Auparfum

Spicebomb

Viktor & Rolf

Flacon de Spicebomb - Viktor & Rolf
Note des visiteurs : (25 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Poivre narguilé

par Jeanne Doré, le 4 avril 2012

Il semblerait qu’il y ait eu du changement dans les bureaux de la division parfums de Viktor & Rolf (c’est à dire L’Oréal) car après un vulgaire Flower Bomb, un insipide Antidote et une désolante Eau Mega, ce Spice Bomb semble de ne pas vraiment appartenir à la même marque que ces prédécesseurs. Après quelques écueils, ils ont dû vouloir changer de recette, et le résultat est assez bluffant.

Un bouquet d’épices gourmandes, suaves et raffinées se balancent entre un départ d’agrumes pétillants et de poivre piquant, et un exquis mélange crémeux de cuir, de safran et de narguilé ambré presque digne d’un Artisan Parfumeur ou d’une Hermessence (enfin, on va pas exagérer, mais presque).

C’est Olivier Polge (Dior Homme, Kenzo Power, Midnight in Paris..) qui récidive, maîtrisant à la perfection cette nouvelle recette de sensualité masculine, entre épices et notes poudrées-gourmandes dont lui seul a le secret, sans complexe de fausse virilité, et réinventant à chaque lancement une vraie création originale et addictive. Il manquerait plus que ça se vende, et les autres se mettraient peut être enfin à suivre la même voie ?...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ericgmd

par ericgmd, le 8 avril 2012 à 23:23

Bonjour Jeanne,
J’ai recemment craque’ pour un grand flacon (le plus gros !) de Tom Ford Tobacco Vanille durant un sejour a Dublin. J’etais sorti de mon hotel pres de Grafton Street juste pour prendre un peu d’air. Une vendeuse du celebre grand magasin Brown Thomas au rayon Tom Ford etait particulierement gentille et attentive. Elle a reussi a me convaincre apres des annees d’hesitation. Elle m’a meme offert en prime plusieurs petits flacons d’echantillons parmi lesquels j’ai choisi Oud et Bois Marocain en plus de Tobacco Vanille. Je ne faisais que sentir mon poignet toute la soiree et j’etais convaincu d’avoir fait une bonne affaire.
Eh bien le lendemain matin durant mon passage en Duty Free, j’ai senti SpiceBomb de Victor and Rolf pour la premiere fois. La ressemblance avec Tobacco Vanille surtout au debut et en milieu est si frappante. Au lieu de l’apprecier comme il se doit, j’etais un peu decu de cette ressemblance a mon nouveau parfum Tom Ford pour lequel j’avais paye un prix si eleve’ la veille meme !
En fin de compte, meme si SpiceBomb coute un dizieme du prix de Tobacco Vanille, j’aime bien mon grand flacon carafon de Tobacco Vanille et j’attends l’hiver prochain pour en profiter pleinement.
J’ai estime’ que ma petite histoire tres "bad timing" vous ferait sourire.
Amicalement, Eric (USA)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par moujik4, le 9 avril 2012 à 23:23

Eric, je suis content que tu cites TOBACCO VANILLE car c’est exactement ce que je me suis dit en sentant l’échantillon de SPICE BOMB  : la ressemblance est frappante ! J’ai porté Tobacco Vanille il y a deux ans, je l’ai beaucoup aimé et je peux te dire qu’il a fait beaucoup d’effet dans mon entourage... Je pense que je le reporterai un de ces jours, mais en attendant je m’achèterai le Spice Bomb qui me reviendra moins cher ;)... C’est en tout cas une bonne surprise de la part de Viktor et Rolf ou plutôt de l’Oréal que ce Spice Bomb qui se détache dans les sorties actuelles.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par Mado33, le 8 avril 2012 à 21:41

Ce nom me dit fortement quelque chose, désolée mais ma mémoire en fait un peu à sa guise ! Hier un parfum m’a profondément troublée, ou plutôt son nom " Climat ". Je suis certaine de l’avoir connu il y a très longtemps, idem pour Jacques Bogart dont les parfums ont disparu des Sephora, machin truc en tout cas. Worth n’existe plus ici, " Je reviens " était présent quand j’étais jeune, même chose pour des parfums dont je garde un très vague souvenir olfactif : " Turbulences " ou " Nocturnes ", " Dans la Nuit " aussi.
Les parfums de niche sont souvent très bien, " Bois Farine " est un sortilège mais il faut aimer ce type de fragrances poudrées. Poudre magique à mon avis, magnifique parfum de J.C Ellena qui représente pour moi sérénité, équilibre et quiétude.
Découvrir tous ces parfums de niche, je vous le souhaite. Pour ça, euh oui au risque de me répéter, destination Paris ! Le Printemps Haussmann offre une très belle parfumerie m’a t-on dit, beaucoup de maisons et d’enseignes dans un seul et même lieu, sinon chaque maison a vraiment son univers propre : Serge Lutens est inclassable, Annick Goutal aussi mais dans un autre registre. L’Artisan Parfumeur offre de très belles créations, The Different Company est aux mains de Céline Ellena, la fille de J.C Ellena qui créa cette marque. Etat libre d’Orange, je ne sais pas du tout n’ayant vu que le site Internet, je pense qu’il existe de belles réussites là bas aussi. Et puis si on revient à Jean-Claude Ellena, peut être pourriez vous découvrir Ambre Narguilé dont on parle si souvent ici même ! Hermès propose 4 petits flacons de sa collection Hermessence ( en ligne ), pourquoi pas après conseil d’un nez avisé ? C’est sûr, j’irai sentir Ambre Narguilé parce que ce nom n’arrête pas de trotter dans ma tête ! Il y a bien d’autres enseignes à découvrir, beaucoup ici les connaissant par coeur, je vous redirige vers eux sans crainte vu leur amour du parfum !
Bonne soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par Mado33, le 8 avril 2012 à 20:24

Je ne suis pas connaisseuse non plus des parfums de niche. J’avais découvert Serge Lutens, l’Artisan Parfumeur et Annick Goutal dans le même temps, ensuite j’ai bien " décroché " lol, mais les noms me sont restés en mémoire ( The Different Company et pour cause, Etat Libre d’Orange dont le site original ressemblait beaucoup au site actuel et Frédéric Malle que j’espère très vite et enfin apprécier à sa juste valeur ). A l’époque c’est par Internet que j’avais commencé à m’intéresser aux parfums de niche, ensuite certains sont arrivés en province mais pas tous, de très loin. Déclaration et Voyage sont signés J.C Ellena, c’est peut être pour ça ! J.C Ellena, je le connais à travers Bois Farine ( une adoration pour moi ) et Terre d’Hermès un très beau parfum s’il en est !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 8 avril 2012 à 21:05

Merci pour ces précisions sur Voyage et Déclaration. La filiation est évidente. Pour les parfums de niche, je ne connais que ceux (qui n’en sont pas vraiment, mais le sont devenus en France par la force des choses...) de Jacques Bogart.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par Mado33, le 8 avril 2012 à 12:49

Hello

" Voyage " est un beau parfum, j’en conviens tout à fait ! " Midnight in Paris " je ne l’ai pas vu avec toute la bonne volonté du monde - je suis en province et le choix est restreint, les magasins souvent brouillon, du moins Sephora bref pire que la GD : poussière, testeurs sales, parfums mal rangés... - Je n’ai pas trouvé la Rose de Paul Smith que je trouve nulle d’ailleurs mais là n’est pas le sujet, bref je pense que certains parfums restent tout simplement dans les tiroirs interdits à la clientèle, surtout en période de lancement comme c’est le cas pour ce printemps. Kokorico, difficile de le manquer mais pas encore senti ! J’ai préféré le Frozen Cologne à l’Eau de gingembre. Allure Sport extrême m’a paru mieux que prévu, mais en effet je n’en garde pas un souvenir impérissable, plusieurs " lectures " sont souvent nécessaires, 1 seule m’a suffi pour " Voyage " ou pour " Spicebomb " que j’aime décidément beaucoup.
Merci pour ces précisions, avez-vous des nouvelles des parfums de niche ? Je sais juste que Mandarine de l’Artisan Parfumeur est sorti, pas vu le dernier Annick Goutal, si je vais à Bordeaux je risque de craquer pour Bois Farine, Drôle de Rose, Rose Splendide et... Que sais je encore ? Hier j’ai pris Diorissimo ( pas du tout au programme ), et là ce matin je réalise combien la mémoire affective/olfactive est primordiale, c’est bien à mon insu que le choix s’est porté jusqu’à ce Pâques/jardin enchanté de l’enfance/ lointains souvenirs heureux/ surgissent brutalement, oui le muguet est bien la fleur du bonheur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 8 avril 2012 à 19:50

Le problème avec Voyage, pour moi, est qu’il me fait irrémédiablement penser à Déclaration...que je lui préfère. Pour Paul Smith, je ne suis nullement étonné. Hormis Men, qui dénote fortement, le reste des parfums de la maison est sans intérêt (même si j’avoue apprécier Story, pour l’été). Pour les parfums de niche, je ne suis aucunement connaisseur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par Mado33, le 7 avril 2012 à 19:58

Là je ne sais pas, Gucci II je ne l’ai jamais senti. Je ne le trouve pas sucré, mais plutôt corsé, doux, chaud avec une excellente tenue. Il n’est pas entêtant, il marque une rupture avec les eaux que j’ai pu sentir, rien à voir c’est bien un parfum à mon avis sans commune mesure avec les autres, les eaux fleurissent un peu partout mais là non c’est un parfum différent.
Pour les femmes, c’est une vraie catastrophe : Diane Sun, Amor Amor Summer, CK One Summer ( ? ), Premières roses ( Paris , pouah une horreur quel dommage ! ), Sheer Beauty ( pouah ), enfin bref de quoi vous dégoûter !
Sauf que je suis repartie avec Diorissimo alors que j’étais intialement partie pour.. Louve !
L’accueil dans ce Sephora là est déplorable, beaucoup s’en plaignent et sur ce point je vous rejoins, la parfumerie de niche est à part, bref on y trouve des passionné(e)s en règle générale ( ici ça dépend mais bon Sephora devient une usine parfois détestable il faut bien le dire, j’y suis souvent malgré tout, make-up, soins et parfums réunis c’est pratique ), quand on est du genre puriste on aspire à autre chose c’est certain.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 8 avril 2012 à 09:29

Comme nous en avions déjà parlé, chez les hommes la mode ce sont les versions sport. On nous en colle partout ; la palme venant à Chanel avec son "Allure sport eau extrème" !!! Il fallait oser. Tout un programme.
Cependant, après des années de disette, entre créations insignifiantes visant la clientèle américaine (L’Homme YSL, Bleu...) et mode Bling-Bling (One Million en tête)- ouf, Dior Homme et Roadster de Cartier sont venus un peu éclaircir ce tableau bien sombre -, quelques "grandes" maisons ont enfin eu un peu d’audace et nous ont offerts en peu de temps de véritables pépites : D&G avec The One Gentleman, Paul Smith avec Men, Marcs Jacob avec Bang, J-P Gaultier avec Kokorico, Mugler avec A Men Havane, Hermès avec Voyage, Van Cleef avec Midnight in Paris, Jacques Bogart avec Arabian Night et Riviera Night, et j’oserais même, soyons fou, L’Eau de Gingembre d’Yves-St-Laurent. Et donc maintenant, ce Spice Bomb ! Et en plus (ce qui ne gâche rien), hormis l’ignoble grenade de Spice Bomb, on nous offre de très jolis flacons (The One Gentleman, Voyage, Men, Kokorico).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ChrisB

par ChrisB, le 7 avril 2012 à 18:52

Retesté cet après-midi. Est-ce moi ou il a une forte similitude avec Gucci II ? Un peu plus sucré, avec un petit côté caramel du meilleur effet, même si je lui préfère le côté floral du Gucci. Ressemblance si frappante que je suis même allé vérifier si par hasard il ne s’agissait pas du même créateur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par Mado33, le 7 avril 2012 à 12:06

Hello,

Le flacon me déplaît, mais encore une fois il s’inscrit dans une démarche globale ( cible, marketing donc, créativité )alors je passe outre car le parfum lui même est une belle réussite. Le testeur était neuf, donc aucun doute possible alors que j’en ai de plus en plus avec d’autres testeurs, présents sur les étagères depuis ?? Vitriol d’oeillet m’a laissée très perplexe tant son odeur m’a semblé âcre, bref les parfums ici n’ont pas toujours le respect qu’ils méritent, dès qu’un parfum sort il faut vraiment aller le découvrir dans des délais raisonnables sous peine d’être décontenancée ! Quant aux marques de niche, je ne suis pas certaine que tout soit beau non plus.. D’abord parce qu’un nez ne peut pas réussir à chaque fois, c’est un être humain, pas un dieu ! Ensuite, parce que chacun a sa propre affectivité, sa mémoire olfactive ( c’est une donnée commune largement exploitée par le marketing mais elle reste malgré tout différente d’une personne à l’autre ), son odorat et son goût. La parfumerie de niche est très souvent excellente mais les parfums Sephora machin truc ( je ne sais plus l’expression consacrée lol ) sont plutôt nombreux. Au milieu des " quantités négligeables ", entndez par là des aberrations pour la parfumerie ( pas bon marché en plus c’est le moins qu’on puisse dire ), il y a de merveilleux parfums. Quand je sens " 24 Faubourg " que d’émotions ! Ce parfum est un chef-d’oeuvre et on le trouve encore chez Sephora, heureusement ! La boîte et le flacon se suffisent à eux mêmes, ouf il est bien là et pas relégué en bas comme certains grands parfums. La parfumerie cheap a sûrement de l’avenir grrrrrrrrrrrrr mais la belle parfumerie indéniablement aussi ! Je suis navrée de voir que Guerlain ne s’améliore pas, il faut dire aussi que c’est la fin d’une longue tradition à laquelle nous assistons de facto, reprendre le flambeau prenant tout son sens ici. Cela dit, les nez eux sont tellement créatifs qu’il faut demeurer optimistes. Il y aura toujours des artistes et de grands parfums, niche ou Sephora machin truc. Oui, l’ivresse nous l’aurons quoi qu’il arrive !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ChrisB

par ChrisB, le 7 avril 2012 à 08:48

J’étais assez dubitatif en découvrant le flacon, genre "pouah, encore un machin style décibel ou One Million". Et effectivement, quelle belle surprise ! Je l’ai testé trop fugacement pour le décrire plus précisément, mais je me souviens avoir été marqué par ce côté épicé joliment dompté.
En mettant bien évidemment de côté les marques dites de niche, il est franchement navrant de voir ce que propose actuellement des marques de luxe, la plupart françaises, autrefois locomotives de tout ce petit monde de la parfumerie, de par leur audace, quand des maisons plus "confidentielles" lancent de véritables pépites. Malheureusement, lorsque l’on compare les ventes de Bleu ou de L’Homme Libre à celles de Midnight in Paris, Bang ou Paul Smith Men, je me dis que la mode des parfums insipides a encore de beaux jours devant elle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Patrice

par Patrice, le 5 avril 2012 à 21:22

ENFIN !
Enfin un "bon" parfum chez V&R !
Tout est dit dans la critique : FlowerBomb était une horreur, et les autres, on ne s’en rappelle même plus !
Ces épices lactés sont vraiment plaisants, et je n’hésiterai pas à le proposer à mon entourage lorsqu’ils chercheront un parfum un peu différent, avec son caractère, mais quand même assez douillet !
Allez, il mérite bien 3 étoiles !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par Mado33, le 5 avril 2012 à 19:35

Hello,

J’ai eu un peu de mal à le trouver, il était en bas il me semble ( sûr chez Nocibé, j’ai un doute pour Sephora ), beau parfum effectivement ! D’autant que pendant la même " session " j’ai senti 2 ou 3 Lutens dont l’extraordinaire Serge Noire. Je ne porterai ni l’un ni l’autre, mais Spice Bomb m’intéresse beaucoup pour mon ami. Il ne porte que Terre d’Hermès, j’envisageais tout autre chose mais pourquoi pas celui-ci qui est corsé et étrangement doux à la fois. La tenue au bout de 3 heures environ me semble très correcte, pour ne pas dire bonne. Aucune sensation d’écoeurement alors que je suis sujette à ce genre de soucis, c’est un parfum harmonieux, sec mais chaleureux aussi.
J’ai - hélas - senti Diane Sun dans la foulée, cheap and chic ? OMG ! Très mauvais, flacon en rapport, bref non, non et non ! Une fragrance tellement insipide que je me demande si j’ai pris le bon vaporisateur, apparemment oui.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

neovand

neovand

a porté Spicebomb le 25 mars 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Spicebomb le 13 décembre 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Spicebomb le 17 septembre 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Spicebomb le 12 juillet 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

IziaBlue

a porté Spicebomb le 2 février 2018

Sa note :

Rafaelo

a porté Spicebomb le 24 mars 2016

Farfadet

a porté Spicebomb le 11 février 2016

Sa note :

admonisos

a porté Spicebomb le 4 janvier 2016

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 16 novembre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 28 octobre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 5 octobre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 3 octobre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 9 septembre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 4 septembre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 1er septembre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 20 août 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 10 août 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 28 juillet 2015

Sa note :
flafo

flafo

a porté Spicebomb le 19 juillet 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 14 juillet 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Spicebomb le 4 juillet 2015

Sa note :
flafo

flafo

a porté Spicebomb le 10 juin 2015

Sa note :
flafo

flafo

a porté Spicebomb le 16 mai 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Spicebomb le 19 novembre 2014

Passionné en construction.
Maroussia

Maroussia

a porté Spicebomb le 4 novembre 2014

Sa note :

Memories

a porté Spicebomb le 15 septembre 2014

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Spicebomb le 27 août 2014

Passionné en construction.

sofiane

a porté Spicebomb le 22 août 2014

Sa note :
PetiteNiçoise

PetiteNiçoise

a porté Spicebomb le 22 août 2014

"LutensOphile".
Sa note :
Silver

Silver

a porté Spicebomb le 28 juillet 2014

tu pues le style

tu pues le style

a porté Spicebomb le 1er juillet 2014

Marketing & Fragrances lover.

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 2 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 4 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 4 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires