Auparfum

Aurélien Caillault (PoisonFlower)

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

Ses avis

Cinnabar

le 25 mars 2015 à 22:50

Sur le site français, il est pourtant toujours en vente, bizarre... Ce qui est sûr, c’est que Cinnabar fait désormais partie, avec sept autres parfums de la marque (Estée, Azurée, Aliage, Spellbound, Tuscany per Donna, Intuition, Beyond Paradise), de la collection The House of Estée Lauder, qui a (...)

Sa note :

Aromatics in White

le 26 février 2015 à 00:00

" (...) peut-être la franchise Aromatics pourra-t-elle intégrer le top 10 grâce à ce flanker (...) : je voulais dire top 20, ce serait déjà pas mal ! Fin de la parenthèse chiffre qui n’intéresse sans doute que moi ! :-P

Sa note :

Aromatics in White

le 25 février 2015 à 23:42

Content qu’il vous plaise ! J’espère qu’il va faire de nombreux adeptes ! ^_^ J’imagine que les ventes de cette nouveauté seront comptabilisées avec celles d’Aromatics Elixir... Sachant que ce dernier était aux portes du top 30 des meilleures ventes de parfums femme en France en 2014, peut-être la (...)

Sa note :

Aromatics in White

le 24 février 2015 à 22:34

Je suis fan de l’idée que le groupe Lauder ait recyclé des compositions à la base "féminines" pour certains masculins (essentiellement dans les années 70 en fait) ! Après, je ne peux m’empêcher de penser qu’il s’agissait là avant tout d’une manœuvre visant à lancer de nouveaux parfums sans devoir à (...)

Sa note :

Aromatics Elixir

le 17 janvier 2015 à 23:30

Je me demandais... Quelle différence faites-vous entre l’eau de toilette et le parfum ? J’ai porté la première aujourd’hui et, bien que pas fondamentalement différente du second, je la trouve quand même un peu plus piquante et surtout plus fumée que le parfum, du moins en ce qui concerne les notes de (...)

Sa note :

Parfum Sacré

le 5 janvier 2015 à 19:34

Sur ma peau, les notes épicées ne se font pas trop piquantes, elles donnent juste ce qu’il faut de caractère à Parfum Sacré et contrebalancent la facette "restes de blush au fin fond de la trousse de maquillage". Le concept de Parfum Sacré (les offrandes des Rois mages, or, myrrhe et encens, (...)

Sa note :

Parfum Sacré

le 5 janvier 2015 à 00:08

Bon, "ce joli parfum", c’est un début, mais il faut nous en dire plus ! ^^ Si j’osais, je demanderais bien aussi son avis à Jicky, mais en même temps j’ai peur qu’il fasse fuir les personnes qui ne connaîtraient pas encore Parfum Sacré et seraient tentées de le découvrir, si jamais il ne l’aime pas... (...)

Sa note :

Parfum Sacré

le 4 janvier 2015 à 23:27

C’est marrant la différence de perception que l’on peut avoir sur certains parfums, d’une personne à une autre ! Même s’il a un départ épicé et une tonalité générale riche, orientale et poudrée, je trouve Parfum Sacré beaucoup plus nuancé qu’Opium, Magie Noire & Co., qui sont pour moi des parfums "je (...)

Sa note :

Parfum Sacré

le 4 janvier 2015 à 22:30

Pour ce qui est des reformulations, la version à partir de laquelle j’ai écrit l’article date d’il y a environ 2/3 ans (vaporisateur de sac 30 ml recouvert de simili galuchat violet), avant le changement de flacon (cf. celui utilisé en "avatar" de l’article). Je ne saurais dire si ce changement a (...)

Sa note :

Youth-Dew

le 17 décembre 2014 à 01:49

La distribution des Lauder en France est désastreuse... En province, impossible de trouver une parfumerie qui distribue l’ensemble de la gamme, sans parler des testeurs, qui semblent être une denrée rare... A part Pleasures et Knowing, pas toujours facile de mettre la main sur les classiques (...)

Sa note :

Youth-Dew

le 17 décembre 2014 à 01:01

En ce qui concerne l’huile, si vous habitez en France, ce n’est pas gagné pour vous la procurer... J’avais cru pouvoir contourner le problème en la commandant sur le site de Harrods, qui livre dans le monde entier, sauf que manque de bol la livraison des produits Lauder est réservée au Royaume-Uni. (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 9 décembre 2014 à 19:09

Ce qui est en train de devenir un de mes chypres préférés : Azurée de Lauder.

Youth-Dew

le 19 novembre 2014 à 23:47

Merci pour votre réponse détaillée ! ;-) Pour revenir à l’huile, est-elle facile d’utilisation quand utilisée sur la peau ? Est-elle facile à faire pénétrer ? Pas de sensation désagréable de peau grasse et huileuse ? Et dans l’eau du bain, ça donne quoi sinon ? La salle de bain qui embaume Youth-Dew, (...)

Sa note :

Le parfum fait son cinéma

le 19 novembre 2014 à 22:32

Ah, il me semblait que c’était le flacon de "Classique" de Gaultier que Virginia prenait ? Excellent film en tout cas, avec un Romain Duris au top : tantôt drôle, tantôt émouvant, mais jamais caricatural dans ce rôle facilement casse-gueule. Mention spéciale aussi pour Anaïs Demoustier, qui s’impose (...)

Youth-Dew

le 15 novembre 2014 à 23:40

Bon, en attendant de mettre la main sur l’huile de bain (qu’il semble possible de commander sur le site de Harrods, qui a la bonne idée de livrer dans le monde entier !), j’ai craqué sur une EDP 67 ml ! Hormis l’huile, quelqu’un connaît-il les autres produits complémentaires de la gamme (body (...)

Sa note :

Chamade

le 9 novembre 2014 à 15:37

Je suis content que vous appréciez et souscriviez à mon interprétation de Chamade, Hermeline ! ;-) Je vous rassure, je n’ai absolument pas mal pris les commentaires de mes collègues auparfumistes, au contraire, surtout qu’ils nous permettent depuis quelques jours d’avoir un débat intéressant sur la (...)

Sa note :

Chamade

le 8 novembre 2014 à 00:56

Plus ça va, plus j’ai l’impression que j’ai vraiment été maladroit dans ce que j’ai voulu dire. Je vais finir par le réécrire, cet article ! ^^ J’ai surtout voulu mettre en parallèle, plus ou moins adroitement, le contexte social au moment de la sortie de Chamade avec la vision de la femme qu’il (...)

Sa note :

Youth-Dew

le 7 novembre 2014 à 12:18

Merci pour votre réponse. :-) Bon, je crois que par la force des choses, je vais devoir attendre encore un peu avant de découvrir cette huile. A moins de faire un jour une petite virée à Bruxelles ! J’ai quand même envoyé un mail au service client du site Lauder français, mais j’ai peu d’espoir (...)

Sa note :

Chamade

le 7 novembre 2014 à 00:57

Olfactivement, je ne sais si Chamade était moderne ou pas, mais je touve intéressante, surtout par rapport aux Guerlain classiques l’ayant précédé en fait, sa dualité, entre fruité/vert un peu cinglant du départ et floral/ambré plus classique et "confortable". Bref, sa succession de facettes, qui (...)

Sa note :

Chamade

le 6 novembre 2014 à 23:49

J’ai peut-être été maladroit dans certaines de mes formulations, mais quand je parle de libération des femmes, c’est essentiellement pour resituer le parfum dans le contexte social de l’époque. Est-ce que Guerlain souhaitait vraiment conquérir une nouvelle clientèle avec Chamade, c’est vrai que je (...)

Sa note :

Ses articles

Le parfum fait son cinéma

Une plongée cinématographique qui explore les relations entre parfum et septième art. Quatorze films au compteur !

Marché, ô mon marché, quel parfum se vend le mieux ?

J’Adore, La Vie Est Belle et La Petite Robe Noire au coude à coude pour prendre la tête des meilleures ventes de parfums 2013 !

2014, année parfumée ?

BrrrrrrBadaboum ! Oyez, auparfumistas ! Lisez ici, après ! Invitation à lire-(ad)mirer, par ordre alphabétique, tapuscrit, dessiné ou manuscrit... lyrique, parfumé, voyageur, musical ou tout cela à la fois... le message de bonne année d’un, deux, trois... non, quatre rédacteurs d’auparfum, une jeune pousse et leur monsieur Loyal... fraiche (...)

Estée

Old school et délicieusement dadame, Estée ou le parangon de la note aldéhydée savonneuse à l’américaine.

Cinnabar

Un avatar de Youth-Dew, tout aussi riche et fascinant, à la genèse originale...

Eau de campagne

Galbanum et feuille de tomate signent un parfum herbacé et frais d’une belle simplicité.

L’Air du Temps

A flacon culte, parfum culte : un floral épicé et crémeux intemporel dominé par l’œillet. A sentir (absolument) en version vintage.

L’Homme Infini

Un beau parfum boisé qui cultive élégance et authenticité.

Truth or Dare

Un parfum de star avec un parti pris olfactif et qui ne manque pas de panache. Une nouvelle fois, la Queen of Pop ne démérite pas.

Youth-Dew

Œillet, patchouli, baumes orientaux : le manifeste de la parfumerie américaine a le tempérament et la sensualité d’une diva hollywoodienne. A sentir en version vintage si possible.

Ses parfums

Ninfeo Mio

PoisonFlower a porté ce parfum le 31 janvier 2015

Musc Monoï

PoisonFlower a porté ce parfum le 29 janvier 2015

Chanel N°19

PoisonFlower a porté ce parfum le 28 janvier 2015

Mon Parfum Chéri

PoisonFlower a porté ce parfum le 27 janvier 2015

Coco

PoisonFlower a porté ce parfum le 25 janvier 2015

L’Eau de Pamplemousse Rose

PoisonFlower a porté ce parfum le 23 janvier 2015

La Fille de Berlin

PoisonFlower a porté ce parfum le 23 janvier 2015

Rose Ikebana

PoisonFlower a porté ce parfum le 21 janvier 2015

Private Collection

PoisonFlower a porté ce parfum le 20 janvier 2015

Tonka Impériale

PoisonFlower a porté ce parfum le 19 janvier 2015

White Linen

PoisonFlower a porté ce parfum le 18 janvier 2015

Aromatics Elixir

PoisonFlower a porté ce parfum le 17 janvier 2015

Déclaration d’un Soir

PoisonFlower a porté ce parfum le 15 janvier 2015

Youth-Dew

PoisonFlower a porté ce parfum le 13 janvier 2015

Nahema

PoisonFlower a porté ce parfum le 10 janvier 2015

Jicky

PoisonFlower a porté ce parfum le 9 janvier 2015

Mon Parfum Chéri

PoisonFlower a porté ce parfum le 4 janvier 2015

Nuit de Noël

PoisonFlower a porté ce parfum le 3 janvier 2015

Angel

PoisonFlower a porté ce parfum le 2 janvier 2015

Féminité du Bois

PoisonFlower a porté ce parfum le 1er janvier 2015

Aromatics Elixir

PoisonFlower a porté ce parfum le 30 décembre 2014

Chamade

PoisonFlower a porté ce parfum le 28 décembre 2014

Vol de Nuit

PoisonFlower a porté ce parfum le 26 décembre 2014

Géranium pour Monsieur

PoisonFlower a porté ce parfum le 21 décembre 2014

Jicky

PoisonFlower a porté ce parfum le 20 décembre 2014

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

il y a 1 semaine

Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)

il y a 1 semaine

Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)

Farnesiano a commenté Eau des Baux

il y a 1 semaine

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires