Vesper
Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant & Chris Lowe, Christopher Nolan, Erwan Bouroullec, Philippe Starck, Owen Pallet, Zaha Hadid, Lee Alexander McQueen, Frédéric Chopin, Arturo Perez Reverte, Elric Petit, Tim Burton, Serge Lutens, Tilda Swinton, Philip Glass, Philippe Jaroussky, Matthew Bellamy, Donna Tartt, Marcel Wanders, Umberto Eco, Anne-Laure Garcia, Pedro Almodovar, Cecilia Bartoli, Melissa Ann Brite, Patrick Wolf, Iain Pears, Ingo Maurer, Mathilde Laurent, Nils Frahm...
Ses avis
Thierry Mugler, une étoile s’est éteinte
le 26 janvier 2022 à 12:17
Si j’ai porté AMen, un peu beaucoup, c’est Cologne qui m’a le plus marqué. C’est sans doute le seul parfum à odeur de "propre" que j’aime porter. En été, un jeans, un tee-shirt (blanc) et une bonne dose de Cologne. Et je suis très triste de la disparition de ce créateur qui me laissera à jamais des (...)
Chanel fait rugir les Exclusifs avec Le Lion
le 20 novembre 2020 à 21:11
Je n’ai aucune idée du sillage du Lion, forcément, je suis confiné. Mais ce qui me réjouis à le porter, c’est qu’il est, à mon sens, bien loin des derniers Exclusifs. Ici on est dans le très très fumé, un aspect cuiré, un côté brûlant... Une version punk de la Treizième Heure (parce qu’il y a les (...)
L’Heure Bleue
le 3 juin 2020 à 19:16
J’ai en effet remarqué que suivant la recherche il apparaissait ou pas. Mais je peux l’obtenir à ce prix sous d’autre conditions. Donc il n’y a plus d’urgence, je pense. Mais c’est très agréable que les infos de ce types circulent ici. Merci à vous. J’ai encore un trois quart de flacon de Vol de Nuit (...)
Chanel fait rugir les Exclusifs avec Le Lion
le 3 juin 2020 à 16:35
A lecture des notes, et bien que je sois actuellement dans une période verte/hespéridée, j’ai un peu frétillé, ciste labdanum et cuir étant pour moi des mots magiques. Le suspense de bas de page au sujet du report du lancement m’a laissé un peu refroidi. Plus le temps passe et plus, dans ma (...)
L’Heure Bleue
le 3 juin 2020 à 16:24
Effectivement, il n’y en a plus... Pourtant, j’ai réagi aussi vite que j’ai pu. Une autre fois peut être (dire que j’en ai un flacon "pour archives" à la cave). Et puis j’ai tellement craqué sur les Heures de Parfum pendant ce confinement, que la décence me dicterait plutôt de profiter de ce que (...)
Ani
le 14 décembre 2019 à 20:55
Asie mineure... Pour le reste, tant que la Box ne sera accessible qu’à la métropolitaine, je n’aurai rien à dire.
Paprika Brasil
le 9 novembre 2019 à 19:51
Je pense, après un petit tour sur le site qu’ils sont en train de modifier le design des flacons -_-. Je sens que, vu la tronche des contenants et celle du boîtier, je vais m’accrocher à mes premières versions et moins regretter les heures qui me manquent. Cartier, ma carte de banque vous (...)
Primaire, les parfums minimalistes de Typology
le 6 octobre 2019 à 15:29
J’ajouterai que si les huiles essentielles "sont reconnues pour leurs qualités", elles présentent aussi un nombre de contrindications conséquent dans la mesure où beaucoup d’entre elles sont hypertensives (pour le cas qui m’intéresse) et abortives (ce qui n’est jamais (...)
Primaire, les parfums minimalistes de Typology
le 6 octobre 2019 à 15:24
100% naturelles et vegan La première idée qui me vient en tête c’est "Zéro tenue, donc". Et si ce n’est pas le cas, je me demande quelle odeur tient. Pas de molécules de synthèse. Adieu Jicky nous sortons de la parfumerie moderne pour entrer dans une autre ère (à 1euro le millilitre quand même). (...)
Primaire, les parfums minimalistes de Typology
le 6 octobre 2019 à 15:16
Mais vous n’avez pas à choisir entre ces deux extrêmes, justement. Comme vous le dites vous même "un parfum c’est avant tout une création artistique et pas un déo de grande surface,surtout si le prix est assez élevé."
Chypre Shot
le 23 janvier 2019 à 18:30
Il serait temps qu’au lieu de chicaner sur les matières premières allergènes, l’union européenne prenne soin de fixer, au moins, les dénominations des mélanges parfumés. Je pensais à une erreur de distraction de l’auteur de l’article (toutes mes excuses), mais, en allant vérifier sur la page de la (...)
Un parfum hivernal réconfortant
le 23 novembre 2018 à 21:06
C’est exactement à ce premier que j’ai pensé aussi. Et puisque vous en avez déjà fait l’éloge...
Acqua di Scandola de Parfum d’empire : la mer, autrement
le 31 octobre 2018 à 16:53
Ma peau n’est pas en carton. C’est une évidence qui sonne plutôt comme une bonne nouvelle à l’âge que j’ai, mais qui a failli me faire passer à côté d’une très belle découverte. Sur mouillette, il m’évoquait assez le plateau d’huitres, surtout leurs algues, un peu citronnées par les rondelles d’agrumes (...)
Mon Guerlain
le 12 septembre 2018 à 16:37
Si vous me relisez, j’ai commencé ma phrase pas "Pour beaucoup ici", ce qui me semblait être une précaution oratoire suffisante. Ces trois mots indiquent que je n’englobe pas dans ma réponse l’ensemble des lecteurs d’Auparfum, mais uniquement ceux qui attendent de la parfumerie de l’émotion, de (...)
Mon Guerlain
le 11 septembre 2018 à 16:38
Pour beaucoup ici, un parfum dont on peut juste dire qu’il sent bon est comme une chanteuse dont la seule qualité est de chanter juste. C’est le b.a.-ba et ça les rend interchangeables, donc inutiles.
Joy de Dior, fille de joie et de lumière
le 20 août 2018 à 18:13
Dieu que c’est consternant ! La culture même devient un terrain de jeu pour des experts en marketing à l’ego sans doute trop surboosté pour pouvoir accoucher d’une idée neuve. D’un coup, Gabrielle monte d’un cran dans l’échelle de la respectabilité parce qu’il est copié (Si monsieur Demachy s’était (...)
Liquides Confidentiels
le 14 août 2018 à 13:55
Mortel est un chaud/froid. Je perçois d’abord du ciste, puis viennent l’encens, le poivre, les résines. Quelque chose de spirituel avec un côté charnel malgré tout. Il m’a tout de suite fait craquer. Mes bougies préférées sont Solis Rex, Windsor et Merida, suivant la saison. Peut être nous croiserons (...)
Liquides Confidentiels
le 14 août 2018 à 13:06
Pour vous, Dom, je dirais Mortel. Je l’ai retesté hier et je le trouve somptueux. Révolution est remarquable mais très brut de décoffrage. Et j’ai trouvé II merveilleusement vert.
Ses parfums
L’Heure Promise
Vesper a porté ce parfum le 6 septembre 2015
Iris Silver Mist
Vesper a porté ce parfum le 25 août 2015
Vol de Nuit
Vesper a porté ce parfum le 21 août 2015
Eau de Narcisse Bleu
Vesper a porté ce parfum le 1er août 2015
L’Eau de Pamplemousse Rose
Vesper a porté ce parfum le 20 juillet 2015
Daim Blond
Vesper a porté ce parfum le 22 juin 2015
Muscs Koublaï Khän
Vesper a porté ce parfum le 20 juin 2015
La Treizième Heure
Vesper a porté ce parfum le 13 juin 2015
Palissandre d’or
Vesper a porté ce parfum le 3 juin 2015
Musc ravageur
Vesper a porté ce parfum le 29 mai 2015
Angélique Noire
Vesper a porté ce parfum le 22 mai 2015
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Vesper a porté ce parfum le 9 mai 2015
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Vesper a porté ce parfum le 7 mai 2015
Eau de Gentiane Blanche
Vesper a porté ce parfum le 2 avril 2015
Bas de Soie
Vesper a porté ce parfum le 17 mars 2015
Daim Blond
Vesper a porté ce parfum le 10 mars 2015
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 2 heures
Bonsoir, Découvert lors d’un échange parfumé. Je le porte depuis 2 semaines maintenant. Je le(…)