Patrice Revillard
Parfumeur au sein du laboratoire de création Maelstrom, qu’il a cofondé en 2017, il est arrivé au monde des odeurs en passant par les plantes. Né à Annecy, il a rejoint Paris en 2012 pour intégrer l’École supérieure du parfum, dont il est sorti diplômé en 2017 et où il enseigne à présent la formulation. En 2020, il a participé au livre Parfums pour homme chez Nez éditions.
Mon site : http://musquemoi.blogspot.fr/
Ses avis
Ma Ville, mes parfums
le 28 mars 2011 à 17:36
J’ai trouvé à Chambéry une parfumerie (la parfumerie Maurice) où l’on peut trouver des Lutens (une trentaine) et Aqua di Parma. Je n’ai pas eu le temps de faire une visite approfondie des lieux, mais j’y retournerai !
Ma Ville, mes parfums
le 28 mars 2011 à 17:33
Je viens de faire un tour sur le site de Théodora, je suis bouche bée ! Il faudra que je me motive un jour à aller sur Genève pour pouvoir enfin sentir des Rosines, Malles, et autres...
Yuzu de Caron, et encore des mondanités
le 28 mars 2011 à 17:27
Quel délice Pamplelune ! Avec Jicky on en a parlé et on a découvert que chacun de notre côté on lui avait trouvé une odeur d’huile de moteur et de cambouis en tête. Par la suite il me fait penser à un grand verre glacé de Schweppes Agrumes que l’on sirote en plein été lorsque le soleil commence à (...)
Yuzu de Caron, et encore des mondanités
le 28 mars 2011 à 16:24
C’est vrai qu’il est très gourmand,je trouve même que ca fait "tache" dans le monde Guerlain - mais pas tache au sens dévalorisant, je veux dire qu’il contraste beaucoup avec les autres ! . Je le trouve terriblement sensuel et élégant. En le sentant sur mouillette, j’ai été un peu rebuté par son (...)
Un Matin d’Orage
le 28 mars 2011 à 16:13
Je m’introduis dans la conversation, mais tout cela est très intéressant ! Grand passionné de botanique et de jardinage (qui ont été pour moi comme les prémices du parfum, l’élément déclencheur !) il y a de nombreuses plantes qui ne sentent pas pareil une fois transformées - et c’est bien normal, car (...)
Scénario catastrophe
le 27 mars 2011 à 22:50
Belle liste ! Personnellement, Rem ne m’évoque pas la mer, mais un salon de coiffure ! C’est l’impression que j’ai eu en le sentant la première fois ! ^^
Scénario catastrophe
le 27 mars 2011 à 20:01
J’adore votre "razzia de dernière seconde" ! Tant qu’à faire... . Amande Persane je l’ai déjà lorgné en magasin, mais jamais eu l’occasion de le sentir ! Les paquets étaient fermés et aucun testeur !
CK one
le 27 mars 2011 à 18:38
Pas forcément avec du caractère, il y en a des intimistes très plaisants et au sillage incomparable. Je pense notamment à Infusion d’Iris qui me tente de plus en plus ! J’en suis tombé raide dingue, même Dior Homme n’a pas réussi à détourner mon regard (...)
Jeux de Peau
le 27 mars 2011 à 16:09
Je suis tout à fait d’accord avec vous Amalia ! La technique des deux parfums sur les poignet permet vraiment de ne pas tomber dans le tourbillon d’une composition testée seule au point de ne plus en sentir les subtilités. Même deux parfums totalement différents sentis coup par coup permettent de bien (...)
Serge Lutens entre Maroc et haute-couture
le 24 mars 2011 à 21:24
Aujourd’hui j’ai fait mon baptême Lutens ! J’ai déniché une petite parfumerie qui distribue en exclusivité une trentaine de parfums Lutens ! J’étais comme un gosse !!!
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 23 mars 2011 à 21:37
Ben c’est l’image qui m’est venue lorsque je l’ai senti ! Et ca ne se contrôle pas désolé. Mais ce n’était sans aucune connotation ou cliché.
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 23 mars 2011 à 21:31
Erreur de frappe, il fallait lire Bang ! Bon ok il y a une touche entre le "d" et le "g", et alors...Je crois que je vais aller me coucher ! ^^
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 23 mars 2011 à 21:25
Perso, je verrais bien Freddy Mercury porter Band de Marc Jacob !
Scénario catastrophe
le 23 mars 2011 à 21:19
Bon allé, maintenant que j’ai un peu plus d’expérience, je me lance dans cette aventure fictive de sauvetage de parfums ! Voilà ma sélection : Chez Guerlain (en premier car la maison la plus importante en parfumerie mainstream pour moi et parce qu’il a été très difficile de faire UN SEUL CHOIX dans (...)
CK one
le 23 mars 2011 à 15:11
Je suis d’accord avec vous ! Pour le test à l’aveugle que j’ai décrit dans le commentaire plus bas, j’avais aussi Chrome sur l’autre poignet et il me semblait évident qu’il était une version concentrée de CK One ! J’ai vraiment du mal avec Chrome (encore cet horrible jasmin qui me donne des maux de tête) (...)
CK one
le 23 mars 2011 à 15:08
Aujourd’hui, j’ai testé CK One à l’aveugle ! Je ne l’ai même pas reconnu alors que je l’avais senti il y a quelques années, autant dire qu’il m’avait marqué ! Voilà ce que j’ai griffonné sur papier lors du test : hespéridé, des agrumes acidulés mais que je vois sous forme d’écorces sèches ! Un effet frais et (...)
Choisir son parfum...
le 23 mars 2011 à 14:41
C’est pour ca que je me suis abstenu, suite à mes précédentes propositions un peu HS ! Mais celle-ci est un peu plus dans le contexte, car je trouve que la parfum est certes frais au début, mais il se fait ensuite tiède et agréable.
Choisir son parfum...
le 23 mars 2011 à 13:34
J’avais pensé aussi à la Cologne, mais je n’ai pas osé le proposer. Son départ vert et frais j’adore !
Choisir son parfum...
le 23 mars 2011 à 11:55
J’avoue que j’étais à côté de la plaque en répondant ! —" C’est surtout que, en lisant le commentaire de Géraldine, j’en ai oublié le message initial envoyé par Beurk et j’ai répondu dans mon élan ! Mais pour me rattraper... Pourquoi ne pas les essayer quand même ?!?!? On ne sait jamais ! (...)
Choisir son parfum...
le 23 mars 2011 à 11:03
Chez Hermès je rajouterais Un Jardin Après la Mousson et Eau de Pamplemousse Rose (je pense par contre que côté tenue c’est peut être trop léger pour une journée entière !).
Ses articles
Fabulous me
Boule de vanille amandée, citrouille charnue et rhubarbe électrique : un cocktail orangé concocté par Alienor Massenet.
Night
Olivier Cresp explore les dépendances olfactives dans la toute nouvelle marque qu’il a fondée avec sa fille : Akro.
Acqua di Scandola
Marc-Antoine Corticchiato s’inspire de la réserve naturelle de Scandola, située dans sa Corse natale, pour créer un parfum marin d’un genre nouveau.
Alien Man
Vingt-deux ans après A*Men, Mugler sort un second pilier masculin.
Le Cri de la lumière
Marc-Antoine Corticchiato a imaginé la voix lumineuse d’un chypre nimbé de muscs, entre ambrette cristalline, rose radieuse et iris nacré.
Tempo
Un patchouli sec et épicé, piqué d’aromates, qui rend hommage aux années 1960 et aux débuts des parfums Diptyque.
Nu
Il existe des parfums qui reviennent de loin et finissent par devenir cultes.
B683
En 2016, Marc-Antoine Barrois, couturier ayant notamment travaillé aux côtés de Jean Paul Gaultier chez Hermès, dévoilait un premier parfum au nom codé et aux effluves inspirés.
Cuir des Sables
Thierry Blondeau, parfumeur autodidacte, signe là une création d’une grande maîtrise, plus mûre, promettant de belles choses à venir.
Palissandre d’or
Un bois massif dans sa matière, ciselé dans son travail, radieux dans son rendu, où tout s’enchaine en une mélodie ligneuse parfaitement orchestrée.
Ses parfums
Miss Dior (Originale)
Patrice a porté ce parfum le 27 août 2014
La Panthère
Patrice a porté ce parfum le 26 août 2014
Patchouli Patch
Patrice a porté ce parfum le 25 août 2014
Patchouli Patch
Patrice a porté ce parfum le 6 août 2014
Séville à l’aube
Patrice a porté ce parfum le 24 juillet 2014
Nuit de Tubéreuse
Patrice a porté ce parfum le 23 juillet 2014
Cuir Mauresque
Patrice a porté ce parfum le 22 juillet 2014
Habit Rouge
Patrice a porté ce parfum le 20 juillet 2014
Mon Parfum Chéri
Patrice a porté ce parfum le 14 juillet 2014
L’Homme Idéal
Patrice a porté ce parfum le 9 juillet 2014
Séville à l’aube
Patrice a porté ce parfum le 3 juillet 2014
Piment brûlant
Patrice a porté ce parfum le 2 juillet 2014
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 4 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 4 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
































il y a 4 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)