Patrice Revillard
Parfumeur au sein du laboratoire de création Maelstrom, qu’il a cofondé en 2017, il est arrivé au monde des odeurs en passant par les plantes. Né à Annecy, il a rejoint Paris en 2012 pour intégrer l’École supérieure du parfum, dont il est sorti diplômé en 2017 et où il enseigne à présent la formulation. En 2020, il a participé au livre Parfums pour homme chez Nez éditions.
Mon site : http://musquemoi.blogspot.fr/
Ses avis
Acheter un parfum...
le 6 octobre 2013 à 11:38
Bienvenue ! :) Alors alors... Des agrumes, des fleurs et du bois moussu ? Là, comme ça, je dirais Azemour les orangers, chez Parfums d’Empire, justement. Une belle orange à la structure classique, type eau fraîche des années 60/70, mais au charme fou, ciselée d’épices et de bois. Sinon Still (...)
Invictus
le 6 octobre 2013 à 11:13
AHAHAH.. Nous ne sommes donc pas fous ! :) il fallait lire "ou encore" et non. "Oui core" et "allez sentir" et non "malles sentir" ! (Oui, je sais je dois vérifier avant de cliquer sur publier !)
Parfums masculins : changement d’axe
le 6 octobre 2013 à 01:12
C’est qu’à la base, le problème vient bien du consommateur, puis les marques et les services marketing ont amplifié le fait que tout le monde veuille sentir la même chose, en voulant chacun lancer le parfum qui marche chez le concurent. Un cercle vicieux en somme, qui existe depuis bien longtemps, (...)
Invictus
le 5 octobre 2013 à 19:57
Voilà, j’ai trouvé à quoi me faisait penser cette note un peu fumée, vaguement rêche, bizarre... J’ai eu le ’’tilt révélateur’’ tout à l’heure, confirmé par Poivre Bleu et Opium. Vous êtes prêts ? Parce que ça peut paraître con, farfelu, absurde. Mais je vous jure que je n’ai pas rêvé. Pour preuve (...)
Parfums masculins : changement d’axe
le 29 septembre 2013 à 13:24
"La Jicky" et non ’’mal Jicky’’... Clavier de m&r€@*°de !
Parfums masculins : changement d’axe
le 29 septembre 2013 à 13:23
Quelles mauvaiiiiiiiiises ces deux là. Mal Jicky et la Neworkeuse, quand elles s’y mettent... ! Allez... toute nues dans la boue ! :D
Luna Rossa
le 22 septembre 2013 à 13:41
Pour le peu que j’ai senti, sur une mouillette de Jicky, j’ai pas accroché, et pourtant je suis un défenseur de l’eau de toilette. Première impression : on sent énormément l’iris, très "naturel", plus dominant que dans l’EDT. Seulement il y a un truc qui ne fonctionne pas, les notes de tête ne sont pas (...)
Tonka
le 18 septembre 2013 à 00:17
Beaucoup de Réminiscence sont signé Pellegrin. Je ne vous rejoins pas sur le ressenti face à ce parfum. Le seul reproche que je pourrais lui faire serait de sombrer dans une montagne de muscs blancs vers la fin, un peu trop vite peut être, sans garde sa personnalité du début. J’adore ce miel très (...)
Le Mâle
le 16 août 2013 à 22:26
J’ai réfléchi à votre requête hier, et j’ai trouvé quelque chose. Pas forcément savonneux, mais très vanillé, poudré, musqué, très signé, élégant, avec du sillage, et... de la lavande ! Ce parfum est un Chanel, et il s’appelle Jersey. Oui Jicky, je te vois déjà hurler au (...)
Acheter un parfum...
le 11 août 2013 à 21:49
Honnêtement, pour Vol de Nuit je ne vois pas du tout. C’est pour ça que je me focalise plutôt sur les aldéhydés.
Acheter un parfum...
le 11 août 2013 à 19:56
Ah oui, pour le traitement moderne d’un thème du début du siècle dernier, je suis d’accord ! Par contre, rien n’empêche un ancien aldéhydé d’être chaleureux et mates. Quand tu sens UFDC, immédiatement, la famille et l’époque auxquelles tu les rapproches sont les vieux (...)
Acheter un parfum...
le 11 août 2013 à 14:19
Dominique Ropion rend hommage à la tubéreuse, et plus particulièrement à son absolu, dans Carnal Flower. Dans Une Fleur de Cassie, il rend hommage cette fois-ci à l’absolu de mimosa. Pas tout à fait de la même façon, plutôt en le mettant au centre d’une composition complexe, rétro, et beaucoup moins (...)
Acheter un parfum...
le 10 août 2013 à 14:48
Ah pardon, entre les guillemets, c’est un "tilde" qui n’est pas apparu, chez moi aussi ! Sinon, tous les parfums ont un prix différent chez les EDPFM.
Acheter un parfum...
le 10 août 2013 à 13:12
Pour sauter des lignes,il faut faire apparaitre " " (sans les guillemets) suivi d’un espace, puis aller à la ligne. Vous pouvez vous entrainer en visualisant votre message avant de le valider. C’est juste un coup de clavier à prendre ! ;) J’en profite pour vous souhaiter la bienvenue ici, chère (...)
Habit Rouge
le 10 août 2013 à 13:05
Je vois que Sam a bien retenu sa leçon ! ;D En fait, oui, comme on lui avait dit, Habit Rouge est un bon exemple pour illustrer ne pyramide olfactive. Comme beaucoup de Guerlain anciens d’ailleurs, car ils résultent d’une parfumerie très classique. Pour moi, Habit Rouge est un peu mon point de (...)
Ses articles
Les Heures Voyageuses
Cartier nous propose un voyage au pays du oud avec Les Heures Voyageuses. Trois interprétations dans l’air du temps, mais plutôt réussies.
Episode 8 - Le Seigneur des Arômes
La Saga vous dévoile les Guerlain "faux-semblant" : un Chypre moins chypré qu’on ne le pensait, un bouquet de fourrure plus ronronnant que bestial, et un effluve pas si candide que ça...
Épisode 6 - À travers l’amour et la mort
Aujourd’hui, la saga Guerlain vous présente une balade champêtre dans une campagne impressionniste, une rose torturée par l’amour et la mort, et une violette agonisante au milieu des flammes...
Ses parfums
Miss Dior (Originale)
Patrice a porté ce parfum le 27 août 2014
La Panthère
Patrice a porté ce parfum le 26 août 2014
Patchouli Patch
Patrice a porté ce parfum le 25 août 2014
Patchouli Patch
Patrice a porté ce parfum le 6 août 2014
Séville à l’aube
Patrice a porté ce parfum le 24 juillet 2014
Nuit de Tubéreuse
Patrice a porté ce parfum le 23 juillet 2014
Cuir Mauresque
Patrice a porté ce parfum le 22 juillet 2014
Habit Rouge
Patrice a porté ce parfum le 20 juillet 2014
Mon Parfum Chéri
Patrice a porté ce parfum le 14 juillet 2014
L’Homme Idéal
Patrice a porté ce parfum le 9 juillet 2014
Séville à l’aube
Patrice a porté ce parfum le 3 juillet 2014
Piment brûlant
Patrice a porté ce parfum le 2 juillet 2014
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand

























hier
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)