Auparfum

Petrichor

Ses avis

L’Instant pour Homme

le 31 août 2020 à 15:58

Je ne sais pas, je ne me suis pas assez approprié L’instant pour homme, pour différencier EDT et EDP, et les comparer à la version actuelle. Une pensée pour sa créatrice, Béatrice Piquet, qui nous a quitté en 2010.

Dior Homme

le 31 août 2020 à 15:51

Visez du Dior homme intense de 2015 ou avant. Je n’ai pas Dior homme intense, mais je peux donner cette astuce. J’ai beaucoup tourné autour. A mon grand étonnement, le testeur d’un magasin sentait bien meilleur que celui d’à côté, la raison en était que le testeur datait encore de 2015. (Même perte (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 29 août 2020 à 23:10

Adina : Vous avez senti "Joop" en Germanie ? C’est drôle, j’ai eu une expérience proche avec une autre marque allemande. Un jour en Allemagne, une marque mode sortait un parfum, et une cliente est venu me bassiner avec ce "Jil Sander". Ca fait deux marques allemandes avec un J. Les gens (...)

Vol de Nuit

le 27 août 2020 à 12:46

Une liberté, ça ne se demande pas, ça se prend. ;) "Vol de nuit" EDT est mixte. . Le coeur et le fond du parfum sont vanillés, mais suffisamment balsamique -oriental- pour être neutre. . Ce qu’il y a de plus féminin dans "Vol de nuit" c’est sa qualité, parce qu’on trouve 85% des meilleurs parfums (...)

Al Sahra

le 27 août 2020 à 12:19

:D Tu viens de citer tout le monde, là. Tu fais de l’ironie, mais je ne suis pas sûr que ce soit volontaire... Pour créer un clivage artificiel eux/nous, il faut en laisser dans ton camp du "nous". Un forum repose sur l’intelligence collective. Certains membres ont une connaissance des parfums qui (...)

1000

le 24 août 2020 à 18:51

Ormonde Jayne a aussi un osmanthus. Et en distribution élargie, on trouve "Nuit de cellophane" de Lutens. (esprit d’escalier) J’ai appris à l’aimer. Certes il a un côté shampoing à la J’adore, mais 1° il reste raffiné, 2° il y a la dose de vrai osmanthus, 3° il réussi mieux le côté "j’adore" que (...)

Nahema

le 22 août 2020 à 12:56

Youpi :) Je me figure bien Nahéma dans ce flacon-là.

1000

le 22 août 2020 à 12:50

2Guermantes : Comment remplacer 1000 ? La question est, en soi, super intéressante. Côté solution, il n’y a pas de solution. J’ai eu plusieurs versions de 1000, elles sont toutes différentes entre elles. Même les meilleures ont un rendu abstrait et fermé. Elles se différencient par des moments où (...)

Pionniers de la parfumerie de niche : Goutal Paris, la passion poétique

le 20 août 2020 à 22:52

Depuis le début, j’attends que les flacons "à pluplumes" disparaissent. Encore que... les pompons sont assez réussis, mais pas le flacon simplissime dessous. Les absolus (vanille charnelle, rose oud, blablabla...) avaient aussi un flacon assez moches, tout en étant plus coûteux. Et je n’ai pas de (...)

Mon père, rapportez-moi une rose...

le 20 août 2020 à 22:00

"les classiques cachés dans les tiroirs" Je commence à me demander si ce n’est pas une question de marge. En supermarché, les produits à hauteur de vue et de bras des clients sont ceux où le distributeur fait le plus gros bénéfice. Ces deux dernières années, en parfumerie, je vois plus souvent des (...)

Pionniers de la parfumerie de niche : Goutal Paris, la passion poétique

le 18 août 2020 à 12:29

Je suis en désaccord sur les disparitions que vous listez, et l’impression générale qui en rejaillit sur la marque. . La violette et le chèvrefeuille sont toujours sur leur site. . Le listing est peut-être bousculé par le Covid-19 et le creux habituel du mois d’août. La e-boutique rouvre en (...)

Ubar

le 13 août 2020 à 11:34

Superwinkel ? Je le mets à ma liste de sites intéressants. (Ils livrent aussi en France ?) Moi c’est Notino que je surveillais, C’était intéressant il y a 1-2 ans. Ca l’est moins maintenant. Néanmoins ils bougent leur prix de façon absurde, certains flacons montent à un prix plus cher qu’en (...)

Ubar

le 12 août 2020 à 22:08

"Ubar", d’Amouage Je retrouve enfin sur la peau ce que j’aimais sur papier, en boutique. Jusque-là j’étais toujours déçu. En boutique, Ubar est comme un mini-nuage jaune, rose, gris, et qui lance des mini-éclair. C’est un jamin - gazoil - muguet (presque mentholé), scintillant, l’éclair. C’est une (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 12 août 2020 à 21:43

"Ubar", d’Amouage Et c’est la 1ère fois que je suis content avec mon flacon. J’ai failli le revendre à plusieurs reprise. Je découvre qu’il fonctionne mieux sur la peau, en évitant le tissu, et quand il fait chaud et moite. Je retrouve ce que j’aimais sur touche en (...)

Pionniers de la parfumerie de niche : L’Artisan parfumeur, l’artisanat de la nature

le 12 août 2020 à 11:12

"saviez-vous que Passage d’Enfer devait disparaître (...)" Arg :o Non je ne savais pas. "(...) et que c’est l’article d’un blogueur chinois qui l’a rendu tellement "branché" que c’est désormais la vente n°1 de l’AP à l’international ?" C’est drôle :) Ca me rappelle quand "Après l’ondée" de Guerlain avait (...)

Pionniers de la parfumerie de niche : L’Artisan parfumeur, l’artisanat de la nature

le 11 août 2020 à 21:02

Monbazarunlimited, maintenant je vous crois. Je ne suis pas le dernier à lancer des suppositions. Je suis content des informations que vous m’apportez. J’avais la flemme d’éplucher le site et les boîtes pour confirmer ou infirmer la présence des nez dessus. Je suis content qu’il y ai une forme (...)

Pionniers de la parfumerie de niche : L’Artisan parfumeur, l’artisanat de la nature

le 11 août 2020 à 20:55

Monbazarunlimited, maintenant je vous crois. J’ai fini le message que je voulais faire sur la marque. Je le poste à côté dans ce même topic.

Pionniers de la parfumerie de niche : L’Artisan parfumeur, l’artisanat de la nature

le 11 août 2020 à 12:59

Si si, il y a encore d’autres Duchaufour chez l’AP : "Timbuktu", "Dzongkha", "Al oudh", "Mon numéro 10", "Noir exquis". On a cru que les parfums soldés étaient menacés, mais ils sont encore là. Ex : "Al oudh", "Mon numéro 10" et "Noir exquis" ((De leur "vente exceptionnelle" fin juin début juillet, (...)

Pionniers de la parfumerie de niche : L’Artisan parfumeur, l’artisanat de la nature

le 10 août 2020 à 17:05

Je me suis fait la même réflexion. Traversée du Bosphore est/était une réussite. TdB était un parfum riche et varié, beau, stable, construit, pensé, qui marchait aussi bien sur les femmes que sur les hommes. (Connoté féminin : sucre glace, rose et grenade, vanille. Connoté masculin : date et pistache, (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 10 août 2020 à 13:09

Aux galeries lafayettes (de toutes la france), il y a parfois des vieux lutens soldés à -30%, et encore -20% par dessus. Celles en voiture prêt de chez moi avait ainsi "a la nuit" 50ml à 60€ et "daim blond" à genre 65€. Notino : les réduc sont aléatoire. Sauf pour le 11 novembre pour le "single day" (...)

Ses parfums

Paris-Paris

Petrichor a porté ce parfum le 27 juin 2023

Eau capitale

Petrichor a porté ce parfum le 15 décembre 2021

Twilly

Petrichor a porté ce parfum le 24 juillet 2020

Beyond Love - Prohibited

Petrichor a porté ce parfum le 13 mai 2020

Beyond Love - Prohibited

Petrichor a porté ce parfum le 21 septembre 2018

Eau du Ciel

Petrichor a porté ce parfum le 20 septembre 2018

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

il y a 5 heures

On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)

Liv a commenté Après l’Ondée

hier

Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)

Arpege* a commenté Mitsouko

hier

Bonne Année à Vous et à tous les Auparfumistes !

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires