi, parce qu’il est changeant comme rarement un parfum l’a été sur ma peau, le second pour quelqu’un qui m’est très cher et dont l’épiderme transcende ce qui, sur moi, ne donne qu’un ambré aromatique aux (...)
Sephora Flash, nouvelle génération connectée
le 30 octobre 2015 à 22:51
Bonsoir S9, Comme je l’ai déjà raconté sur un autre sujet, je vais toujours à la même parfumerie où j’ai ma vendeuse attitrée, la seule qui se dévoue (et je crois y prend un certain plaisir) pour servir le client à la tête farcie d’idées saugrenues sur la parfumerie que je suis. Elle n’était pas là (...)
Sephora Flash, nouvelle génération connectée
le 30 octobre 2015 à 21:42
Vous avez parfaitement suivi mon raisonnement. On essaie d’abord avec des vendeuses, et puis on essaie sans. Je dois avouer que, pour ma part, je préférerais sans. Si c’est pour se retrouver face a des créatures qui font la moue quand vous commandez Après l’Ondée ou qui vous soutiennent que la note (...)
Sephora Flash, nouvelle génération connectée
le 30 octobre 2015 à 19:50
Comme vous vendez bien le concept. On pourrait presque croire qu’on vous paie pour ça.
Sephora Flash, nouvelle génération connectée
le 29 octobre 2015 à 18:03
Un ami allemand me disait qu’ils avaient des trains sans contrôleur et parfois même, sans conducteur. Si Sépho essayait juste de voir si il y a moyen de faire des parfumeries sans vendeuses ?
Sephora Flash, nouvelle génération connectée
le 29 octobre 2015 à 17:58
Mais dites- moi… jusqu’où s’arrêteront-ils ? Je ne le sais ni, et que Dieu nenni…
Ô rage, ô désespoir, ô patchouli ennemi...
le 25 octobre 2015 à 14:47
Merci pour vos réponses. La faute n’est pas à imputer mon matériel informatique, c’est déjà ça. Au pire, je pousserais bien jusqu’à la boutique Hermès à Bruxelles pour savoir si ils fournissent ce genre de coffret.
Ô rage, ô désespoir, ô patchouli ennemi...
le 24 octobre 2015 à 21:26
Je rebondis parce que, justement, j’étais sur le site d’Hermes il y a quelques heures et que, depuis mon portable, je ne peux commander que six fragrances et que mes essais sur touches de Cuir d’Ange et de Vanille Galante me laissent un peu perdu. Est-ce un bug du site par rapport à mon OS ? Il y (...)
Opium
le 24 octobre 2015 à 19:48
"Et un peu d’Opium pas hyper frais étant donné que le flacon d’extrait date des années 80..." me disait l’adorable garçon qui m’en a fait parvenir une mouillette. Je pensais que je n’avais pas de mémoire olfactive. Du moins, pas de souvenir d’enfance vraiment flagrant en matière d’odeur. Opium m’a (...)
Pour une femme, tout simplement
le 24 octobre 2015 à 19:18
Bonsoir Tulipe, Je n’ai pas réagi très vite (l’automne s’installe), mais le Baiser du Dragon est le premier parfum qui m’a fait basculer vers une parfumerie exempte de toute connotation de genre. J’ai craqué dès sa sortie et j’en ai toujours eu, depuis, un flacon à la maison. Je peux donc vous en (...)
Nivea, la petite boîte bleue mise en flacon
le 14 octobre 2015 à 18:42
Ah l’enfance ! Cette douce époque où l’on se sent être humain de seconde catégorie (pour reprendre les propos de Karl Lagerfeld). Mais votre évocation du pull me parle de manière incisive. C’est sans doute la raison pour laquelle j’exècre les verts/beige, l’orange et le marron. Né au début des années 70, (...)
Ses parfums
L’Heure Promise
Vesper a porté ce parfum le 6 septembre 2015
Iris Silver Mist
Vesper a porté ce parfum le 25 août 2015
Vol de Nuit
Vesper a porté ce parfum le 21 août 2015
Eau de Narcisse Bleu
Vesper a porté ce parfum le 1er août 2015
L’Eau de Pamplemousse Rose
Vesper a porté ce parfum le 20 juillet 2015
Daim Blond
Vesper a porté ce parfum le 22 juin 2015
Muscs Koublaï Khän
Vesper a porté ce parfum le 20 juin 2015
La Treizième Heure
Vesper a porté ce parfum le 13 juin 2015
Palissandre d’or
Vesper a porté ce parfum le 3 juin 2015
Musc ravageur
Vesper a porté ce parfum le 29 mai 2015
Angélique Noire
Vesper a porté ce parfum le 22 mai 2015
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Vesper a porté ce parfum le 9 mai 2015
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Vesper a porté ce parfum le 7 mai 2015
Eau de Gentiane Blanche
Vesper a porté ce parfum le 2 avril 2015
Bas de Soie
Vesper a porté ce parfum le 17 mars 2015
Daim Blond
Vesper a porté ce parfum le 10 mars 2015
à la une
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Dans un paysage à l’uniformité morose, Narciso Rodriguez montre qu’il est possible de se démarquer avec des créations originales.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)
il y a 1 semaine
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
Dernières critiques
Spoturno 1921 - Spoturno 1921
Adieu tirelire
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Roses de l’aube
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote





























il y a 2 jours
Oui, je suis d’accord, Felanilla est un très beau parfum qui fait la part belle à l’iris. Il est à(…)