Auparfum

Petrichor

Ses avis

Au cœur de L’Heure perdue : de la vanilline à l’isobutyl quinoléine

le 20 novembre 2018 à 04:48

J’ai appris l’existence historique des santaliers. Il s’agissait de bateaux. Ils accostaient dans les îles, et leurs occupants allaient couper les santals au milieu de la végétation. Souvent ils recrutaient la population locale, mais ils achetaient les arbres à vil prix. Ca restait une "économie (...)

L’Interdit

le 23 septembre 2018 à 02:58

J’ai fait une pirouette dans ma tête pour me dire que Lutens exprimait peut-être autre chose. Peut-être que Lutens ne veut pas mourir, du tout, jamais. Et donc la question pour ses parfums ne se posent pas.

Le Cri de la lumière

le 22 septembre 2018 à 10:09

Vous parlez de "vol de nuit" porté la nuit. Ca me fait penser à mon test décisif pour savoir si j’aime un parfum : le porter en dormant. Dans les minutes de l’éveil, mon cerveau sent les parfums totalement, et sais tout de suite s’il aime ou n’aime pas. J’interprète le phénomène en me disant que (...)

Sa note :

Joy

le 21 septembre 2018 à 21:27

Oui, l’EDT a perdu son jasmin depuis environ 10 ans (because l’IFRA, because Procter&Gamble). L’extrait était animal, fait pour la peau. L’EDP était une composition totalement différente. (Comme l’EDP du n°5 d’ailleurs ; l’EDP est une concentration intermédiaire apparue dans les années 80) Le centre (...)

Beyond Love - Prohibited

le 21 septembre 2018 à 21:17

Hommage à la femme ou hommage à la fleur ? Quand je porte "beyond love", je vois la fleur, la tubéreuse. Je ne vois pas une femme. Mais je comprends que, bizarrement, beyond love puisse être plus dur à porter pour une femme. Parce qu’on se sent obligé de jouer la femme fatale. Beyond love est, (...)

Sa note :

Le Cri de la lumière

le 21 septembre 2018 à 20:20

Ah oui, 28 la pausa, très bonne comparaison ! Je crois que c’est le parfum qui se rapproche le plus du cri de la lumière, si on ne l’a pas senti. Sauf que le cri de la lumière réussit à confier une puissance et une ténacité à l’accord, mais y perd du rendu naturel de l’iris. J’allais dire "je préfère (...)

Sa note :

Le Cri de la lumière

le 21 septembre 2018 à 19:31

S9. Vous me faites imaginer comment votre personnalité arrive à compléter le tableau du parfum. De mon côté, pour l’instant, je ne sais pas où me mettre, ou quoi recevoir, ou quoi apporter à "cri de la lumière". J’aime votre allégorie du dessin d’enfant. Ca me donne envie de rebondir sur une idée, je me (...)

Sa note :

Le Cri de la lumière, le chypre brillant de Parfum d’Empire

le 20 septembre 2018 à 18:57

J’ai mis mon avis sous la review de Patrice. J’ai l’air fin avec mes deux pavés.

Le Cri de la lumière

le 20 septembre 2018 à 18:56

Re-testé ! Je veux modérer mon propos. Déjà, les accords de "parfum d’empire" ne sont pas mastoc. C’est un mauvais mot. Ce sont des parfums avec un accord principal stable, distinct. Ce qui est "mastoc", c’est ma façon de rester sur le carreau, et de rejeter en bloc. Pour l’instant je n’ai pas de (...)

Sa note :

Le Cri de la lumière

le 20 septembre 2018 à 00:16

Je dois aller le réessayer. Et n’essayer que lui. Car la 1ère fois, sur touche, je n’en ai vu que les défauts. J’avais aussi de grandes attentes. Car Luca Turin lui a donné 5 étoiles. La blogosphère salue ce parfum. Et comme il est plus cher avec moins de millilitre, je me suis dit qu’on allait (...)

Sa note :

Le rêve d’Orient, par Hermès

le 19 septembre 2018 à 23:45

325€ les 20ml ? Cardamone ? Jasmin sambac ? Allez réessayer L’heure mystérieuse, la XIIème heure de Cartier par Mathilde Laurent. Ce sont les ingrédients stars, sur du patchouli, du bois de cade, et de l’encens blanc. On oublie trop cette collection, et pourtant certaines fragrances valent leur prix, (...)

Au cœur de L’Heure perdue : musc cétone, héliotropine... et deux absents !

le 26 août 2018 à 00:03

Merci pour ces articles qui je trouve absolument passionants. :-) Avec tout ce qu’on lit sur le parfum, c’est bien d’avoir le pan "histoire de la chimie" qui vient avec. Après tous les aspect subjectifs des avis qu’on lit et les nôtres, un peu de science dure, et du charme de la sérendipité des (...)

