Auparfum

encrenoire75

Ses avis

Choisir son parfum...

le 23 avril 2011 à 21:20

Ce serait quand même sympa si tu te (re)mettais à MSN ou quelque chose d’équivalent. Je me suis fait des amis américains grâce à mon hobby olfactif (désolé Jicky mais pour moi ce n’est pas ma future profession) et je leur parle assez souvent sur AIM : c’est très vivant et ça permet d’exercer son (...)

La Treizième Heure

le 13 mars 2011 à 13:24

J’espère bien qu’on se croisera un de ces jours, Jeanne ! J’ai hâte de voir vos recensements des autres Heures. En fait, j’étais aux GL la semaine dernière quand Josiane m’a prévenu de son possible départ imminent ; c’est Jicky qui m’a prévenu hier par texto que Josiane (...)

La Treizième Heure

le 12 mars 2011 à 18:44

Fausse alerte. Apparemment, Josiane reste chez Cartier.

La Treizième Heure

le 5 mars 2011 à 18:24

Triste nouvelle : Josiane, la responsable du stand des parfums Cartier aux Galeries Lafayette, va très probablement bientôt quitter son poste pour rejoindre une autre marque aux Galeries. C’était une vendeuse particulièrement dynamique, charmante avec les passionnés de parfum, assurant un suivi (...)

Mon petit parfum Noël - 2ème partie

le 1er janvier 2011 à 14:08

Bonne année à tous ! Je vous la souhaite pleine de découvertes olfactives et de bonheur.

Mon petit parfum Noël - 2ème partie

le 15 décembre 2010 à 21:14

Merci pour cet excellent article Jeanne. Il semblerait donc que je suis papa tradi (Géranium pour Monsieur), beau-frère avocat (Encre noire) et cousin rebelle et arty (XIIIème Heure)... Ma vie manque cependant de romantisme, car je n’ai rien à voir avec le nouveau fiancé ! Bonne fêtes à vous et à (...)

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 18 septembre 2010 à 21:23

Bonsoir Méchant Loup. J’ai fait comme vous aujourd’hui. Il m’arrive de penser que la boutique Guerlain du Marais est sans doute la plus accueillante de Paris : j’y ai été très bien reçu par une vendeuse qui a sorti ses notes pour m’expliquer en long et en large les caractéristiques des deux parfums. (...)

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 15 septembre 2010 à 22:18

On pourrait appeler Guerlain le vendredi 24 pour demander s’il est déjà possible de sentir les deux Arsène Lupin. Je ne sais pas quelle est la date de sortie et la "blogosphère" est relativement muette à ce sujet.

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 15 septembre 2010 à 22:11

S’il était possible de sentir les nouveaux Arsène Lupin et d’obtenir quelques échantillons Guerlain (Tonka Impérial et Arsène Lupin, éventuellement Chamade pour Homme) alors je serais partant pour Guerlain ! Frédéric Malle me fait toujours plaisir. J’aimerais aussi récupérer un échantillon des Heures de (...)

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 15 septembre 2010 à 21:20

Bonjour Jicky. Le 25 au matin devrait me convenir (c’est une période chargée mais je ferai de mon mieux pour tenir le rendez-vous). Alors, si on commence au Palais-Royal, il y a Lutens, Villoresi, Parfums de Nicolaï, puis la rue du Faubourg Saint-Honoré avec Hermès et éventuellement Jo Malone. (...)

Guerlain Homme

le 9 septembre 2010 à 21:05

Je classerai plutôt L’Homme de YSL dans la catégorie des "sens-bons" : sympathique mais sans réel caractère. Je l’ai porté une fois pour l’essayer et, franchement, ce n’était pas mal. Mais puisque je me limite dans mes achats à un petit nombre de parfums qu’on pourrait considérer comme significatifs, il (...)

Guerlain Homme

le 9 septembre 2010 à 20:19

Il me semblerait intéressant de faire une comparaison entre Guerlain Homme et Géranium pour Monsieur. De mémoire (concernant le Guerlain), c’est le même principe de base mais avec un effet totalement différent, plus nuancé et végétal pour Guerlain Homme, plus marqué et plus marquant pour Géranium pour (...)

La Treizième Heure

le 30 août 2010 à 00:51

Après un passage aux Galeries Lafayette samedi dernier, je confirme que le stand parfum de Cartier est probablement le meilleur endroit où essayer Les Heures de Cartier. Une vendeuse charmante, visiblement habituée à rencontrer des amateurs de parfums, m’a très gentiment fait découvrir toute la ligne (...)

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 27 août 2010 à 23:59

Génial. On fait comment concrètement ? Peut-être un échange de mails. Pour me contacter, mon adresse mail est encrenoire75 <à> gmail.com

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 27 août 2010 à 23:13

Bonsoir. Quant à moi, je suis partant pour des promenades olfactives en (petit) groupe. Cela serait non seulement l’occasion de se rencontrer en dehors d’un contexte virtuel (génial !) mais aussi pourrait monter aux vendeurs parfois peu soucieux de conseiller les amateurs de parfums qu’il existe (...)

La Treizième Heure

le 26 août 2010 à 23:47

Jicky, si vous souhaitez aller à deux dans une autre boutique Cartier (peut-être celle de la rue de la Paix qui risque de ne pas être plus "relax"), c’est quelque chose que je vous proposerais volontiers. J’étais allé seul à la boutique des Champs-Elysées et mon expérience avait été très proche de la (...)

Histoires de parfums à l’Ecole du Louvre

le 4 août 2010 à 23:53

Ayant consulté les sites Internet respectifs de ces deux formations, la nouvelle Ecole semble quand même beaucoup plus onéreuse aussi...

A scent, vert ou rose ?

le 4 août 2010 à 23:48

Merci pour ce concours Jeanne et félicitations aux tirés au sort. Bonnes vacances à tous.

Les parfums de bas étages

le 25 juillet 2010 à 20:35

Je me pose la même question...

De Bachmakov

le 23 juillet 2010 à 15:26

Personne n’a encore réagi à votre belle critique, Jeanne, alors je me lance un peu maladroitement... \ Votre critique m’a donné envie d’essayer ce parfum. Cela fait déjà un bon bout de temps que je tourne autour de cette maison, The Different Company, que j’ai découvert grâce à l’excellent Sel de (...)

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Myriam_ a commenté Magie Noire

hier

Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)

Daphnez a commenté Slogan

hier

Bonsoir, Découvert lors d’un échange parfumé. Je le porte depuis 2 semaines maintenant. Je le(…)

Arpege* a commenté Alien

hier

Bonjour à tout hasard, n’auriez-vous pas testé une variation d’ALIEN qui est récente (et donc(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires