
Petrichor
Ses avis
Bandit
le 24 juillet 2019 à 03:26
De Bandit en extrait, je viens de dénicher une miniature pleine de 4ml (vintage). Personne n’a détecté le narcisse ? Sur ma touche, j’ai retrouvé des thèmes propres à Germaine Cellier. Une ouverture galbanum tubéreuse (donc Vent vert et Fracas) vient apporter un rendu très niche actuelle. (Il y a (...)
Les parfums D.I.Y.
le 16 juillet 2019 à 19:10
erratum : à l’ouest, Aroma Zone est à l’ouest du printemps
Les parfums D.I.Y.
le 16 juillet 2019 à 19:09
Je ne pratique pas encore le DIY, mais je suis à 1000% pour l’accès aux ingrédients naturels rares de qualité. J’ai hâte de découvrir Aroma Zone, que je rate systématiquement quand je vais à Paris (je fais le printemps puis les galeries, alors que la boutique est plus à l’est). Je suis d’accord que (...)
Music for a while, la mélodie baroque de Frédéric Malle
le 16 juillet 2019 à 18:49
Il faut que je vérifie les PUH récents alors. PUH était encore très très bon, chaque fois que je l’essayais. Attention, tel que je le connais, il vaut surtout pour l’accord de fond : notes animales, tonka (ici le côté barbier mousse à raser), vanille, lavande. Ce n’est pas une lavande "note de tête" en (...)
Idylle
le 14 juillet 2019 à 02:48
C’est vrai qu’on est parfois injuste. Pourquoi est-ce que je trouve des circonstances atténuantes à, par exemple, Carat de Cartier et pas à Idylle ? Dans les deux cas il y a un travail sur le vide, et une très faible intensité olfactive, au profit d’un effet global satiné. Pourtant, avec Idylle, (...)
Aristia : le repos du guerrier par Lubin
le 14 juillet 2019 à 01:29
Sinbad de Lubin, c’est l’idée que je me fais du bois de citronnier (Merci Jovoy pour l’échantillon) On raconte que le bois de citronnier est apprécié pour l’odeur qu’il diffuse quand on le brûle. Il est dit être chaud, sucré, doux, suave, pénétrant et pétillant. Je me figure la tarte au citron, avec sa (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 14 juillet 2019 à 00:15
Sinbad de Lubin cf l’article auparfum sur les aristia de Lubin
Quel parfum portez-vous ?
le 13 juillet 2019 à 22:07
Avant que je ne passe au savon dur de qualité *, je prenais beaucoup de plaisir avec le gel douche "fleur d’oranger" de la marque distributeur chez Monoprix. Je crois que je ne reviendrais pas en arrière. Jeter tout ce plastique sous forme de flacon à usage unique, racheté toute les 3 semaines, (...)
Serge Noire
le 13 juillet 2019 à 21:37
Rien ne sert de courir après les échantillons de 1ml, il faut partir à point. Je vais défendre Lutens ici. 1° Une autre marque aurait arrêter Bornéo, comme Guerlain a arrêté Iris ganache. Serge Lutens maintient la production de tous ses parfums. On peut lui en être reconnaissant, non ? 2° Vous étiez (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 8 juillet 2019 à 13:32
(déso pour la tartine de texte) Dans l’ensemble je suis d’accord. Car on oublie qu’il y a des parfums beaux et "complets", qui s’affranchissent des contraintes du budget et des règles sur les allergènes. (Perso, j’aime l’eau d’été de Nicolaï. Je retrouve une part de Habit rouge dans la cologne n°4711 de (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 3 juillet 2019 à 04:25
"Jour" d’Hermès, en extrait. Je me suis intéressé aux extrait Hermès encore en vente. La fraise est plus marquée dans l’extrait. Et avec le popcorn, le corps du parfum s’approche de "Coco mademoiselle". Une rose-fraise-paille donc (en anglais on dit "strawberry" pour fraise, littéralement "baie de (...)
Sycomore
le 18 juin 2019 à 08:19
J’aime parler du "message" d’un parfum. Parce que ça regroupe les ingrédients d’un côté, l’ effets des accords sur vous de l’autre, et une certaines subjectivité quelque soit la personne qui le porte ou le sent. Et puis, comme une écriture manuscrite, les compositions sont lisibles et précises à certains (...)
Sycomore
le 14 juin 2019 à 16:10
+1 Farnesiano : Tout à fait d’accord ! Dans Sycomore l’original, il y a un effet de ravissement. On jette toute analyse rationnelle aux orties. "Eau de vétiver bleu" était une jolie surprise. Il y a un joli vetiver anisé, mais il ne tient pas beaucoup je trouve. Le Vétiver vintage de Guerlain (...)
Sycomore
le 14 juin 2019 à 16:02
Aujourd’hui oui, question prix, Sycomore est cher, et Encre noire se trouve facilement chez les discounters. En 2008, quand Sycomore est sorti, il était à 1€ le millilitre. Certes il fallait en acheter 200ml... Et Encre noire ne se trouvait pas facilement chez les discounter. On restait proche du (...)
Un Jardin sur le toit
le 14 juin 2019 à 15:10
Mathilde Laurent avait déjà plié le game avec Herba Fresca en 1999. Frais et vert comme des feuilles qu’on froisse. Menthe (shizo), citron, verveine, accord thé. Depuis, quand je sens "un jardin sur le toit" ou "vent de folie" de Goutal, je sens une redite. C’est très joli mais c’est inutile (...)
Carat
le 14 juin 2019 à 00:19
J’ai un flacon, donc j’ai joué avec. L’intensité est très faible. A part ça, la fragrance fait un sans faute. C’est d’abord une odeur de tige coupée, verte, dont perle une goutte, sucrée. L’odeur est légèrement nacrée, opalescente. C’est un souvenir de bulle de savon, sans rien de l’agressivité des odeurs (...)
Néroli intense
le 13 juin 2019 à 23:51
Déçu. Le parfum est assez indistinct, et molasson. Mais c’est peut-être ma faute. A mi-parcourt, j’ai commencé à sentir quelques bouffée de néroli, ou plutôt une légère odeur de vapeur et de fleur d’oranger alimentaire, avec quelques effets "miels" qui n’arrivaient pas à se solidariser. Peut-être (...)
Aristia : le repos du guerrier par Lubin
le 13 juin 2019 à 23:27
J’ai hâte de les sentir. J’ai été à deux doigts d’acheter Galaad, puis Korrigan, puis Akkad. (Galaad : ce que j’y aimais, c’était en fait les emprunts à Jicky, qui est mieux. Galaad a de très beaux ingrédients, mais n’arrivent pas à les porter plus loin que les notes de tête -selon moi-, ce qu’arrive à (...)
Sombre, intense et bucolique
le 13 juin 2019 à 22:53
+1 à Farnesiano pour "Sables" de Annick Goutal Sombre ? Sombre, intense, bucolique. J’ai peut-être trop privilégié la radiance (la faute aux thèmes "cologne" des parfums pour homme). Essayez "Ambre sultan" de Serge Lutens, qu’on trouve par chance en grande distribution. C’est un parfum sombre (...)
Sombre, intense et bucolique
le 13 juin 2019 à 22:40
P.S. : Choisissez ce qui vous plaît. Les conseils peuvent aider, mais c’est ce qui est agréable selon vous qu’il faut choisir, au final. Et puis la recherche fait partie du plaisir. Sycomore est selon moi meilleur -il a tiré les leçons- que "Encre noire" de Lalique (trop de isoEsuper), "Vetiver (...)
Ses parfums
Paris-Paris
Petrichor a porté ce parfum le 27 juin 2023
Eau capitale
Petrichor a porté ce parfum le 15 décembre 2021
Beyond Love - Prohibited
Petrichor a porté ce parfum le 13 mai 2020
Beyond Love - Prohibited
Petrichor a porté ce parfum le 21 septembre 2018
Eau du Ciel
Petrichor a porté ce parfum le 20 septembre 2018
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 19 heures
Inutile de jouer les victimes Donnie. La petite pique sur le flaconnage non genré et écolo qui(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 11 heures
Great but I’m not into insecure Beta men with a Trump’s fellatio syndrome