Acheter des échantillons de parfums dans le métro, c’est pour demain !

le 22 août 2018 à 16:21

Hermès est aussi au top de mon classement personnel des boutiques pour le conseil client de leurs parfums. J’ai rencontré des conseillères et conseillers honnêtes, investis, et agréables. Je ne veux pas faire le perroquet... disons que même dans un point de vente au Printemps Hausman, au creux du (...)

Tour de France avec l’Artisan parfumeur, entre mandarine et narcisse

le 22 août 2018 à 16:07

Je l’ai raté, j’irais l’essayer la prochaine fois. Je suis 30% moins choqué de l’allure "tout en noir, enterrement de 1ère classe" qu’ont pris les rayons de l’Artisan Parfumeur. Dans une boutique, les flacons sont présentés sur un marbre blanc et noir (ou un stuc). Là je trouve que ça prend du sens. (...)

L’Eau d’Hadrien

le 22 août 2018 à 14:42

Maintenant je regrette un peu les anciens flacons. Retour d’expérience récente : J’ai racheté des flacons "anciens", et finalement je regrette un peu la disparition des modèle rectangulaires, et les flacons féminins à bouchon à godron. Pourquoi ? Parce que les boîtes sont/étaient très belles et (...)

Acheter des échantillons de parfums dans le métro, c’est pour demain !

le 13 juillet 2018 à 07:08

(pardon de ressusciter un poste d’il y a 2 ans) Mauvaise expérience rue Cambon ? J’avance une hypothèse : peut-être qu’il manquait un conseiller formé en parfums à l’horaire où vous êtes passée ? Les conseillers cherchent alors à dissimuler leur gène. Chez certains ça se traduit par une attitude (...)

L’Eau d’Hadrien

le 3 mai 2018 à 23:58

Je préfère les nouveaux flacons. Ils sont beaux, je trouve. Je les ai découvert aux Galeries Farfouillette les plus proches. J’avais fini par aimer les anciens, il faisait parti du paysage. Mais je les ai toujours trouvé trop cucul, trop fifille. Avec leur bouchon "poignée de porte", leur (...)

Un parfum crémeux, comme un riz au lait

le 27 mars 2018 à 05:10

. "Riz au lait" : en vintage, Hypnotic Poison EDT de Dior Safran troublant, de l’artisan parfumeur "Crème", au sens presque gustatif : Il n’y en a pas, mais essayez un soliflore "Gardenia", comme "Un matin d’orage" en EDP de Goutal (pas l’EDT, j’insiste sur l’EDP). ======= Hypnotic poison, (...)

Aura

le 11 février 2018 à 07:24

Aura m’a fortement rappelé Eden, de Cacharel. Eden est beau, mais lassant. C’est parce qu’il est tenace, et que l’axe de son accord principal, très reconnaissable, prend beaucoup de place. Aura reprend cet accord "vert, petit pois" en moins fort, en l’habillant de plus de note, et avec quelques (...)

Sang Bleu : Le Galion mis à nu

le 23 juillet 2016 à 22:31

Moi j’aime bien les mecs à poil :-D La photo est jolie. Je trouve que c’est bien que les femmes et les gays puissent se rincer l’oeil, aussi. Quoique... la plupart des filles nues, ou simplement trop maigres, sont des images qui ciblent les femmes. On stimule la jalousie, l’instinct de (...)

Ses parfums

Paris-Paris

Petrichor a porté ce parfum le 27 juin 2023

Eau capitale

Petrichor a porté ce parfum le 15 décembre 2021

Twilly

Petrichor a porté ce parfum le 24 juillet 2020

Beyond Love - Prohibited

Petrichor a porté ce parfum le 13 mai 2020

Beyond Love - Prohibited

Petrichor a porté ce parfum le 21 septembre 2018

Eau du Ciel

Petrichor a porté ce parfum le 20 septembre 2018

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Mitsouko

il y a 23 heures

Bonjour, On dirait que vous apportez plutôt votre lot de bonnes nouvelles. J’avais délaissé(…)

Arpege* a commenté Mitsouko

il y a 23 heures

Pour ma part je viens de recevoir la version 19 920 (bath code 5C04). C’est exquis et je(…)

Arpege* a commenté Mitsouko

il y a 23 heures

Je viens d’acquérir l’eau de parfum et numero de formule 19920 (avec oak moss) et pas la 19220.(…)

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires