- Marque : Giorgio Armani
- Année : 2013
- Créé par : Christine Nagel
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Gourmand - Opulent
Miss Armani Chérie
par Jeanne Doré, le 24 octobre 2013
Pour celles qui s’adonnent aux chypres fruités et qui aiment les parfums particulièrement puissants, au sillage atomique et à la ténacité persistante, cette dernière création L’Oréalienne leur sera spécialement conseillée. En parfaite cohérence avec La Vie est Belle, tout droit sorti de la même équipe de “cerveaux décideurs”, Sì arbore la même structure de “winner”, contruite autour du patchouli, de notes gourmandes et de fruits abondants.
Son départ de coulis de fruits rouges et noirs pourra sans doute évoquer à certains feu Miss Dior Chérie (également signé Christine Nagel) et sa fameuse fraise gourmande, quasi disparue dans les nouvelles versions de la désormais famille nombreuse des Miss Dior, associée ici avec un sirop de cassis.
Telle une grosse peluche géante gagnée à la fête foraine, cet amalgame ultra-volumineux façon barbe à papa, qui fait juste semblant d’être un chyre élégant, s’agrippera à vous pour toujours, et vous comblera de sa tendresse envahissante sans vous laisser respirer une seule minute.
Cate Blanchett, l’égérie, est de loin préférable dans le dernier Woody Allen : Jasmine, bourgeoise new-yorkaise au bord de la crise de nerfs, malgré sa chute sociale, n’aurait, elle au moins, jamais osé porter un sucre d’orge aussi populacier...
à lire également
par ana, le 14 août 2014 à 17:36
A sa sortie, j’étais curieuse. A la première occasion, j’ai attrapé cet flacon, agréable a tenir, même le bouchon est de qualité et j’ai aspergé une mouillette. C’est n’était pas la peine d’approcher le nez, des effluves sont déjà tombés dans mon estomac. Si jamais vous avez vécu une indigestion suite à un repas particulièrement copieux ou la viande était avarié mais tellement épicé que vous n’avez rien senti, c’est juste un aperçu de ce que j’ai ressentie.
Je n’avais posté aucun commentaire parce que je voulais oublier cet épisode. Impossible, il suffi une publicité au un petit commentaire et je sente au nouveaux cette lourdeur dans mon estomac, comme lourdeur de cet flacon, et le point sur le "i" est une virgule descendante l’image juste, elle ne pouvait que s’affaisser si proche du poids de ce truc sirupeux et dégoulinant.
Un cauchemar en flacon qui me retourne les tripes.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Hermeline, le 14 août 2014 à 19:19
Je vous comprends Anna. On m’avait tendu une touche parfumée, sans que je le demande, et aussitôt en main j’ai cherché la poubelle la plus proche. Généralement, je garde les touches dans mes poches ou mon sac à main pour les ressentir -question d’éviter les jugements rapides-, mais là...impossible. En effet, ce parfum retourne les tripes, c’est hélas tout à fait cela.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 14 août 2014 à 19:59
Coco Mademoiselle, c’était douteusement charment. Miss Dior écœurant, mais ce truc...le superlatif. L’essence de tout ce que cloche dans la parfumerie mainstream aujourd’hui. C’est absolument fascinant comment ils ont réussi a fabriquer un truc pareil. Et concentré, il sera liquide ? Il va défier, alors, le lois de physique.
On doit comme même admirer l’art de proposer une alternative de taille à LVEB. Et je pensais que l’extrait de LVEB est un concoction criminelle...
PS : Pour les amateurs de Si, LVEB&co, je vous suggère de prendre plaisir en pensant que le sarcasme est the lowest {}form of wit et que je manque de raffinement ;-)
par angelsdontcry, le 14 août 2014 à 15:11
SI ou le pouvoir de la publicité...
Eh bien , oui, je l’avoue, je me suis laissée berner par la campagne de com autour du dernier Armani ; elle était tellement séduisante.
Cate Blanchett, lumineuse,charismatique qui dit oui à l’amour et à la vie... Bref, en voyant cette publicité, j’ai tout de suite imaginé un parfum polarisant qui devait devenir un classique, un parfum pour une femme faisant preuve d’un certain esthétisme... ET BIEN C’EST RATE (selon mes goûts personnels évidemment).
Me laissant emporter par la belle Cate, je me suis laissée offrir un flacon de SI. Aimant les parfums gourmands, j’ai pensé qu’il serait pour moi.
Mais voilà, j’avais l’impression de porter un parfum trop sucré, trop collant ,voire écoeurant et surtout d’une grande banalité, un parfum qu’on oublie aussi vite qu’il fut acheté.
Aucune émotion, une vraie déception ! Et dire qu’ils vont sortir une autre version à l’automne, quelle arnaque ...
C’est une vraie leçon et aujourd’hui j’ai bien compris que le choix d’un parfum ne se fait en aucun cas en regardant la publicité bien qu’alléchante parfois... C’est en essayant à même la peau, en sentant, en reniflant :-) que l’on sait si un parfum sera le notre.
Bonne journée à tous !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 14 août 2014 à 19:29
Tout a fait d’accord !
Une goutte dans le cou et on fait fuir les Nazguls.
Cela s’appelle "une abomination".
;-)
Qu’est-ce qu’ils peuvent gacher comme Egeries quand même !
par AdRem, le 3 mars 2014 à 21:26
Mmm...Cher membre du Jury, c’est pas avec des "Sì" que la Dame de Lothlórien risque de remporter une c’hite statuette "Olfactorama" en 2013 : même pas nommée, la pauvrette, habillée en Armani...ou pas ! ;)
par Jicky, le 3 mars 2014 à 20:27
Ah ça y est ils se sentent plus pisser chez Armani, j’ai l’impression qu’on va bouffer du Sì avec la victoire de Galadriel aux Oscars ^^
(Sandra <3)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 3 mars 2014 à 22:49
Ah Galadriel....
Quel gachis quand même ! Une si belle Egerie pour representer "SI".
Blue Jasmin ! Superbe Kate !
Kate Blanchett, c’est la classe, la distinction. Un port de tete.
La voir representer "Si", moi ca passe pas.
Ps : rien a voir mais je trouve que le flacon Elle l’Aime ferait un chouette trophee, facon "Oscar" ou "Cesar". Il en a le design.
par moujik4, le 3 novembre 2013 à 00:39
Bon ben il faut toujours un, je serai celui-là pour cette fois. Dieu sait que je suis sévère avec les sorties mainstream actuelles, et pourtant je vais défendre cet Armani Si que je trouve plutôt pas mal fichu. Certes il rappelle L’ex Miss Dior Chérie à présent Miss Dior tout court et son quasi jumeau Coco Mademoiselle, il n’apporte rien de nouveau mais je le trouve bien construit et équilibré. Avec un départ poudré/fruité qui évolue ensuite vers la pâtisserie mais pas trop sucrée, avec un fond boisé bien présent. Bref je l’aime bien et je lui mets 3 étoiles.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Médèmesentbon, le 13 mars 2014 à 13:33
Et bien moi aussi je l’aime bien, d’ailleurs je l’ai acheté, il me met de bonne humeur le matin et on m’en fait des compliments éblouis.
Pour moi aussi il mérite trois étoiles.
par zab63, le 26 octobre 2013 à 14:32
Après avoir prudemment approché mon nez du poussoir du testeur, j’ai renoncé à le vaporiser, c’est dire ! Je ne le noterai pas : ce serait tricher puisque je ne l’ai pas vraiment testé, mais...je n’en pense pas moins et je vous fais confiance !
par ancien membre, le 25 octobre 2013 à 17:59
J’ai vu la publicité avec Kate Blanchett, magnifique avec son maquillage nude, sa chemise blanche et ses mots en italien... J’ai immédiatement imaginé un magnifique florale (un peu à la Chloé, ou à la Cartier) et je me empressé d’aller le découvrir...
Et là, le choc ! C’est poubelle la vie, mais en version italienne ! J’ai cru que mon nez avait brûlé.
Point de maquillage nude, mais un fond de teint épais, appliqué à la truelle, et un une bouche glossé à patiner dessus ! Ajoutez à celà des extensions capillaire cheap et filasseuse et un top à sequins marqué GUESS sur la poitrine. Voila qui portera ce parfum ! Et surement la Kate Blanchett de la pub...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par théa, le 25 octobre 2013 à 19:56
Je ne crois pas , Bruno, que les personnes qui vont acheter SI seront forcément lookées comme tu le dis, ou alors de l’intérieur. Beaucoup se feront avoir par l’image à laquelle ils voudront s’identifier sans même se laisser porter par leur nez. L’icône a des pouvoirs "maléfiques" et peut vraiment hypnotiser les" foules. En tous cas, les naïfs s’y feront prendre.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 25 octobre 2013 à 20:35
Il y a en effet ce créneau là aussi utilisé : c’est pas une gamine l’égérie, c’est Galadriel quoi, 3000 ans au compteur et quelques dizaines de sauvage d’humanité sur le CV. Tout comme la bile est verte, le public visé n’est pas forcément la wesh moyenne. D’ailleurs, je ne sais pas si sur le long terme, Sí marchera comme la bile est verte, car les accros au sucre de plus de 9 ans et demi sont déjà prises et la com de LVEB est plus "universelle" que Sí qui est déjà trop dans la réflexion (c’est vous dire...).
C’est pas que je souhaite un gros flop pour Sí mais... Bon, Sí en fait.
*badumtssss* #teamGhostSam
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bruno, le 25 octobre 2013 à 21:23
Oui, vous avez raison en parlant de cette "icone" !
Mais je suis tellement dérouté par le décalage entre ce que l’on nous donne a voir et que l’on nous mets dans le nez :-/
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par théa, le 27 octobre 2013 à 09:22
Bruno, heureusement pour vous, vous n’êtes pas dupe ! Soyez-en fier, comme quoi tout le monde ne se fait pas avoir !
par ghost7sam, le 19 novembre 2013 à 17:39
haha ! je viens de voir le hashtag sympa
#teamforce #unitedwestand
par ghost7sam, le 25 octobre 2013 à 15:38
Avec des Si, on ne refait pas le monde
#jokeoftheday / #badamtsss
par Yohan Cervi (Newyorker), le 25 octobre 2013 à 01:23
"Sì à la grenadine, Sì à l’ethyl maltol, Sì au sucre qui colle" Voilà ce que devrait nous susurrer Cate Blanchett, ce serait quand même plus cohérent. :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 25 octobre 2013 à 15:42
Je pensais qu’avec LVEB, Tresor Midnight Rose, j’abais tout vu (tout senti) mais la, on a franchi encore une frontiere dans le sillage nucleaire.
Peu de parfums ont cet impact sur le nez humain. J’en connaissais 3 : Angel. Womanity (parfum de la honte) et Insolence.
Mais eux sont reussis.
(Bon, Womanity plait pas a tout le monde. )
Mais la, ca depasse l’entendement.
Alors qu’il y a Prada Candy, par exemple, qui sent si bon !
par Jicky, le 24 octobre 2013 à 19:45
Hélas, dans la série plus gros gachis d’égérie, après Jessica Chastain pour Manifesto on a Cate Blanchett pour Si de Armani. Comme c’est dommage...
Car il n’a rien de l’allure de notre belle Cate ce parfum. Il n’a pas de lumière, il colle ; il agglutine toutes les notes entre elles par son sucre si présent et sans aucune élégance.
C’est dommage, car il y a des trucs pas si inintéressants que ça je trouve : franchement, les fruits au départ sont joliments traités (eux ne sont pas sucrés dégueulasses, mais traités avec un tant soit peu de respect) et le fond a des muscs pas moches. Mais bon, dire que les muscs sont pas moches pour essayer de sauver un parfum de cette ambition, c’est ri-di-cu-le.
Car le reste c’est de la grosse soupasse moderne où tu sens que tout a été tiré par le bas à coup de tests consommmateurs, sans créativité aucune, ni même un minimum de distinction. L’Oréal quoi.
Néanmoins, je ne trouve pas le flacon hideux. Je trouve juste la couleur sans saveur, ce vieux rose beige qui ne voulait pas déranger dans le fluo subversif à la Insolence ou la délicatesse d’un beige nuageux, et qui ne va pas des masses dans la pub et le flacon. Le capot noire, je comprends l’histoire de la moule, mais je le trouve plutôt joli. Et la forme du verre est belle aussi.
Truc qui me stresse : la pub papier. Sérieux Cate, c’est grillé qu’ils te l’ont rajouté après ton Si en plastique bizarre où tu fais semblant d’appuyer tes jolies mains...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vol de Nuit, le 24 octobre 2013 à 20:05
J’ai lu dans toutes les conversations passees (j’avais bcp de retard) un de tes conseils sur un shampoing Dessange bleu nuit pr cheveux matures a l’Orchidee et ca sent divinement bon ! (Premiere fois que je me fais 5 shampooings a la suite...)
Bon mes cheveux sont pas matures mais waouh ca sent bon ! Merci Jicky
C’est glanour, tres années 50 ! Comme quoi quand ils veulent, ils savent faire des fragrances avec de la classe. Même pr des shampooings.
Ca a même parfume ma peau !
Sinon je suis d’accord avec le gachage d’egerie. Cate est une belle femme qui porte dans la vie, Aromatics Elixir. Je la trouve lumineuse, radieuse. Dommage !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 24 octobre 2013 à 20:23
Ah Vol de Nuit comme je suis content d’avoir ton retour sur ce shampoing ! Moi non plus je n’ai pas de cheveux matures, mais le parfum du shampoing est tellement bien ! Une sorte d’Eternity de Calvin Klein avec un petit effet N°5 qui vient relever le tout... C’est trop beau.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vol de Nuit, le 24 octobre 2013 à 20:36
Ah la la, encore merci ! Ce shampooing, je me shoote avec !
Eternity j’ai toujours aime (depuis sa sortie) et le numero 5 pareil.
On en ferme les yeux de contentement sous l’eau chaude (en enlevant mes lunettes ! J’ai moins 8 a un oeil et moins 6 a l’autre !!!) THE TAUPE !
Voilà que je sniffe les shampooings dans les magasins, les laits corps, la nourriture. C’est grave docteur ?
Bonne soiree !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par théa, le 27 octobre 2013 à 09:32
Eh ben, ma petite Vol de nuit, tu me fais bien rire avec tes lunettes (j’en porte aussi et je ne sais même pas quel est le degré de ma bigleurie, suis astigmate et myope !)sous la douche et ton pifomètre qui va détecter toute odeur susceptible d’être agréable !! Ce n’est pas grave, nan, juste une petite obsession qui me semble-t-il est partagée par presque toutes les personnes qui écrivent sur ce site !!hihi !
Passe le bonjour à René la taupe, et please, dis-lui de ne plus chanter !
par Babouboba, le 3 novembre 2013 à 16:27
Ben voila ce que ça donne de trainer sur les forums parfums : moi, feeeemmmeee et mère, 34 ans, cheveux court zé dru, à peine 2 ou 3 fils blancs qui trainent, vils intrus, ai passé ma semaine de vacances en normandie (nousaut’ on est belges) à trainer dans les supermarchés du cotentin a chercher gel douche et shampoing estampillés "valeurs sures" par bt et auparfum...je l’ai mon "pour cheveux matures", yes !
Non, mais...Vous vous rendez compte ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 3 novembre 2013 à 16:58
y a pas mal de perfumistas belges finalement qui fréquentent AP ! Et je parie qu’on est tous en manque de Pâââris... La ville-parfum !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 3 novembre 2013 à 17:03
Pour parodier la chanson de Mistinguett :
" Paris, c’est une blonde
Qui sent tout l’or du monde,
Nez retroussé, narines-capteurs
pour capturer toutes les senteurs...
La Parfumerie, ça c’est Paris ! "
lol
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Babouboba, le 3 novembre 2013 à 20:20
Sur Bruxelles ya déjà bien moyen de faire...mais la virée parfum à Paris, sans conjoint et enfants dans les pattes, seule ou avec des fous furieux passionnés de parfum, ça fait envie, c’est clair !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 3 novembre 2013 à 20:24
C’est toujours réalisable ! N’hésitez pas si un jour vous passez sur Paris ;)
(et bravo pour le shampooing Babouboba ! je suis content de voir qu’il vous plaise, pas un délire olfactif ^^)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Babouboba, le 3 novembre 2013 à 22:56
En dessange, j’avais déjà le nutri extrême, a l’odeur alléchante, mais difficile à décrire pour mes maigres connaissances...le bleu et or et plus discret et plus fin, un autre genre...
Merci pour toutes ces belles et petites découvertes !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Babouboba, le 3 novembre 2013 à 22:58
Grandes et petites découvertes, je voulais dire.
Saleté de tablette...
par théa, le 24 octobre 2013 à 20:46
Je ne me souviens pas ce qu’il sent exactement, une parfumeuse a voulu me le faire découvrir à sa sortie, et je ne l’ai pas aimé du tout. je me souviens juste d’une odeur collante, comme si j’avais un bout de bonbon pas bon collé au nez ;pourtant parfois j’aime bien quand ça sent le bonbon, mais pas n’importe lequel. j’ai vite écarté la mouillette. Si ? eh bien ce sera no. Non mi piacce !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phatanie, le 25 octobre 2013 à 18:29
Oui, Théa, ici aussi on a voulu me le refiler sous forme de bracelet parfumé ; j’ai laissé faire, puis au bout de quelques minutes je l’ai retiré. Après avoir longuement papoté avec la vendeuse de parfums crées par Polge et Ellana, mon forfait a été découvert par cette dernière qui a lâché : "tiens ! vous avez enlevé le bracelet parfumé avec "Si", vous avez eu raison, c’est de la daube !", j’ai éclaté de rire et on a poursuivi notre balade olfactive dans ses rayons... Je sais désormais dans quelle parfumerie de ma ville retourner à présent : ça c’est bonheuuuuuurrrrr ... (comme disait Chico)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par théa, le 25 octobre 2013 à 19:51
Les vendeuses en parfumerie orientent toujours d’abord vers les nouveautés(marketing),mais souvent je leur fais comprendre que ce n’est pas la peine de me refourguer les banalités. Beaucoup, la majorité, sourient et sont contentes de ne pas être obligées de "vendre" de la camelote. Mais parfois,, certaines ne comprennent pas du tout ce que je raconte, ou veux. Pas grave, elles se lassent en général et me laissent fourrager en toute liberté car je suis trop lourdasse à satisfaire !!
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
hier
Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)
hier
Bonjour Gost7 sam, et merci beaucoup pour le conseil, je ne connais pas les parfums de la(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 5 heures
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)