Auparfum
Flacon de Sì - Giorgio Armani
Note des visiteurs : (33 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Miss Armani Chérie

par Jeanne Doré, le 24 octobre 2013

Pour celles qui s’adonnent aux chypres fruités et qui aiment les parfums particulièrement puissants, au sillage atomique et à la ténacité persistante, cette dernière création L’Oréalienne leur sera spécialement conseillée. En parfaite cohérence avec La Vie est Belle, tout droit sorti de la même équipe de “cerveaux décideurs”, arbore la même structure de “winner”, contruite autour du patchouli, de notes gourmandes et de fruits abondants.

Son départ de coulis de fruits rouges et noirs pourra sans doute évoquer à certains feu Miss Dior Chérie (également signé Christine Nagel) et sa fameuse fraise gourmande, quasi disparue dans les nouvelles versions de la désormais famille nombreuse des Miss Dior, associée ici avec un sirop de cassis.

Telle une grosse peluche géante gagnée à la fête foraine, cet amalgame ultra-volumineux façon barbe à papa, qui fait juste semblant d’être un chyre élégant, s’agrippera à vous pour toujours, et vous comblera de sa tendresse envahissante sans vous laisser respirer une seule minute.

Cate Blanchett, l’égérie, est de loin préférable dans le dernier Woody Allen : Jasmine, bourgeoise new-yorkaise au bord de la crise de nerfs, malgré sa chute sociale, n’aurait, elle au moins, jamais osé porter un sucre d’orge aussi populacier...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Demian

par Demian, le 24 octobre 2013 à 14:25

Je me suis fait piégée parce que j’adore Cate Blanchett et que je m’attendais à un parfum aussi classe qu’elle : comme quoi les icônes, faut se méfier.... Je commence à avoir la crise de foie avec tous ces nouveaux parfums qui me donne l’impression de devenir diabétique à chaque fois que je les renifle. Quand va-t-on sortir de cette mode fruitée sucraille collante, de ce cauchemar olfactif ? Je ne mets pas ce genre de parfums bien sûr ; mon problème est qu’il faut que je les subisse à chaque fois que je prends les transports en commun, sur mon lieu de travail (et je suis dans un open space, pauvre de moi !), dans les endroits publics, ou lorsque je passe je passe à trente mètres d’un "Sephorianaud" !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par civetta, le 28 octobre 2013 à 11:39

hi hi hi, diabetique par le nez, c’est exactement ça : je viens de le sentir sur un coin de papier, c’est insupportable (et ce, en un seul micro-pschitt d’échantillon, j’avais déjà l’impression d’être diabétique...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Yohan Cervi (Newyorker)

par Yohan Cervi (Newyorker), le 24 octobre 2013 à 13:42

J’ai oublié les petites étoiles. 0 pointé bien sûr.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Yohan Cervi (Newyorker)

par Yohan Cervi (Newyorker), le 24 octobre 2013 à 13:41

Merci Jeanne pour cet article. Je crois que j’ai rarement vu un tel écart entre le message véhiculé par la campagne publicitaire et le parfum en lui même. La campagne avec Cate Blanchett fait très Lancôme des années 90 en représentant une femme rayonnante, élégante, naturelle et épanouie. Alors évidemment quand on sent après ce sirop de mélasse....M’enfin, sans surprise, pour le moment il cartonne. Il faut dire que la filiation avec LVEB est évidente.
Le flacon est hideux, enfin surtout le bouchon qui m’évoque une grosse moule collée à son rocher.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 24 octobre 2013 à 14:31

Bonjour !

Y’a 4 jours je sentais les differents Chanel (en particulier Coco de 1984) et une jeune femme a 10 metres a vaporise le parfum SI ...

Je vous jure que le parfum est venu jusqu’a moi et que je ne percevais plus rien de l’eau de parfum Coco. Pourtant un bel oriental epice avec du sillage.

J’ai recule sur le cote gauche en disant a la vendeuse qui nous separait :
Mais c’est quoi ? C’est fruite et sucre et ecoeurant et ca fait concurrence a womanity question "tenue". Elle a repondu : c’est SI. Le nouveau parfum. Vous voulez le sentir, l’essayer ? Ce a quoi j’ai dis quelque chose comme : je l’ai DÉJÀ senti. Noooon merci !

Nan mais serieusement y’a des femmes qui vont porter ca ? Kate blanchett dont le parfum est Aromatics Elixir, elle a du etre bien payee pr etre l’Egerie de cette "chose".

C’est une vigueur de mutant. La douche ne vous sauvera pas. Vous pouvez vous frotter au gant de crin, c’est même pas la peine.
Mon coco sur ma mouillette avait disparu. J’ai mis plusieurs secondes a degager mon nez de cette creation ecoeurante.

Et le flacon est une horreur. La flamme olympique ?
Je ris beaucoup avec "la moule sur un rocher". Hum...

Bon, la note est transparente... Une etoile transparente pour la moule sur le rocher

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jabber

a porté le 27 septembre 2019

Sa note :

youbi

a porté le 3 mai 2019

Sa note :

sine22

a porté le 3 octobre 2018

Sa note :

crlmpn

a porté le 22 août 2018

Sa note :
emi.vnn

emi.vnn

a porté le 2 avril 2017

Sa note :

Laurinda

a porté le 24 octobre 2016

Opaline

Opaline

a porté le 20 avril 2015

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

hier

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

il y a 2 jours

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires