Auparfum

Petrichor

Ses avis

Le Cri de la lumière

le 21 septembre 2018 à 20:20

Ah oui, 28 la pausa, très bonne comparaison ! Je crois que c’est le parfum qui se rapproche le plus du cri de la lumière, si on ne l’a pas senti. Sauf que le cri de la lumière réussit à confier une puissance et une ténacité à l’accord, mais y perd du rendu naturel de l’iris. J’allais dire "je préfère (...)

Sa note :

Le Cri de la lumière

le 21 septembre 2018 à 19:31

S9. Vous me faites imaginer comment votre personnalité arrive à compléter le tableau du parfum. De mon côté, pour l’instant, je ne sais pas où me mettre, ou quoi recevoir, ou quoi apporter à "cri de la lumière". J’aime votre allégorie du dessin d’enfant. Ca me donne envie de rebondir sur une idée, je me (...)

Sa note :

Le Cri de la lumière, le chypre brillant de Parfum d’Empire

le 20 septembre 2018 à 18:57

J’ai mis mon avis sous la review de Patrice. J’ai l’air fin avec mes deux pavés.

Le Cri de la lumière

le 20 septembre 2018 à 18:56

Re-testé ! Je veux modérer mon propos. Déjà, les accords de "parfum d’empire" ne sont pas mastoc. C’est un mauvais mot. Ce sont des parfums avec un accord principal stable, distinct. Ce qui est "mastoc", c’est ma façon de rester sur le carreau, et de rejeter en bloc. Pour l’instant je n’ai pas de (...)

Sa note :

Le Cri de la lumière

le 20 septembre 2018 à 00:16

Je dois aller le réessayer. Et n’essayer que lui. Car la 1ère fois, sur touche, je n’en ai vu que les défauts. J’avais aussi de grandes attentes. Car Luca Turin lui a donné 5 étoiles. La blogosphère salue ce parfum. Et comme il est plus cher avec moins de millilitre, je me suis dit qu’on allait (...)

Sa note :

Le rêve d’Orient, par Hermès

le 19 septembre 2018 à 23:45

325€ les 20ml ? Cardamone ? Jasmin sambac ? Allez réessayer L’heure mystérieuse, la XIIème heure de Cartier par Mathilde Laurent. Ce sont les ingrédients stars, sur du patchouli, du bois de cade, et de l’encens blanc. On oublie trop cette collection, et pourtant certaines fragrances valent leur prix, (...)

Au cœur de L’Heure perdue : musc cétone, héliotropine... et deux absents !

le 26 août 2018 à 00:03

Merci pour ces articles qui je trouve absolument passionants. :-) Avec tout ce qu’on lit sur le parfum, c’est bien d’avoir le pan "histoire de la chimie" qui vient avec. Après tous les aspect subjectifs des avis qu’on lit et les nôtres, un peu de science dure, et du charme de la sérendipité des (...)

Acheter des échantillons de parfums dans le métro, c’est pour demain !

le 22 août 2018 à 16:21

Hermès est aussi au top de mon classement personnel des boutiques pour le conseil client de leurs parfums. J’ai rencontré des conseillères et conseillers honnêtes, investis, et agréables. Je ne veux pas faire le perroquet... disons que même dans un point de vente au Printemps Hausman, au creux du (...)

Tour de France avec l’Artisan parfumeur, entre mandarine et narcisse

le 22 août 2018 à 16:07

Je l’ai raté, j’irais l’essayer la prochaine fois. Je suis 30% moins choqué de l’allure "tout en noir, enterrement de 1ère classe" qu’ont pris les rayons de l’Artisan Parfumeur. Dans une boutique, les flacons sont présentés sur un marbre blanc et noir (ou un stuc). Là je trouve que ça prend du sens. (...)

L’Eau d’Hadrien

le 22 août 2018 à 14:42

Maintenant je regrette un peu les anciens flacons. Retour d’expérience récente : J’ai racheté des flacons "anciens", et finalement je regrette un peu la disparition des modèle rectangulaires, et les flacons féminins à bouchon à godron. Pourquoi ? Parce que les boîtes sont/étaient très belles et (...)

Acheter des échantillons de parfums dans le métro, c’est pour demain !

le 13 juillet 2018 à 07:08

(pardon de ressusciter un poste d’il y a 2 ans) Mauvaise expérience rue Cambon ? J’avance une hypothèse : peut-être qu’il manquait un conseiller formé en parfums à l’horaire où vous êtes passée ? Les conseillers cherchent alors à dissimuler leur gène. Chez certains ça se traduit par une attitude (...)

L’Eau d’Hadrien

le 3 mai 2018 à 23:58

Je préfère les nouveaux flacons. Ils sont beaux, je trouve. Je les ai découvert aux Galeries Farfouillette les plus proches. J’avais fini par aimer les anciens, il faisait parti du paysage. Mais je les ai toujours trouvé trop cucul, trop fifille. Avec leur bouchon "poignée de porte", leur (...)

Un parfum crémeux, comme un riz au lait

le 27 mars 2018 à 05:10

. "Riz au lait" : en vintage, Hypnotic Poison EDT de Dior Safran troublant, de l’artisan parfumeur "Crème", au sens presque gustatif : Il n’y en a pas, mais essayez un soliflore "Gardenia", comme "Un matin d’orage" en EDP de Goutal (pas l’EDT, j’insiste sur l’EDP). ======= Hypnotic poison, (...)

Aura

le 11 février 2018 à 07:24

Aura m’a fortement rappelé Eden, de Cacharel. Eden est beau, mais lassant. C’est parce qu’il est tenace, et que l’axe de son accord principal, très reconnaissable, prend beaucoup de place. Aura reprend cet accord "vert, petit pois" en moins fort, en l’habillant de plus de note, et avec quelques (...)

Sang Bleu : Le Galion mis à nu

le 23 juillet 2016 à 22:31

Moi j’aime bien les mecs à poil :-D La photo est jolie. Je trouve que c’est bien que les femmes et les gays puissent se rincer l’oeil, aussi. Quoique... la plupart des filles nues, ou simplement trop maigres, sont des images qui ciblent les femmes. On stimule la jalousie, l’instinct de (...)

L’Artisan Parfumeur : nouveau flacon, nouvelle boutique et nouveau parfum avec Bucoliques de Provence

le 23 juillet 2016 à 22:10

C’est moche. Ç’en est même drôle tellement c’est moche, tellement ils sont allés jusqu’au bout de leur accident industriel. J’ai été mauvaisement surpris en découvrant ce changement de flacon par hasard en magasin. Cette gamme noire est à mourir de consensualité. C’est quoi cette crise de sérieux ? On (...)

Le Narcisse Noir

le 18 novembre 2014 à 07:13

Un complexe de supériorité est une de ces armures qui ne protège pas et qui sont lourdes à porter. Vous devriez considérer sa fragilité, aussi. Elle joue de cette image. Elle prend des risques aussi, car en fait elle expose plus d’elle-même que vous ne croyez. Soyez doux. On est ici pour parler (...)

Le Narcisse Noir

le 18 novembre 2014 à 06:49

On peut éviter les attaques ad hominem, s’il vous plaît ? De réputation, l’Orpheline a très peu de parfums, si on compare à la plupart des amoureuses de parfums : anciens Caron et Guerlain, Lutens, Lutens, et quelques infidélités à Lutens. Et bien, rien d’étonnant à ce que sa garde-robe et son (...)

Cuir Beluga

le 14 novembre 2014 à 13:29

Et c’est ce que j’aime dans "Cuir béluga". Que chaque ingrédient apporte à la composition. Chaque ingrédient bien approvisionné, son supplément d’âme, pour une somme grisante de plaisir dès l’application. Et une composition cohérente, qui se tient de A à Z, avec un sillage impec. Un effet "tout beau (...)

Cuir Beluga

le 14 novembre 2014 à 13:13

Je ne sais pas comment on peut trouver le PdT "lourd". Je ne veux pas qu’un lecteur de passage en vienne à croire que le PdT de Shalimar soit lourdingue sur l’ambre (accord résines et vanille). Déjà les ingrédients "fleuris" sont très distincts et d’excellente qualité : bergamote jasmin iris. Pour (...)

Ses parfums

Paris-Paris

Petrichor a porté ce parfum le 27 juin 2023

Eau capitale

Petrichor a porté ce parfum le 15 décembre 2021

Twilly

Petrichor a porté ce parfum le 24 juillet 2020

Beyond Love - Prohibited

Petrichor a porté ce parfum le 13 mai 2020

Beyond Love - Prohibited

Petrichor a porté ce parfum le 21 septembre 2018

Eau du Ciel

Petrichor a porté ce parfum le 20 septembre 2018

à la une

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.

en ce moment

jovi a commenté Tilia

hier

Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)

hier

Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)

il y a 2 jours

C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires