Tevic
Ses avis
Eau de citron noir
le 1er juin 2018 à 15:55
Bravo pour cette critique ! L’Eau de Citron Noir est en effet irrespirable, et sur les notes finales ressemble à Sauvage par son aspect ultra-ambré. Ca me pique le nez et me donne la nausée. Cette création n’a rien à faire parmi les Eaux d’Hermès et en effet, chez Hermès tout court. Je suis aussi (...)
Pour un Monsieur moins discret
le 29 mai 2018 à 14:42
Sinon, il y a aussi Monsieur Balmain, une note citron-vétiver avec une pointe de santal. Très frais et tenace.
Pour un Monsieur moins discret
le 29 mai 2018 à 14:23
Bonjour Timeal, vous pourriez essayer Versace "L’homme". (Attention ce n’est pas le "pour homme", celui que je vous conseille possède un jus vert dans une bouteille flanquée de fougères, alors que l’autre est bleu). C’est une fougère agrume-vétiver-aromatique, possédant une note ambrée en finale, (...)
Encre Noire
le 7 octobre 2017 à 08:57
Mise à jour sur Encre noire à l’extrême (j’ai depuis mon précédent post acheté et porté le parfum) : il s’agit en fait d’un parfum que je qualifierais d’ "expérimental", qui ne plaira pas à tout le monde, mais fait passer un message de "moderne, original et ultra-sophistiqué". Mais, clairement il déplaira (...)
Eau Sauvage Cologne
le 7 octobre 2017 à 08:22
Au sujet de la reformulation de l’Eau Sauvage "Parfum" (2017), voici mes impressions (version 2017 vs 2012) : Pour moi il s’agit d’une éviscération, le même effet que lorsqu’on retire la mousse de chêne à un parfum des années 80. Le nouveau parfum est très semblable à ce qu’il était, mais a perdu de son (...)
Eau Sauvage
le 7 octobre 2017 à 08:10
Bonjour heyyouemily Au sujet de la reformulation de l’Eau Sauvage Parfum (2017), voici mes impressions : Pour moi il s’agit d’une "éviscération", le même effet que lorsqu’on retire la mousse de chêne à un parfum des années 80. Le nouveau parfum est très semblable à ce qu’il était, mais a perdu de son (...)
Eau Sauvage
le 7 octobre 2017 à 07:47
Martine F, En effet Eau Sauvage Extrême a été largement reformulé, autour de 2011 je pense. La version originale datait de Roudnitska, et consistait en une version de l’eau sauvage EdT renforcée en lavande, finissant comme elle sur une note dicrètement chyprée. La nouvelle formulation de l’extrême (...)
Nuit et confidences
le 7 octobre 2017 à 06:52
Il me semble que le Bel-Ami actuel est encore tout à fait bien, vous avez fait la comparaison ? Un peu dans le même style (cuir) j’ai acheté récemment le Troisième homme de Caron, et pas de chance le "oakmoss" venait de disparaitre de la formule. Cependant à l’usage, j’ai l’impression que ce que (...)
Nuit et confidences
le 7 octobre 2017 à 06:40
Oui, merci Farnesiano, un peu de positivité. Ce que vous dites est vrai. La médiocrité grandissante du mainstream a eu pour contrepoint ces derniers 10 ans un foisonnement créatif vraiment incroyable. Mais c’est vrai aussi que c’est douloureux de perdre quelque chose qu’on aimait (comme une marque), (...)
Nuit et confidences
le 6 octobre 2017 à 12:40
Bonjour, c’est effectivement triste et assez fascinant cette évolution. Mon interprétation est que la "niche" et certaines de ses grandes marques (Tom Ford, Goutal, AdP), deviennent tellement connues qu’elles attirent une nouvelle clientèle. Càd des gens qui ont entendu dire "les parfums de niche (...)
Nuit de Bakélite
le 6 octobre 2017 à 12:03
Pour revenir sur l’affaire "Mon Guerlain", remarquez que ça a généré des pages et des pages de commentaires, réponses, contre-réponses etc. Moi j’ai trouvé que ça ramenait de la vie sur un site qui à se moment apparaissait être en voie de désertification. Donc, de la négativité et des polémiques, in fine, (...)
Nuit de Bakélite
le 6 octobre 2017 à 11:58
Bonjour Simba, moi j’ai l’impression que ces derniers temps, le site ressucite, les commentaires et échanges s’accumulent (après deux années de calme relatif), là aujourd’hui c’est comme si je retrouvais Auparfum de 2014. Super ! Quant aux commentaires négatifs laconiques, je pense que d’une certaine (...)
L’Eau de l’Artisan
le 17 juin 2017 à 20:07
Moi je perçois dans l’eau de l’artisan une note marine que je trouve désagréable. Après quelques heures, ce n’est pas franchement très différent d’Acqua di gio pour homme que je n’aime pas du tout. L’eau de l’artisan, c’est plus subtil mais au final très (...)
Idée reçue n°3 : la qualité d’un parfum varie suivant les peaux
le 3 mai 2017 à 15:45
Bizarre, bizarre, je viens de lire tous les commentaires, et j’ai l’impression d’être la seule personne à n’avoir jamais remarqué d’effet particulier sur ma peau. Les parfums sentent ce qu’ils sentent et pas autre chose. J’avoue que je me suis rarement posé la question. L’idée me semble fantasque, (...)
Idée reçue n°3 : la qualité d’un parfum varie suivant les peaux
le 3 mai 2017 à 15:20
peut-être vous a-t-elle menti pour garder l’exclusivité de ce qu’elle portait. Peut-être était-ce eau fraiche de Roudniska et pas la vie est belle...
White Musk
le 22 avril 2017 à 18:42
En tant qu’homme j’ai porté White Musc EdT pendant des années (avant que la version masculine n’apparaisse, qui contient une base de vetiver si je ne me trompe). c’est un très beau parfum classique, voire culte. Tout à fait unisexe. Il ne faut juste pas espérer les plus belles matières premières vu le (...)
Bang
le 17 avril 2017 à 17:39
Oui Bang est un très beau parfum mais j’ai remarqué la même chose, je ne le vois plus nulle part. Peut-être faut-il essayer sur internet, les réseaux alternatifs (soldeurs etc.), une boutique Marc Jacobs ? Selon Basenotes.net (qui fait un suivi), le parfum serait encore en production. Maintenant (...)
Kenzo pour Homme
le 14 avril 2017 à 14:25
Tout à fait irrespirable pour moi, ce parfum Kenzo PH représente la catastrophe que les années 90 ont apporté à la parfumerie masculine : les aquatiques. Alors que dans les années 80, les flankers "sport" étaient souvent des petites merveilles de fraîcheur et de simplicité comme Paco Rabanne Sport, à (...)
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 6 heures
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
il y a 19 heures
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 4 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)