
Petrichor
Ses avis
Le Narcisse Noir
le 18 novembre 2014 à 06:49
On peut éviter les attaques ad hominem, s’il vous plaît ? De réputation, l’Orpheline a très peu de parfums, si on compare à la plupart des amoureuses de parfums : anciens Caron et Guerlain, Lutens, Lutens, et quelques infidélités à Lutens. Et bien, rien d’étonnant à ce que sa garde-robe et son (...)
Cuir Beluga
le 14 novembre 2014 à 13:29
Et c’est ce que j’aime dans "Cuir béluga". Que chaque ingrédient apporte à la composition. Chaque ingrédient bien approvisionné, son supplément d’âme, pour une somme grisante de plaisir dès l’application. Et une composition cohérente, qui se tient de A à Z, avec un sillage impec. Un effet "tout beau (...)
Cuir Beluga
le 14 novembre 2014 à 13:13
Je ne sais pas comment on peut trouver le PdT "lourd". Je ne veux pas qu’un lecteur de passage en vienne à croire que le PdT de Shalimar soit lourdingue sur l’ambre (accord résines et vanille). Déjà les ingrédients "fleuris" sont très distincts et d’excellente qualité : bergamote jasmin iris. Pour (...)
Une Voix Noire
le 13 novembre 2014 à 19:39
J’ai senti senti senti Une Voix Noire jusqu’à malaxer la touche de papier devant mon écran. C’est un très bon signe. Ca veut dire qu’inconsciemment, pas juste intellectuellement, j’aime ce parfum. Il me rappelle Fracas et Joy, pas pour les raisons évidentes déjà citées, mais par sa façon de "pulser (...)
Cuir Beluga
le 13 novembre 2014 à 18:52
Cuir Beluga est ce qui se rapproche le plus de Shalimar en parfum de toilette. Il s’agit de ma version préférée. Comme lui, Cuir Beluga est absolument grisant, et jamais lassant. On n’en touche jamais le fonds, comme par l’entremise d’une pointe d’ambregris. Ici, pas de bergamote et de jasmin, la (...)
Douglacibé : Douglas rachète Nocibé
le 2 août 2014 à 22:08
Un 1er août qui a des allures de 1er avril. Ils vont gardé le nom de Douglas (et adieu Nocibé), c’est bien ça ?
L’Incendiaire : Serge Lutens rallume la flamme
le 1er août 2014 à 00:51
C’est une dame, très très BCBG, qui se rend chez son médecin ... Elle entre dans le cabinet du médecin et s’écrie toute affolée : Docteur, c’est affreux, j’ai été piquée par une guêpe ! Allons Madame, calmez-vous, répond le médecin, ce n’est sans doute pas bien grave. Mais enfin docteur, vous ne (...)
L’Homme Idéal
le 1er août 2014 à 00:33
Et on peut devenir "hyperosmique" à ces boisé-ambré*, c’est-à-dire qu’on les sent de plus en plus fort au fil des jours. (* "woody-amber" en anglais, on est dans les molécules de synthèse) "Grain de musc" dit que c’est inné, mais je me demande si ça ne s’acquiert pas. Au début on ne les voit pas, (...)
Chanel N°5
le 1er août 2014 à 00:02
No5. Je trouve l’EDT actuelle assez moche. Il ne reste que le côté "âcre" des aldéhydes. Les aldéhydes ne suffisent pas à faire "sophistiqué", il faut les enrober. Désolé pour les âmes sensibles, mais je me demande si ce côté âcre ne rappelle pas le sperme, (en bien et en mal). J’ai un flacon un peu ancien (...)
New-York
le 31 juillet 2014 à 23:30
Chez Nicolaï, on teste les parfums sur du papier normal couper en lanière. Ca rend très mal. Ca ou alors les parfums ne sont pas d’emblée effusif. Mais faut essayer. Quand je suis dans une de leur boutique, il entre toujours 3-4 personnes qui ne s’intéressent qu’à leurs bougies (excellentes, certes) (...)
L’Homme Idéal
le 30 juillet 2014 à 00:10
Avec l’homme idéal, on voit que Thierry Wasser continue de faire mieux. On retrouve dans l’homme idéal l’idée "mojito" de son Guerlain homme, en mieux. Effet naturel de la feuille de menthe, sucre de canne. Verdeur moderne. On retrouve aussi ses travaux d’approvisionnement sur la fève tonka et sur (...)
Carnal Flower
le 29 juillet 2014 à 23:40
Comme un vilain de film d’action, Carnal flower donne le meilleur de lui-même lors de son regain de vitalité, 20mn avant la fin. Le parfum opère alors un piratage cérébral, le sillage s’insinue dans les esprits. Radiance, tubéreuse, douceur, sensualité. "It means sex", rien ne l’a dit, mais tout le (...)
Eau de Narcisse Bleu
le 29 juillet 2014 à 23:22
Je n’ai pas encore compris l’effet de mode autour de l’eau de narcisse bleu. Comment faut-il le porter pour qu’il ressorte le mieux ? (peau, vêtement, en mettre beaucoup ?) Je le trouve gentiment joli en tête, mais avec la note potagère d’Elena. Image de femme du monde salissant ses robes à 2000€ (...)
Féminité du Bois
le 29 juillet 2014 à 23:10
Le message du parfum actuel est différent, à mon ressenti. L’actuel me fait songer à un sanctuaire d’Isis. Un espace vide avec une présence. Des tons bleus. L’ancien est plus incarné. J’adorais ses notes de tête, la cannelle y était incroyablement enchanteresse (pas la cannelle dans son boisé rapeux), (...)
Ses parfums
Paris-Paris
Petrichor a porté ce parfum le 27 juin 2023
Eau capitale
Petrichor a porté ce parfum le 15 décembre 2021
Beyond Love - Prohibited
Petrichor a porté ce parfum le 13 mai 2020
Beyond Love - Prohibited
Petrichor a porté ce parfum le 21 septembre 2018
Eau du Ciel
Petrichor a porté ce parfum le 20 septembre 2018
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 6 jours
« 1000 » c’était du vrai haut de gamme ; l’antithèse de la vulgarité. On a perdu Jean Kerléo ou une(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 5 jours
Bonsoir, Le massacre de la marque Jean Patou, pour moi, ne passe pas du tout. 1OOO, je l’ai(…)