Auparfum

Aurélien Caillault (PoisonFlower)

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

Ses avis

Acheter un parfum...

le 1er mars 2009 à 15:43

A l’occasion d’une éventuelle prochaine escapade parisienne, j’aimerais en profiter pour approfondir ma connaissance des classiques de Caron. Parmi les incontournables de la marque et en dehors des masculins (parmi lesquels j’aime beaucoup Pour un homme au point de l’avoir acheté par le passé et (...)

Giorgio

le 23 février 2009 à 22:39

Ca n’engage que moi, mais dans le genre fleur d’oranger boisée je trouve que 24, faubourg doit beaucoup à Giorgio, avec des notes moins vertes, plus douces, en un mot, apprivoisées ! Sans doute une des raisons pour lesquelles je trouve le parfum d’Hermès un peu trop surestimé en général, mais c’est (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 22 février 2009 à 16:09

Il s’agit en fait du premier parfum de la marque, Oscar de la Renta (renommé Oscar tout court il y a de cela quelques années), dont vous trouverez une présentation sur le site www.oscardelarenta-fragrances.com en cliquant sur l’onglet "les parfums" en bas de page, au milieu. A vrai dire, j’ignorais (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 21 février 2009 à 23:35

Parmi les parfums ayant repris la trame hespéridée/épicée/florale/boisée/ambrée caractéristique de L’heure bleue, Oscar de la Renta s’impose comme une de ses meilleures variations, toujours aussi délicieusement poudrée, mais plus fraîche et légère, et osons le mot, plus jeune. Idéal pour celles qui (...)

Sa note :

Cacharel pour l’Homme

le 15 février 2009 à 20:12

Un bon parfum masculin, dont les notes hespéridées, florales, douces et teintées d’épices, me rappellent personnellement le shampooing Mixa bébé. C’est d’ailleurs ce qui m’avait décidé à l’acheter il y a dix ans ! ^^ Dommage que l’ensemble, dominé par sa note épicée caractéristique (qui fait partie de son (...)

Sa note :

Guerlain se la joue couture

le 15 février 2009 à 19:38

Si les gens du marketing de Guerlain/LVMH avaient un tant soit peu de jugeotte, ils la joueraient fine et sortiraient des flankers intelligents, façon Shalimar Eau parfumée légère/Eau de Shalimar ou N° 5 Eau première. Intelligents, car ce ne sont justement pas des flankers à proprement parler (...)

Kenzo Power

le 8 février 2009 à 13:01

Dans la lignée de Infusion d’homme, voici un autre masculin à cultiver la subtilité et un côté unisexe très prononcé. Ses notes poudrées et cotonneuses, un peu doucereuses, avec un arrière goût fruité en tête, me font penser à une transposition masculine de L’instant magic, moins fade d’ailleurs que ce (...)

Sa note :

Infusion d’Homme

le 7 février 2009 à 20:41

Voilà un parfum masculin suave comme je les aime. Sa douceur est d’ailleurs telle qu’au final et contre toute attente, je renommerais volontiers cette Infusion d’homme en Infusion de bébé ! Comme dans tout bon parfum pour têtes blondes qui se respecte, le départ est donc hespéridé et évoque un (...)

Sa note :

Les ventes de parfum en France en 2008

le 7 février 2009 à 14:25

Je serais curieux de savoir à combien d’unités un parfum faisant partie du top 30 annuel peut se vendre en France, si l’écart entre fragrances féminines et masculines est important... Peut-être pourrez-vous éclairer ma lanterne en donnant un ordre de grandeur (même approximatif), Jeanne (...)

Les ventes de parfum en France en 2008

le 1er février 2009 à 13:52

Pas beaucoup de changements par rapport à 2007 : on prend les mêmes et on recommence ! A croire qu’en matière de parfums, la majorité des gens (s’)offrent toujours plus ou moins la même chose... La faute sans doute à des nouveautés n’innovant pas beaucoup dans l’ensemble, ceci dit. Jeanne, auriez-vous (...)

Diva

le 20 janvier 2009 à 23:44

Des parfums inspirés de près ou de loin par Aromatics elixir (Coriandre, Paloma Picasso, Knowing, Eau du soir...), Diva est peut-être celui qui s’éloigne le plus de l’atmosphère chyprée, rosée, patchouli originelle. Entendons-nous bien, Diva n’en est pas moins richement chypré et fleuri, au contraire, (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 20 janvier 2009 à 19:38

En petite contenance, cela fait désormais quelques saisons que L’heure bleue n’est plus disponible qu’en vaporisateur rechargeable 8 ml. Il vous en coûtera 93,70 euros (prix Sephora) ou 72,10 euros pour la même contenance, mais en recharge. Au-delà, on passe directement au flacon 30 ml (218 euros). (...)

Sa note :

Guerlain se la joue couture

le 17 janvier 2009 à 00:57

Et suprême orginalité, après Allure homme sport, Dior homme sport, Guerlain va sortir une nouvelle version de Habit rouge avec des notes de bambou, poivre rose et jasmin qui s’appellera... Habit rouge sport ! Proposer une version plus fraîche/légère de Habit rouge, à la limite pourquoi pas, surtout (...)

Quel parfum avez-vous eu à Noël ?

le 6 janvier 2009 à 23:05

Pour remplacer Jaïpur, vous pourriez tester le nouveau Chloé, si vous ne le connaissez pas encore : je trouve en effet que les deux parfums ont en commun une odeur fraîche et propre de lessive, avec des relents rosés et fruités.

Quel parfum avez-vous eu à Noël ?

le 4 janvier 2009 à 01:04

Je m’étais acheté Jicky en recharge eau de toilette pour mon anniversaire cet été et pour Noël je me suis fait offrir l’eau de parfum de ce même Guerlain en vaporisateur rechargeable (dont l’habit doré fait toujours son petit effet sur une étagère !), pour avoir un sillage qui tienne un peu plus la route (...)

Do Ré

le 30 novembre 2008 à 20:59

Ces Notes gourmandes sont-elles réservées aux grandes villes ? Parce que dans les parfumeries de ma ville (moyenne) qui distribuent pourtant toutes la marque, je ne vois toujours pas arriver ces nouveautés...

Roadster

le 30 novembre 2008 à 20:49

Je prends bonne note de ces suggestions ! Bon, je risque de mettre un peu de temps avant de découvrir ces parfums, vu que je ne suis pas parisien et qu’une escapade dans la capitale n’est pas prévue pour le moment...

Sa note :

Roadster

le 30 novembre 2008 à 15:52

Ses notes fraîches, aromatiques et boisées légèrement fumées me rappellent beaucoup Coriolan. Je ferai donc le même reproche à Roadster, à savoir un petit manque de caractère. En revanche, je peine à déceler vraiment la présence de menthe ou de menthol... Dommage, car j’aime beaucoup ces odeurs. (...)

Sa note :

Flower by Kenzo

le 4 novembre 2008 à 22:45

Royal bain (Caron) est l’aternative idéale à Flower, qui lui rend hommage de façon manifeste en reprenant ses notes typiquement poudrées, crémeuses et cotonneuses. Le parfum de Caron a une approche moins sucrée, moins grasse aussi, mais en revanche encore plus poudrée, avec une odeur qui évoque (...)

White Linen

le 2 septembre 2008 à 20:17

On ne peut effectivement le nier, il y a une dimension bien-être/propreté prépondérante dans White linen. Lorsque je le respire, il m’évoque toujours le parfum suave d’un après-shampooing (Ultra Rich dans mes souvenirs) et l’image de cheveux féminins, longs, lisses, soyeux et fraîchement lavés. Je suis (...)

Sa note :

Ses articles

Le parfum fait son cinéma

Une plongée cinématographique qui explore les relations entre parfum et septième art. Quatorze films au compteur !

Marché, ô mon marché, quel parfum se vend le mieux ?

J’Adore, La Vie Est Belle et La Petite Robe Noire au coude à coude pour prendre la tête des meilleures ventes de parfums 2013 !

2014, année parfumée ?

BrrrrrrBadaboum ! Oyez, auparfumistas ! Lisez ici, après ! Invitation à lire-(ad)mirer, par ordre alphabétique, tapuscrit, dessiné ou manuscrit... lyrique, parfumé, voyageur, musical ou tout cela à la fois... le message de bonne année d’un, deux, trois... non, quatre rédacteurs d’auparfum, une jeune pousse et leur monsieur Loyal... fraiche (...)

Estée

Old school et délicieusement dadame, Estée ou le parangon de la note aldéhydée savonneuse à l’américaine.

Cinnabar

Un avatar de Youth-Dew, tout aussi riche et fascinant, à la genèse originale...

Eau de campagne

Galbanum et feuille de tomate signent un parfum herbacé et frais d’une belle simplicité.

L’Air du Temps

A flacon culte, parfum culte : un floral épicé et crémeux intemporel dominé par l’œillet. A sentir (absolument) en version vintage.

L’Homme Infini

Un beau parfum boisé qui cultive élégance et authenticité.

Truth or Dare

Un parfum de star avec un parti pris olfactif et qui ne manque pas de panache. Une nouvelle fois, la Queen of Pop ne démérite pas.

Youth-Dew

Œillet, patchouli, baumes orientaux : le manifeste de la parfumerie américaine a le tempérament et la sensualité d’une diva hollywoodienne. A sentir en version vintage si possible.

Ses parfums

Ninfeo Mio

PoisonFlower a porté ce parfum le 31 janvier 2015

Musc Monoï

PoisonFlower a porté ce parfum le 29 janvier 2015

Chanel N°19

PoisonFlower a porté ce parfum le 28 janvier 2015

Mon Parfum Chéri

PoisonFlower a porté ce parfum le 27 janvier 2015

Coco

PoisonFlower a porté ce parfum le 25 janvier 2015

L’Eau de Pamplemousse Rose

PoisonFlower a porté ce parfum le 23 janvier 2015

La Fille de Berlin

PoisonFlower a porté ce parfum le 23 janvier 2015

Rose Ikebana

PoisonFlower a porté ce parfum le 21 janvier 2015

Private Collection

PoisonFlower a porté ce parfum le 20 janvier 2015

Tonka Impériale

PoisonFlower a porté ce parfum le 19 janvier 2015

White Linen

PoisonFlower a porté ce parfum le 18 janvier 2015

Aromatics Elixir

PoisonFlower a porté ce parfum le 17 janvier 2015

Déclaration d’un Soir

PoisonFlower a porté ce parfum le 15 janvier 2015

Youth-Dew

PoisonFlower a porté ce parfum le 13 janvier 2015

Nahema

PoisonFlower a porté ce parfum le 10 janvier 2015

Jicky

PoisonFlower a porté ce parfum le 9 janvier 2015

Mon Parfum Chéri

PoisonFlower a porté ce parfum le 4 janvier 2015

Nuit de Noël

PoisonFlower a porté ce parfum le 3 janvier 2015

Angel

PoisonFlower a porté ce parfum le 2 janvier 2015

Féminité du Bois

PoisonFlower a porté ce parfum le 1er janvier 2015

Aromatics Elixir

PoisonFlower a porté ce parfum le 30 décembre 2014

Chamade

PoisonFlower a porté ce parfum le 28 décembre 2014

Vol de Nuit

PoisonFlower a porté ce parfum le 26 décembre 2014

Géranium pour Monsieur

PoisonFlower a porté ce parfum le 21 décembre 2014

Jicky

PoisonFlower a porté ce parfum le 20 décembre 2014

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

il y a 1 semaine

Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)

il y a 1 semaine

Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)

Farnesiano a commenté Eau des Baux

il y a 1 semaine

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires