Petrichor
Ses avis
Sombre, intense et bucolique
le 13 juin 2019 à 22:53
+1 à Farnesiano pour "Sables" de Annick Goutal Sombre ? Sombre, intense, bucolique. J’ai peut-être trop privilégié la radiance (la faute aux thèmes "cologne" des parfums pour homme). Essayez "Ambre sultan" de Serge Lutens, qu’on trouve par chance en grande distribution. C’est un parfum sombre (...)
Sombre, intense et bucolique
le 13 juin 2019 à 22:40
P.S. : Choisissez ce qui vous plaît. Les conseils peuvent aider, mais c’est ce qui est agréable selon vous qu’il faut choisir, au final. Et puis la recherche fait partie du plaisir. Sycomore est selon moi meilleur -il a tiré les leçons- que "Encre noire" de Lalique (trop de isoEsuper), "Vetiver (...)
Sombre, intense et bucolique
le 13 juin 2019 à 22:33
Bon bah, on va commencer par faire simple : "fleur d’oranger" -> "Habit rouge EDT" de Guerlain (j’insiste sur le eau de toilette, l’EDP est différnet) Il est infiniment meilleur que 95% des parfums de niche à la fleur d’oranger. Son parfum est stable, il sent la fleur d’oranger (et la poudre, (...)
Mimosa
le 20 avril 2019 à 03:19
En fait il existe un absolu mimosa. Je me fie à l’odeur "melon confit" qu’il apporte. https://www.youtube.com/watch?v=QhJCm0c-ZE4 Il était dans la première édition limitée "essences insensées" de Diptyque (dommage car 130€ les 100ml ça allait). On le trouve aussi dans le trop discret "mimosa pour moi" (...)
Les parfums de bas étages
le 20 avril 2019 à 02:21
Beaucoup de vieuuux parfums ont un air de famille, à cause d’une obsession à utiliser les mêmes notes de fonds : "musque, mousse de chêne, bois de santal, cèdre, (aldéhydes et fleurs)". C’est aussi les notes qui survivent dans les vieux flacons abimés. Je me le décris comme un accord fleuri aldéhyde (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 16 avril 2019 à 01:17
J’ai tourné autour de "une rose" récemment aussi. Je l’ai trouvé bien mieux que mon flacon de 10ml. (Karanal trop présent trop vite) A mes dernières visites, j’ai trouvé qu’il y avait un travail autour de la fraîcheur des ingrédients chez Malle. J’entends "fraîcheur" au sens "ingrédients naturels (...)
Coromandel
le 15 avril 2019 à 20:56
Je teste le vintage depuis hier. Coromandel s’avère être d’abord un ABSOLU CACAO DM. Il y a davantage de cacao que de patchouli. (DM : une distillation fractionnée sous vide poussé) (Laboratoire Monique Rémy ? les suspects habituels <3) L’ingrédient était nouveau il y a 10 ans. On ne savait pas (...)
Coromandel
le 15 avril 2019 à 20:21
Pardon, je m’ai gouré. Je vais faire une autre note. Je me suis basé sur un souvenir trop ancien, un souvenir de 10 ans ! Je teste le vintage depuis hier. En fait coromandel est un ABSOLU CACAO DM, bien plus qu’un patchouli. C’était un ingrédient nouveau à l’époque, et ici on est presque tous (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 6 avril 2019 à 16:12
Tout à fait. Pour ma part, j’ai découvert l’extait en testeur doré -année 90- il y a 2 ans. J’aimais déjà l’extrait en flacon cubique, et bien la formule originale sens encore plus la rose, sans effet de synthèse. Le parfum est totalement soudé, cohérent, et dure longtemps. Parure edt, Derby, Nahema (...)
Coromandel
le 5 avril 2019 à 13:06
J’ai eu l’ancien. J’étais déçu du porté. Ce que réussissait très bien -et peut-être encore- coromandel, c’est un merveilleux accord "benjoin, écorce d’orange, patchouli" rien qu’en sentant le bouchon, et dans les notes de têtes. C’est absolument divin. Par contre 20mn après, coromandel est surtout un (...)
Sur la Lagune, le premier Jardin de Christine Nagel
le 5 avril 2019 à 12:58
Vous allez me faire rougir (c’est cool que vous trouviez intéressantes mes logorrhées). Vous me faites penser, en me faisant me relire, que j’aurais pu faire plus simple : un tatouage c’est plat, ces parfums sont assez plats (peu d’évolution) définir le "tatouage (de peau)" par opposition aux "parfums (...)
Femme
le 2 avril 2019 à 03:57
Ca, c’est parce que tu t’y connais. Et ça demande du temps et des essais. (C’est quoi ton discounter aux USA ? Je n’ai pas testé tous les vendeurs, et j’ai parfois peur d’être sur un faux site. Je suis tenté par le Jicky edp actuel, qui est très bien.) C’est vrai qu’il y a 3-5 bons parfums comme Arpège (...)
Calèche
le 2 avril 2019 à 03:39
La "soie de parfum" est meilleure. L’EDT de calèche est plus "bergamotte", ça lui donne une allure de cologne. L’extrait existe encore, mais les vieux testeurs dans les boutiques hermès sont tapés, et il n’est vendu qu’en 7,5ml et cher. Guy Robert a développé la même idée "rose soyeuse ambré + (...)
Femme
le 1er avril 2019 à 10:53
La disparité entre internet et les grandes enseignes n’est pas si grande. Les grandes enseignes font -20% toutes l’année. Tous les prétextes sont bons (promo sur les coffrets, opération recyclage si vous ramenez un flacon vide, fête à bidule, etc.). Parfois y’a du -30%. Donc, à 20€ prêt, il vaut (...)
Angel
le 1er avril 2019 à 08:57
Il y a de l’ironie dans ton propos. Prenons plutôt d’un oeil positif que, pour une fois, ce soit la direction artistique qui bousille un parfum, davantage que la radinerie sur le prix de la formule, ou les restrictions sur les allergènes. Je m’estime perdant, et du côté de l’art de la parfumerie (...)
Sur la Lagune, le premier Jardin de Christine Nagel
le 1er avril 2019 à 08:15
"mécanique, non-vivant, hygiéniste" C’est vrai qu’on est à l’inverse de la parfumerie classique. On est habitué à un équilibre "naturel & synthèse", à un parfum qui évolue, et qui transmet un message bien à lui, et qu’on peut marier à sa personnalité propre. Néanmoins le marketing s’en sort avec les (...)
Sur la Lagune, le premier Jardin de Christine Nagel
le 29 mars 2019 à 04:30
Pas sûr que ce soit un musc. Ca peut être un boisé-ambré, ou une de ces notes gourmandes de sucre (veltol), sirop, fruit. Je n’ai plus en tête cet hermès ou olympia, mais j’en profite pour digresser. Il y a une mode chez les fabriquants pour les parfums "linéaires", comme les évoquent Luca Turin. * (...)
Le Cri de la lumière
le 29 mars 2019 à 03:26
La laine comme support ? J’ai eu moins de bonnes surprises. J’ai l’impression que la laine va agir comme un séparateur : d’un côté l’alcool et les notes de tête qui vont s’évaporer en un temps record, et de l’autre les ingrédients "gras", naturels -huiles essentielles-, qui vont rester dans les fibres. (...)
Femme
le 29 mars 2019 à 02:40
Le "femme" actuellement en vente fait davantage "parfumerie classique" et je le trouve meilleur. Mais il faut que vous le testiez : il n’y a que vous pour anticiper si ce nouveau flacon va servir, ou s’il va rester à peine entamé sur votre étagère car un truc vous aura bloqué. ======= La formule a (...)
Angel
le 23 février 2019 à 00:39
Merci Emma pour ces infos qui m’aideront à distinguer les boîtes d’Angel vintage. Je l’ai découvert en miniature de 4ml. Même à petite dose il est très bien équilibré, jouissif, avec une longue évolution. Il y a notamment une note de pomme verte qui apparaît longtemps après, comme une lueur nucléaire (...)
Ses parfums
Paris-Paris
Petrichor a porté ce parfum le 27 juin 2023
Eau capitale
Petrichor a porté ce parfum le 15 décembre 2021
Beyond Love - Prohibited
Petrichor a porté ce parfum le 13 mai 2020
Beyond Love - Prohibited
Petrichor a porté ce parfum le 21 septembre 2018
Eau du Ciel
Petrichor a porté ce parfum le 20 septembre 2018
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
il y a 23 heures
Une escroquerie... j’ai porté ce parfum dans les années 80. J’en avais gardé un souvenir olfactif(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine














il y a 15 heures
Je connais de nom seulement DS & Durga. Je viens de jeter un oeil à Brown Flowers sur(…)