Aurélien Caillault (PoisonFlower)
Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Ses avis
Private Collection
le 28 juin 2014 à 00:03
Dans le genre digne successeur de Vent vert, on trouve aussi IMHO le seul parfum signé Ralph Lauren qui m’ait jamais vraiment passionné, Safari (le féminin). Je pensais qu’il n’était plus commercialisé en France, mais j’ai eu le plaisir de constater qu’il était encore disponible aux Galeries Haussmann. (...)
Private Collection
le 9 juin 2014 à 19:46
Pour ce qui est du tilleul, Private Collection me rappelle le shampooing Garnier Ultra Doux justement au... tilleul, avec son odeur douce un peu herbeuse. C’est sans doute un peu réducteur de rapprocher l’odeur du tilleul de celle d’un shampooing supposé sentir le tilleul, mais voilà, j’ai connu (...)
Private Collection
le 9 juin 2014 à 19:22
C’est marrant, autant je perçois bien le fond chaleureux et cossu, très moussu, boisé, autant je n’envisage pas Private Collection comme un chypre ! Il est vrai que je n’ai jamais porté l’extrait (juste respiré en miniature) et n’ai essayé sur moi que la version Eau de parfum/Eau de Private Collection (...)
Un parfum rare et mélancolique qui reste en mémoire
le 24 mai 2014 à 11:39
La bonne nouvelle c’est qu’il est bel et bien de retour : http://www.annickgoutal.com/fr/parfum/e-boutique/les-feminins-annick-goutal/l-orgue-a-parfums-annick-goutal/mon-parfum-cheri-les-feminins-annick-goutal.html On regrette un peu le beau flacon rouge, mais l’essentiel est qu’il soit (...)
Guerlain fait renaître son patrimoine
le 10 mars 2014 à 23:16
Et quatre de plus, quatre : Parfum des Champs-Elysées, Cuir de Russie, Coque d’or et Atuana !!!!! Les Ressuscités de Guerlain : et mon cœur défaille... :-P
Rose Barbare
le 9 mars 2014 à 15:40
Rose barbare est à découvrir, tout à fait. Tout comme l’ensemble de la collection L’art et la matière, qui est quand même fort jolie et bien faite, malgré des prix que l’on aimerait moins prohibitifs... Mes chouchous sont Rose barbare, Tonka impériale et Angélique noire (peut-être le plus original (...)
Rose Barbare
le 8 mars 2014 à 12:49
Oui, Rebecca de Daphné du Maurier, excellent roman avec beaucoup de suspense et j’adore le suspense, en littérature comme au cinéma ! Décidément, les personnages féminins s’appelant de Winter sont doués pour le mystère qui les entoure et la duplicité ! Mes premières fois avec Rose barbare n’ont pas (...)
Rose Barbare
le 8 mars 2014 à 00:20
Intéressante, cette réflexion sur la façon dont il faut ici envisager l’adjectif barbare. Barbare, moi ça me rappelle surtout le slogan de Derby, "Barbare et très civilisé". Peut-être un clin d’œil à ce dernier ? Ne me rappelant absolument pas de Derby, respiré une seule fois furtivement il y a de (...)
Coco
le 2 mars 2014 à 12:15
Un article intéressant : http://raidersofthelostscent.blogspot.fr/2014/01/how-to-recognize-chanel-perfumes.html Site très instructif en ce qui concerne les batch codes !
De nouveaux Exclusifs Chanel en extrait
le 28 février 2014 à 00:32
Ce que j’aime dans Beige, c’est ce contraste entre le chic typiquement Chanel avec les fleurs classiques (rose/jasmin/ylang) et une certaine innocence façon cheveux de bébé blonds comme les blés, dorés par le soleil et sur lesquels on aurait passé un peu d’eau de Cologne ! (...)
De nouveaux Exclusifs Chanel en extrait
le 27 février 2014 à 23:21
"Le cachet de cire" et non "le chachet", roooooh...
De nouveaux Exclusifs Chanel en extrait
le 27 février 2014 à 23:18
Je suis fan de Beige, je serai donc ravi de pouvoir le découvrir en extrait lors de mon prochain passage aux Galeries Haussmann... Il devrait également y avoir un extrait Coco noir plus tard dans l’année si j’ai bien compris... Je ne suis pas le plus grand fan de Coco noir, mais le flacon noir (...)
Le parfum fait son cinéma
le 26 février 2014 à 00:01
Oui, Tu seras mon fils, excellent film ! En ce qui concerne le parfum de la bru, de mémoire (pas revu depuis sa sortie fin août 2011 et je ne trouve pas de lien streaming pour vérifier...) je crois qu’il s’agit de Miss Dior ou Miss Dior chérie, je suis quasi sûr en tout cas qu’il s’agit d’un Miss (...)
Le parfum fait son cinéma
le 22 février 2014 à 22:06
Dans le film, Joan Crawford fait la connaissance (hors champ) du mari de l’héroïne en lui vendant Summer rain, un parfum fictif. En fait, Youth-dew était l’un des parfums préférés de l’actrice. Il ne pouvait de toute façon pas apparaître dans un film de 1939, puisque créé en 1952 (ou 1953, la date de (...)
Le parfum fait son cinéma
le 22 février 2014 à 11:50
Ah, Le narcisse noir... En plus, j’aime beaucoup l’actrice principale, Deborah Kerr qui avait souvent des rôles où son personnage était mis à rude épreuve : Tant qu’il y aura des hommes, Elle et lui, Les innocents... Je recommande particulièrement ce dernier, dans lequel elle joue une gouvernante (...)
Le parfum fait son cinéma
le 22 février 2014 à 11:29
Cette citation vient d’ailleurs peut-être directement du roman, il faudrait vérifier à l’occasion. J’ai lu plusieurs romans et nouvelles de Ian Fleming contant les aventures de 007 (ai-je lu Au service secret de Sa Majesté, je ne m’en rappelle plus à vrai dire, c’était il y a un petit moment...) et (...)
Le parfum fait son cinéma
le 21 février 2014 à 11:54
En parlant de Belle de jour, en plus des flacons classiques au bouchon cœur, on aperçoit des flacons en forme de montre/pneu avec un bouchon pointu, modèle qui abritait à l’origine Cachet jaune et par la suite les eaux de Cologne des féminins Guerlain avec pour chaque fragrance une étiquette de (...)
Le parfum fait son cinéma
le 21 février 2014 à 01:20
Pour avoir regardé en accéléré Women (que j’avais vu il y a bien longtemps), on n’aperçoit effectivement pas En avion, mais sur la photo qui sert d’avatar à l’article que j’ai vue en plus grand, il me semble que l’on distingue le flacon d’extrait à gauche. Ca y est, je doute ! ^^ Le cas Sunset boulevard (...)
Le parfum fait son cinéma
le 20 février 2014 à 22:42
Oui, Femmes de Cukor, avec la mythique Joan Crawford (absente sur la photo) qui joue la responsable du rayon parfumerie d’un grand magasin et pique le mari de l’héroïne. Elle est comme toujours parfaite, mais je préfère quand elle est LA star féminine de la distribution. J’ai un faible pour ses (...)
Le parfum fait son cinéma
le 20 février 2014 à 22:10
Ca dépasse un peu le cadre du cinéma, mais dans un épisode de Dynasty (un de mes petits plaisirs coupables ^^) Jeff offre à Fallon ce même flacon, mais en version XXL ! Le pire c’est qu’elle le regarde à peine... Quelle infâmie !
Ses articles
Vœux 2015 !
Il est temps de faire le bilan de 2014 et de nous tourner vers l’année à venir !
Jersey
Un parfum confortable comme le tissu auquel il emprunte son nom, où la lavande se fait raffinée, vanillée et révèle une douceur tactile de chair fruitée...
Chamade
Quand Guerlain accompagne la libération des femmes, cela donne un parfum insaisissable aux accents fruités, verts, fleuris et ambrés.
Beautiful
La recette d’un succès à l’américaine ? Des fleurs blanches sensuelles sur fond de communication romantique simple et efficace.
Modern Muse
Une muse qui s’est un peu trop inspirée de ses copines fleuries boisées/chyprées récentes. Pas moche, mais manque cruel de personnalité.
Musc Monoï
Entre le monoï et le musc, une invitée surprise en provenance directe des années 90 vient chahuter la note florale solaire classique...
Private Collection
Programme d’une journée en Private Collection : grande balade à Central Park, dîner dans un restaurant chic. Ca vous tente ?
Corsica Furiosa de Parfum d’Empire : Corsica mon amour
Un nouveau Parfum d’Empire qui met à l’honneur la Corse et le lentisque, arbuste typique de l’Ile de Beauté.
Les Exceptions de Mugler
Une nouvelle collection niche signée Thierry Mugler, qui ambitionne (une fois encore) de réinventer les thèmes olfactifs classiques. Exceptionnelles ou pas, ces Exceptions ? A suivre...
Rose Barbare
Barbare, cette rose ? Disons plutôt ambivalente, voire sournoise...
Ses parfums
Mon Parfum Chéri
PoisonFlower a porté ce parfum le 19 juillet 2014
Iris Ukiyoe
PoisonFlower a porté ce parfum le 18 juillet 2014
Ambre Narguilé
PoisonFlower a porté ce parfum le 17 juillet 2014
Cruel Gardenia
PoisonFlower a porté ce parfum le 14 juillet 2014
Féminité du Bois
PoisonFlower a porté ce parfum le 13 juillet 2014
Terre d’Hermès
PoisonFlower a porté ce parfum le 12 juillet 2014
Cuir de Russie
PoisonFlower a porté ce parfum le 11 juillet 2014
Les Colognes
PoisonFlower a porté ce parfum le 10 juillet 2014
Le Parfum de Thérèse
PoisonFlower a porté ce parfum le 7 juillet 2014
Eau de Narcisse Bleu
PoisonFlower a porté ce parfum le 6 juillet 2014
Santal Massoia
PoisonFlower a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Tonka Impériale
PoisonFlower a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Passage d’Enfer
PoisonFlower a porté ce parfum le 2 juillet 2014
Jicky
PoisonFlower a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
Spoturno 1921 - Spoturno 1921
En 2025 a sonné l’heure du renouveau : Spoturno a dévoilé cette relecture du bijou d’hier par un maître d’aujourd’hui.
en ce moment
il y a 5 jours
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)
il y a 1 semaine
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
Dernières critiques
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Roses de l’aube
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse

































hier
Oui, je suis d’accord, Felanilla est un très beau parfum qui fait la part belle à l’iris. Il est à(…)