Auparfum

Patrice Revillard

Parfumeur au sein du laboratoire de création Maelstrom, qu’il a cofondé en 2017, il est arrivé au monde des odeurs en passant par les plantes. Né à Annecy, il a rejoint Paris en 2012 pour intégrer l’École supérieure du parfum, dont il est sorti diplômé en 2017 et où il enseigne à présent la formulation. En 2020, il a participé au livre Parfums pour homme chez Nez éditions.

Mon site :

Ses avis

Le Narcisse Noir

le 17 novembre 2014 à 21:41

Super article, bravo ! C’est tout à fait ça. Une fleur d’oranger très méthylée et sombre, animale à souhait, mais d’une façon plus proche du cuir, comme vous le dites justement. Un effet goudronneux, épais et gras, qui m’évoque du pétrole. Un concentré organique. Vraiment déroutant. Et comme on le disait à (...)

Sa note :

Anaïs Anaïs Premier Délice

le 7 novembre 2014 à 00:39

Mon T9 a fait des siennes, du coup à vous de changer certaines lettres par d’autres pour comprendre comme il faut. C’est le nouveau petit jeu que j’ai mis au point... #EssayeDeSeRattraper

Anaïs Anaïs Premier Délice

le 5 novembre 2014 à 23:00

Fruits gerbés, bien acides, supplément butyrates, avec une poire qui swing entre la fraise et le kiwi, avec une acidité qui vrille les papilles, le tout couché sur une petit beurre... voilà ce sont je me souviens de ce dernier caprice du marketing parfum (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 5 novembre 2014 à 22:52

Je valide aussi. En sentant Jubibi sur plus d’un an, on se rend compte au final qu’il est plus proche d’un hespéridé-baumé très myrrhe (bon, ok, ça peut paraitre un peu antinomique !) avec une tendance Eau Fraiche, et donc Eau Chyprée, et donc, un Chypre, de loin. Et comme le dit Jicky, l’effet Chypré (...)

Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur

le 24 octobre 2014 à 12:57

Bluebell chez Penhalligon’s est parfaite. Mais elle envoie du lourd. C’est de la jacinthe pure et dure. Pour moi il n’existe pas THE jacinthe encore, du moins comme je l’imagine. Je n’aime pas par exemple le fond de Bluebell qui retombe quelque (...)

Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur

le 23 octobre 2014 à 11:49

J’ai pu sentir Œillet Sauvage il y a quelques temps. Bon il a quelque peu changer par rapport à l’ancien que m’a fait sentir Nouille au Coeur, mais ça reste fidèle quand même. Il est plus fleuri, plus ylang, plus crémeux, un chouilla plus cosmétique, moins épicé donc (législation oblige). Quand vous (...)

Les Heures Voyageuses

le 13 octobre 2014 à 21:52

Merci Jeanne. En effet, j’avais déjà mis un pied dans la communelle de jasmin avec la saga Guerlain ! J’espère ne pas raconter trop de bêtises et que l’article plaira.

La vie est belle

le 25 septembre 2014 à 00:02

Compte piraté !!! Je pense qu’il faut supprimer le compte d’une autre personne. Certain iridophile dont le nom commence par ’’j’’ et fini par ’’cky’’. Mais je n’en dirai pas plus...

Sa note :

La vie est belle

le 24 septembre 2014 à 19:52

Jindore il sent trop booooon les pinrfims ça sent bon koeur koeur

Sa note :

Coco Noir

le 17 septembre 2014 à 23:35

Bon, je le porte en extrait aujourd’hui, et franchement c’est joli. Je n’ai jamais détesté Coco Noir, j’aime ce patchouli sombre et râpeux, ambré et liquoreux de fruits blets, fleuri d’un géranium inquiétant. Mais c’est cette version "Parfum" que je préfère. Beaucoup plus profonde, elle prend toute la (...)

Sa note :

Vent de Folie

le 4 septembre 2014 à 23:57

Ouais... bah je suis d’accord avec le côté aqueux-râpeux-âpre-acidulé-astringent plutôt intéressant et pétillant qui ne le fait pas sombrer dans le fruité trop shampooineux (?) ou le sucre du fruit trop mûr, mais là j’ai pas de framboise. Et dieux sait si je suis exigeant sur ce fruit là ! J’ai un bon (...)

Cuir d’Ange : à défaut de sexe, les anges auraient une odeur

le 1er septembre 2014 à 23:14

3ème point : je suis totalement d’accord !

Vent de Folie chez Annick Goutal

le 26 août 2014 à 23:10

Rectification : "avec ce vent de folie"... Badoum tsééé... #Olympia #OneManShow #Applaudissez

Vent de Folie chez Annick Goutal

le 26 août 2014 à 23:07

Yaourt aux fruits, yaourt aux fruits, yaourt aux fruits fruits...

Vent de Folie chez Annick Goutal

le 26 août 2014 à 22:52

Tu sais où je me les fous tes pailletes ? Au même endroit que ta censure !!! #KeurKeur

Vent de Folie chez Annick Goutal

le 26 août 2014 à 22:26

Bah écoute il y a l’actu, et je le teste en ce moment même ! Je vais quand même pas m’amuser à faire des brouillons pour mes commentaires !!!

Vent de Folie chez Annick Goutal

le 26 août 2014 à 22:04

Ah et je viens de retrouver à quel parfum me fait penser le coeur du parfum qui persiste sur les agrumes avec un effet orange sanguine : à l’Eau de Tarocco de Diptyque !

Vent de Folie chez Annick Goutal

le 26 août 2014 à 21:46

Re-testé aujourd’hui, donc, comme promis ! Testé sur peau et tout et tout... Bon... je réitère : je ne trouve vraiment pas ça extraordinaire. Fade et inutile dans la gamme, à l"image de l’Eau de Monsieur, effectivement ! Dans les notes fruitées, c’est pas moche : une rose fraiche qui épouse une (...)

Impressionnisme et mélancolie

le 25 août 2014 à 23:00

Je propose ci-après quelques parfum qui m’inspirent cette mélancolie dont vous parlez, sans lire les suggestions des autres, comme ça je ne me sens pas inspiré, ni enfermé par les propositions des autres, qui pourraient m’en faire oublier certaines plus personnelles. Alors voilà : Après L’Ondée : il (...)

Vent de Folie chez Annick Goutal

le 25 août 2014 à 22:44

Je ne suis pas conquis par cette nouveauté ! A la fois ça sonne très Goutal dans l’énoncé des notes et de l’inspiration, et à la fois dans le rendu je trouve ça trop impersonnel à la maison, trop piqué par-ci par-là : un floral fruité transparent (mais pas sucré !), acidulé, façon Ellena, avec un mix (...)

Ses articles

Les Heures Voyageuses

Cartier nous propose un voyage au pays du oud avec Les Heures Voyageuses. Trois interprétations dans l’air du temps, mais plutôt réussies.

Episode 8 - Le Seigneur des Arômes

La Saga vous dévoile les Guerlain "faux-semblant" : un Chypre moins chypré qu’on ne le pensait, un bouquet de fourrure plus ronronnant que bestial, et un effluve pas si candide que ça...

Épisode 6 - À travers l’amour et la mort

Aujourd’hui, la saga Guerlain vous présente une balade champêtre dans une campagne impressionniste, une rose torturée par l’amour et la mort, et une violette agonisante au milieu des flammes...

Ses parfums

Miss Dior (Originale)

Patrice a porté ce parfum le 27 août 2014

La Panthère

Patrice a porté ce parfum le 26 août 2014

Patchouli Patch

Patrice a porté ce parfum le 25 août 2014

Patchouli Patch

Patrice a porté ce parfum le 6 août 2014

Séville à l’aube

Patrice a porté ce parfum le 24 juillet 2014

Nuit de Tubéreuse

Patrice a porté ce parfum le 23 juillet 2014

Cuir Mauresque

Patrice a porté ce parfum le 22 juillet 2014

Habit Rouge

Patrice a porté ce parfum le 20 juillet 2014

Cologne

Patrice a porté ce parfum le 15 juillet 2014

Mon Parfum Chéri

Patrice a porté ce parfum le 14 juillet 2014

L’Homme Idéal

Patrice a porté ce parfum le 9 juillet 2014

Azemour

Patrice a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Femme

Patrice a porté ce parfum le 6 juillet 2014

Séville à l’aube

Patrice a porté ce parfum le 3 juillet 2014

Piment brûlant

Patrice a porté ce parfum le 2 juillet 2014

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

Farnesiano a commenté Eau des Baux

hier

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Bois Brun a commenté 1697

il y a 1 mois

Allez... Courage !

il y a 1 mois

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires