Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
par Jeanne Doré, le 14 mai 2008
- Balades parfumées à Paris (1) - Le Marais
- Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
- Balades parfumées à Paris (3) - Champs Elysées - Grands magasins
- Balades parfumées à Paris (4) - Rive Gauche
- Art Selection et la Belle Parfumerie au Printemps Haussmann
Après la balade parfumée dans le Marais, nous vous emmenons entre Palais Royal et Concorde, un parcours chargé d’histoire et de luxe.
Parcours N°2 : du Palais Royal à la Concorde
Si vous souhaitez visiter la grande boutique de L’Artisan parfumeur, la plus spacieuse, rendez-vous 2 rue de l’Amiral Coligny, c’est également ici que se déroulent les Ateliers du Parfum, stages d’initiation à la parfumerie organisés par la marque.
Sinon, allez directement au bout de la Galerie Vero Dodat, côté rue Croix des Petits-Champs, à la boutique de cosmétique By Terry, chez qui vous pourrez découvrir les gammes de parfums d’Hubert Maes et de Mona di Orio, deux créateurs à découvrir absolument.
Puis direction les jardins du Palais Royal, galerie de Valois, où se situe la mythique boutique de Serge Lutens, où vous pourrez sentir la gamme "exclusive" vendue uniquement à cet endroit précis, prenez donc votre temps pour tous les découvrir ou les re-découvrir, grâce aux mouillettes déjà posées sur le comptoir en bois sombre, et n’hésitez pas également à demander aux hôtesses de les essayer en frais, ou sur votre poignet, et si l’échantillon qui vous intéresse n’est plus en stock (souvent le cas), elles vous emballeront soigneusement une mouillette parfumée dans un petit sachet pour pouvoir la respirer encore et encore une fois rentré chez vous...
Un peu plus haut dans la galerie de Valois, vous pouvez faire un petit stop dans la minuscule boutique des Parfums de Rosine, avant de ressortir des jardins par la rue des Petits-Champs, qui vous conduira jusqu’à la place du Marché Saint-Honoré un peu plus loin sur votre gauche. Au numéro 23 trône la belle boutique minimaliste Comme des Garçons, dans laquelle vous pouvez découvrir les eaux de toilettes et les séries aux odeurs parfois si tordues, décalées et uniques de la marque japonaise.
De l’autre côté de la place, au numéro 213 de la rue Saint-Honoré, vous tomberez sur l’incontournable concept store Colette, chez qui vous pourrez sentir les créations de la marque Le Labo, réalisées en direct sous vos yeux, ainsi qu’une large gamme de bougies parfumées, de cosmétiques... et vous pourrez admirer par la même occasion la faune hype parisienne et tous les gadgets branchés complètement inutiles et hors de prix, donc absolument indispensables à toute fashion victim qui se respecte.<
Juste en face, un petit tour chez la marque Anglaise Jo Malone peut être envisageable, pour découvrir leur gamme de parfums gourmands mais subtils, comme par exemple leur appétissant Blue Agave and Cocoa.
Poursuivez dans la rue Saint-Honoré jusqu’à la rue de Castiglione où vous trouverez à gauche, une boutique Goutal Paris, et sur votre droite une boutique Guerlain où vous pourrez sentir les séries vendues de manière sélective comme Les Parisiennes, ou les éditions spéciales comme Spiritueuse Double Vanille.
Continuez sur la rue de Castiglione direction Place Vendôme, ses célèbres joailliers, dont Jar et ses parfums luxueux (numéro 14), puis au 1, rue de la Paix, où vous trouverez le distributeur exclusif des parfums Santa Maria Novella à Paris, dans la baroque boutique Amin Kader.
Tournez à gauche dans la rue des Capucines pour visiter au numero 5 la boutique du fondateur de l’Artisan Parfumeur, Jean Laporte : Maître Parfumeur et Gantier, dans la plus pure tradition de la parfumerie classique.
Poursuivez et tournez à gauche dans la célèbre rue Cambon, fief de la maison Chanel, entrez dans la boutique au numéro 19, découvrez la série Les Exclusifs vendue comme son nom l’indique en exclusivité dans cette boutique, et sentez les "extraits de parfums", versions les plus concentrées, de Bois des Îles, Cuir de Russie ou de Chanel N°19 afin de les redécouvrir sous un autre angle, c’est magique.
- Comme des Garçons, 23 place du Marché Saint-Honoré
Continuez dans la rue Cambon et tournez à gauche rue du Mont Thabor, au numéro 21 se trouve la troisième boutique ouverte par Éditions de parfums Frédéric Malle pour ses Editions de Parfums, dont vous pourrez humer le sillage dans les colonnes à sentir, technique olfactive permettant de reproduire le rendu d’un parfum au porter.
Petites mises à jour :
- Linge au coeur : 2 rue de Valois (pour les parfums Lorenzo Villoresi)
- Parfums de Nicolai : 28 rue de Richelieu
- Maison Francis Kurkdjian : 5, rue d’Alger
- IUNX à l’hôtel Costes : 239 rue St Honoré
- Patou : 5 rue Castiglione
- Jovoy : 4, Rue de Castiglione
- Nose : 20 rue Bachaumont
à lire également
par Maxxxx, le 13 octobre 2010 à 23:50
Heuu... à ce propos, pour le 16 octobre (samedi prochain) que j’avais moi même proposé, je ne pourrais finalement pas être là (je devais faire un passage d’une semaine à Paris, mais là, avec le bazar dans les transports, j’ai préféré reporter... j’ai pas envie de me taper 5h debout dans un TGV comme un métro aux heures de pointe :-/ ).
Si y’a quand même des gens motivés pour ce jour là c’est bien... sinon, si ça ne pose problème à personne, je propose un report de quelques semaines (voire jusqu’à pouvoir incorporer dau à nos plans démoniaques !! Mouhahahahaha !!). Tu arrives quand à Paris dau ? Je dois avouer que de mon coté, si c’est possible, ça m’arrangerais plus le week-end précédent : vendredi 5 ou samedi 6 novembre.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 14 octobre 2010 à 03:47
j’ai droit à 2 pauvres petits jours 11 et 12. oui, la vie est dure...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 14 octobre 2010 à 16:42
Ah !Dau ! Moi je vais voir ce que je peux, mais il me semble que ça serait possible !
Sinon, pour l’autre ballade parfumée, je proposerais plus pour dans 2 semaines (vacances scolaires :D !)....
Vive l’odorat ! (et les chanelophiles en pamoison qui recherche les taons perdus :p)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 14 octobre 2010 à 16:47
Jicky, je t’adore ! Au point de ne même pas essayer de te refiler ma belle-fille de 17 ans pourtant mignonne et intelligente qui considère que se parfumer est un vice ou Dieu sait quoi d’aussi suspect. (Plaignez-moi tous !)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 14 octobre 2010 à 17:15
(bon, en tout cas, je sais à qui je dois m’adresser si j’ai personne qui veut de moi :p !)
Dau, c’est bien aimable à toi !
Donc bon, normalement si c’est un samedi, ça me va...
Mes gents lecteurs, je m’en vais travailler !
Vive l’odorat !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 14 octobre 2010 à 18:51
Ben, c’est pas pour être contrariant, mais c’est un vendredi le 12 novembre...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 14 octobre 2010 à 19:17
ah... euh... ouais. Tu viens de peter mon truc là. Puis alors le vendredi je peux pas... j’imagine que tu peux pas rester un jour de plus ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 11 octobre 2010 à 23:02
Bienvenue Tabac Blond, et merci pour ce commentaire !
Je réactualise d’urgence toutes les balades !
par LaComtesse, le 9 octobre 2010 à 15:39
Je rajoute ma modeste participation, pour signaler la boutique Nicolaï en bas de la rue de Richelieu vers le Palais Royal, côté pair (disons à vue de nez : au 26 rue de Richelieu mais je ne suis pas sûre).
La dame chez qui j’ai fait irruption a glissé toutes mes mouillettes dans un mini emballage plastique (un pour chaque !), ce qui fait que des semaines plus tard, j’ai pu encore les sentir à ma maison. J’adore leur New York, leur Vanille, et le dernier, Kiss me Tender (je crois) est tout doux suave. C’était une dame charmante, et des prix tout à fait adorables aussi...
En grimpant un peu, au 52 rue de Richelieu, la boutique de mode fait effectivement quelques Heeley, quatre seulement : le Cardinal, le Marin, l’Iris de Nuit et Je ne sais plus, mais pas le fameux Cuir pleine peau.
Et en marche arrière, traversant le Palais Royal dans sa largeur, au 2 rue de Valois, j’ai suivi le conseil de Clochette, pour découvrir les fameux Villoresi. Ce Teint de Neige, aaaaah, aaaaaaah, aaaaaaaaaaah, quelle merveille. Mais le Piper Nigrum, le Spezie, le Uomo sont vraiment intéressants aussi. Dame charmante et curieuse de nos petits grigris : des perfumistas sont déjà passées par là.
Voilà une mini-balade autour du Palais Royal, avec le Lutens en apothéose, bien sûr. Et rien que pour frimer, j’ajoute que ce délicieux jardin est celui de mon enfance, et qu’à chaque fois que j’y passe, je me sens teeeeelllement chez moi...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tabac Blond, le 11 octobre 2010 à 17:30
Bonjour à toutes et tous,
Et oui, Kiss Me Tender est une pure merveille... à mon avis. Je l’ai découvert quant à moi dans leur sublime boutique de la rue des archives(au 45 je crois). L’accueil est super sympa, les deux personnes sont très très patiente(je suis resté un bon moment). Et souriante même si on achète rien. En plus, il connais bien les parfums des autres marques ce qui est agréable. A voir à l’occasion !
par Thierry Blondeau, le 18 septembre 2010 à 13:52
Pour compléter votre balade, je suis passé hier rue des Francs bourgeois chez Guerlain. Ils ont reçu 2 petits flacons démo des 2 Arsène Lupin Le Dandy et Le Voyou, qui ne suffiront pas si une foule se rue pour les découvrir. J’ai donc pu tester à nouveau Le Dandy sur une soirée et ai remis à jour mon article du moi d’Août ensuite. La mise en vente est prévue pour le 25 Septembre. Bonne Balade !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par encrenoire75, le 18 septembre 2010 à 21:23
Bonsoir Méchant Loup. J’ai fait comme vous aujourd’hui. Il m’arrive de penser que la boutique Guerlain du Marais est sans doute la plus accueillante de Paris : j’y ai été très bien reçu par une vendeuse qui a sorti ses notes pour m’expliquer en long et en large les caractéristiques des deux parfums. Après un premier essai sur mes poignets, la violette du Dandy me semble presque trop insistante à première vue pour rendre ce parfum attachant. En revanche, le Voyou est assez intéressant : il y a l’aspect cuiré-ambré dont vous parlez dans votre article mais aussi, sauf erreur de ma part, un développement plutôt original auparavant (quelque chose d’aromatique peut-être ?). Il faut dire que j’avais senti pas mal de choses avant et que cela limite un peu la pertinence de mes analyses. Cela vaut cependant la peine de réessayer ces deux parfums pour mieux les cerner. Je dirais juste que ce premier aperçu, s’il n’est pas décevant, ne me donne pourtant pas l’impression que ces nouvelles créations dépassent un parfum comme Derby que j’apprécie de plus en plus par ailleurs.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Maxxxx, le 3 octobre 2010 à 19:18
Hé les jeunes, ça s’est passé comment finalement cette aventure parfumée à Paris la semaine dernière ? Prêts à remettre ça ? Je lance une date *au hasard* : le 16 octobre ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zab63, le 3 octobre 2010 à 20:45
Cette balade était des plus agréables. Très cool le matin, mais beaucoup plus de monde l’après-midi, évidemment ! Bon accueil partout, discussions intéressantes, bref, que du bonheur. Moi, je ferais bien une escale à ELO, la prochaine fois, mais ... ce n’est qu’une suggestion. Pour le 16 : pourquoi pas.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 3 octobre 2010 à 21:15
Coucou !
Ouais c’était vraiment super sympa !
Alors pour une prochaine fois, euh, le 16 je sais pas trop, j’ai un agenda digne de celui de Barck Obama ! Je sais que pendant les vacances normalement c’est plus cool, si ce n’est que je prévois tout ce que je peux pour les vacances donc je suis pas sûr pour tous les jours...
A faire : donc Etat Libre D’orange ! J’approuve et je persiste et signe !!! Moi cette marque, je soutiens ! ELle se fait déchirer la g*e*le parce que bon, elle fait pas dans la subtilité, mais derrière, y’a des parfums qu’en valent vraiment la peine, dans le sens ou tous m’ont évoqué direct un truc ! Ok, c’est sur que si l’on recherche de belles matières premières, faut pas non plus y courir (quoi que Like This est vraiment bien foutu au niveau des matières, pareil pour Anti Héros).
Sinon, pourquoi pas Dyptique, Mona Di Orio, Hermès, je sais pas moi, des trucs que vous voulez ^^
Bon, on verra quand même... mais pas d’inquiétude, je veux bien être de la partie.
vive l’odorat !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 3 octobre 2010 à 21:22
D’ailleurs, pour ceux qui voudraient tester Like This, on organise avec Phoebus, un petit jeu concours sur notre blog... Une descpription de maison avec une aura olfactive marquante, puis à la clé un échantillon du parfum à gagner (pour le moment y’a qu’un avis, donc les chance sont trèèèès grandes... puis au pire j’irai en remettre un en jeu ;) ) ! Non, ce n’est pas de la pub, Jeanne et les autres ^^ !
Vive l’odorat !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par The Rebel Gardener, le 3 octobre 2010 à 21:48
Aaaah mais cette fois-ci je viens, obligé ! Et puis si on va chez ELO, ce sera le moment parfait pour refaire des provisions de Nombril Immense. Et Diptyque, Hermès, Mona di Oiro, je dis OK ! (et on pourrait aussi faire les Miller Harris)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 3 octobre 2010 à 21:57
(dans le genre boulet t’as mieux...)
Mais ouiiii ma jardinière (ou plutôt ma roturière :p), tout le mond est le bienvenu ! Même Bleu de Chanel ! (il portera nos sacs)
Je pensais aussi à Comme des Garçons ? Je veux sentir Odeur 53 (merci Dau :O !!! non mais, c’est pas possible les gens de nos jours, ils veulent absolument nous faire sentir leur parfum type Tchernobyl !!!)
(ps, ne soyez pas choqués, l’autre jardinière et moi, c’est une vieille histoire d’amour...^^)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Maxxxx, le 3 octobre 2010 à 23:06
Je signe pour ELO et Diptyque... je ne connais pas du tout et j’ai envie de les découvrir depuis longtemps (et puis c’est à coté). D’ailleurs y’a aussi Lostmarc’h dans le quartier (même si c’est une honte pour moi, breton, de découvrir cette ligne de parfums à Paris plutôt que dans sa région d’origine).
CDG je connais mieux... mais c’est toujours un plaisir d’y retourner. C’est un peu plus loin, mais si on part pour la journée on peut faire le marais (Diptyque, ELO... éventuellement Lostmarc’h, l’AP, De Nicolaï) le matin et ensuite les alentours de la place Vendôme (CDG, Goutal... éventuellement F.Malle, Divine) l’aprem ou inversement.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par The Rebel Gardener, le 3 octobre 2010 à 23:46
les Nicolaï, j’ai vraiment envie de les découvrir. Comme je me suis rendue compte il y a peu seulement qu’en fait j’étais fan d’odeurs poudrées, j’ai très envie de sentir Kiss Me Tender. Pour ELO, ils ont des horaires tordues, je m’y suis faite prendre à plusieurs reprises (pas ouvert le lundi et les autres jours à partir de midi). Voilà !!!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 4 octobre 2010 à 08:35
Pfft. Voudrais mais peux toujours pas. Vous aurez une pensée compatissante ?
A propos d’ELO, en plus, les vendeurs prennent des libertés avec les heures affichées sur la porte de la boutique. Une fois, après avoir poireauter un quart d’heure, je suis reparti alors qu’en théorie, c’était ouvert depuis une demi-heure.
par zab63, le 17 septembre 2010 à 16:02
Bon, en ce qui me concerne, je suis toujours d’accord pour le 25, ce qui n’empêche pas de recommencer ailleurs une autre fois avec d’autres personnes qui n’auraient pas pu venir . J’ai vraiment le trac pour Chanel, mais Lutens (Jicky, j’ai toujours entendu LUTAINS)me paraît incontournable ... de toute façon, je suis partante. En matinée vers 10h - 10h30 ... ? Ou plus tard ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 17 septembre 2010 à 16:32
10heures me semble vraiment bien. Pas trop et pas trop tard.
Pour chanel, sincérement je l’ai déjà fait deux fois tout seul, c’est pas pire. On ne te parle pas, mais bon là on sera en groupe et.. l’union fait la force :p
Donc Encre Noire et Zab 63 (et moi) pour le moment !
D’autres volontaires ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 17 septembre 2010 à 16:35
Voudrais bien mais peux point comme dirait la bonne du curé. (Et autant pour ma culture musicale)
par Tim Buktu, le 17 septembre 2010 à 16:42
Je suis avec vous par la pensée (tiens au fait, ça sent quoi une pensée ?)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 17 septembre 2010 à 17:06
Bah j’ai jamais senti d’odeurs bizarrement ! Quand j’étais jeune, j’adorais cette fleur mais je trouvais ça frustrant que ça sente pas !
Merci Tim Buktu
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Maxxxx, le 17 septembre 2010 à 17:26
Moi, moi, moi je veux venir !!! :-)
Il faudra vite planifier la suivante !
par julita54, le 15 septembre 2010 à 23:58
Merci pour la ristourne Jicky !
Pour les extraits , il faut demander à une vendeuse car ils sont rangés en dessous, dans un tiroir . Du moins , rue Cambon .
par Jicky, le 10 septembre 2010 à 17:15
Coucou tout le monde.
Quelques personnes m’ont joint pour cette ballade.
On aurait programmé pour le 25 septembre, on commencerait vers Lutens et on finirrait au printemps si je me souviens bien de tout.
Alors, qui vient ? qui veut faire quoi (d’autres propositions ?) ? Et quelle heure (on pensait plus un début vers la matinée et puis voila.
Merci à vous tous !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 15 septembre 2010 à 17:30
Euh... je crois que les intéressés en question n’ont as eu le temps de lire le petit billet^^
Qui viendrait ? Et est ce que "all is alright" ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par encrenoire75, le 15 septembre 2010 à 21:20
Bonjour Jicky. Le 25 au matin devrait me convenir (c’est une période chargée mais je ferai de mon mieux pour tenir le rendez-vous). Alors, si on commence au Palais-Royal, il y a Lutens, Villoresi, Parfums de Nicolaï, puis la rue du Faubourg Saint-Honoré avec Hermès et éventuellement Jo Malone. Guerlain près de la place Vendôme (à moins qu’on préfère aller jusqu’aux Champs-Elysées). Frédéric Malle et, à côté, Chanel rue de Cambon. Côté grands magasins, aux Galeries Lafayette on trouve les Heures de Cartier. Le Printemps est très riche aussi. Bref, on ne pourra sans doute pas tout faire !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 15 septembre 2010 à 21:50
J’avoue vouloir faire Lutens. A tout prix :p ! (d’ailleurs, avant que je me foute "la honte", on prononce lutainse ou lutince ou autre ? Je change à chaque fois de pronociation, je sais jamais comment dire...).
Villoresi et Parfums de Nicolai me disent bien.
Hermès c’est comme vous voulez, mais moi je veux bien zapper. Mais je veux bien le faire. Mais quitte à faire des choix... Pareil pour Jo Malone. Guerlain je connais tout par coeur limite, donc on peut zapper (sauf si vous voulez le faire, j’adoooore rentrer dans les boutiques Guerlain !).
Frederic Malle je connaiq toute leur gamme, mais j’adore leur boutique et leur vendeuse =D ! et ça doit être bien à plusieurs :D !
Chanel, ça peut être plus sympa à plusieurs :D !
Puis tester les Heures me semble inévitable... (en plus, il me faut absolument un échantillon de L’Heure Promise, puis à la limite de L’Heure Brillante pour Julita)
Voila voila !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par encrenoire75, le 15 septembre 2010 à 22:11
S’il était possible de sentir les nouveaux Arsène Lupin et d’obtenir quelques échantillons Guerlain (Tonka Impérial et Arsène Lupin, éventuellement Chamade pour Homme) alors je serais partant pour Guerlain ! Frédéric Malle me fait toujours plaisir. J’aimerais aussi récupérer un échantillon des Heures de Cartier (ou je pourrais même craquer pour La Treizième Heure). Et, en effet, l’accueil chez Chanel est souvent très froid et serait sans doute plus sympa pour un petit groupe.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 15 septembre 2010 à 22:14
Ah oui ! J’avais pas pensé aux nouveautés Guerlain !!! Suis-je bête ^^
Donc, au final on "zapperait" Hermès, Jo Malone. Quitte à ce qu’on en refasse une si l’expérience est concluante...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par encrenoire75, le 15 septembre 2010 à 22:18
On pourrait appeler Guerlain le vendredi 24 pour demander s’il est déjà possible de sentir les deux Arsène Lupin. Je ne sais pas quelle est la date de sortie et la "blogosphère" est relativement muette à ce sujet.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 15 septembre 2010 à 22:35
Ils ont déjà les flacons il me semble. Puis..... j’ai mon sourire... ;)
par clochette, le 15 septembre 2010 à 22:52
Laissez tomber pour les échantillons chez Guerlain, ils sont hyper radins, des échantillons des exclusifs, c’est niet non négociable. Pareil chez Chanel et Maître parfumeur et Gantier. Pas d’échantillon chez De Nicolai non plus, il me semble. Par contre chez Hermès j’ai eu des échantillons (très généreux, les échantillons, presque 5ml et j’en ai eu 3, quand on sait ce que ça vaut...). Les champions sont lutens qui donnent l’intégrale de leur gamme en concrète. Mention spéciale aussi à Malle, Artisan parfumeur, Parfums de Rosine et Goutal. Dans la boutique de linge où sont les Villoresi (j’aime surtout Teint de neige et Yerbamate), la vendeuse a quelques échantillons, mais ce n’est pas une parfumerie, alors si vous y allez à 10, ça m’étonnerait qu’elle puisse faire plaisir à tout le monde ! Voilá, bonne promenade !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 15 septembre 2010 à 23:22
Perso chez Guerlain, quand ils en ont, ils m’en passent avec gentillesse (une fois je suis reparti avec 6 échantillons d’exclusifs, et sans achat, puis des trucs Orchidée Impériale que j’ai passé à la plus belle des mamans =) ).
Chez Hermès ils sont extras, ils m’ont passé toutes les Hermessences, 32 ml au total :O !!!
Chez Lutens, perso je veux Iris Silver Mist, Musc Koublay Khan, Bas de Soie, Boxeuses obligés ! Puis Feminité du Bois à la limite, le reste, je veux bien, mais ces 4 là c’est non négociable ! Moua ah aha ah a !!! ^^
Merci sinon pour les infos Clochette (mais on sera pas dix je pense, moins de 5)
Bonne soirée !
par julita54, le 15 septembre 2010 à 22:52
Oh merci Jicky, de penser à mon échantillon ;)
J’espère qu’ils l’auront !!
Si je peux me permettre, chez Chanel, je vous conseille de tester en extrait le 22 of course, mais aussi Gardenia ( dans cette concentration, ils sont vraiment divins) .
Et puis après, un petit commentaire pour que tout le monde en profite ....
Merci !!!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 15 septembre 2010 à 23:19
My God ! J’ai des livraisons de commentaires XD ! On essaiera pour les extraits (j’en ai vu qu’un de Bois des Iles la dernier fois, mais il était fermé et j’ai pas osé...).
Et pour l’échantillon, c’est tout naturel (je vous le fait à... 20€ ? bon, 19,99 parce que je vous aime bien =) )
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Maxxxx, le 16 septembre 2010 à 01:07
Je suis carrément partant pour une ballade parfumée commune à Paris !! à 300% !!!!
Par contre, le samedi 25 je suis à un mariage... :-(
Si ça peut être une autre date, je serais heureux :-) sinon bah, j’attendrais la prochaine fois :-( . En semaine, genre un vendredi après-midi, j’imagine que ça n’arrange personne d’autre que moi ???
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 16 septembre 2010 à 20:36
Bonsoir Maxxxxxx[...]xx : alors si c’est pas possible le 25 et que le résultat et concluant, alors sincérement pourra remettre ça :D !
Alors en semaine, j’ai l’avantage d’avoir de très bon horaires. Le mercredi j’ai tout mon après midi. Le Jeudi je fini à 14h35 et le vendredi à 15h30. En sachant que je peux être sur les Champs (ou autre, mais les Champs sont un peu au centre) en 45 minutes... Mais l’idéal reste pour moi les vacances !
Le vendredi des vacances, moi se sera ok !
Bon, de tout manière on va pas faire un agenda bizarre^^
On va déjà attendre pour le 25 !
Merci pour l’enthousiasme :D !
Bonne soirée et Vive l’odorat !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par The Rebel Gardener, le 16 septembre 2010 à 20:44
Ah, j’aimerais vraiment vous accompagner, mais je ne suis pas sûre que ce sera possible, avec un train à prendre et tout ça ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 16 septembre 2010 à 21:15
Ah bah c’est sûr que c’est bien beau d’avoir grandi pas loin de chez Proust ! Hein ? Mais quand il s’agit d’aller sur Paris tout de suite, y’a pu personne :p (bon ok ma Rebel, j’arrête les boutades, c’est promis ^^ je pneserai à toi ! Tu veux un échantillon en particulier ?)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par The Rebel Gardener, le 16 septembre 2010 à 21:56
Ce n’est pas que je ne veuille pas, mais un aller-retour Lille-Paris en TGV ça coûte cher ! surtout pour une seule journée !
Mais sinon c’est très gentil de penser à moi. Ça m’étonnerait que vous passiez chez ELO, mais si c’est le cas, je voudrais bien un échantillon de Like This, si possible. Ou a défaut, si vous allez chez Diptyque, un de L’Autre dans leurs exclusifs. Mais si vous n’y allez pas, ce n’est pas grave. Enfin ..., il y a Boxeuses qui me tente bien.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 16 septembre 2010 à 22:15
Ma chère,
dans le cadre d’une ballade parfumée, je, soussigné moi, suis fier de vous annoncer que je ne vous ramenerai ni Like This ni L’Autre. De cette ballade. Cependant, nous informons notre aimable clientèle que Jicky se déplacera en personne au 69 rue des Archives pour vous prendre un de ces quatre un échantillon de Like This.
Boxeuse, je ne sais pas, car je le veux absolument !!! Mais je pense que je peux enn prendre 2 (on m’a dit qu’ils étaient sympas chez Lutens pour les échantillons).
Besos,
Jicky
Ps : pour toi, bébé, je décrocherai la luuuuuuuuuune !
Plus sérieusement, je comprend les provinciaux comme toi :p ! On t’enverra une carte de la Tour Eiffel avec un petit bébé chat, des coeurs, et the phrase "gros bisous from Paris"... Non, ça te plait pas ! Oh !!! Les jeunes de nos jours !
par clochette79, le 1er septembre 2010 à 19:06
Si vous partez en vadrouille du côté du palais royal, ne manquez pas d’entrer dans la boutique "Linge au coeur", 2 rue de Valois (autant dire à deux pas de Lutens), pour découvrir les parfums Lorenzo Villoresi, injustement méconnus et pas assez défendus par la blogosphère ; Teint de neige et Yerbamate sont mes 2 coups de coeur ! J’insiste, je ne comprends vraiment pas que les perfumistas n’en parlent pas plus !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par incense, le 2 septembre 2010 à 19:48
Entièrement d’accord, les parfums Villoresi sont passionnants. Je porte de temps en temps Musk et Spezie avec un immense plaisir à chaque fois !
En plus, j’ai souvenir d’une vendeuse charmante !
par zab63, le 29 août 2010 à 12:08
Je suis partante pour n’importe quel itinéraire . Très bonne idée, vraiment.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 29 août 2010 à 13:27
Ah cool qu’il y ait une présence féminine aussi (je me disais, il y avait que des messieurs qui s’étaient proposés...).
Bon, après si vous voulez mon mail, il est dispo sur mon profil !
Bon dimanche !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zab63, le 31 août 2010 à 11:13
Non, Jicky, votre adresse email ne figure pas dans votre description !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 31 août 2010 à 11:55
Ah ! Schnout ! Alors je vous la donne de suite : [email protected]
=)
Vive l’odorat !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par incense, le 31 août 2010 à 20:14
Pour ceux qui veulent m’ajouter sur FaceBook, n’hésitez pas à m’envoyer un mail ! [email protected]
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 22 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)