Auparfum

Petrichor

Ses avis

Ambre Russe

le 27 juin 2020 à 04:47

"Ambre Extrême" a pourtant ses qualités. Mais il gardait le défaut des ambres. J’en avais un flacon. Par effet flash-back, il contenait tout de même du vrai ambregris (au lieu d’être que ambroxan). Et l’effet muscade était un peu plus en avant. Et genre il était ennobli d’un peu d’iris. Mais il (...)

Beyond Love - Prohibited

le 20 juin 2020 à 14:06

Je me demande comment un parfum aussi beau que "Beyond love" finit avec 2 étoiles sur 4 de moyenne générale. (Ca ne va pas inciter la marque et lauder à le proposer à nouveau.) Nul n’est prophète en son pays ?

Sa note :

Baiser Volé

le 7 juin 2020 à 02:34

(esprit de l’escalier) 3° Des ylang-ylang orienté lys au sephoriaunaud ? un avis les ami.e.s ? "Loulou" de Cacharel

Baiser Volé

le 7 juin 2020 à 02:29

"Baiser volé" en essence de parfum ? Je me suis pris au jeu, et j’ai remué internet. En effet, il ne reste presque rien. Je vous passe les détails. En 10ml, il y a 2-3 spray en france. En 40ml 80ml, il y a quelques flacons sur des ebays étrangers, mais les vendeurs ne spécifient pas d’envoi vers (...)

Chanel fait rugir les Exclusifs avec Le Lion

le 6 juin 2020 à 00:53

Le nouveau "OMG" de Chanel, pour oh my gode. Et "Pays de cocagne" pour ce qui a été retrouvé dans l’autre tiroir. Je plaisante, mais la dose d’audace reste réaliste. Quand Lagerfeld est arrivé dans la branche couture de Chanel, il a réveillé la belle endormie avec de l’humour, en dosant la citation (...)

Chanel fait rugir les Exclusifs avec Le Lion

le 5 juin 2020 à 23:52

Chanel nous a habitué à réinventer l’eau tiède. J’ai -on ?- a peur d’un Chanel trop effacé. Ce parfum me fait envie, par son nom et ses notes, mais j’ai peur d’être déçu. Sous couvert de rester raffinés, les exclusifs de ces dernières années (et mainstream) (après sycomore) étaient passablement policés, (...)

Mon Parfum Chéri

le 2 juin 2020 à 15:31

Je n’ai pas réussi à singulariser "mon parfum chéri" dans ma mémoire. Les rose patchouli sont légions. Et avant que je m’y attache, il avait déjà disparu. A l’époque où je le testais aux galeries farfouillettes, je découvrais "nahéma" et "parure" en vintage. Et j’avais déjà "voleur de rose". (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 21 mai 2020 à 02:27

La reformulation est très bien pour le prix, suffisamment bien pour je l’achète par erreur en ayant pu le tester. Je dis "par erreur", car j’avais pris le nouveau flaconnage pour du vintage ou du semi-vintage, et que je l’avais bien aimé. (sombre, savonneux, puis une jolie rose, et un peu "pomme (...)

Aromatics Elixir

le 19 mai 2020 à 20:57

En parlant de Claudie Pierlot, il y a une vente actuellement sur Veepee. On trouve aussi une vente Clinique avec un prix sur Aromatics elixir et son flanker noir. (Ca tombe bien, ça m’évite d’être hors sujet :) )

Joy

le 15 mai 2020 à 14:49

Ravi que Joy vous plaise ! Là où je préfère mettre l’ancien c’est à l’intérieur d’un t-shirt en coton. Avantage : on se soucie moins du contexte social où on le porte. Inconvénient : le parfum remonte sous forme de bouffée aphrodisiaque. On se prend la totalité de son parfum dans les (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 15 mai 2020 à 14:42

Nahéma parfum de toilette pendant 3 jours. Je rechargeais un spray. Avant d’en remettre dans le flacon, je me suis vidé le fond concentré derrière la tête. J’ai senti la rose et la cerise rouge pendant 2 nuits. Ce fut très agréable. J’y vois une filiation rigolote avec le "la petite robe noire" qui (...)

24, Faubourg

le 11 mai 2020 à 15:13

Je n’arrive plus à savoir quand vous ironisez, Nez inexpert :)

Aromatics Elixir

le 11 mai 2020 à 04:47

Pour le jeunisme, comme pour le prix des sacs, on peut faire de l’éthologie. Dans le règne animal, il y a des signes sexuels qui servent spécifiquement à intimider les rivales, et pas du tout à séduire son partenaire. On ne séduit pas un homme avec un sac, et la plupart ne savent pas lesquels sont un (...)

Aromatics Elixir

le 10 mai 2020 à 08:59

Hélianthe, vous avez raison. Mes déductions sont absurdes parce que mon exemple est absurde. Je voulais renforcer mon propos. "Les jeunes qui peuvent s’acheter des sacs à 5k euros, il y en a plus qu’on le croit, (...) Toutes ne sont pas entretenues (cliché limite misogyne)." Hormis Hermès, (...)

Des parfums et des livres

le 10 mai 2020 à 05:53

Je n’utilise pas Amazon. Des fois je compare à Lidl, et aux reportages sur la lidl-isation de la société. C’est-à-dire, je comprends que les gens pauvres y aillent, et ça m’interpelle déjà sur la marche du monde. Mais je comprends moins les gens aisés qui y vont et nourrissent ce monstre. Ca me rend (...)

Essence rare

le 10 mai 2020 à 05:14

Solance : Hélianthe force le trait. Je comprends que la tentation soit grande de dire "noir" quand elle dit "blanc". Si on compare au niveau des sorties dans un séphorionaud, les hermessences sont de bons parfums. Pour le reste, point sur point, je la rejoins. Les hermessences ont eu du mal (...)

Joy

le 10 mai 2020 à 04:23

Je crains que ce soit le flacon qui soit collector, l’edp est la même. (contient 30ml) A l’époque (environ 2015), Joy edp était recentrée sur une note de rose fraîche, et c’est tout. Bye-bye jasmin, civette, ylang-ylang. Mais je suis un puriste, donc 90% des gens peuvent probablement être très (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 10 mai 2020 à 04:17

"eau parfumée" C’est drôle, car à côté de ça, il existe bien "une brume parfumée pour les cheveux" du n°5, qui sent drôlement le castoreum (et la vanille). On reste sur une intensité de cologne gaible, mais c’est amusant de voire l’edt dilué par 3, et une note animale prendre le devant de la scène. Il (...)

Deux Amours

le 10 mai 2020 à 03:53

J’aimerai aussi un avis sur le Que sais-je réédité. Il y a un droit de retour sur les achats internet, mais pas si on a déballé le flacon... Hier, c’est sur "Vacances" que j’ai hésité. Du coup j’ai beaucoup lu. Absinthe, il ressort de mes lecture que "Que sais-je" est trop différent de celui des (...)

Chanel N°22

le 24 avril 2020 à 21:22

Même avis qu’Héliante. Je donne un avis défavorable à la version actuelle. J’aime le n°22, très aldéhydé, très poudré, très opalescent par la jonction du savonneux (aldéhyde) et des fleurs blanches (ylang-ylang, jasmin, iris), puis très sec (poudré, encens blanc). Je ne me retrouve pas dans la version (...)

Ses parfums

Paris-Paris

Petrichor a porté ce parfum le 27 juin 2023

Eau capitale

Petrichor a porté ce parfum le 15 décembre 2021

Twilly

Petrichor a porté ce parfum le 24 juillet 2020

Beyond Love - Prohibited

Petrichor a porté ce parfum le 13 mai 2020

Beyond Love - Prohibited

Petrichor a porté ce parfum le 21 septembre 2018

Eau du Ciel

Petrichor a porté ce parfum le 20 septembre 2018

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 15 heures

Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)

hier

Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)

Papagena a commenté Amor Amor

il y a 3 jours

Dans un élan de nostalgie, j’ai racheté ce parfum, qui n’a aujourd plus rien à voir avec(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires