Patrice Revillard
Parfumeur au sein du laboratoire de création Maelstrom, qu’il a cofondé en 2017, il est arrivé au monde des odeurs en passant par les plantes. Né à Annecy, il a rejoint Paris en 2012 pour intégrer l’École supérieure du parfum, dont il est sorti diplômé en 2017 et où il enseigne à présent la formulation. En 2020, il a participé au livre Parfums pour homme chez Nez éditions.
Mon site : http://musquemoi.blogspot.fr/
Ses avis
Le Mâle
le 5 mars 2011 à 17:15
Hihi... Nan mais je ne sais pas si je m’exprime correctement, mais une vague odeur d’ail (vous savez, celle qui reste sur les doigt après avoir épluché une gousse et que l’on peut toujours sentir un jour après !). A chaque fois, je bug pendant trois quatre secondes avec les narines qui frétillent, (...)
Le Mâle
le 5 mars 2011 à 10:18
Petite question à part mais finalement un peu dans le sujet : quelqu’un aurait-il testé "le Mâle Terrible" ? Je le porte de temps en temps car j’en ai un flacon et à chaque fois, j’ai une horrible d’impression de jus d’ail au bout de 5 minutes. Comme si je m’étais frotté le cou avec une gousse d’ail. (...)
Choisir son parfum...
le 4 mars 2011 à 19:26
Je trouve (et c’est pas parce que je le porte personnellement) que ce parfum inspire à la fois une certaine "classe" et un certain "respect".
Choisir son parfum...
le 4 mars 2011 à 18:25
Je retiens le nom de ses généreux distributeurs d’échantillons gratuits ! Car l’autre jour j’ai envoyé un mail à ELO pour savoir comment il fallait s’y prendre pour recevoir quelques gouttes de leurs créations dans la province la plus profonde de France où personne ne connait la parfumerie de niche ! (...)
Jeu de Peau
le 3 mars 2011 à 21:23
Ca donne bien envie de le tester, mais bien sûr, en province, aucun moyen de se rendre dans une parfumerie qui en propose ! Grrrrrrrr...
1 Million
le 2 mars 2011 à 12:08
Oui, et la notion de quantité aussi d’ailleurs ! "Un peu fort..." tssssss !
1 Million
le 2 mars 2011 à 10:17
Hier alors que je fouinais dans les rayons d’une parfumerie Douglas, un ado est venu avec sa mère choisir son premier parfum ! J’ai quand même prêté une oreille attentive pour savoir ce que la vendeuse allait lui proposer, après "l’Homme" et "la Nuit de l’Homme", devinez ce qu’elle lui a proposé ! Bien (...)
Effluves influentes
le 1er mars 2011 à 19:48
(posté au bon endroit c’est mieux !) MDR j’adore ta vision Phoebus ! Moi je vois bien un sac à main oublié au soleil !
Effluves influentes
le 1er mars 2011 à 19:46
MDR j’adore ta vision Phoebus ! Moi je vois bien un sac à main oublié au soleil !
L’Eau d’Issey
le 1er mars 2011 à 19:04
Jasmin et Jacinthe, voila ce qui me vient à l’esprit dès les premières effluves. Fort et imposante, une fleur gorgée d’eau. Viennent ensuite quelques notes iodées, mais ce n’est pas flagrant ! Les couleurs qui me viennent à l’esprit sont le vert et le blanc. De grand lys blancs, majestueux, des jacinthes (...)
Un Jardin après la Mousson
le 1er mars 2011 à 18:46
"Le rose c’est pour les filles, le bleu c’est pour les garçons et l’Inde ca sent le Santal !" Mon dieu que de stéréotypes... Être aussi méchante (car c’est bien le terme adapté à votre commentaire tout comme celui pour Jardin sur le Nil) est-ce bien nécessaire ??? Le parfumeur est un artiste, il (...)
Un Jardin sur le Nil
le 1er mars 2011 à 18:27
Je suis entré dans ce jardin par hasard. En empruntant le chemin sous les citronniers et autres agrumes, j’ai rejoint un lieu magique. Un oasis de verdure et de fraicheur, humide sans être étouffant ! Les feuilles vertes et croquantes étaient perlées de gouttes d’eau, où scintillait le soleil. Ici et (...)
Parfums à voir & à lire
le 26 février 2011 à 11:23
J’ai lu il n’y a pas longtemps "L’évangile selon Satan" de Patrick Graham. Un thriller comme je les aime, sombre, basé sur une part d’histoire, écrit avec brio, très prenant, avec du suspens... bref, le genre de livre que j’adore mais qui ne plait vraiment pas à tout le monde. Pourquoi je parle de ce (...)
Les parfums de bas étages
le 26 février 2011 à 10:50
Parfum de Peau était le parfum de ma mère. Que de souvenirs lorsque je le sent quelque part ! Elle en était folle, mais a malheureusement se résoudre à changer, car elle ne le trouve plus dans les nociphorarionnaud ! Reste un flacon vide que j’ouvre de temps en temps pour me remémorer ces dimanches (...)
Les Colognes Hermès
le 25 février 2011 à 23:47
Pareil pour moi, je les admire mais je ne les porterais pas ! C’est un peu comme une petite gourmandise ! On va les sentir dans les rayonnages des parfumeries juste pour le plaisir ! Cependant, je me tâte de plus en plus pour faire de Pamplemousse rose mon parfum de l’été (...)
Body Kouros
le 25 février 2011 à 19:13
Oui, l’odeur qu’il laisse sur la peau en fin de journée est vraiment extraordinaire ! Poudré et musqué, on dirait que c’est un tout autre parfum ! Et quand on bouge un peu, de sublimes effluves fruitées et sucrées remontent du creux de nôtre cou (...)
Ego Facto en dose d’essai !
le 25 février 2011 à 18:54
Je vais aller en sentir quelques uns chez Marionnaud ! "Jamais le Dimanche", "Prends garde à toi" et "Piège à fille" m’attire par leur description sur le site d’Ego Facto. Je reviens d’ici peu vous donner un avis !
1 Million
le 24 février 2011 à 16:09
J’ai testé l’autre jour l’échantillon que j’ai récupéré dans un magasin ! J’appréhendais déjà l’expérience, car c’était le parfum d’un ami de lycée. J’ai horreur de porter l’odeur de quelqu’un d’autre, mais je voulais vraiment voir à quoi ressemblait réellement 1M. Ben oui, c’est pas parce qu’on l’a sous le nez (...)
Ses articles
Fabulous me
Boule de vanille amandée, citrouille charnue et rhubarbe électrique : un cocktail orangé concocté par Alienor Massenet.
Night
Olivier Cresp explore les dépendances olfactives dans la toute nouvelle marque qu’il a fondée avec sa fille : Akro.
Acqua di Scandola
Marc-Antoine Corticchiato s’inspire de la réserve naturelle de Scandola, située dans sa Corse natale, pour créer un parfum marin d’un genre nouveau.
Alien Man
Vingt-deux ans après A*Men, Mugler sort un second pilier masculin.
Le Cri de la lumière
Marc-Antoine Corticchiato a imaginé la voix lumineuse d’un chypre nimbé de muscs, entre ambrette cristalline, rose radieuse et iris nacré.
Tempo
Un patchouli sec et épicé, piqué d’aromates, qui rend hommage aux années 1960 et aux débuts des parfums Diptyque.
Nu
Il existe des parfums qui reviennent de loin et finissent par devenir cultes.
B683
En 2016, Marc-Antoine Barrois, couturier ayant notamment travaillé aux côtés de Jean Paul Gaultier chez Hermès, dévoilait un premier parfum au nom codé et aux effluves inspirés.
Cuir des Sables
Thierry Blondeau, parfumeur autodidacte, signe là une création d’une grande maîtrise, plus mûre, promettant de belles choses à venir.
Palissandre d’or
Un bois massif dans sa matière, ciselé dans son travail, radieux dans son rendu, où tout s’enchaine en une mélodie ligneuse parfaitement orchestrée.
Ses parfums
Miss Dior (Originale)
Patrice a porté ce parfum le 27 août 2014
La Panthère
Patrice a porté ce parfum le 26 août 2014
Patchouli Patch
Patrice a porté ce parfum le 25 août 2014
Patchouli Patch
Patrice a porté ce parfum le 6 août 2014
Séville à l’aube
Patrice a porté ce parfum le 24 juillet 2014
Nuit de Tubéreuse
Patrice a porté ce parfum le 23 juillet 2014
Cuir Mauresque
Patrice a porté ce parfum le 22 juillet 2014
Habit Rouge
Patrice a porté ce parfum le 20 juillet 2014
Mon Parfum Chéri
Patrice a porté ce parfum le 14 juillet 2014
L’Homme Idéal
Patrice a porté ce parfum le 9 juillet 2014
Séville à l’aube
Patrice a porté ce parfum le 3 juillet 2014
Piment brûlant
Patrice a porté ce parfum le 2 juillet 2014
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
hier
Sombre héroïne ou blanche toupie ? À me poser la question, j’en ai le tournis...
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
































il y a 2 heures
J’ai testé hier Shalimar L’Essence... Bof, une vanille assez médiocre à mon nez, saturée de muscs(…)